MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secourrr 😱😱😱

J
42 ans Paris 1842
Misscolibriii a écrit:
a-nonyme a écrit:
oui… mais c'est un peu facile. Après on ne connaît pas le contexte, bcp de cas de figures sont possibles ici…


Mais il  
doit faire quoi alors? Accepter l'enfant parce qu'il n'a pas maîtrisé lui la contraception?

Elle non plus visiblement. Un enfant dans tous les cas se fait à deux.

Je ne trouve pas ça si facile que ça.


Ce qui me dérange, dans le discours de la jeune femme en question, c'est l'aspect mensonge.

Parce que oui, un enfant, cela se fait à deux. Mais ensuite, elle peut très bien décider de le garder contre son avis à lui. Ne serait ce que parce que c'est son corps à elle, auquel on ne peut imposer une ivg contre son grès. Mais après, si elle décide de garder cet enfant contre l'avis de Monsieur, faut être cohérente et honnête: non, elle ne manoeuvre pas en disant qu'elle ne peut pas avorter, elle explique son choix et en accepte les conséquences.

Là, ce qui me dérange, c'est qu'elle envisage de mentir pour garder cet enfant dans l'espoir de garder le père avec.

Pour moi, dans ce cas, si il veu qu'elle avrte et qu'elle ne veut pas, elle affirme son choix de garder cet enfant, et se prépare aux conséquences éventuelles: rupture, élever cet enfant seule, etc
49 ans derrière toi!! 3399
Justdontknow a écrit:
Misscolibriii a écrit:
a-nonyme a écrit:
oui… mais c'est un peu facile. Après on ne connaît pas le contexte, bcp de cas de figures sont possibles ici…


Mais il doit faire quoi alors? Accepter l'enfant parce qu'il n'a pas maîtrisé lui la contraception?

Elle non plus visiblement. Un enfant dans tous les cas se fait à deux.

Je ne trouve pas ça si facile que ça.


Ce qui me dérange, dans le discours de la jeune femme en question, c'est l'aspect mensonge.

Parce que oui, un enfant, cela se fait à deux. Mais ensuite, elle peut très bien décider de le garder contre son avis à lui. Ne serait ce que parce que c'est son corps à elle, auquel on ne peut imposer une ivg contre son grès. Mais après, si elle décide de garder cet enfant contre l'avis de Monsieur, faut être cohérente et honnête: non, elle ne manoeuvre pas en disant qu'elle ne peut pas avorter, elle explique son choix et en accepte les conséquences.

Là, ce qui me dérange, c'est qu'elle envisage de mentir pour garder cet enfant dans l'espoir de garder le père avec.

Pour moi, dans ce cas, si il veu qu'elle avrte et qu'elle ne veut pas, elle affirme son choix de garder cet enfant, et se prépare aux conséquences éventuelles: rupture, élever cet enfant seule, etc


Bien évidemment d'accord avec toi.
K
46 ans 728
+1 avec Justdontknow

Garder un enfant pour conserver un homme qui n'en veut pas, c'est prendre le risque d'aller droit dans le mur et t'offrir à son enfant des relations conflictuelles avec son géniteur alors que l'enfant n'y est pour rien dans l'histoire.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au bout de 5 pages sans la moindre intervention de la part de l'auteur, attendons qu'elle lance un nouveau sujet, sous ce pseudo ou un autre comme le suggère Patty.
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Au bout de 5 pages sans la moindre intervention de la part de l'auteur, attendons qu'elle lance un nouveau sujet, sous ce pseudo ou un autre comme le suggère Patty.

C'est typique des casos cette attitude qui consiste à jeter un pavé dans la mare puis à se casser en courant :lol:
P
56 ans 3727
Vu les réponses qui majoritairement sont opposées à son dessein, je ne vois pas ce qu'elle pourrait ajouter de plus.
56 ans 2677
jojocast8 a écrit:
Bonjour à toutes!

Pour un nouveau programme (sérieux!) le groupe M6 recherche des célibataires à la recherche de l'amour !
Si vous êtes dans une démarche sincère, que vous souhaitez vivre une expérience inédite, envoyer vos candidatures à grandamourtv@gmail.com !

A très vite !
Ou pas...

3 messages repérés... Bon j'm'y colle, au signalement :roll: ...
38 ans Pau (64) 174
Instrumentaliser un enfant pour garder un homme, n'est ce pas pitoyable et immature?
Pour moi la les 2 parents sont immatures dans leur façon de réagir
S
41 ans 2
Bonjour,
ta situation n'est pas simple mais je ne pense pas que le mensonge soit la bonne solution, si c'est l'homme avec lequel tu as choisi de vivre le reste de ta vie, le mensonge n'est pas très indiqué!
Par contre concernant l'IVG il y a des tas d'effets secondaires que tu peux lui décrire, sans parler du coté psychologique.
ta situation est compliquée mais un enfant n'est pas le ciment du couple juste le fruit de son amour et il doit le désirer.
J'espère sincèrement que tu prendra la décision qui te permettra de continuer ta route avec sérénité.
B I U