MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour les filles !
Me revoilà après mon écho ! Bébé était trop petit de 2mm pour pouvoir faire l'écho officielle donc j'ai avancé mon écho a vendredi 24 avril au  
lieu du 6mai :) bébé bougeait comme un fou c'était trop marrant :)
La sage femme était sympa et a pris son temps pour faire des mesures et tout c'était sympa alors que ce n'était qu'une écho de contrôle. Au niveau de la toxo on attend encore les résultats, elle se demande si mon Gyneco est au courant comme je n'ai pas de traitement elle trouve ça bizarre. Je dois avancer mon rdv du 21 mai mais vu qu'il est surbooké c'est difficile :/ faut que je rappele quand j'aurai les résultats.
46 ans 994
super pour l'écho!!!!!! t'en as pris plein les yeux :D :D

Bon ton gynéco est pas hyper rapide quand même t'aurais pas intérêt à demander l'avis à ton généraliste? parce que c'est assez pressé quand meme non??
35 ans Le havre :) 2066
Oui et mon chéri a pu poser des questions et elle a expliqué plein de chose contrairement a mon ancien Gyneco.
Je vais voir suivant le résultat si je dois prendre rdv avec lui ou mon généraliste. C'est sur que ce serais plus simple avec mon généraliste !
32 ans Nantes 506
Coucou les filles!
Bon pas trop la en ce moment mais la comme je suis malade (diarrhée depuis ce matin) beh je prends le temps de répondre! Enfin!

Eva, titia et nenufar, je suis jalouse moi je suis trop pressée d'etre au 28... en tout cas ça fait plaisir!

Nenufar, moi je "réalisais" au début et la beh, ça s'estompe... J'ai besoin de faire l'écho je pense. Chacune le vie différemment!

Marycot, moi aussi je mange des conneries, mais je me prends pas la tête, alors zeeeeeeeeeeeeeeeeen hein!

Sinon question, j'ai ouïe dire qu'une sage femme était juste tip top pas loin de chez moi, mais j'hésite à l'appeler, car j'aimerais vraiment être suivi ailleurs qu'au CHU (sauf a la fin bien-sur pour l'accouchement).
En faite j'aimerais faire de la piscine préparatoire et de l'haptonomie et au CHU, beh y a que dalle... Donc je sais pas si je prends le risque d'appeler, pour quelle me suive, et surtout si je l'appelle est-ce que je lui parle du fait que mon IMC haut en à refroidie plusieurs??? La je sais vraiment pas quoi faire!!
37 ans 4879
Merci beaucoup les filles de me rassurer au fait sur le fait que je ne réalise pas encore... j'espère en effet que ça viendra au moment de l'écho du 3ème mois :)... on verra bien ^^
Rhaaa samsambo moi aussi je me pose plein de questions sur la clinique, les gygys les sage femme et cie lol... Vu que mon gynéco que j'adore n'accouche plus (il a quasi 70 piges lol) je me demandais si il valait mieux que je sois suivie par un autre gynéco à la clinique ou j'accouche ou si une sage femme suffisait...
Pour ma part j'ai énormément de chance, la maternité la plus proche de chez moi est à la pointe en matière d'accouchements naturels ou carrément bizarroïdes lol (dans l'eau, sur des ballons etc...). mais du coup je ne sais pas qui je suis sensée contacter... pfuiii les trucs compliqués commencent lol
46 ans 994
Sam tant que ta grossesse est "normale" alors il n'y a pas de problème avec une sage femme...après tout je vois pas en quoi ton poids jouerait sur ton col :D Parce qu'en gros lors de chaque visite mensuelle auprès de la sage femme, elle te pèsera (c'est la partie pas marrante), elle mesurera ton ventre avec un mètre de couturière pour voir si ton utérus a bien poussé (et donc si bébé a bien grandi), elle prendra ta tension, elle vérifiera ton col pour voir si il ets bien fermé comme il faut et elle te posera des questions pour savoir si toi tu vis bien tout ça, etc etc, donc je serais toi je parlerais même de ton imc. Prends rendez-vous avec une SF en disant que "t'es pas très à l'aise au CHU et que tu voudrais tester avec une SF voir si c'est plus "humain" ". Et tu verras en effet c'ets plu humain :D :D

J'aurais adoré faire la prep à l'accouchement en piscine mais pour mes 2 grossesses je n'ai pas pu, il y en avait pas à moins d'une heure de route :roll: et puis là sincèrement je ne vais aps faire de prep à l'accouchement à part la visite de la maternité puisque je ne la connais pas.
46 ans 994
Je voulais dire "je parlerais meme PAS de ton IMC", j'ai loupé un mot ;)

Après pendant le rdv quand elle te demandera comment tu vis tout ça, là tu pourras parler de ton imc et du fait que tu as mal vécu "l'accueil de ta gynéco", bien au contraire même, elle pourra te rassurer un peu :D
38 ans Pau (64) 174
titia-50 a écrit:
Bonjour les filles !
Me revoilà après mon écho ! Bébé était trop petit de 2mm pour pouvoir faire l'écho officielle donc j'ai avancé mon écho a vendredi 24 avril au lieu du 6mai :) bébé bougeait comme un fou c'était trop marrant :)
La sage femme était sympa et a pris son temps pour faire des mesures et tout c'était sympa alors que ce n'était qu'une écho de contrôle. Au niveau de la toxo on attend encore les résultats, elle se demande si mon Gyneco est au courant comme je n'ai pas de traitement elle trouve ça bizarre. Je dois avancer mon rdv du 21 mai mais vu qu'il est surbooké c'est difficile :/ faut que je rappele quand j'aurai les résultats.


Super que de bonnes nouvelles !!:)
38 ans Pau (64) 174
Je vois que vous parlez prépa à l'accouchement , et justement en ce moment je me renseigne et me tate car je pourrais pas assister au cours dans la polyclinique ou je suis suivit a cause de mes horaires de boulot , mon fils le soir etc alors je me demandais si les sages femme pouvait nous le faire à domicile? car j'en ai une a 3km de chez moi , j'ose pas l'appeler pr lui poser la question. Ca me faciliterais la vie et pour bébé 1 je regrettes de ne pas avoir fait les cours donc la j'ai vraiment envie! Est réalisable à votre avis? J'ai lu sur le net que certaines sage femme pouvait le faire à domicile en cours individuelle
42 ans 4079
Coucou,

Comment allez vous ?

Je me pose une question angoissante depuis 2 jours, au risque d'en remettre une couche... Mais est-ce que vous croyez qu'on peut ne pas se rendre compte qu'il n'y a plus d'activité cardiaque ?

Je veux dire, dans le sens où après ce n'est pas forcement visible (style perte de sang, fausse couche, etc...)

Parce que mes nausées se sont arrêtées d'un coup, plus de douleurs au sein, plus de gène ni de tiraillement dans le bas ventre, moins fatiguée... J'ai l'impression de ne pas être du tout enceinte en fait.
46 ans 994
Tout pareil Ohio :D :D si ça peut te rassurer :D :D Et j'ai lu sur un des nombreux sites de grossesse qu'à partir de 10Sa justement les symptomes se calmaient! et je crois que c'est pschiit aussi qui avait dit ça à Miss Lyne, il y a peu de temps, donc pas de panique :D et non il n'y a pas moyen de se rendre compte pour l'instant si bb va bien ou non :?

Eva pour ma dernière grossesse j'ai fait une prep à l'accouchement individuelle avec une SF libérale, donc oui c'est possible :D Alors peut être pas forcément à domicile mais à son cabinet, ça faut que tu demandes :)
32 ans Nantes 506
Tout pareil les filles, plus trop de symptômes, donc bon on verra bien!
37 ans 4879
Ohio, j'ai eu exactement la même chose que toi il y a 2 semaines d'ou mon gros stress et le fait que j'aie pris RDV chez mon gygy en urgence pour une écho de contrôle alors je comprends parfaitement ton inquiétude mais il m'a carrément rassurée en me disant qu'on avait TOUTES des phases de gros stress comme ça liées à la baisse ou la disaprition temporaire des symptômes. J'avais exactement la même impression que toi, plus AUCUN symptôme, seins plus mous etc... mais visiblement il faut se relaxer ça nous arrive à toutes ^^
Et il me disait que les cas de fc sans perte de sans existent oui mais sont vraiment vraiment rares quand même (de l'ordre de 5 à 10%, soit au total pas plus de 1 à 2% des grossesses), donc à priori pas de raison de stresser, attends quelques jours voir si tes symptomes reviennent... moi ça a duré 3 ou 4 jours et après c'est revenu doucement ;)
Courage, je sais que c'est super stressant... :cry:
37 ans 4879
Nenufar a écrit:
Ohio, j'ai eu exactement la même chose que toi il y a 2 semaines d'ou mon gros stress et le fait que j'aie pris RDV chez mon gygy en urgence pour une écho de contrôle alors je comprends parfaitement ton inquiétude mais il m'a carrément rassurée en me disant qu'on avait TOUTES des phases de gros stress comme ça liées à la baisse ou la disaprition temporaire des symptômes. J'avais exactement la même impression que toi, plus AUCUN symptôme, seins plus mous etc... mais visiblement il faut se relaxer ça nous arrive à toutes ^^
Et il me disait que les cas de fc sans perte de sang existent oui mais sont vraiment vraiment rares quand même (de l'ordre de 5 à 10%, soit au total pas plus de 1 à 2% des grossesses), donc à priori pas de raison de stresser, attends quelques jours voir si tes symptomes reviennent... moi ça a duré 3 ou 4 jours et après c'est revenu doucement ;)
Courage, je sais que c'est super stressant... :cry:
36 ans 191
Coucou les filles, moi mal à la poitrine en continu par contre les nausées c'est vraiment au jour le jour ... par contre je dors de moins en moins bien ..
B I U