MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secourrr 😱😱😱

42 ans très au sud 7915
Suis je la seule à me dire "la (belle) mère n'avait peut être pas tout à fait tort"?
Certes elle est possessive et borderline à lire le post, mais en gros  
elle a dit qu'elle était contre cette relation car son fils était trop jeune pour être beau père, aller avec une femme divorcée et mère, qu'il n'y était pas prêt à avoir une vie de famille et assumer une famille. Elle ne voulait pas de cette belle fille qui selon elle allait imposer des responsabilités familiales à son fils (paternité)
Et au final la miss tente de lui imposer une paternité pour laquelle il dit ne pas être prêt... je crois que la dame elle pourrait sortir le fameux "j'l'avais bien dit"...
P
56 ans 3727
Et oui, c'est pour son bien, il la remerciera plus tard. ;)

Vrai que si un jeune adulte n'est pas capable de s'occuper de lui-même, qu'est-ce qu'il fera avec une femme et un gosse plus un autre en préparation.
60 ans 91 25732
Y en a qui disparaissent toujours à la page 2 après avoir créé la polémique. Marrant. :lol:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_402271.htm
93 ans 9582
en même temps Patty on ne peut pas dire qu'on l'ait beaucoup confortée dans ses intentions, sa désertion est compréhensible... ;)
60 ans 91 25732
Pas faux ! :lol:

Certaines réactions m'ont paru excessives à moi aussi. Par contre ce qui m'a surprise c'est mon manque d'empathie totale pour la personne (ce qui n'est pas dans mes habitudes), un peu comme si je lisais du réchauffé avec un autre pseudo.

Mais ça ne fait rien, vos interventions sont intéressantes. ;)
93 ans 9582
des fois ça repose de laisser son empathie en vacances, tu ne crois pas ? ;)
1574
On peut faire preuve d'une certaine empathie... Mais pas de sympathie...
Oui? Non?
:arrow:
M
93 ans 1565
reinette81 a écrit:
Suis je la seule à me dire "la (belle) mère n'avait peut être pas tout à fait tort"?
Certes elle est possessive et borderline à lire le post, mais en gros elle a dit qu'elle était contre cette relation car son fils était trop jeune pour être beau père, aller avec une femme divorcée et mère, qu'il n'y était pas prêt à avoir une vie de famille et assumer une famille. Elle ne voulait pas de cette belle fille qui selon elle allait imposer des responsabilités familiales à son fils (paternité)
Et au final la miss tente de lui imposer une paternité pour laquelle il dit ne pas être prêt... je crois que la dame elle pourrait sortir le fameux "j'l'avais bien dit"...

Son fils est adulte,il a passé l âge d être protégé par maman. Faire des conneries est formateur et il m a l air de manquer sacrément de maturité,ce qui n est pas étonnant quand on est sur couvé comme il a l air de l être. Il a choisi de fréquenter une femme déjà mère,il doit assumer. Infantiliser les gens ne leur rend pas service. Quant à l enfant à venir,on ne connaît pas les circonstances mais à part si elle lui a fait dans le dos,il a une part de responsabilité dans cette grossesse.
42 ans très au sud 7915
peut être MaudK, mais on peut aussi se dire que les proches connaissent les proches... et au vu de la réaction de la demoiselle face à sa grossesse, on peut aussi se dire que l'expérience de la mère l'a vue venir. Alors oui OK elle outrepasse son rôle de mère et ne s'y prend pas du tout de la bonne façon pour faire passer le message de mise en garde, sans doute même est elle toxique. Mais on ne peut pas dire non plus que la madame est complètement à côté de la plaque quand il s'agit de cerner sa "belle fille"
49 ans derrière toi!! 3399
a-nonyme a écrit:
Misscolibriii a écrit:
a-nonyme a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Mais toi tu sauras qu'en fait il n'en voulait pas; tu ne lui en voudras pas donc? Puisqu'en fait il l'aura accepté contraint et forcé pas du tout parce qu'il le veut avec toi ce bébé.

...



rien ne dit qu'il l'acceptera même contraint et forcé, il a la liberté de la quitter et de ne pas le reconnaître... au pire si elle lui fait un procès pour qu'il le reconnaisse il paiera mais c'est tout... et ça la miss ne semble même pas s'être posé la question de devenir maman solo de DEUX enfants pour le coup... (ou j'ai raté un post, c'est possible aussi).



Qu'il aura eu contraint et forcé.


ça, je suis bien d'accord... je ne crois pas que la posteuse ait précisé s'il s'agissait d'un accident de contraception (ça arrive, j'en sais qqch et je ne me suis pas posée la question, début de la relation : IVG, pas question de jouer avec ça pour retenir le père) ou si ils ont joué à la roulette russe, là, il est aussi responsable qu'elle dans ce cas. Et je trouve que ça change un peu la donne... si on joue à la roulette russe, il faut en accepter les conséquences, l'IVG n'étant pas (à mon sens en tout cas) un moyen de contraception a posteriori...


Dans tous les cas, il ne veut pas de cet enfant, donc bon...
93 ans 9582
je suis bien d'accord. mais un type qui ne veut pas d'enfant, il se protège en conséquence…
49 ans derrière toi!! 3399
Bien évidemment, mais on sait que pour certains (beaucoup), c'est à madame de se protéger ( :roll: ). Je ne sais pas, peut-être que c'était clair pourtant entre eux, ou pas.

Et en plus, maintenant qu'il est là, il ne va pas non se forcer à l'accepter.

Il aurait dû oui, ne serait ce que mettre une capote, mais il ne l'a pas fait, alors, il ne peut que dire qu'il ne veut pas du bébé, puisque c'est tout de même le cas.
93 ans 9582
oui… mais c'est un peu facile. Après on ne connaît pas le contexte, bcp de cas de figures sont possibles ici…
56 ans 2678
Patty a écrit:
Y en a qui disparaissent toujours à la page 2 après avoir créé la polémique. Marrant. :lol:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_402271.htm
Sur ce sujet, ça s'arrête à la page 1...

Le manque d'empathie doit venir...
-de l'orthographe approximative?
-du manque de suivi de la posteuse?
-de sa consigne "de ne pas la juger"?
-...alors qu'elle nous en raconte de "raides" sur sa mentalité?
-du fait de "jouer" avec une grossesse :shock:
49 ans derrière toi!! 3399
a-nonyme a écrit:
oui… mais c'est un peu facile. Après on ne connaît pas le contexte, bcp de cas de figures sont possibles ici…


Mais il doit faire quoi alors? Accepter l'enfant parce qu'il n'a pas maîtrisé lui la contraception?

Elle non plus visiblement. Un enfant dans tous les cas se fait à deux.

Je ne trouve pas ça si facile que ça.
B I U