MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

46 ans 994
Alors je serais toi j'en parlerai avec ton gynéco, peut être peuvent-ils te dire quand tu dois venir? normalement si t'as des contractions toutes les 20 minutes t'as le temps  
d'y aller....comment s'est passé ton dernier accouchement ça a été vite?

Pour ma part je vais certainement avoir une césarienne, mon utérus est en mauvais état....MAIS si jamais on essaye de me faire accoucher par voie basse, je dirai non. Pour plusieurs raisons et entre autres parce que je ne veux pas accoucher dans ma voiture :roll: :roll:

Mais franchement on est beaucoup dans ce cas, demande à ton gynéco, il te dira quoi faire :D Ne t'inquiete pas, dans la campagne profonde beaucoup font tant de kilomètres :D
P
38 ans Toulouse 675
mon premier accouchement, épique ! Ma fille est née à terme + 1 semaine elle ne voulait absolument pas sortir, donc déclenchement sur col fermé long bref césarienne à la fin après avoir eu tampon, perf et compagnie.
Je pense que ça sera aussi une césarienne mais je n'en ai pas parlé à mon gynéco.
Si c'est une césarienne ça sera programmée donc lus facile à gérer.

Mais au niveau de tes enfants, tu les fais garder? ou alors tu seras à la maternité une semaine sans ton mari?
46 ans 994
Si c'est une césarienne en effet c'est plus facile, c'est programmé. Pareil que toi pour le deuxieme, tampon, perf, etc puis césarienne, allez les coquins!!!

Je pense que je ferai venir mon père qui est à la retraite pour garder les enfants le temps que je suis à la mater parce qu'en effet j'aimerais bien que mon compagnon soit avec moi, surtout les 48 premières heures où on doit rester allongée, c'est juste l'enfer ce moment là, surtout que je déteste appuyer sur le bouton d'appel des infirmières je me sens toujours hyper génée :oops: :oops: :oops: Je sais c'est trop bête, elles sont là pour ça mais je me dis toujours que "c'est pas urgent" alors je suis génée de les déranger.... :oops:
P
38 ans Toulouse 675
J'ai prévu d'amener ma fille chez sa grand mère au moins les deux premiers jours pour la même raison.
La première journée avec une césarienne on ne peut pas se débrouiller seule et perso j'avais trouvé ça super que le papa puisse partager les premiers moments avec son enfant, mais j'ai peur que la première vive très mal le fait d'être "mise de côté " pour que nous nous occupions du deuxième enfant. Enfin on verra en temps et en heure.

Merci de ton partage d'expérience.
46 ans 994
Ah ça j'avoue que j'ai peur aussi mon petit Louis qui n'aura que 16 ou 17 mois et donc sera encore un bébé...je pense qu'il va falloir bien gérer tout ça...et en plus comme je suis en congé parental, il est "avec maman" tout le temps :?
P
38 ans Toulouse 675
Moi c'est une petite Louise :D

J'ai très peur de la jalousie de ma fille je me demande même comment je vais faire pour aimer un autre enfant tellement j'aime ma fille. Tu as vécu ça aussi Mary Cot entre ton premier et ton deuxième enfant?
32 ans Nantes 506
Bon ba le moral retombe, résultats toxo qui me font stresser, soit je suis immunisée, soit je l'ai eu y a pas longtemps, ou pire je l'ai maintenant... Je dois refaire un test dans 3 semaines... :cry:
P
38 ans Toulouse 675
Samsambo nombre de femme ne sont pas immunisées moi la première même si j'ai un chat...
Je n'étais pas immunisée pour ma première je ne le suis pas pour ma deuxième, ne t'inquiète pas ce n'est rien.

Il faut juste faire attention à bien laver les fruits et légumes.
Ce n'est pas grave ça et rien à voir avec le poids :D
42 ans 4079
Je ne suis pas immunisée contre la toxo perso.

(Et je me demande bien comment c'est possible)
P
38 ans Toulouse 675
Je viens de relire, tu l'aurais là maintenant? comment ils peuvent le savoir?
32 ans Nantes 506
beh au niveau des taux Igg et Igm, c'est pour ça qu'il faut que je refasse un test...

SERODIAGNOSTIC DE LA TOXOPLASMOSE (examen initial en cours de grossesse)

Taux des IgG Sup. à 650 UI/ml
Résultat inférieur à 1 UI/ml : Négatif
Résultat entre 1 et 30 UI/ml : Profil indéterminé
Résultat supérieur à 30 UI/ml : Positif

Index d'IgM 1.94
Résultat négatif : Index inférieur à 0.8
Résultat équivoque : Index entre 0.8 et 1.0
Résultat positif : Index supérieur à 1.0


Conclusion sérologie toxoplasmose :
Présence d'IgM
A controler sur un deuxième prélèvement dans 2 à 3 semaines
P
38 ans Toulouse 675
ça voudrait dire que tu l'as eu non? et donc que tu es tranquille?
32 ans Nantes 506
Soit je l'ai eu, soit je l'ai en ce moment...Donc the stress encore...je dois appeler mon médecin traitant? Pour avoir une nouvelle ordonnance pour refaire un test?
46 ans 994
ce serait quand même vraiment pas de bol que tu l'aies là maintenant, donc on souffle un grand coup, je crois plutôt que tu es la seule chanceuse de novembre à être immunisée et donc à ne pas avoir une prise de sang tous les mois :D :D

Pschiit, en effet j'ai eu peur de ne pas avoir assez d'amour pour le deuxième enfant. D'autant plus que mon premier n'est pas du même papa, et j'avais donc en plus l'impression de le trahir en faisant un enfant avec son beau-père, avec qui j'étais depuis moins d'un an...et en fait tout s'est bien passé mon grand était aux anges d'avoir un petit frère, et il est aux anges d'avoir un nouveau bébé encore bientot. Par contre je vais être honnête pour moi ça a été compliqué, en fait j'avais tendance à donner TOUT mon amour au nouveau bébé!!! celui qui avait le plus besoin de moi en fait, et il a fallu petit à petit reconstruire ce nouveau schéma parental...

Au final je les aime tous les deux mais différemment en fait, d'ailleurs ils sont différents donc ça parait normal mais en plus mon grand à 9 ans et demi et mon petit 11 mois alors évidemment je ne fais pas les mêmes choses avec eux, ne me comporte pas de la même façon, ne les aime pas de la même façon.

Par contre le petit n°3 (ou la petite)et bien sera un bébé, et Louis (j'adore Louise aussi!!)sera encore un bébé, et là je pense que du coup ça va être encore plus dur...
36 ans 191
No stress sam je pense que tu as simplement la chance d'être immunisée contre la toxo ...
Moi je suis retournée à la pharmacie aujourd'hui et on m'a filé de l'homéopathie contre les nausées et vomissements. En espérant que ça fonctionne ;)
Demain, echo !! Je suis partagé entre l'impatience de cette première rencontre et le stress d'une mauvaise nouvelle. Heureusement mon homme sera là et lui a super hâte, comme il dit "on va se prendre une grosse claque" mais ça va être super !
B I U