MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment aimez vous les hommes...

49 ans région parisienne 5831
Pyflo a écrit:
Et sinon pour les femmes macons ?


Quelle est la question?

Perso, j'ai très clairement répondu plus haut que ce que je souhaitais, c'est que chacun puisse choisir  
librement d'être maçon ou pas, sans subir de pressions sociale (du style: "une femme maçon, c'est qu'elle n'est pas féminine"), pas obligatoirement d'avoir 50% de femmes et 50% d'hommes dans chaque métier.

Donc perso, je ne vois pas trop l’intérêt dans l'immédiat de me poser la question de savoir comment inciter les femmes à être maçon: il y a déjà tellement de différences sexiste dans des métiers où il n'y a aucune raison d'en avoir, je pense qu'il faut déjà régler cela avant de régler le problème pour un métier aussi "sexué" que maçon.

A l'heure actuelle, c'est insoluble, déjà que le métier de maçon n'est pas socialement valorisé et que c'est un métier pénible et difficile avec un salaire qui n'est pas mirobolant, vaincre en plus des préjugés sexistes me semble très difficile. Quand il y aura autant de femmes médecins que d'hommes et autant d'infirmières que d'infirmiers, alors déjà, on sera plus aptes à parler du cas "maçons".

Quant aux races humaines, j'imagine qu'un magasine comme la recherche devrait pouvoir te convaincre, non? :lol:

Pyflo, avant d'étudier les différences entre les hommes et les femmes, il faudrait déjà offrir des conditions d'éducation équitable: à ce moment-là, si il existe réellement des différences, on les verra, mais dans l'immédiat, toutes les études vont dans le même sens: ces différences n'existent que via l'éducation.

Pourquoi as-tu tellement peur qu'il n'y ait plus de "vrais hommes" et de "vraies femmes"? j'ai du mal à le comprendre, j'avoue... Si il existe de réelles différences biologiques, comme tu l'affirmes, alors elles ne seront pas supprimées par une éducation non sexiste! Si les différences entre les sexes disparaissent avec une éducation non sexiste, c'est qu'elles n'étaient que culturelles.

Bref, dans tous les cas, tu n'as rien à craindre: soit les différences sont réelles, biologiques et elle resteront, soit elles ne sont que culturelles et il n'y a pas de raison de regretter leur disparition... sauf évidemment lorsqu'on se trouve du côté du clan favorisé. ;)
P
49 ans Sens (89) 126
Les hommes Sage-femme, c'est une évolution biologique alors?... Ou bien ces hommes sont ils au contraire passés à coté du train de leur évolution biologique?
Ou bien est-ce plutôt une évolution culturelle de notre societé qui permet maintenant pour un homme d'assumer ce métier "biologiquement féminin"?
Il n'y a rien de biologique pouvant empecher une femme d'être maçon, ou un homme d'être sage-femme, c'est juste que nous vivons dans une societé soi-disant progréssiste encore perclue de préjugés admis ou subis par tout le monde.
N'a t-il pas fallut attendre 1966 pour que les femmes puissent travailler et ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de leur mari? Sans doute aussi parce qu'on s'est rendu compte qu'elles étaient biologiquement capable de travailler et de gérer leur argent? (quoi que les femmes dans les usines d'armement pendant les guerres.... quoi que gérer leur argent et non pas celui du foyer, encore reservé à cette époque aux hommes...)
Bref, à vouloir sans cesse lutter pour vaincre ce qui differencie les genres, on en oublie de continuer à developper ce qui les rapproche.
Mais quand on voit qu'il a fallut attendre 2006 pour voir l'age légal du mariage des femmes passer de 15 à 18 ans, on se dit parfois qu'il serait plus simple que tout soit question de diffèrence biologique, parce que la science avance bien plus vite que l'homme ;)
(Ps: pour en revenir à la question de départ, je préfère les femmes quans elles n'ont pas de pénis ^^)
93 ans 9582
des maçons j'en ai côtoyé pas mal et franchement… je crois pas qu'ils réalisaient un rêve de gosse. Travail usant physiquement et mal payé… tu vas avoir du mal à faire rêver les femmes avec un tel métier. Et les hommes aussi d'ailleurs. Ben zut alors, ça n'aurait donc rien à voir avec la biologie ? Pyflo aurait-il encore raconté n'importe quoi ? ça m'étonne tiens...
P
44 ans 655
MaudK a écrit:

L'ambition,le stress ne peuvent pas être des différences biologiques puisque n'importe qui peut être concerné,homme ou femme.
Il n'y a aucune raison biologique pour que les femmes soient moins ambitieuses


Comment peux tu etre si certaines de ca ?, je sais pas es tu certaines que les hormones ne jouent aucun role sur nos comportements ?
P
44 ans 655
a-nonyme a écrit:
des maçons j'en ai côtoyé pas mal et franchement… je crois pas qu'ils réalisaient un rêve de gosse. Travail usant physiquement et mal payé… tu vas avoir du mal à faire rêver les femmes avec un tel métier. Et les hommes aussi d'ailleurs. Ben zut alors, ça n'aurait donc rien à voir avec la biologie ? Pyflo aurait-il encore raconté n'importe quoi ? ça m'étonne tiens...


T es en train de nous dires qu il est anormale de voir peu d hommes caisiers, mais toute a fait normal de voir peu de femmes maçons ?
P
44 ans 655
promethe a écrit:
Les hommes Sage-femme, c'est une évolution biologique alors?... Ou bien ces hommes sont ils au contraire passés à coté du train de leur évolution biologique?
Ou bien est-ce plutôt une évolution culturelle de notre societé qui permet maintenant pour un homme d'assumer ce métier "biologiquement féminin"?


C est juste que certains hommes avaient les aptitudes et l envie de devenir sage femme....je ne sais pas si ce metier est biologiquement plutot pre destiné aux femmes, mais si c est le cas, ca serait une reponse en plus de la reponse culturel qui expliquerai pourquoi peu d homme font se metier....
P
44 ans 655
mamykro a écrit:

Pyflo, avant d'étudier les différences entre les hommes et les femmes, il faudrait déjà offrir des conditions d'éducation équitable: à ce moment-là, si il existe réellement des différences, on les verra, mais dans l'immédiat, toutes les études vont dans le même sens: ces différences n'existent que via l'éducation.

Pourquoi as-tu tellement peur qu'il n'y ait plus de "vrais hommes" et de "vraies femmes"? j'ai du mal à le comprendre, j'avoue... Si il existe de réelles différences biologiques, comme tu l'affirmes, alors elles ne seront pas supprimées par une éducation non sexiste! Si les différences entre les sexes disparaissent avec une éducation non sexiste, c'est qu'elles n'étaient que culturelles.

Bref, dans tous les cas, tu n'as rien à craindre: soit les différences sont réelles, biologiques et elle resteront, soit elles ne sont que culturelles et il n'y a pas de raison de regretter leur disparition... sauf évidemment lorsqu'on se trouve du côté du clan favorisé. ;)


Toute les etudes que tu lis dises que les diffences sont uniquement liees a l education..... parce que de mon cote j ai plutot tendance a lire des etudes qui parle des consequence de nos hormones sur notre comportement.

Si bien sur on a tous a craindre, surtout les femmes.... si nos differences sont liees en partie au biologique est qu on ne le prend pas en compte..... on est juste en train de creer un monde inadapté
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:

Comment peux tu etre si certaines de ca ?, je sais pas es tu certaines que les hormones ne jouent aucun role sur nos comportements ?

Tout simplement parce que n'importe qui peut avoir les dents qui rayent le parquet,tout comme n'importe qui peut n'avoir aucune ambition,indépendamment de son sexe.
Un homme qui n'a aucune ambition,c'est parce qu'il manque de testostérone à ton avis? Et si une femme en est bourrée,c'est parce qu'elle a trop de testostérone?
Ca vaut pour tous les comportements. Il n'y a pas un seul comportement que tu retrouves que chez les hommes ou que chez les femmes. Tu ne crois pas que c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de soi disant différences biologiques qui n'ont de plus jamais été avérées?
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:


Toute les etudes que tu lis dises que les diffences sont uniquement liees a l education..... parce que de mon cote j ai plutot tendance a lire des etudes qui parle des consequence de nos hormones sur notre comportement.

Pyflo,tant qu'on éduquera les garçons et les filles différement,on ne pourra jamais dire que tel ou tel comportement est culturel alors que tel ou tel comportement est inné.
49 ans région parisienne 5831
Pyflo a écrit:
T es en train de nous dires qu il est anormal de voir peu d hommes caissiers, mais toute a fait normal de voir peu de femmes maçons ?


j'avoue que je ne vois pas bien comment tu fais pour tirer une telle conclusion de ce qu'A-no a dit...

Ni caissier, ni maçon ne sont des métiers très convoités: mal reconnus, mal payés, physiquement usants... Si en plus on doit se battre contre des préjugés sexiste, ça fait encore moins envie!

Mais les maçons ont un désavantage supplémentaire: ils usent encore plus leur corps que les caissiers, d'où la difficultés actuelle à trouver des volontaires... Déjà qu'on a du mal à trouver des hommes pour faire ce métier (qui leur est traditionnellement réservé), alors des femmes... C'est quoi ta question exactement? :?:

Pyflo a écrit:
Toute les études que tu lis disent que les différences sont uniquement liées à l'éducation..... parce que de mon côté, j'ai plutôt tendance à lire des études qui parle des conséquence de nos hormones sur notre comportement.


Ah oui, quelles études par exemple? :?:

Pyflo a écrit:
Si bien sur on a tous a craindre, surtout les femmes.... si nos différences sont liées en partie au biologique et qu'on ne le prend pas en compte..... on est juste en train de créer un monde inadapté


Mais rassure-toi Pyflo, pour le moment, on est loin d'être dans un monde où on traiterait équitablement les hommes et les femmes...

Et même si c'était le cas, vu que, comme je le répète, l'objectif est de laisser chacun libre de choisir sans lui imposer de stéréotypes, on ne créera pas un monde inadapté puisque tout le monde pourra choisir. Donc dans un monde où aucun stéréotypes sexistes ne seraient pas imposé aux enfants, les femmes pourraient librement choisir leur métier en fonction de leurs inclinaisons personnelles et si leurs hormones leur disent de faire secrétaires et pas maçon, ben Ok, ce sera leur choix, donc le monde ne sera absolument pas inadapté pour elles.

Moi, je crois que ce sont plutôt les hommes qui ont tout à craindre, car globalement, ce sont eux qui occupent les postes les plus enviés pour le moment. Si une femme préfère faire caissière, peu de monde cherchera à lui piquer sa place, donc elle pourra toujours faire ce choix.
P
44 ans 655
Les caisiers c est en relations avec quelques posts sur ce sujet quelques pages auparavant....

quelles etudes....


http://www.societe-neu...-humeur-etat-mental-et-memoire

http://www.psychomedia...mes-plus-vulnerables-au-stress

http://www.psychomedia...fits-des-courtiers-a-la-bourse

une dernière qui vous plaira, est démontré que se poser la question de nos différences est important.... ça serait intéressant de démontrer maintenant quel taux oestrogènes équivaut a quel taux de testosterone est e voiren moyenne ce que ca donne femme homme ? est ce que c'est le même type d'ambition...... ?

http://www.psychomedia...e-comparable-a-la-testosterone

et si la plasticité du cerveau permet bien a celui ci d évoluer selon nos comportements, alors celui ci doit surement évoluer différemment selon nos hormones ? étant donné que nos hormones influent sur notre comportement.....

des études y en a plein d'autre, j en ai pris quelques une au pif après une recherche rapide sur google.....
P
44 ans 655
MaudK a écrit:

Tout simplement parce que n'importe qui peut avoir les dents qui rayent le parquet,tout comme n'importe qui peut n'avoir aucune ambition,indépendamment de son sexe.
Un homme qui n'a aucune ambition,c'est parce qu'il manque de testostérone à ton avis?


Oui.... en partie (non négligeable)
P
44 ans 655
Pyflo a écrit:
MaudK a écrit:

Tout simplement parce que n'importe qui peut avoir les dents qui rayent le parquet,tout comme n'importe qui peut n'avoir aucune ambition,indépendamment de son sexe.
Un homme qui n'a aucune ambition,c'est parce qu'il manque de testostérone à ton avis?


Oui.... en partie (non négligeable)


http://www.myscience.c...erone_aussi-2014-unil&mode=mob
M
93 ans 1565
Pyflo,un truc que j'aimerais savoir,c'est pourquoi tu accordes autant d'importance à des études. Une étude,c'est quoi??? C'est une thèse,avec un postulat de départ. Pas un truc prouvé,démontré. Il y a des millions d'études menées chaque année et un nombre conséquent d'entre elles se contredisent d'ailleurs.
Sinon,je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu demandes si c'est le même type d'ambition entre les hommes et les femmes. Il y a plusieurs types d'ambition??
49 ans région parisienne 5831
sauf que, d'après les études que tu cites toi même:

Citation:
Pourtant l'influence de l'estrogène sur le comportement est très puissante et cette hormone se rapproche de la testostérone


Donc oui, les hormones influent en partie, mais les hormones féminines comme masculines et de façon similaire d'après l'article, bien que sans doute de façon un peu différentes et à diverses époques. Donc ce n'est pas un critère qui pourrait ou non empêcher quelqu'un de choisir tel ou tel métier.

Les hormones rendent les femmes plus stressées, Ok, et ça leur interdit quel métier, d'après toi? Même avec un métier stressant, une femme peut:
- décider qu'elle adore ce métier et le faire quand même
- trouver des moyens de gérer son stress (yoga, sophrologie...)
- prendre des cachets pour être moins stressée

Sans compter que ce n'est qu'une moyenne: il existe des tas de femmes moins stressée que beaucoup d'hommes et inversement, car l'important, c'est que les différences entre hommes et femmes sont bien moindres que ce que tu sembles penser. Même si il existe quelques petites différences biologiques, elles sont loin d'être valables pour tout le monde, et il existe des tas de façons de les gérer.

De plus, les hommes et les femmes ont tous les deux des handicaps biologiques pour la grande majorité des métiers: un métier, c'est quelque chose de complexe, si le stress handicape certaines femmes, les hommes seront handicapés dans une autre partie du métier.

Bref, de toutes façons, l'important c'est que chacun ait le choix, et si on donne le choix à chacun, on lui donne aussi la possibilité de voir ce qui est possible avec ses propres faiblesses biologiques et de faire des choix personnels, plutôt que de l'enfermer dans une case.
B I U


Discussions liées