MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

46 ans 994
Bon je pense que je réponds trop tard mais le pipi à jeûn, la prise de sang, pas besoin :)

Allez les filles, c'est la semaine prochaine l'écho! ça  
se rapproche, ça se rapproche!
P
38 ans Toulouse 675
IL ME TARDE!!!!!!!!! ça va être long jusqu'à mercredi!!
38 ans Pau (64) 174
Merci pour ta réponse ;) alors j'ai appelé mon labo je dois être à jeun pour le pipi mais pour la pds toxo rubéole pas d'importance à ce que j'ai cru comprendre. En gros je me lève et direct je préleve dans le flacon (que jai davance du labo)et je peux déjeuner ensuite (et aller plus tard au labo ).Je dois juste pas attendre trop longtemps pr donner le flacon je sais plus trop le timing même si je sais qu'on peux y mettre au frigo je vais me renseigner.
46 ans 994
Ah Eva tu sais ce que je te conseille (conseil de ma sage femme de l'année dernière) c'est de faire pipi au lever oui...sauf qu'au lever généralement on est hyper pressé d'aller aux toilettes donc on va pas se laver avant de faire le prélèvement et du coup des fois le prélèvement est faussé, ça marque t'as des protéines alors qu'en fait ce sont des pertes...bref elle me disait de toujours passer un coton avec un peu de dakin sur la vulve avant de faire pipi dans le pot, ce qui est beaucoup plus rapide que de se laver avant, et depuis que je fais ça plus aucun test urinaire faussé (en plus dans ce cas c'est galère parce qu'il faut recommencer!!). D'ailleurs quand on te fait un prélèvement urinaire directement à la mater, ou directement au labo, on te file toujours une compresse avec du dakin dessus avant ;)
42 ans 4079
Du dakin...? :shock:
46 ans 994
oui! tu peux en mettre sur les muqueuses ;)
P
38 ans Toulouse 675
Ah oui je ne savais pas qu'on pouvait mettre du dakin sur les muqueuses ça semble vachement abrasif comme ça. Mais en tout cas c'est sur qu'avant de faire un prélèvement d'urine il faut nettoyer ça c'est sur.
46 ans 994
Tenez j'ai trouvé ça :

8- Comment faire un ECBU ?
Pour obtenir un pot à pipi, il suffit d’aller en demander au laboratoire d’analyse ou dans certaines pharmacies.
L’idéal étant de faire une (bonne) toilette intime (au dakin par exemple), faire son prélèvement sur les urines du matin (de préférence).
Le premier jet d’urine est à éliminer dans les toilettes.Le prélèvement peut être conservé dans le frigo quelques heures.
38 ans Pau (64) 174
MaryCot a écrit:
Bon je pense que je réponds trop tard mais le pipi à jeûn, la prise de sang, pas besoin :)

Allez les filles, c'est la semaine prochaine l'écho! ça se rapproche, ça se rapproche!


Merci Marycot c'est bien ce qu'il me semblait ! Moi perso je pourrais pas attendre la douche pr faire pipi ça serait très dur ^^ d'ailleurs je sais pas si ca sera super concentré sachant que je fais pipi à 3h ou 5 h du mat ensuite je me recouche puis re pipi à 7h en me levant...j'ai pas le choix depuis que je suis enceinte la nuit j'y vais plusieurs fois (je vais quand même essayer de ne pas aller aux toilettes avant le prélèvement).Surtout que je dors mal la nuit en ce moment je sais pas vous mais j'ai chaud je cogite et du coup ben je me lève pour aller faire pipi au passage !lol
Courage aux filles qui font leur écho la semaine prochaine c'est bientôt la !!!:)
38 ans Pau (64) 174
Ou alors effectivement je me libére juste du 1er jet d'urine du matin ,je file à la douche puis je rempli le flacon ca sera plus faisable pour moi
32 ans Nantes 506
Coucou les filles...
Aujourd'hui grosse déprime, faut vraiment que l'écho se fasse que je soit fixée sur le déroulement de cette grossesse... Donc pleures, fatigue etc... Super

En plus de ça je doit faire une lettre avec une voisine concernant un problème avec un autre voisin, j'en ai marre.

Hier balade avec zhom, ma mère et mes soeurs, on a fait les magasins, et trouvé des jolies choses... Quand je les regarde aujourd'hui, je me dit que ça se trouve on aurait mieux fait de pas les acheter. Sinon beh j'ai essayé d'aller à Kiabi pour trouver des vêtements de grossesses, plein de trucs trop jolie, rien de ma va, trop grosse...

Ou comment faire culpabiliser...

Ajoutons à cela ma mère qui ne comprends pas pourquoi j'avais mal au crane hier (je supporte pas la chaleur, alors la en ville avec le monde beh c'était gagné) et comprends pas non plus que j'ai des douleurs ligamentaires, ni que j'ai sentis des "bulles"... Elle dit que je me fait des films, qu'il faut que je redescende, qu’être enceinte ça se passe pas comme ça...

Donc voila, Mme Doctoresse à parlé, elle qui était enceinte au Moyen age, qui connait tout sur tout, mais qui accessoirement n'y connais rien et est adepte des sites internet qui, pour un mal de tête, vont te dire que tu as une tumeur...

Enfin bref pas top, grosse angoisse, gros stress, un pressentiment qui augmente, vivement mardi qu'on soit fixés.

Dsl du pavé, besoin de lacher
38 ans Pau (64) 174
T'inquiètes pas n'écoute que toi. Une grossesse est ressentie différemment d'une femme à l'autre donc c'est pas comparable à ce qu'a vécu ta maman ta voisine ton amie et j'en passe...Les petites bulles je les sent aussi alors non ce n'est du cinéma!Ma gygy me la bizn confirmé. Sache que moi aussi je flippes car je sens plus trop bébé (les petites bulles justement )depuis 2 jours alors je me fais des gros films.Lecho te rassurera !sache que j'ai pas mal de migraine depuis la grossesse et dieu merci ca ne veux pas dire que ta une tumeur lol paraît que c'est normal c'est à cause des hormones et de la pression sanguine. Ta maman ne serait elle pas un peu anxiogène pour toi? ^^
Moi j'ai fais des essayages chez kiabi ma cata sur 4 ou 5 pantalons essayés un seul était potable est enfilable :lol: Sans compter sur mon fils de 5ans qui a voulu rentrer dans la cabine avec moi et qui me sort "maman ta des trous dans tes jambes " aaaaaaa merci poussin :shock: :cry: c'est rien t'inquiètes pas chéri !^_^ je suis rentré chez moi déprimée en me trouvant énorme est moche puis j'ai finis par remonte la pente lol au final j'ai pris 2 pantalons chez ulla poklen( pas donné mais tip top confort taille parfaite).Heureusement depuis il me dit tes belle maman ♡ trop chou !alala les enfants je vous jure!!;)
46 ans 994
Faut pas écouter les mamans :D c'est facile on était pas là pour témoigner de leurs plaintes quand ELLES étaient enceintes alors évidemment à les écouter elles continuaient leur vie normalement et assuraient dans tous les domaines....c'est cela oui :D :D

Donc non tu fais pas du cinéma : j'ai moi aussi mal à la tête non stop depuis 3 bons jours....c'est vraiment lourd, les douleurs ligamentaires commencent ici aussi (je te conseille une cure de magnésium, la SF l'année dernière m'avait conseillé ça en effet j'avais moins mal après, je viens d'en commencer une là), et des fois je sens des bulles même si je suis sûre de rien, donc voilà t'es juste normale, et surtout : TA MERE A OUBLIE, ou tout simplement elle était moins à l'écoute de son corps que toi parce qu'elle en savait beaucoup moins! On est beaucoup plus au courant de tout ce qui se passe alors évidemment on reconnait les symptomes, on les identifie, c'est tout. Et puis ensuite le côté déprime....normal :D les montagnes russes sont les compagnes des femmes enceintes :D Après l'écho au contraire, tu seras wonderwoman! patience ça arrive!


Eva, pour le test urinaire, pareil je me lève 2 fois par nuit (et ça me gonfle!!) et je suis bien incapable de faire un premier jet, de me retenir pour le reste, d'aller me douche et de faire dans le pot après!!!!! Après le premier jet, la suite vient moi, je peux me retenir, pipi commencé pipi terminé!!!!(oui je sais c'est pas classe :lol: :lol: ) donc moi c'est un coup de dakin, petit premier jet et zou le reste dans le pot, et voilà fini :D
38 ans Pau (64) 174
Marycot je viens de m'apercevoir dans mon sac plastique avec le flacon que ma donné le labo un petit papier glissé au fond me donnant les consignes pour effectuer le prélèvement (la quiche que je suis !!!) :lol: effectivement c'est écrit faire une toilette avant ou avec lingettes désinfectantes (j'en ai mais c'est du type lingettes cadum pr toilette intime je sais pas si c'est top avec les produits qu'ils mettent dedqns ) mais une simple douche ça sera déjà pas mal .Tout est bien écrit et à la fin il est marqué peut être conservé au frigo max 12h menfin moi ça sera apporté au labo juste après mon pti déj dans la matinée .
42 ans 4079
Moi bizarrement (ou pas), j'ai jamais senti de bulles... Ni rien en fait. Comme à l'écho il ne bougeait pas du tout, j'ai peur d'accoucher d'un handicapé :(
B I U