MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

P
38 ans Toulouse 675
Punaise j'ai regardé mardi soir je crois ils sont dans une maternité à Marseille, y a une nana qui est arrivée elle venait de perdre les eaux y a 1h.  
Ils n'ont même pas eu le temps de faire la péri le bébé est arrivée 1h aprés. Impressionnant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement j'ai trouvé cette fille courageuse.
Tu l'as vu Samsambo?
32 ans Nantes 506
Oui j'ai vu, zhom aussi! J'avais genre....MAL! Accoucher sans péridurale tin ça m'a impressionné. Zhom m'a dit "jamais tu fais ça hein jamais???" mais j'ai versé ma petite larme pour son courage.
C'est ptet bête mais après avec zhom on a parlé, de ça, de la douleur etc... ça ouvre des sujets :P
P
38 ans Toulouse 675
disons que ça prépare à pas mal de chose.
J'ai vraiment été épatée par cette femme et son visage tellement animal, c'était plus elle tu le voyais.
Et à côté le jeune couple avec péridurale c'était différent.
36 ans 191
Le moins mal (je pense vu que c'est mon premier) ca doit quand même être par voie basse avec peri non ?
J'ai eu un peu tous les cas autours de moi ...
Entre cesa programmée, cesa en urgence, accouchement en 3h, accouchement en 30h avec ventouses ... mes coupines sont courageuses ! J'espère juste que la voie basse sans cesa sera pas pour moi !
Pour l'instant moi je m'inquiète pas trop, j'ai l'intention d'accoucher dans le petit hôpital de ma ville natale. Ma marraine est inf en maternité et je connais beaucoup de ses collègues sage femme, aide soignante et gyneco. Donc c'est rassurant. Ya même la soeur de ma marraine qui bosse au bloc (si cesa)
32 ans Nantes 506
Après moi perso je pars du principe que j'aurais mal, comme ça je ne peux avoir que mieux!

Par contre j'ai peur de la césarienne, enfin surtout des suites... Donc bon on verra :?
46 ans 994
Alors pour vous répondre : ça depend des femmes je suppose....des amies m'ont dit autour de moi "oh avec la péridurale c'était le pied, pas de souci" donc je suppose qu'il y en a qui accouchent sans douleur?

pour ma part, on m'a déclenché donc péri dès le début, du coup tout le travail, no souci, pas mal, je sentais les contractions mais pas mal sauf que je me suis mise à m'évanouir au bout de 8H (oui ce fut très long) et là on me dit que la péri fait souvent ça, donc j'arrete d'appuyer sur le bouton de la péri (j'ai un bouton je devais appuyer à la moindre douleur) parce que ma tension chute trop souvent et quand on s'évanouit on se sent faible et j'imaginais même pas pousser en étant faible! Du coup la péri a arrêté de faire effet....et j'étais à disons 1h de l'expulsion, donc je me dis "ma cocotte plein de femmes accouchent sans péri tu vas assurer", oui j'ai assuré.....mais mon dieu je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, moi qui suis plutot introvertie dans la vie (je ne crie meme pas dans le grand 8), j'ai littéralement hurlé de douleur.
Bon je ne veux pas vous faire peur alors je précise quand meme que :

1- C'était un déclenchement donc contractions plus fortes que la normale et normalement toujours avec péri.
2- j'ai eu un bébé de 4 kilos qui a tout déchiré en passant et une épisio

par contre quelques heures après je pouvais me lever, aller aux toilettes, m'occuper de mon bébé.


Pour la césa : aucune douleur pendant car rachi anesthésie (que le bas anesthésié), salle de réveil toute seule pendant 2H pas drôle mais t'es à moitié shootée donc j'avoue que j'ai un peu somnolé pour ma part et puis j'étais tellement soulagée que bb soit né sans encombre que la pression était retombée.
48h suivante, aïe t'as mal quand même mais ça reste tolérable avec les anti-douleurs.

par contre pendant 48h (euh même 3 bons jours je dirais), tu peux pas te lever, tu peux pas t'occuper de ton bébé sauf quand on te le mets dans les bras, j'ai été sondée 48h pour ma part, donc après je sais pas pour les autres mais moi j'ai eu mal à chaque fois que j'urinais pendant 2 bonnes semaines! Et tu mets vraiment du temps à retrouver la forme (bon j'étais anémiée à cause de l'hémorragie aussi, ça joue).

Donc en gros, personnellement, la césa m'a fait beaucoup moins mal (même si ça fait mal quand même) MAIS l'après accouchement est beaucoup moins agréable après une césa.

Voilà voilà....mais encore une fois il y a des filles qui accouchent vite et sans douleur ou presque par voie basse....celles là je les envie! Et il y a des filles qui sont debout le lendemain d'une césa, donc ça dépend vraiment des femmes, de leur tolérance à la douleur, de leur forme physique, de la taille du bébé, la durée de l'accouchement bref on est toute différentes je pense!

Mais pour mon cas perso, je suis rassurée d'avoir une césa pour cette grossesse...
32 ans Nantes 506
D'abord: Wahoo le pavé!

Ensuite: Moi c'est les suites qui me font peur que ce soit dans l'un ou l'autre des modes d'accouchement.

On verra ce qu'on dira, mais j'ai pas de "soucis" particulier et c'est mon premier donc je pense que la césa programmée me sera peut être pas proposé (sauf si mon gras gêne et qu'ils veulent pas se prendre la tête)

Moi je veux surtout pouvoir faire le fameux "peau à peau" de la libération, et j'ai cru comprendre qu'avec une césa y avait pas.
46 ans 994
De ce que j'entends dire autour de moi certains hopitaux le font après une césa mais c'est rare....Pour ma part ici ils m'avaient expliqué qu'il fait beaucoup trop froid dans le bloc pour le bébé donc pas question...Ni avec le papa en sortant parce que dans cet hopital ils mettaient le bébé direct en couveuse 2H.

Après là je vais aller au CHU alors peut être que les pratiques sont différentes, j'ai vu qu'ils avaient une unité kangourou (ou justement on prone le peau à peau) donc je croise les doigts pour que bb puisse au moins faire du peau à peau avec son papa!
P
38 ans Toulouse 675
Alors moi j'ai vécu les contractions sur un déclenchement et un travail jusqu'à 8cm puis une césa. Donc je voulais un accouchement sans péri or avec le déclenchement j'ai eu des contractions horribles dans le dos je pleurais de douleurs donc péri à 3 cm, là effectivement c'est super ça allait trés bien j'avais pas mal je sentais les contractions mais ça allait trés bien.
Bon après ça c'est terminé en césa donc la césarienne en elle même m'a vraiment chamboulée sentir tout c'est horrible. Aprés 45min une fois qu'ils m'ont recousue j'ai retrouvé mon bébé dans une salle de suite de couche. J'ai fais du peau à peau pendant 4 heures avec elle.
J'ai gardé la perf jusuq'au lendemain matin je me suis levée des le lendemain (accouchée 1h19) levée 9h.

C'est une sensation étrange et douloureuse l'impression d'être coupée en deux et que le bas va rester en bas.
Piquure pendant 15 jours. Sortie de la mater en 6 jours.
J'ai très bien récupérée sauf que maintenant à cause de la césarienne j'ai le ventre du bas qui pend... Pas glop

voilà pour mon expérience
46 ans 994
ah ouais!! tu t'es levée vite dis donc!! Et 'tas fait du peau à peau!!! Comme quoi, chaque hopital a ses habitudes...j'espère que j'aurai cette chance là aussi au CHU de Nancy!

Et ils t'ont donné à manger toi? parce que perso après la césa, ce qui m'a fait le plus souffrir c'est de n'avoir droit qu'à des endives cuites à l'eau et 2 biscottes, à chaque repas et ce pendant 4 jours!!!!!!!!!!!et mon homme à côté avait son plateau "accompagnant", c'était une vraie torture!!!!
P
38 ans Toulouse 675
et bien oui bien sur que j'ai eu à manger, normalement. Par contre pas de plateau accompagnant chez moi, chéri allé ce chercher à manger et me rapporter deux trois trucs car plateaux cliniques beurk.

Oui j'ai fais du peau à peau mais je l'ai demandé, en fait mon mari était dans la salle de césa avec moi, le bébé est sorti je lui ai dis laisse moi suit Louise. Il est restée avec elle pendant les soins. Ils l'ont mise 30 min en couveuse je crois (c'est la procédure). Quand je suis revenue en salle d'accouchement, mon mari m'a apporté la petite, y avait une auxiliaire avec lui. Elle a dit bon on va l'habiller cette petite. J'ai dis non non je veux faire le peau à peau elle me l'a mise contre ma poitrine la petite c'est endormie et nous sommes restées là pendant quelques heures à dormir à trois.
C'est pour ça que la césarienne ne m'a absolument pas choquée j'ai rien perdu de la naissance de Louise.

Je crois que la morale de tout ça, c'est de dire ce que l'on veut, de ne pas hésiter à dire non et bien sur de quand même faire confiance aux médecins.
46 ans 994
Ohlala non moi je n'avais pas mon homme avec moi, ni mon bébé, je n'ai meme pas pu le voir...du coup tu me fais rever, j'espère que ce sera comme ça dans le CHU où je vais! Et que je pourrai manger :lol: :lol:
P
38 ans Toulouse 675
Endive à l'eau tu me fais rêver :D

J'espère que ça sera comme ça oui je te le souhaite.
Bon du coup on ne sait toujours pas ce qui fait le + mal voie basse + Péri ou césa + péri :D

Allez une dernière question Mary Cot (désolée mais tu es la seule à avoir vécu les deux), tu dis que tu as eu une déchirure, donc je suppose point, + mal ou - mal que la cicatrice de césarienne? et niveau galipette après tu as été gêné? avec une césa rien avec chéri pendant 3 semaines.
46 ans 994
l'épisio pour moi fait moins mal que la césa mais est moins bien placée donc beaucoup plus génante et j'ai repris les calins au bout de 6 mois et demi après épisio (c'était pas possible!!!), au bout de 1 mois après césa...
P
38 ans Toulouse 675
6 mois et demi?????? non? à cause de l'épisio? ou de l'accouchement?
B I U