MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment aimez vous les hommes...

49 ans région parisienne 5831
Pyflo a écrit:
ça serait intéressant de démontrer maintenant quel taux oestrogènes équivaut a quel taux de testosterone est e voiren moyenne ce que ca donne femme homme  
? est ce que c'est le même type d'ambition...... ?


C'est intéressant, je te l'accorde, mais ça change quoi pour l'éducation de nos enfants? Sachant que ce ne sont que des moyennes, et que donc, une grande partie des gens vont échapper à ces classifications? Sachant que même si une femme manque d'ambition à cause de son faible taux d'oestrogène, elle peut très bien trouver d'autres façons de compenser l'ambition: la soif de savoir, l'envie de faire le bien, une idée qui la porte...

bref, l'important, c'est qu'elle puisse choisir, qu'on ne la pousse pas dans une case. On verra bien ensuite si toutes les femmes veulent être secrétaires et pas patron, parce qu'elles manquent d'ambition à cause de leurs hormones (ce que ne dit pas l'article, d'ailleurs, puisqu'il dit que l'oestrogène joue le même rôle que la testostérone)... Je tiens le pari! ;)
P
44 ans 655
Simplement parce que vous les ignorez totalement...
Parmis les femmes quel proportion se sentent mal a l aise dans la société tel qu elle est.....je dis n importe quoi.... peut etre 60%.... sur ces 60%, combien se bouge pour faire bouger les choses.... le tiers peut etre....

Donc globalement on va dire 20% des femmes se bougent pour modifier la société.... vous en faites visiblement partie....

Vous faites donc partie des 20%, qui parle, des 20% qu on entend.... vous avez donc la responsabilite si vous etes la pour ameliorer la situation de la femme en regles generales, vous avez la responsabilite de creer une societe qui vous correpond, mais qui correspond aussi au 80% de femmes qu on entend pas....

Alors c est juste mon avis, mais ne pas prendre en compte les eventuels differences des femmes, c est risquer de creer un monde qui ne correspond pas a la majorite des femmes.

Vous etes les portes paroles de toutes celle qu on entend pas.... femme au foyer (heureuse ou malheureuse de l etre), femme qui se contente d un petit boulot pour avoir du temps pour leur enfant et heureuse comme ca, femmes overbooké, avec travail prenant et vie de famille.... ferme célibataire avec un boulot et des momes a charge.... bref toutes les femmes qui n osent pas, ou qui n ont pas le temps de s exprimer, mais egalement des femmes heureuses dans la société tel qu elle est....

Negliger votre biologie, c'est peut etre les négliger elles....

Maintenant je vais me faire incendier je pense, avec des remarques, tu te prends pour qui, Pyflo sauveur du monde, des trucs du genre....

La réalité, c'est que j'ai ni le temps, ni les couilles de me battre pour les causes auxquelles je crois, j'essaie juste de sensibiliser, les gens qui ont les couilles (désolé) de se battre pour faire passer quelques unes de mes idées, ou de les sensibiliser quand je trouve que leur combat derape.....
P
44 ans 655
Le message de dessus c est en remonse a maudk

Si une femme est reellement plus sujette au stress.... le but c est pas de lui interdire les boulots stressant, mais c est plutot de se poser la question.....comment rendre ce boulot moins stressant pour attirer les femmes....

Ca rendra service aux hommes et aux femmes

Ignorer ca, et se contenter de crier a l injustice parce qu il y a moins de femme que d homme... ca rendra service aux femmes non sujettent au stress.... mais visiblement, si l etude est vraie, ca ne representera pas la majorite des femmes, on aura traite qu une partie du problemem....

Et je sais pas... t as peut etre eu de la chance, mais tu sembles etre persuade que la majorite des gens choississent leur metier..... autour de moi, seul les plus chanceux ont choisis, les autres ont pris ce qu ils ont trouvé......

Ne pas ouvrir certains metiers aux femmes, c est entretenir en partie le chomage des femmes..... il doit y avoir des femmes macons, des femmes dans tout les metiers du batiment, dans tout les metiers actuellement de forces, dans tout les metiers actuellement ambitieux ou stressant.....

Et pour ca, soit on considere femme et homme identique, et on se cotente d engueler les patrons pour embaucher des femmes, et par ce biais, on force les femmes y aller (si on admet culturellement que ces metiers sont de metiers mixte, alors le refus des femmes sera considere comme : c est une branleuse, on lui propose des offres, elle les refuse.)

Soit on regarde si il y a nécessité d adapter ses metiers.... mais pour adapter ses metiers, il faut reussir a concevoir que homme et femmes sont differents
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:
Simplement parce que vous les ignorez totalement...

Ignorer totalement quoi???
Sinon,pour le reste de ton message,ça rejoint ce que tu dis depuis pas mal de temps,je ne suis donc pas surprise par tes propos. Seulement,il y a un truc qui m'échappe dans tes propos,c'est pourquoi les combats féministes devraient ou même pourraient impacter négativement un certain pourcentage de femmes. Prenons par exemple le droit de vote. C'est un combat qui a été gagné par les féministes. Crois tu que toutes les femmes se sentaient concernées par ce combat? Bien sûr que non. Des tas de femmes étaient heureuses sans avoir le droit de voter. Pourtant,est-ce que ça veut dire qu'une femme a souffert de bénéficier de ce droit?? Absolument pas. Les femmes comme les hommes sont libres de l'utiliser ou pas.

C'est pareil pour les combats féministes actuels. N'importe quelle femme est libre de faire avec le sexisme de la société et d'être heureuse dans cette même société. Si une femme est heureuse d'être à la fois une working girl et de s'occuper quasi à 100% de ses enfants et des tâches domestiques,c'est son droit le plus strict. Personne ne changera jamais ça. Le but du féminisme,c'est de permettre à chacune de se réaliser comme elle le veut sans que la société lui impose quoique ce soit. Or,ce n'est pas le cas aujourdhui.

Si tu permets,je vais faire une autre analogie:le mariage entre personnes de même sexe. Est-ce que le fait que les gays et lesbiennes ont obtenu le droit de se marier a impacté négativement la vie de ceux qui ne souhaitaient pas se marier? Absolument pas. Ceux qui voulaient se marier l'ont fait. Ceux qui ne le voulaient pas ne l'ont pas fait.
Les seules personnes qui ont été impactées négativement sont les homophobes et intolérants de tout poil.
Ce sera la même chose pour les femmes.
P
44 ans 655
MaudK a écrit:
Pyflo a écrit:
Simplement parce que vous les ignorez totalement...

Ignorer totalement quoi???
Sinon,pour le reste de ton message,ça rejoint ce que tu dis depuis pas mal de temps,je ne suis donc pas surprise par tes propos. Seulement,il y a un truc qui m'échappe dans tes propos,c'est pourquoi les combats féministes devraient ou même pourraient impacter négativement un certain pourcentage de femmes. Prenons par exemple le droit de vote. C'est un combat qui a été gagné par les féministes. Crois tu que toutes les femmes se sentaient concernées par ce combat? Bien sûr que non. Des tas de femmes étaient heureuses sans avoir le droit de voter. Pourtant,est-ce que ça veut dire qu'une femme a souffert de bénéficier de ce droit?? Absolument pas. Les femmes comme les hommes sont libres de l'utiliser ou pas.

C'est pareil pour les combats féministes actuels. N'importe quelle femme est libre de faire avec le sexisme de la société et d'être heureuse dans cette même société. Si une femme est heureuse d'être à la fois une working girl et de s'occuper quasi à 100% de ses enfants et des tâches domestiques,c'est son droit le plus strict. Personne ne changera jamais ça. Le but du féminisme,c'est de permettre à chacune de se réaliser comme elle le veut sans que la société lui impose quoique ce soit. Or,ce n'est pas le cas aujourdhui.

Si tu permets,je vais faire une autre analogie:le mariage entre personnes de même sexe. Est-ce que le fait que les gays et lesbiennes ont obtenu le droit de se marier a impacté négativement la vie de ceux qui ne souhaitaient pas se marier? Absolument pas. Ceux qui voulaient se marier l'ont fait. Ceux qui ne le voulaient pas ne l'ont pas fait.
Les seules personnes qui ont été impactées négativement sont les homophobes et intolérants de tout poil.
Ce sera la même chose pour les femmes.


Ignorez totalement nos differences biologique.....

Est ce le combat feministe a eu une influence.... biensûr, mais ca va pas vous plaire.....je schematise rapidement .. vous avez doublé l offre sur le marche du travaille....super pour la croissance, beaucoup moins pour le salaire des hommes qui de retrouvent en concurence avec vous, beaucoup moins pour l immobiliers, une femme peut acheter un logement, augmentation de la demande, augmentation des prix. Vous avez casser le schema obligatoirement marié a vie, vous avez casser le schema (c est en cour) les femmes s occupent des momes, les hommes ramenent l argent.....

Beaucoup de chose qui ont eu beaucoup de consequence.... a mon sens positive, mais je ne pense pas au sens de tout le monde.

Je pense que certaines femmes a mon avis minoritaires, regrette le temps ou le marie avec 1 salaire pouvait financer un foyer. Certaines femmes minoritaires a mon avis n avait peu etre pas l envie de bosser....

Pour le moment a mon sens tout va bien, sauf pour les enfants, eternels oubliés de ce combat....

Actuellement beaucoup de femmes on des boulot correct souvent moins payé que le marie certe, mais profite un peu plus des enfants....

Elle n ont souvent pas le choix, cette situation leur est souvent imposé...... mais dans le futur, avec l evolution du combat feministe, pourront elles toujours avoir acces a ce choix qui aujourd hui leur est imposé ? (C est juste une question, pas une conviction personnelle....)
49 ans région parisienne 5831
Pff... Franchement, je le dis et le répète, le but, c'est que les femmes aient le choix, ce n'est pas d'imposer à toutes les femmes de devenir PDG d'une grande entreprise, de bosser 20h par jour et de ne jamais voir ses enfants. Le but c'est que la femme à qui cela plait, elle peut le faire, et celle à qui cela déplait, elle peut ne pas le faire.

Alors certes, c'est sûrement moins simple maintenant de n'avoir qu'un seul salaire à la maison, parce qu'autrefois c'était la norme, mais franchement, tu ne vas quand même pas prétendre qu'il faut que toutes les femmes soient femmes au foyer parce que c'est moins facile pour celles qui veulent l'être de le devenir maintenant???

Par ailleurs, comparons ce qui est comparable: je ne suis pas certaine que la vie d'une femme au foyer d'il y a 50 ans soit très enviable, ni même que la vie d'il y a 50 ans soit très enviable, du coup, je ne regrette pas tellement que tout cela ait évolué. Par ailleurs, il me semble que dans les milieux les plus populaires, les femmes ont toujours travaillé, donc les fameuses "femmes au foyer" dont tu parles étaient déjà minoritaires à l'époque.

Qu'est-ce que tu veux dire? Que c'était mieux avant? Que parce que certaines femmes se plaisaient à être femmes au foyer, il faut obliger toutes les femmes à l'être? Même si certaines étaient heureuses de leur sort à l'époque, elle n'imaginaient pas qu'il puisse en être autrement, donc on ne parle pas vraiment d'un choix, là. Par ailleurs, si c'était ça ou la mine de charbon, le choix est vite fait, perso.

Honnêtement, tes arguments là, je ne les comprends absolument pas: c'est quoi ton propos? Que c'est dans la biologie féminine d'aimer être femme au foyer et que, du coup, il vaudrait mieux qu'aucune femme ne travaille??? mais Pyflo, là, tu nages dans le sens inverse du courant: c'est plus possible de revenir en arrière à ce sujet, tu t'épuises pour rien... :roll:

Ensuite, certes, il faudrait améliorer les conditions de travail des maçons, et aussi celles qui existent dans les métiers stressants... Euh, pourquoi mettre ça sur le dos de l'intégration des femmes? Les hommes n'ont pas envie de bénéficier de meilleures conditions de travail? c'est un peu facile de prétendre que ces pauvres bonnes femmes sont si fragiles qu'il faut leur adapter le travail, mais c'est sympa car les hommes en bénéficieront aussi! :lol:

Tiens, j'avais lu une étude qui montrait que les femmes étaient globalement plus résistantes aux conditions de travail de nuit, donc on fait quoi? On réserve les métiers de nuit aux femmes? ou on aménage les conditions de travail pour que ces pauvres hommes puissent aussi faire le travail de nuit? :lol:
84 ans Bretagne 724
Pyflo a écrit:
Ignorez totalement nos differences biologique.....

Est ce le combat feministe a eu une influence.... biensûr, mais ca va pas vous plaire.....je schematise rapidement .. vous avez doublé l offre sur le marche du travaille....super pour la croissance, beaucoup moins pour le salaire des hommes qui de retrouvent en concurence avec vous, beaucoup moins pour l immobiliers, une femme peut acheter un logement, augmentation de la demande, augmentation des prix. Vous avez casser le schema obligatoirement marié a vie, vous avez casser le schema (c est en cour) les femmes s occupent des momes, les hommes ramenent l argent.....

Beaucoup de chose qui ont eu beaucoup de consequence.... a mon sens positive, mais je ne pense pas au sens de tout le monde.

Je pense que certaines femmes a mon avis minoritaires, regrette le temps ou le marie avec 1 salaire pouvait financer un foyer. Certaines femmes minoritaires a mon avis n avait peu etre pas l envie de bosser....

Pour le moment a mon sens tout va bien, sauf pour les enfants, eternels oubliés de ce combat....

Actuellement beaucoup de femmes on des boulot correct souvent moins payé que le marie certe, mais profite un peu plus des enfants....

Elle n ont souvent pas le choix, cette situation leur est souvent imposé...... mais dans le futur, avec l evolution du combat feministe, pourront elles toujours avoir acces a ce choix qui aujourd hui leur est imposé ? (C est juste une question, pas une conviction personnelle....)

Coucou Pyflo, j'ai pensé à toi cette nuit <3

*s'envole dans un bruissement d'ailes extremiste*
P
44 ans 655
mamykro a écrit:
Pff... Franchement, je le dis et le répète, le but, c'est que les femmes aient le choix, ce n'est pas d'imposer à toutes les femmes de devenir PDG d'une grande entreprise, de bosser 20h par jour et de ne jamais voir ses enfants. Le but c'est que la femme à qui cela plait, elle peut le faire, et celle à qui cela déplait, elle peut ne pas le faire.

Alors certes, c'est sûrement moins simple maintenant de n'avoir qu'un seul salaire à la maison, parce qu'autrefois c'était la norme, mais franchement, tu ne vas quand même pas prétendre qu'il faut que toutes les femmes soient femmes au foyer parce que c'est moins facile pour celles qui veulent l'être de le devenir maintenant???

Par ailleurs, comparons ce qui est comparable: je ne suis pas certaine que la vie d'une femme au foyer d'il y a 50 ans soit très enviable, ni même que la vie d'il y a 50 ans soit très enviable, du coup, je ne regrette pas tellement que tout cela ait évolué. Par ailleurs, il me semble que dans les milieux les plus populaires, les femmes ont toujours travaillé, donc les fameuses "femmes au foyer" dont tu parles étaient déjà minoritaires à l'époque.

Qu'est-ce que tu veux dire? Que c'était mieux avant? Que parce que certaines femmes se plaisaient à être femmes au foyer, il faut obliger toutes les femmes à l'être? Même si certaines étaient heureuses de leur sort à l'époque, elle n'imaginaient pas qu'il puisse en être autrement, donc on ne parle pas vraiment d'un choix, là. Par ailleurs, si c'était ça ou la mine de charbon, le choix est vite fait, perso.

Honnêtement, tes arguments là, je ne les comprends absolument pas: c'est quoi ton propos? Que c'est dans la biologie féminine d'aimer être femme au foyer et que, du coup, il vaudrait mieux qu'aucune femme ne travaille??? mais Pyflo, là, tu nages dans le sens inverse du courant: c'est plus possible de revenir en arrière à ce sujet, tu t'épuises pour rien... :roll:

Ensuite, certes, il faudrait améliorer les conditions de travail des maçons, et aussi celles qui existent dans les métiers stressants... Euh, pourquoi mettre ça sur le dos de l'intégration des femmes? Les hommes n'ont pas envie de bénéficier de meilleures conditions de travail? c'est un peu facile de prétendre que ces pauvres bonnes femmes sont si fragiles qu'il faut leur adapter le travail, mais c'est sympa car les hommes en bénéficieront aussi! :lol:

Tiens, j'avais lu une étude qui montrait que les femmes étaient globalement plus résistantes aux conditions de travail de nuit, donc on fait quoi? On réserve les métiers de nuit aux femmes? ou on aménage les conditions de travail pour que ces pauvres hommes puissent aussi faire le travail de nuit? :lol:


Mais ou j ai ecris que je trouvais la situation des femmes de l epoque ideal, j ai juste relaté leur situation, et les consequences de leur venu sur le marche du travail..... mais j ai pas de soucis avec ca, et comme précisé peu de femmes doivent recretter cette situation, donc pas de soucis, au contraire....

Et tu parles de choix, mais penses tu vraiment que les hommes ont le choix ?

Je dis juste qu a mon avis on est proche d un tournant.....ou une partie non negligeable des femmes se trouvent bien dans la societe tel qu elle est, qui sont plutot contente d avoir plus de facilité que les hommes pour se mettre a temps partiel....

Je ne dis pas que c est la majorite, je dis juste une part non negligeable....

Parce que a un moment ou a un autre, si vous voulez prendre en compte l avis de ces femmes.... un jour (pas encore arrivé a mon sens, mais peut etre pas dans si longtemps) va falloir se demander, si le but est d orienter les femmes vers ce que sont les hommes (leurs droits, leurs libertés, leurs interdits), ou d orienter les hommes vers ce que sont les femmes (leurs droits, leurs libertés, leurs interdits).
P
44 ans 655
Remus a écrit:

Coucou Pyflo, j'ai pensé à toi cette nuit <3

*s'envole dans un bruissement d'ailes extremiste*


Flatté que tu penses a moi la nuit :)....mais tu te plantes completement.... tu sais en tant qu homme j aimeraie me mettre a 80% ou meme a mi temps, pour profiter un peu plus de mon chez, moi, de ma famille. Mais un homme a mi temps c est pas vraiment accepte dans les entreprises... et de toute facon, ayant le plus haut salaire du couple, c est impossible pour nos finances....

Tu crois que c est génial de te dire que sans ton salaire, faut demenager et prendre un logement petit dans un coin merdiqud.

Tu crois que c est genial d etre la tete dans le guidon tout le temps, et de pas consacré le temps que tu souhaiterais a ta famille.

Faut arreter d idealiser le role de l homme....

Une partie non negligeable des femmes ont actuellement plus de temps libre, et un salaire leur garantissant la possibilite de prendre leur independance....

Mais l homme est enfermé dans ce schema pas uniquement par les hommes, mais egalement par une partie importante de femmes qui ne se voient pas entretenir un homme.....
P
49 ans Sens (89) 126
Autant de clichés m'affligent.... J'ai vraiment l'impression que c'est toi qui t'enferme dans ce schéma dont tu as peine a te défaire.

Dans le même message, tu dis qu'une des raison pour laquelle tu ne peux travailler à 80% ou à mi temps, c'est parce que tu as le plus haut salaire du couple ( donc impossible financièrement) et aussi qu'une partie non négligeable des femmes a plus de temps libre et un salaire garantissant la possibilité de prendre leur indépendance, alors où est la logique? Et quel est le poids de la biologie?

C'est ton choix, personne ne te l'impose. Et à mon sens, l'objectif des luttes féministes était justement d'offrir cette possibilité de choix aux femmes.

Je suis assez d'accord avec toi lorsque tu places devant chacune de tes hypothèses "Une partie", mais il faut aller au bout des choses... homme ou femme, "une partie veut", "une partie ne veut pas", "une partie peut", "une partie ne peut pas".

La clé n'est pas dans l'uniformisation des genres, mais l'uniformisation des choix qui s'offrent que l'on soit une femme ou un homme. Et aprés chacun adapte son schéma en fonction de ses buts, ses envies, ses projets, et pas par défaut.
60 ans 91 25732
Pyflo a écrit:
Une partie non negligeable des femmes ont actuellement plus de temps libre, et un salaire leur garantissant la possibilite de prendre leur independance....

Mais l homme est enfermé dans ce schema pas uniquement par les hommes, mais egalement par une partie importante de femmes qui ne se voient pas entretenir un homme.....


Les femmes ont plus de temps libre ? D'où tu sors ça ? Quand elles choisissent un temps partiel (et pour beaucoup d'entre elles ce n'est pas un vrai choix mais c'est imposé par le marché du travail) c'est souvent pour se consacrer à la garde de leurs enfants et de tout ce qui va avec. Ce n'est pas à proprement parler du temps libre.

Quant à prendre leur indépendance, si toi tu as déjà du mal avec 2 salaires, comment une femme peut elle mieux se débrouiller seule surtout quand on sait qu'à travail égal un salaire de femme est en général inférieur à celui d'un homme ? Je connais pas mal de femmes seules ou seules avec enfants, je n'ai pas l'impression qu'elles aient une vie dorée avec plein de sous et plein de temps libre. :?

Enfin, à titre personnel, j'ai toujours gagné plus que mes compagnons, pour autant je n'ai jamais eu le sentiment de les entretenir, parce que je ne raisonne pas en termes de "mes sous" et "tes sous" mais de "nos sous". Par contre je reconnais que je ne souhaiterais pas vivre avec quelqu'un qui n'aurait aucun revenu.

Quant à être femme au foyer, c'est inenvisageable pour moi, mais je comprends tout à fait les femmes qui souhaitent rester à la maison et aussi les hommes qui font le même choix, même si c'est beaucoup plus rare et effectivement moins bien perçu. Sauf que les autres, ben on s'en fout au bout d'un moment, sinon on ne ferait rien ! Je suis certaine de paraitre atypique aux yeux de plein de gens (mon compagnon est plus jeune que moi, je n'ai pas d'enfant, je gagne plus d'argent que lui, je suis cadre, je suis propriétaire de mon patrimoine...) et je m'en fous mais alors à un point ! Ce qui compte c'est ma vie et mes choix. J'ai fait des choix, j'en fais toujours, et je les assume. A chacun d'en faire autant.

Et ce que je fais est à la portée de n'importe quel homme ! :twisted: :lol: ;)
51 ans Out of nowhere 3834
Pyflo a écrit:
Remus a écrit:

Coucou Pyflo, j'ai pensé à toi cette nuit <3

*s'envole dans un bruissement d'ailes extremiste*


Flatté que tu penses a moi la nuit :)....mais tu te plantes completement.... tu sais en tant qu homme j aimeraie me mettre a 80% ou meme a mi temps, pour profiter un peu plus de mon chez, moi, de ma famille. Mais un homme a mi temps c est pas vraiment accepte dans les entreprises... et de toute facon, ayant le plus haut salaire du couple, c est impossible pour nos finances....

Tu crois que c est génial de te dire que sans ton salaire, faut demenager et prendre un logement petit dans un coin merdiqud.

Tu crois que c est genial d etre la tete dans le guidon tout le temps, et de pas consacré le temps que tu souhaiterais a ta famille.

Faut arreter d idealiser le role de l homme....

Une partie non negligeable des femmes ont actuellement plus de temps libre, et un salaire leur garantissant la possibilite de prendre leur independance....

Mais l homme est enfermé dans ce schema pas uniquement par les hommes, mais egalement par une partie importante de femmes qui ne se voient pas entretenir un homme.....
la nuit est propice aux délires!
51 ans Out of nowhere 3834
promethe a écrit:
Autant de clichés m'affligent.... J'ai vraiment l'impression que c'est toi qui t'enferme dans ce schéma dont tu as peine a te défaire.

Dans le même message, tu dis qu'une des raison pour laquelle tu ne peux travailler à 80% ou à mi temps, c'est parce que tu as le plus haut salaire du couple ( donc impossible financièrement) et aussi qu'une partie non négligeable des femmes a plus de temps libre et un salaire garantissant la possibilité de prendre leur indépendance, alors où est la logique? Et quel est le poids de la biologie?

C'est ton choix, personne ne te l'impose. Et à mon sens, l'objectif des luttes féministes était justement d'offrir cette possibilité de choix aux femmes.

Je suis assez d'accord avec toi lorsque tu places devant chacune de tes hypothèses "Une partie", mais il faut aller au bout des choses... homme ou femme, "une partie veut", "une partie ne veut pas", "une partie peut", "une partie ne peut pas".

La clé n'est pas dans l'uniformisation des genres, mais l'uniformisation des choix qui s'offrent que l'on soit une femme ou un homme. Et aprés chacun adapte son schéma en fonction de ses buts, ses envies, ses projets, et pas par défaut.
et tu va rester longtemps sur VLR Prométhée? Parce que c'est bien d'avoir des avis d'hommes aussi.
38 ans 3196
wildtendercat a écrit:
et tu va rester longtemps sur VLR Prométhée? Parce que c'est bien d'avoir des avis d'hommes aussi.


Je ne comprends pas bien cette fixette "avis d'homme" ou "avis de femme"... Perso je ne vois que des individus, peu importe leurs caractères ou leur expérience (hommes, femmes, trentenaires, sexagénaires, célibataires, avec enfants...). Pourquoi le sexe est souvent avancé comme un critère déterminant ? Y'a plein de VLRien(ne)s que je ne lis pas comme / parce que ce sont des femmes/hommes, mis à part peut-être ceux qui ramènent toujours ça sur le tapis. Et puis si on va par là, Pyflo est un homme aussi hein...
P
49 ans Sens (89) 126
Autant de temps ou je pourrais participer à de telles discussions wildtendercat ^^
Ou en tous les cas à chaque fois qu'un sujet attirera mon attention. Et quand on voit la déclinaison que peuvent prendre les échanges, je suis ravi de m'être inscrit sur VLR!
B I U


Discussions liées