MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

38 ans 92 512
Oui c'est vrai que c'est un peu tabou. D'ailleurs on dit, quand une femme est de mauvaise humeur, qu'elle doit avoir ses règles!
J'ai vraiment de la chance d'avoir très peu  
de SPM et que mes cycles ne joue pas sur mon caractère!
Quand j'ai des douleurs au niveau de la poitrine, je suis effectivement un peu de mauvaise humeur, surtout quand mon homme commence à la toucher!
F
35 ans 499
J'avais vu quelqu'un qui prenait 3 gélules par jour sur le forum mais je trouvais ça un peu beaucoup étant donné que sur toutes les boites il y a écrit 1 gélule par jour.
Du coup je prends une gélule par jour tout le long de mon cycle avec un pause au moment des règles, parce que je ne suis pas très médicaments et du coup ça me donne bonne conscience de faire une pause :lol:
F
35 ans 499
Decanette, la personne dont je parle dans mon précédent post le prenait aussi pour des règles douloureuses 3 gélules par jour les 14 premiers jours du cycle.
Le petit inconvénient c'est qu'il faut attendre quelques semaines avant de voir une nette amélioration. Mais pour mon humeur ça a été efficace le premier cycle et à priori ça l'est à nouveau ce mois-ci !

Pour la douleur aux seins c'est particulier parce que j'entend beaucoup de femmes parler comme sianna de poitrine lourde, sensibles ou teudue mais de mon côté c'est concentré sur le bout du bout du téton. Du coup je suis obligée de porter des soutifs qui sont un peu serrés parce que j'ai du mal à supporter le frottement du tissu. ](*,)
37 ans 400
Bonjour les filles !

Je suis contente le post est très vivant ces derniers temps et je suis contente de discuter avec vous !

Moi, le SPM, je suis en plein dedans en ce moment. Pour moi ce sont les mamelons hypersensibles, et les sein douleureux comme si j'avais des bleus. Quelques petits tiraillements dans le bas ventre mais sans plus, ce sont essentiellement les seins. Et la veille de mes règles, et seulement la veille, je suis d'une humeur exécrable ! Une vraie chieuse ! Mon mari arrive toujours à prédire quand je vais avoir mes règles à cause de ça !
38 ans 92 512
Autre question liée au cycle: avez-vous remarquer une variation de la faim pendant votre cycle? Car moi j'ai des jours où j'ai supra faim et souvent je remarque que c'est à peu près pour l'ovulation et juste avant les règles...
D
34 ans 87
Vous avez raison sur le côté péjoratif du "elle doit avoir ses règles". Quand je me retrouve devant ce genre de réflexions j'ai tendance à leur dire de se trainer 1 semaine par mois avec une gastro et des couches en permanence et on reparle de leur humeur, la diplomatie ne me connait plus dans ces moments là (et du coup je corrobore leur remarque de base)

Flotch, je vais peut-être me commander du gattilier, ça ne peut pas empirer la situation de toute façon. Je pense aussi qu'une gélule par jour ce sera bien pour commencer, si je ne vois pas de résultats au bout d'un moment j'augmenterai la dose.
37 ans 400
Flotch a écrit:

Pour la douleur aux seins c'est particulier parce que j'entend beaucoup de femmes parler comme sianna de poitrine lourde, sensibles ou teudue mais de mon côté c'est concentré sur le bout du bout du téton. Du coup je suis obligée de porter des soutifs qui sont un peu serrés parce que j'ai du mal à supporter le frottement du tissu. ](*,)


C'est exactement comme moi, c'est surtout les tétons qui sont horriblement sensibles !
F
35 ans 499
Decanette, si tu parles anglais j'avais trouvé un document de l'OMS qui s'appelle selectmonovol4.pdf
Si tu tape ça sur Google tu le trouve tout de suite.
Ca parle entre autre du gattilier (vitex en anglais).
Sinon je pourrais traduire les parties les plus intéressantes. Sinon peut-être essayer avec Google traduction ?

Sianna, oui, je crève de faim quelques jour avant mes règles. Je n'aime pas beaucoup la viande rouge mais à ce moment là je pourrais manger un bœuf entier ! :lol:

Tink, je pensais vraiment être la seule à avoir ce symptôme bizarre. Je suis contente que ça ne soit pas le cas :D
F
35 ans 499
Flotch a écrit:
Tink, je pensais vraiment être la seule à avoir ce symptôme bizarre. Je suis contente que ça ne soit pas le cas :D


Attention je ne me réjouis pas que tu ai mal hein !
Je suis juste contente de me sentir moins seule et moins bizarre
D
34 ans 87
Merci pour le doc Flotch. L'anglais ne me pose pas de souci je vais regarder ça de ce pas!

Sianna, je me joins au groupe des crève la faim avant les règles. Un peu pendant aussi, comme si je compensais la perte de sang par l'apport de nutriments!
38 ans 92 512
Vous me rassurez... car quand je dis à chéri certains jour que j'ai faim, alors qu'on vient de finir de manger, il me prend pour une extraterrestre!
F
35 ans 499
sianna92 a écrit:
j'ai faim, alors qu'on vient de finir de manger


Pour moi c'est pareil !
Heureusement ça ne dure pas très longtemps
38 ans 92 512
Oui heureusement mais quand même, c'est énervant!

Et puis quand quelquefois ça m'arrive de dire que j'ai super faim dans la journée au boulot, certains collègues me demandent: "Tu as qqch à nous annoncer" en pensant bien évidemment à une grossesse!
37 ans 400
sianna92 a écrit:

Et puis quand quelquefois ça m'arrive de dire que j'ai super faim dans la journée au boulot, certains collègues me demandent: "Tu as qqch à nous annoncer" en pensant bien évidemment à une grossesse!


AAAAAAAAAA le truc qui m'énerve !!! lol
D
34 ans 87
Pas de bol Sianna, tu peux même pas manger tranquille ça veut forcément dire que tu manges pour 2. Les gens sont casse-bonbons! [-(
B I U


Discussions liées