MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

42 ans Sous les pins!!! 7782
je suis suivie par une sage femme libérale à son cabinet. C'est elle qui m'avait suivis pour ma fille et comme je la connais bien c'était parfait!
Juste les derniers rendez  
vous de suivis que je dois prendre dans la maternité où je vais accoucher mais comme ils ont un service de suivis par sage femme ça sera avec une sage femme aussi!
Sinon ma sage femme ne vérifie pas le col encore quoique là vu que j'ai comme des contractions des fois (enfin j'ai l'impression) c'est possible qu'elle vérifie!).
Ma deuxième écho sinon c'est le 11 mai!
Pour les cours de prépa je souhaite pas les faire à l'hôpital car on est trop nombreuse à mon goût dans les cours donc je vais les faire dans un cabinet de sage femme à côté de chez moi. Elles proposent un mix entre yoga, relaxation et balnéo ça me tente bien!
35 ans St avold 1021
Moi suivi jusqu'au 6 eme moi chez gygy à son cabinet et après à la clinique (ou il bosse aussi et ou il fait les accouchement) soit par lui soit par une sage femme et cours de préparation ils les font à la clinique aussi et il propose aussi préparation normal ou en piscine ou yoga à voir...
45 ans 1214
Moi je suis suivie depuis le 3ème mois directement par l'obstétricienne à la maternité car ma gygy ne voulait prendre aucun risque à cause de mon poids...
Mais depuis je n'ai plus aucun propos grossophobe et je revis :) je suis tombée sur un amour de dame...

Pour les cours de préparation à l'accouchement, honnêtement je sais pas encore car ils en font à la maternité mais on m'a aussi parler de sage femme libérale en cabinet (ou même à domicile il me semble).
Je ne sais pas trop encore quoi faire. Je n'y ai pas réfléchis.
Pourtant le temps passe et faudrait que je me bouge pour ça.
On commence à partir de quel mois.
Le futur papa n'est pas motivé à y assister mais moi je trouve que cela est important. Vous me confirmez celles qui en ont déjà fait?

Ma prochaine écho est le 4 mai. Accompagnée cette fois de ma maman. Mon homme lui fait ce superbe cadeau de lui laisser la place :)
Je sens qu'elle va pleurer tt ce qu'elle peut devant sa petite fille ....
42 ans Sous les pins!!! 7782
mon mari avait participé à 2 cours seulement, un qui expliqué le déroulement de l'accouchement et un autre sur les postures pour soulager les contractions pendant le travail. C'est pas obligatoire non plus pour les papas, certains seront curieux d'autre moins ;)
Par contre pour cette grossesse il est pas vraiment motivé vu que il se rappelle grosso modo comment ça se passe!
40 ans Niort 1336
Danse-debbie, en octobre, il sera trop tard pour nous rejoindre ! (et encore) Mais là ça va. On te résumera les épisodes précédents parce qu'on a été un petit tout petit peu bavardes...

Dans mon hôpital, ce sont de toutes façons les sages femmes (qui sont de plus en plus mixtes, soit dit en passant) qui font la prépa.

Moi j'ai choisi une sage femme en libéral, elle est trop bien, elle va nous faire visiter la maternité, elle comprend tous mes soucis d'argent (et ça c'est cool), elle est supersupersuper.
Je lui ai demandé à quelles séances Chatonchaton pouvait se joindre à nous, elle m'a dit "à toutes, au contraire, c'est VIVEMENT conseillé". Chatonchaton n'aura pas le choix, mais il est ok.

Surtout que j'ai envie de voir une certaine position qui implique le papa et une écharpe de portage...

J'ai rêvé que j'acouchais cette nuit...
45 ans 1214
J aimerai qu il vienne vraiment mais bon comme sur bcp de choses il a le temps encore dz changer d avis :)
Du style il voulait pas assister a l accouchement car peur de pas tenir le choc maintenant il dit qu il sera là. Comme la 1ere nuit a l hôpital aussi alors qi il était farouchement opposé. .. mais bb reste 24/24h avec nous dans la chambre et j ai peur d être ko. Ma mère dormira avec moi quand le papa rentrera. ..
Je sais que j assumerais mais ça me rassure de me dire que je serais pas seule :)

Pour le portage le futur papa veut et à demander un porte bébé. Il va être collé à sa fille un truc de fou lui lol
C'est bien suis heureuse qu il soit comme ça :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
mon mari n'est jamais resté à la maternité pour ma fille, j'y suis restée 5 jours et il venait la journée seulement. Franchement je peux comprendre qu'il ne veut pas rester, c'est pas ce qui a de plus confortable pour eux!! En plus dis toi que tu ne seras pas seule, en cas de soucis tu peux toujours appeler les sages femme ou auxiliaire puéricultrice.
Chaque papa est différent comme chaque maman l'est également ;)
45 ans 1214
Je sais bien mais je préfère être entourée par des proches et puis y à pas de raison j ai droit à un lit accompagnant ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
si il y a un lit alors c'est sur c'est plus confortable quand même! Mon mari ne supporte pas les hôpitaux donc impossible pour lui d'y passer une nuit! Et puis perso j'étais mieux seule lol mais ça c'est une question de caractère!!
40 ans Niort 1336
Faustine83 a écrit:
mon mari n'est jamais resté à la maternité pour ma fille, j'y suis restée 5 jours et il venait la journée seulement. Franchement je peux comprendre qu'il ne veut pas rester, c'est pas ce qui a de plus confortable pour eux!! En plus dis toi que tu ne seras pas seule, en cas de soucis tu peux toujours appeler les sages femme ou auxiliaire puéricultrice.
Chaque papa est différent comme chaque maman l'est également ;)


Nous ya des chiens à nourrir à la maison, et un chatan, donc il a une bonne excuse pour ne pas quitter son ordinateur de la nuit :lol:
42 ans 926
coucou les filles un super bon plan ici :)
un biberon gratuit
[url]http://www.luc-et-lea.fr/operation_naissances/etape1
42 ans 926
zut j'arrive pas a mettre le liens
http://www.luc-et-lea.fr/operation_naissances/etape1
45 ans 1214
Merci Aurore pour le bon plan :)
Malheureusement il est terminé car trop de succès :(

Mon homme ne supporte pas les hôpitaux non plus et j'ai des chats à soigner mais on est à 15 min de la maternité et comme je lui ai dis moi j'accouche, je vais bien en ch*** alors tu peux au moins faire l'effort de dormir avec nous!!!
Il ira la journée nourrir les chats et se reposer tranquillement. Après peut être qu'il ne restera qu'une seule nuit mais je veux qu'il fasse au moins l'effort.
J'ai vraiment la pétoche de l'accouchement et de me retrouver seule face à la demande de ma fille et que moi je sois trop fatiguée pour y répondre.
Elle sera mieux avec son papa qu'avec une aide soignante.
Enfin ce n'est que mon avis :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
ici aussi chien et chat et déjà une fille lol

Bon sinon c'est ma journée annulation de rendez vous! L'endocrino avec qui j'avais rendez vous demain a préféré annulé le rendez vous car je cite: "vos taux sont parfaits donc ça ne sert à rien que je vous vois, continuez de vous contrôler et si ça dérape rappelez moi"
ça valait le coup de me faire chier et culpabiliser à mort pour mes glycémies tiens ...
45 ans 1214
rho Faustine décidément c'est ta journée lol

Pour l'endocrino c'est plutôt une bonne nouvelle :) c'est bizarre quand même d'annuler du jour au lendemain!!!
Tu continues ton régime strict ou moins?
B I U