MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contrer le laisser aller

49 ans région parisienne 5831
Ca vient sans doute d'un peu de tout cela: de la société pour qui ne rien faire est synonyme de paresse, et de ta maman qui t'a aussi donné l'exemple  
que c'est bien de toujours être actif.

Pour ma part, j'ai le même exemple par ma mère et ma grand-mère qui sont toujours actives. c'est mon mari qui m'a appris que c'était bien aussi de ne rien faire, qu'on est pas obligé d'être tout le temps actif... mais il m'a fallu du temps avant de le comprendre.

Kuro_Hime a écrit:
Je ne parviens pas du tout à cela.
Je ne sais pas quel est le bon moment pour me "forcer".


Ben avec l'habitude, j'imagine que tu repéreras mieux le "bon" moment. mais pour ma part, je n'atteint pas ce moment si je culpabilise: il faut que j'arrive à ne rien faire pendant quelques temps en me disant que j'en ai bien le droit, et alors seulement, l'énergie commence à revenir.

Kuro_Hime a écrit:
Et "garder mon énergie pour l'essentiel" le souci est qu'en ce moment il n'y a pas d'essentiel à mes yeux.


Quand je parle d'essentiel, je parle juste de ces choses que je suis bien obligée de faire: genre m'habiller le matin pour aller au boulot (je ne vais pas aller travailler en pyjama), me préparer à manger (je ne vais pas me laisser mourir de faim, même si, en fait de préparation, cela se résume à mettre un plat tout prêt au micro-onde), ce genre de chose...
34 ans Paris 3680
Je comprends mieux ce que tu voulais dire en parlant d'essentiel.

Alors en effet je suis dans ce cas de figure.

pour moi l'essentiel actuellement ce serait de me reposer, de dormir et dormir :/
M
47 ans Ici et là... 2051
Oh oui !! Se coucher et dormir et se réveiller uniquement quand les problèmes se seront résolus d'eux même !! Moi je peux pas faire plus pour les résoudre, je peux plus faire plus
34 ans Paris 3680
Courage Mathilde :kiss:

Malheureusement j'ai pas l'impression que dormir soit une solution.

Je me demande si cette blasitude (néologisme bonjour!) que je ressens, cette lassitude extrême, cette indifférence et cette fatigue énorme et donc cette spirale de laisser-aller négatif, n'est pas aussi en partie une réponse de mon organisme pour me dire "eh oh je craque".

Par contre, fait étrange, je me sens fatiguée en permanence, sauf le soir, (certes je suis pas du matin mais quand même...). Et le soir impossible de m'endormir.
Et malheureusement je n'arrive pas à avoir des nuits "courtes mais d'un sommeil réparateur" ...
M
47 ans Ici et là... 2051
Je pense que la fatigue que l'on ressent dans ce cas là, enfin je parle pour moi, n'est pas une fatigue physique mais une lassitude comme tu dis, du coup le sommeil représente une fuite, un moyen de ne plus voir les problèmes, les choses que l'on a envie de faire mais que l'on arrive pas à faire, les avis de x et y...

Donc non dormir ne résoud pas les problèmes, mais ça te permet de t'évader un peu :roll:

Perso aucun problème pour dormir, dans les pires moments j'aurai dormi 24/24, pour autant ce sommeil n'avait aucun effet sur ma fatigue/lassitude, rien de réparateur là dedans même si je dormais beaucoup. J'imagine que mon cerveau devait ruminer au lieu de dormir en même temps que moi :roll:
51 ans à la maison ! 10072
Kuro_Hime a écrit:
Ben justement en ce moment je n'ai pas le choix : une chose à la fois, et surtout une toute petite chose à la fois

Ces jours-ci ça a été : sortir de chez moi au soleil, changer mes draps, faire une lessive. Chaque fois une petite chose...

Je ne pense pas culpabiliser quand je fais rien à cause de la "société de performance" mais juste parce que d'ordinaire, quand ça va bien je suis qqn de dynamique et cette phase de non activité me faire culpabiliser au sens "mais ma pauvre qu'est ce que tu fiches, c'est pas toi ça, t'es pas une larve toi..." enfin tu comprends?


sympa pour les "larves" ! :P
93 ans 9582
on fait l'appel des larves ? je postule pour être élue présidente des larves ce soir :oops: rentrée à 17 h, pas levé le cul du canapé… morte je suis. Et c'est quand même pas que ma vésicule pourrite qui me met dans cet état, je pense que j'ai aussi un énorme poil dans la main. J''ai les cheveux sales, une grosse couche de make up à virer, des poils sur les jambes, et … je suis toujours sur le canapé. :oops: :oops: :oops: :oops:
51 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
on fait l'appel des larves ? je postule pour être élue présidente des larves ce soir :oops: rentrée à 17 h, pas levé le cul du canapé… morte je suis. Et c'est quand même pas que ma vésicule pourrite qui me met dans cet état, je pense que j'ai aussi un énorme poil dans la main. J''ai les cheveux sales, une grosse couche de make up à virer, des poils sur les jambes, et … je suis toujours sur le canapé. :oops: :oops: :oops: :oops:



Copine ! :lol:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
on fait l'appel des larves ? je postule pour être élue présidente des larves ce soir :oops: rentrée à 17 h, pas levé le cul du canapé… morte je suis. Et c'est quand même pas que ma vésicule pourrite qui me met dans cet état, je pense que j'ai aussi un énorme poil dans la main. J''ai les cheveux sales, une grosse couche de make up à virer, des poils sur les jambes, et … je suis toujours sur le canapé. :oops: :oops: :oops: :oops:



Copine ! :lol:


ouais, là, vraiment, je pige pas. Ne parlons pas du taf où je fais de la figuration depuis le début de la semaine (c'est pour faire diversion que je me fais des beaux yeux :lol: )

2 de tension est mon nouveau prénom. Et ma toutoune me regarde désespérément depuis d'taleur… en mode bon tu le bouges ton gros cul, et mes 6 kilomètres du mercredi, alors… arf… j'ai honte :oops:
38 ans Orgrimmar 6511
Larvage ici aussi... Ce qui n'empêche pas le cogitage!
93 ans 9582
Yuutsu a écrit:
Larvage ici aussi... Ce qui n'empêche pas le cogitage!


et je dirais même que c'est le contraire, perso moins je bouge, plus je cogite :oops:
51 ans à la maison ! 10072
Je larve en faisant mes devoirs (et je m'amuse beaucoup !!).
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Je larve en faisant mes devoirs (et je m'amuse beaucoup !!).


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
51 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
Je larve en faisant mes devoirs (et je m'amuse beaucoup !!).


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol:


Envoyé... si ma prof n'est pas morte de rire avec ça... :lol:
On va encore apprendre de nouveaux mots, je sens...
34 ans Paris 3680
Ah mais j'ai rien contre les larves, juste j'aime pas en être une trop longtemps ;)

Et je suis pareille : moins je bouge plus je pense.
Peut-être que c'est pour ça que je veux autantêtre active?
Est-ce que c'est un genre de fuite du coup?
B I U