MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass tout neuf : Besoin de vos conseils et experiences

551
Nouveauté

traitement pour que mon foie fonctionne jusqu'au 1er Juillet puis retour hosto le 8 juillet

Et bah ca va pas arranger le moral ca
V
37 ans Somewhere... 107
Bon courage!!!
551
Regain de positivité après la soirée d'hier

Bon avec la bague au doigt ca fait pas trop de difference sur la balance ^^

Moral ==> ca depend des moments ca passe de l'euphorie totale à la depression par moment mais parait que c'est normal

Poids ==> stagnation ou quasi stagnation . Parait que mon corps stocke en attendant...

Rapport à la bouffe ==> Tendu très tendu très très tendu. Foie toujours capricieux, souvent malade pas très glamour tout ca. Je tache de faire un repas par jour au moins même si c'est pas gagné.

Rapport a mon corps ==> je fonds moins vite (pourtant y a du soleil^^) mais j'accepte toujours pas vraiment mon nouveau corps et quand je pense que j'ai pas perdu enorme en poids encore et que c'est pas fini j'avoue ca me fait peur. J'assumais enfin le fait d'etre feminine et tout est a refaire maintenant.

Rapport aux autres ==> Je sais pas vraiment. Ca m'agace toujours autant qu'on me felicite pour la perte de poids ou qu'on me regarde avec un air de dire "oh la cancereuse maigrit a vu d'oeil elle doit encore etre malade la pauvre..." Comment dire ... ca me file des envies de meurtres

Rapport à l'energie ==> Des hauts et des bas .

Relation avec ma moitié ==> Bah on s'est lancées dans les fiancailles ^^

Envies ==> Top secret ou classé X comme vous le sentez ;)
551
A une semaine de la fin de mon traitement pour le foie et du verdict ... Va t il fonctionner de nouveau ? Va t il falloir une nouvelle operation ? Va t il falloir une greffe ? J'essaie de pas y penser et je profite de la vie avec ma tite cherie et les momes.

Bilan après 5 mois et une semaine

Moral ==> Plutot bon grace à elle, des moments de déprime que je cache et que je gere de mieux en mieux

Poids ==> stagnation . Une legere reprise suivie d'une nouvelle perte, Je desespere de voir arriver les deux chiffres ....

Rapport à la bouffe ==> Toujours très tendu. Par moment tout passe bien je mange quasi normal (sauf la viande le pain, le gras,le sucré, le lait ^^) et parfois impossible d'avaler quoi que ce soit. Les reins ont pris un coup aussi avec les medocs. Pas facile

Rapport a mon corps ==> Et bien je m'ahabitue doucement au fait de devoir refaire regulierement ma garde robe, je m'habitue à ce qu'on me repete que j'ai maigris(comme si je le savais pas ...) ca m'agace toujours autant mais je fais avec. Point positif, ma femme adore jouer à la poupée donc elle kiffe de me rhabiller regulierement. Ca tombe bien moi j'ai horreur de ca .

Rapport aux autres ==> Je fais bonne figure, je souris, j'evite de dire ce que je pense vraiment de tout ca. J'ai 2 amies qui veulent faire une sleeve ou un bypass dans mon entourage. Elles me posent des questions je sais pas quoi leur repondre car mon cas est trop special.

Rapport à l'energie ==> Des hauts et des bas encore .

Relation avec ma moitié ==> Au beau fixe, elle me laisse le temps de réapprivoiser mon apparence, elle me stresse pas, elle est absolument parfaite. Je l'aime quoi

Envies ==> Profiter de la vie et des vacances après les resultats du 8 juillet. Me retrouver et me sentir de nouveau en paix avec moi même .
551
Bon ... verdict du rendez vous du 8 juillet

Estomac ==> OK tout va bien, baby estomac se porte bien et ne presente plus de tumeur ca c'est cool

Intestins ==> cicatrisation ok, fonctionnement ok, plus de tumeur non plus mega cool

Foie ==> Fonctionnement aléatoire, cicatrisation ok, une tache visible qu'on va biopser et analyser si elle est encore presente en septembre. En attendant un nouveau traitement à prendre .

Moral ==> des hauts et des bas encore. Ca va de paire avec la fatigue

Rapport à mon apparence ==> Je commence à accepter ce nouveau corps par moment. Y a encore des jours ou je me trouve moche, enorme, boursouflée, un vrai monstre mais ca passe .

Rapport aux fringues ==> obligée de tout essayer tout le temps avant d'acheter parce qu'automatiquement je prends trop grand. Ca va venir ^^

Rapport aux autres ==> Ca dépend des jours. Des moments je suis tres solitaire et parfois j'ai envie de voir du monde et de deconner. Je suis difficile à suivre en ce moment, ca met mon entourage à rude épreuve^^

Rapport à la bouffe ==> toujours tendu. Je bannis la viande, le sucre, le gras, les sauces, le pain, le sucre, les assiettes pleines, les boissons gazeuses, l'alcool, le barbecue... enfin je bannis quasiment tout ce qui n'est pas legumes crus ou cuits vapeurs au grand désespoir de mon dieteticien qui rale que je mange pas assez. Mais bon si j'essaie je suis malade alors ...

En résumé, à presque 6 mois de l'operation, bilan en demie teinte. Niveau Cancer, je suis en presque en remission , au moins je suis plus malade. Niveau perte de poids j'arrive aux presque deux chiffres (2 semaines que ca stagne autour^^). Niveau relationnel, toujours amoureuse de la plus belle des princesses et de ses deux ptits bouts.
Niveau moral et acceptation, ca fluctue.

Allez on releve la tete, on regarde vers l'avenir avec le sourire. On va y arriver ^^
V
37 ans Somewhere... 107
Contente de savoir que ta santé va mieux.
Bon courage!
93 ans 9582
contente aussi pour toi Nini mais… hormis le gazeux et les assiettes pleines, c'est normal que tu ne puisses rien manger d'autre que des légumes ? comment tu gères tes apports en protéines ? parce que perdre du poids c'est le but, mais de la graisse, pas de la masse musculaire...
551
Merci les filles.

A-no non ce n'est pas normal mais bon étant donné que je vomis systematiquement quand j'essaie, je dois faire avec. Après y a l'appréhension d'être malade qui joue aussi. Faut dire que je mangeai deja peu avant.

Pour les protéines, je mange des lentilles, un peu de poisson quand ca passe, des produits bio et vegetariens.

Les oeufs non plus ca passe pas . Ca limite pas mal les repas mais on s'y fait. Plus difficile de faire comprendre aux enfants que moi j'ai le droit de ne pas manger ^^

Ma chérie tente de me faire gouter et manger quand même mais à force elle a compris qu'il valait mieux pas forcer sous peine de malade à répétition, alors elle insiste moins et me met pas trop la pression.

En ce moment la fatigue me gagne pas mal. Le sport est proscrit à cause de mon dos et même à la maison je dois limiter.

J'espère que ca ira mieux parce que le moral s'en ressent aussi et j'en ai un peu marre de pas pouvoir faire tout ce que je faisais avant. C'est frustrant surtout pour les enfants avec qui j'ai l'habitude de me défouler physiquement en jouant ou en faisant du sport.

Ils aiment ca et ca les inquiète de voir que je me fatigue vite. Ils ont peur de me voir à l'hopital encore et moi ca me stresse de leur imposer ca.

Enfin bref pas facile...
551
et bien voila

apres un bon moment sans m'approcher d'une balance le verdict tombe

je suis en dessous des 3 chiffres ....

Et bah ca fait un choc

Toujours des problemes de foie, j'avale pas grand chose faut bien avouer mais bon ....

4 jours d'affilée à être malade comme un chien .... pas moyen de dormir en plus .

Enfin bref c'est pas toujours la joie . Mais c'est la vie et puis en contrepartie y a des bons cotés comme se réveiller et voir le merveilleux sourire de la personne qu'on aime ou entendre les rires des enfants qui sont heureux de vous voir là et jouer avec eux.

Bilan à 6 mois apres operation ==> Plutot positif, je commence à accepter les contreparties et les effets, je commence presque à me sentir bien avec ce nouveau corps.

:D
50 ans ici 223
Bravo Nini!

Je lis ton parcours depuis le début même si je ne commente pas.
Je suis ravie que le moral soit meilleur; si en plus, tu pouvais t'alimenter avec moins de "dommages collatéraux",ce serait encore mieux!
Je suis impressionnée par ta force et ton énergie!
Tu sembles indestructible et ta photo de profil reflète bien ce que j'imagine de toi!

Plein de courage et des bises pour toi!
551
Merci Leyley

Je n'ai pas de mérite, je n'ai pas vraiment eu le choix et puis j'ai des raisons de me battre.

Gros bisous à toi
54 ans Loire 1221
Bonjour,

Je suis bypassée depuis 3 ans donc déjà une longue expérience, on peut dire.
J'ai perdu xx kgs et j'en ai repris x... oui on reprend du poids avec un bypass au bout de 2 ans et demi. C'est à dire qu'on reprend 10 % du poids perdu.
Maintenant, le bypass n'est pas une baguette magique. Si je mange mal (et je mange de tout maintenant) et si je bouge moins, je reprends. Et je ne suis pas un cas unique.

Pour le sport, c'est essentiel.
Si vous avez des problèmes de dos, demandez à votre médecin traitant de vous prescrire des séances de sport chez le kiné. Le sport sera adapté.
Le sport sert à gagner du muscle ou du moins, de ne pas en perdre, surtout dans un amaigrissement rapide.

Quelques idées de recettes, mon blog, recommandé par des chirurgiens et nutri/diet. : http://recettes-gastroplastie.blogspot.fr/

Bon courage !
551
je me remonte doucement.

Après l'anemie et la dénutrition, le moral est pas franchement top mais la sortie d'hosto et les moments avec ma femme et les enfants devraient corriger la donne.

J'ai pas mal parlé avec la psy qui pense que je me met trop de pression et que je risque l'anorexie si ca continue.

Elle a peut être pas tort. A force de noter le moindre truc que je mange je me rends compte que je mange rien.

Bon j'ai des circonstances atténuantes, mon foie rejette la nourriture d'où les vomissements à répétitions. Après 3 jours de nouveau traitement, j'arrive à manger un peu sans vomir (environ 30g de poisson et 3 cuilleres de salade verte citronnée :lol: ) je sais c'est pas grand chose mais au moins je les vomis pas alors pour moi c'est énorme.

J'ai un régime précis à suivre désormais, pour réintroduire les aliments un à un sans brusquer mon organisme. Espérons que ca marche.

En sortant, operation garde robe à refaire. Encore perdu en mensuration pour à peine 2 kgs de perte .

Enfin bref j'ai hate de sortir .
93 ans 9582
tu fais quelle taille maintenant Nini ?
551
Bas ==> entre 42 et 44 suivant mes envies ^^(toujours du mal à prendre des trucs vraiment ajustés la force de l'habitude et surtout j'aime les fringues "larges")

Haut ==>46 (Faut bien caser une certaine partie de mon anatomie qui a certes un peu réduit mais reste malgré tout assez imposante :lol: )

Chose amusante j'ai perdu une pointure aussi ^^

J'ai réessayer un jean "d'avant" .... je rentre quasiment dans une jambe ... ca fait peur.

J'ai gardé mon perfecto d'avant... Ma femme peut entrer dedans avec moi quasiment(faut dire elle est pas épaisse ma moitié ^^)

Enfin bref la je suis bonne pour un nouvel achat de jeans...
B I U


Discussions liées