MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secourrr 😱😱😱

C
32 ans 78
Femme pitoyable et future mauvaise mère.
96 ans 229
Lady_in_green a écrit:
Je vais être moins diplomate que les autres, mais crois-moi je ne juge pas, et n'oublie pas que mon avis ne concerne que moi.
Et je suis tout à fait d'accord avec les aspects soulevés par les autres filles!

Ce que tu veux "imposer" à ce jeune homme, ce dont tu penses à te servir pour le garder, ce n'est pas quelque chose d'anodin, c'est la paternité.
Il n'existe pas de "situation idéale", mais au sein de ce qui serait une "situation idéale", un enfant devrait être quelque chose que les deux parents accueillent avec bonheur, et un enfant ne doit pas servir d'objet quant à un chantage affectif.

Alors on s'entend, pour moi tu as tous les droits quant à la décision de garder ton bébé ou pas. Si tu désires être maman à nouveau personne n'a à te dire si tu dois avorter, pas lui et encore moins sa mère! Je ne peux pas vraiment imaginer à quel point tu dois être tendue émotionnellement, ni me mettre à ta place, mais je trouve que lui mentir est de toutes façons une mauvaise idée.
Si il devient le père de votre enfant, vous serez certes liés par cet enfant mais ça ne garantirait en aucun cas qu'il reste avec toi…

L'idée d'en parler avec une assistante sociale, qui aura un regard posé et moins émotionnel, me semble très bonne.


C'est complètement mon avis. Il se cache peut-être derrière sa mère tout en ne voulant vraiment pas de cet enfant.
Dans tous les cas, il faut que tu sois prête à assumer les conséquences de ta décision, sur toi, ton ami et surtout votre futur bébé. Que tu gardes ou pas cet enfant, il faut que ce soit pour de bonnes raisons.

Bon courage.
1574
cruellediablesse a écrit:
Femme pitoyable et future mauvaise mère.


Tu n y vas pas par 4 chemins :D
49 ans derrière toi!! 3399
Mais toi tu sauras qu'en fait il n'en voulait pas; tu ne lui en voudras pas donc? Puisqu'en fait il l'aura accepté contraint et forcé pas du tout parce qu'il le veut avec toi ce bébé.

Franchement je ne comprends pas comment on peut envisager de faire ça, et pour toi, et pour le bébé et pour le papa...
93 ans 9582
Misscolibriii a écrit:
Mais toi tu sauras qu'en fait il n'en voulait pas; tu ne lui en voudras pas donc? Puisqu'en fait il l'aura accepté contraint et forcé pas du tout parce qu'il le veut avec toi ce bébé.

...



rien ne dit qu'il l'acceptera même contraint et forcé, il a la liberté de la quitter et de ne pas le reconnaître... au pire si elle lui fait un procès pour qu'il le reconnaisse il paiera mais c'est tout... et ça la miss ne semble même pas s'être posé la question de devenir maman solo de DEUX enfants pour le coup... (ou j'ai raté un post, c'est possible aussi).
56 ans 2677
sisicfini a écrit:
Ç vraiment compliquer il faut savoir qu'on es de confession musulmane et l accord des parents est vraiment très important..
Sans le moindre jugement sur ta conduite -je regrette un ou 2 commentaires qui n'étaient pas du tout sympas envers toi-, et puisque tu es inféodée à cette chose, il ne te reste qu'à écouter ce que
TES
propres
parents te demandent de faire... Si c'est le + important! Voilà mon avis.
Que disent-ils?
56 ans 2677
sisicfini a écrit:
😱😱😱😱😱
(??) ... J'étais intervenu dans ton sujet précédent "adultère"... Mais attention, quand tu commences un sujet, à veiller à poursuivre le dialogue..
56 ans 2677
146133 a écrit:
cruellediablesse a écrit:
Femme pitoyable et future mauvaise mère.


Tu n y vas pas par 4 chemins :D
Moi par contre (et finalement je reviens dessus...), ça me hérisse, ce commentaire :evil: :evil: qui ne respecte pas l'auteur du sujet...

Ce message (court) mais qui a l'heur de figurer en tête de page me déplaît fortement. De +, il me semble "hors charte"... Relis donc le chapitre sur le RESPECT, cruelletruc!!
93 ans 9582
et "inféodée à cette chose" est respectueux ? :roll:
33 ans 1489
a-nonyme a écrit:
et "inféodée à cette chose" est respectueux ? :roll:


Je trouve les termes employés par Poirier un peu spéciaux (j'avoue j'ai du vérifier la signification de "inféodé" :D ) et un poil réducteurs, mais c'est intéressant de soulever cette question de l'importance donnée à l'avis familial. Moi aussi j'aimerais bien que la posteuse réponde à ce sujet car c'est un rapport avec les parents que je ne connais absolument pas (heureusement peut-être).

Je comprends que Cruellediablesse puisse penser cela, mais je trouve son commentaire haineux et creux, elle a perdu une bonne occasion de s'abstenir.
93 ans 9582
Lady_in_green a écrit:
a-nonyme a écrit:
et "inféodée à cette chose" est respectueux ? :roll:


Je trouve les termes employés par Poirier un peu spéciaux (j'avoue j'ai du vérifier la signification de "inféodé" :D ) et un poil réducteurs, mais c'est intéressant de soulever cette question de l'importance donnée à l'avis familial. Moi aussi j'aimerais bien que la posteuse réponde à ce sujet car c'est un rapport avec les parents que je ne connais absolument pas (heureusement peut-être).

je ne suis pas contre, c'est juste cette formulation dédaigneuse, pas forcément idéale quand on se pose en preux chevalier du respect...

Je comprends que Cruellediablesse puisse penser cela, mais je trouve son commentaire haineux et creux, elle a perdu une bonne occasion de s'abstenir.

+ 1
56 ans 2677
a-nonyme a écrit:
et "inféodée à cette chose" est respectueux ? :roll:
Cet "inféodé" signifie "soumis" (mais ça ne semblait pas :roll: clair?..).
Maintenant, va-t-on sur VLR faire des thèses sur une religion, ses préceptes, ses coutumes, ses interdictions, ses "commandements", ses lois, etc?

Il ne me semble pas que VLR relève de celà!

Pour le cas sisicfini, je comprend le poids des traditions.
J'allais relever le fait que ce n'est en principe pas à la (future ou espérée) belle-mère de dicter quoi que ce soit?
Ensuite, est-ce bien raisonnable de se marier avec son propre cousin?
Ensuite bis, on peut se poser la question de mariage qui n'en est pas un, je veux parler de mariage dans l'unique cadre d'une religion, et non républicain..

Bref, qui doit avoir la prééminence?
J'ai donné mon avis : qu'elle observe ce que ses propres parents voient de mieux pour elle ; et ça ce n'est même plus une histoire de religion : en définitive, ses parents sont quelque peu responsables et bienveillants pour elle, et j'espère trouveront une solution qui les contentent et qui LA contentera...
34 ans 78 1411
Question "moral", je trouve pas ça correcte de vouloir imposer quelque chose à un enfant qui n'a rien demandé à personne. Une situation instable actuellement, ne sera pas mieux dans 9 mois. Alors réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit.
Quand à "on est musulman c'est pour ça qu'il est comme ça", mon copain est musulman et il a très bien envoyé chié sa mère quand elle lui a dit "c'est elle ou moi" un moment faut arrêter de mettre les choses sur la religion, elle a bon dos. Je pense que si il voulait vraiment quelque chose, croit moi sa mère ... Serait pas tant un soucis.Ou alors il est "faible" envers elle, et c'est pas un enfant non désiré qui changera les choses.
93 ans 9582
non mais ça va je sais ce que veux dire inféodé #-o

mais désigner la religion de qqn en disant "cette chose" je trouve ça hyper méprisant et pourtant je suis athée revendiquée… mais jamais je ne me permettrais un truc pareil !
56 ans 2677
gourmandise a écrit:
croit moi sa mère ... Serait pas tant un soucis.
M'ont l'air "assez" possessives... (rappel du 1er mari dans l'autre sujet qui était toujours fourré chez sa mère..)

a-nonyme, [texte que j'enlève de moi-même..]et pas de mp

Pour moi, si un homme couche avec une femme et lui fait un enfant, c'est vraiment pas glorieux de se défausser comme il semble le faire.
Sa réaction de ne pas voir venir cet enfant avec le prétexte débile de la mère qui commande, c'est assez pathétique dans le sens minable...

Bref : nouvelles de l'auteur du sujet, merci...
B I U