MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

38 ans Pau (64) 174
Pour la tension je suis en général à 12.8 par la et à chaque fois que j'allais chez gygy 1 j'étais tellement en stress que je faisais péter ma tension  
à 14 ou 15 :lol: alors que chez mon médecin traitant toujours 12.8 zen et pas angoissée.Je suis sûre que ça y fait !Pour ma césarienne avec bb1 c'était à 38 semaines je sais pas pourquoi mais vu que le gygy était un peu parano il m'a dit c'est mieux avant il sera pas trop gros!tu parles il est né à 3k 180 alors 2 semaines de plus ça n'aurait pas été plus terrible. D'ailleurs pour gygy 2 super sympa j'ai emmené mon scanner de l'époque bb1 pour lui montrer les mesures de mon bassin et taille du bébé elle a toujours pas compris pk gygy 1 avait décidé d'une césarienne (aucunes raisons bébé pas gros et bassin assez large ) je suis dégoûtée j'ai pas su m'imposer mais la j'ai dit que si c'était possible par voie basse alors ca serait génial et elle m'a dit ben oui y a aucunes raisons !pfff des fois d'un médecin à l'autre c'est un tout autre avis un truc de dingue...
P
38 ans Toulouse 675
je me suis même pas renseignée moi pour savoir si je pourrais accoucher par voie basse.
J'ai eu une césarienne car le travail stagné à 8cm mais honnêtement je suis sûre que mon gynéco a décidé une césarienne parce qu'il était déjà 1h du matin et qu'il voulait pas rester là pendant des heures encore. Dans ma maternité le gyneco qui te suit et celui qui accouche. La petite allait bien bon par contre elle s'engageait vraiment pas elle remontait dans le haut du ventre à chaque contraction. Enfin j'en sais rien en fait j'ai pas vraiment eu d'explication.
P
38 ans Toulouse 675
mon gynéco m'a prise 70€ pour la consultation + écho.
46 ans 994
Oui parfois la césarienne est une question de confort pour l'équipe aussi.... :?

Pour ma part on était dans une impasse, terme largement dépassé, pas de contractions, le col ne s'ouvrait pas, fibromes qui faisaient qu'on ne pouvait pas me déclencher....et au final le liquide était vert il était temps de sortir bébé!!

Ah bah en fait donc mon gynéco n'est pas si cher que ça :lol:
P
38 ans Toulouse 675
je crois que c'est un concours de circonstance de pleins de choses pour moi, j'étais à +6jours, déclenchement, perte des eaux, liquide marron, travail qui avance plus, heure tardive, bref je pense que je ne saurai jamais.

Du coup il faut que je demande à mon gynéco si il est possible d'accoucher par voie basse.
a voir.

Je crois que c'est le mien qui est très cher, tu comprend il vient d'ouvrir son cabinet avec de jolis appareils très chers... il faut les amortir :D
46 ans 994
Bon dis toi que si le liquide était marron et que ça n'avançait plus la césa était surement une bonne chose...sincèrement il ne faut pas laisser bébé trop longtemps dedans donc je pense que tu aurais eu droit à la césa ici aussi.

Après mon gynéco m'avait précisé qu'il n'y a pas de problème pour accoucher par voie basse après une césa du moment qu'il y a un an minimum entre les 2 accouchements. Donc oui si tu n'as pas d'autre pathologie (comme dans mon cas) il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas accoucher par voie basse ;)
46 ans 994
C'est le déclenchement qui est impossible par contre donc si tu dépasses le terme et que ça vient pas alors ce sera césa, pas de déclenchement.
38 ans Pau (64) 174
Oui je pense qu'il avait envie de jouer la carte confort et sécurité maximale. C'est sur des risques c'est toujours possible pendant un accouchement (mais la y avait aucunes raisons ni pathologies ) mais faut pas abuser non plus si tout les gynecos avait sa mentalité y aurait que des césariennes :evil:
Je me souviens il m'avait dit à 38 semaines "vous faites quoi jeudi ?" J'ai dis rien pk?ben je vous programmes une césarienne !comme ca ça vous évitera de souffrir ma t il dit ...a si j'avais su...je men veut mais bon trop tard!Sachant pour l'anecdote que j'ai perdu les eaux dans la nuit (la veille de la césarienne )dans le lit de la polyclinique même la sage femme de garde cette nuit la ma dit mais pk il vous fait une césarienne ?pfff ils prennent plus de risque maintenant.Je pense que ça l'arrangeait tout simplement.S il y a risque oui biensur menfin la rester 9 jours à l'hôpital sonde, douleurs et compagnie pour la césa, si j'avais pu éviter ...
35 ans Le havre :) 2066
Bonjour les filles,
Super pour ton écho Marycot, moi ma prochaine c'est quand 12jours !

Bon par contre moi j'ai un autre soucis, dans la version pas de bol, l'analyse de la toxo a montré une infection récente, donc les analyses sont parties dans un autre l'abo pour dater l'infection. Si elle date de janvier ça expliquerais ma fausse couche, sinon je ne suis pas a l'abris d'en refaire une :/ j'aurai dans ce cas la un traitement contre la toxo. Les résultats arrivent dans une semaine la galère... Pas de bol !
46 ans 994
Eva, en effet ton gynéco a joué la carte du confort sur ce coup là! Et c'est vrai qu'avec la césarienne tu ne "souffres pas" sur le coup (et encore que physiquement parce que moralement tu souffres quand t'es toute seule dans la salle de réveil), mais les suites de couche sont beaucoup plus dures qu'avec un accouchement par voie basse je trouve (pour avoir testé les 2), c'est long en effet et les premières 48h sont "raides"!

Titia, zut alors! mais en effet ça pourrait expliquer la fausse couche de janvier!j'espère que t'auras vite le résultat et les antibios si c'est nécessaire! je ne suis pas immunisée non plus, j'ai 2 chats, il y a plein de chats dans le quartier ET je jardine beaucoup ET je mange les légumes du jardin donc j'avoue que la toxo me fait très peur à moi aussi! D'ailleurs je me suis même dit que cet été j'allais laver mes légumes à l'eau javellisée, comme ils font en afrique, pour ne prendre aucun risque!
P
38 ans Toulouse 675
Effectivement Eva c'est incompréhensible cette histoire de césa, mais aprés pour le premier on se pose moins de question aussi, on nous dit il faut faire une césa on dit ok l'important c'est le bébé.

Mince Titia... c'est quoi le traitement contre la toxo? et en attendant tu dois faire quoi?

Je ne suis pas immunisée et honnêtement je ne prend pas de mesure particulière, j'ai bien compris qu'il fallait laver les légumes et fruits mais au delà de ça? Je ne savais même pas que ça pouvait provoquer des fausses couches.
35 ans Le havre :) 2066
Je suis aussi a fond dans le jardin et dans la terre et j'ai des chats depuis toute petite, et il a fallu que je l'attrape enceinte, le hasard est bizarre parfois !

Je ne faisait pas attention non plus je sais que j'ai mangé des huîtres en janvier mais j'en mange régulièrement depuis toujours :/ donc si c'est ça c'est vraiment pas de bol. D'ici une semaine on va en savoir plus. Après le traitement je ne sais pas ce que c'est, pour l'instant mon Gyneco ne ma pas appelé je pense qu'il attend la confirmation du résultat.

Et donc la ba on attend le labo ne veut plus répondre a mes questions car ils ne veulent pas dire de bêtises donc y'a plus qu'à attendre...
32 ans Nantes 506
titia-50 a écrit:
Je suis aussi a fond dans le jardin et dans la terre et j'ai des chats depuis toute petite, et il a fallu que je l'attrape enceinte, le hasard est bizarre parfois !

Je ne faisait pas attention non plus je sais que j'ai mangé des huîtres en janvier mais j'en mange régulièrement depuis toujours :/ donc si c'est ça c'est vraiment pas de bol. D'ici une semaine on va en savoir plus. Après le traitement je ne sais pas ce que c'est, pour l'instant mon Gyneco ne ma pas appelé je pense qu'il attend la confirmation du résultat.

Et donc la ba on attend le labo ne veut plus répondre a mes questions car ils ne veulent pas dire de bêtises donc y'a plus qu'à attendre...


C'est quoi tes taux sans indiscrétion?

Marycot: aaaaaaaaaaaaaaaaaah ça fait plaisir!


Sinon pour l'histoire de la césarienne, perso je ferais tout pour accoucher par voie basse, mais bon j'ai peur de pas arriver a pousser... d'ici la on vera bien!

Sinon moi rangement aujourd'hui, retrouvé des photos de classes de zhom, j'étais mais alors morte de rire toute seule!
P
38 ans Toulouse 675
Mary Cot c'est quoi qui fait le + mal la césarienne ou l'accouchement par voie basse?
Je sais c'est idiot comme question mais j'ai besoin de cheminer .
32 ans Nantes 506
pshcitt31 a écrit:
Mary Cot c'est quoi qui fait le + mal la césarienne ou l'accouchement par voie basse?
Je sais c'est idiot comme question mais j'ai besoin de cheminer .


+1 Novice aussi :P

Perso je regarde tous les mardi "Baby boom" sur NT1, et j'adore, zhom aussi, y a de tout, mais bon les établissements sont méga moderne donc bon...pas le cas chez moi lol
B I U