MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

60 ans 91 25732
Je les veux bien les choux de Bruxelles moi ! :D (frais de préférence, en conserve c'est moins bon).

Sinon ici pour ce soir, on fait réveillon tous les  
deux :
Amuses bouches (tout prêts)
Saumon fumé et blinis
Foie gras et pain d'épices aux noisettes et abricots
Poulet aux morilles (je tente, c'est la 1e fois que j'en fais)
Bûche glacée framboise amande (pas maison).

Bon réveillon à tout le monde ! :D
43 ans Angers 1764
Des p'tits choux de Bruxelles revenus avec de l'ail et du lard.. Et une lichette de crème.. Miam !

Ça sent diablement bon chez moi (pdt au four avec du beurre infusé à l'ail, au romarin et au citron)
37 ans 1547
C'était chouette niveau cuisine ces dernières semaines, avec les fêtes c'est l'occasion de cuisiner autrement !

Sinon je voulais vous remercier car j'ai testé le chou rouge cuit avec des pommes et des allumettes fumées et j'ai adoré ce légume en cuit. Je ne l'avais jusque là mangé que cru et c'est vraiment très sympa aussi comme ça ! Je n'hésiterai plus à en acheter un entier rien que pour moi désormais :D
42 ans très au sud 7915
euh Célia pour les choux de bruxelle poêlés à l'ail je passe mon tour, je suis intolérante à l'ail (et c'est même pas une blague, c'est compliqué quand on vit dans le sud )

j'ai envie de légumes!!! de plein de légumes!!!! j'en peux plus de la raclette, on en a enchaîné 3 sur 3 jours oO
demain ça sera wrap libanais!
et ce soir soupe de carottes rouges aux épices et yaourt de brebis au zaatar.
93 ans 9582
moi je suis intolérante aux choux de BXL…. je vous fais pas de dessin :oops:
37 ans 1547
Bonne soupe de légumes et tarte aux poireaux pour ma part !
Et ce midi délicieuse salade verte aux champignons avec des tartines toastées + fromage de chèvre, tomates séchées et tomates confites.
H
35 ans Paris 13
papille a écrit:
Bonne soupe de légumes et tarte aux poireaux pour ma part !
Et ce midi délicieuse salade verte aux champignons avec des tartines toastées + fromage de chèvre, tomates séchées et tomates confites.


Miammmmm ça a l'air délicieux. J'aime l'association fromage de chèvre/miel mais je ne sais pas si tu aimes le sucre-salé.
43 ans Angers 1764
Hier c'était soupe poireau/carotte et ce soir lasagnes aux légumes (aubergine, épinards, champignon, tomate, oignon) C'était bien bon !
39 ans 2809
miam... les chou de bruxelles.... avec un trait de vinaigre de vin rouge..... grrr....

ce midi, je viens de manger des épinards§+ oeufs durs + béchamel + crouton maison...

J'ai aussi un reste de volaille au frigo. j'envisage de faire des lasagne avec les reste de béchamel.
JE pense que je vais rajouter des champignons et peut etre un peu de bleu. Il faut dire que le reste de poulet est vraiment tout minuscule....
551
Pour ma part ce soir c'est soirée mexicaine avec des potes

Au menu Tequila, Mojito

Guacamole et tortillas maison
suivi de fajitas au poulet
j'ai meme concocté un chili....

Meme si j'en mangerai probablement pas ca m'a fait du bien de cuisiner . Ca m'a vidé la tête un moment.
37 ans 1547
Et voilà, j'ai refait une poêlée de chou rouge, je suis devenue fan ! En plus je trouve que ce légume se conserve bien par rapport au chou fleur qui me semble plus vite se dégrader un peu s'il n'est pas préparé rapidement. Je me trompe ?
Une bonne soupe de butternut aux épices aussi.
Du poulet aux tomates confites.
Des rillettes maison de maquereaux.
Et grand grand favori simplissime, de l'avocat écrasé avec sel poivre et échalotte émincée (ou oignon rouge quand j'en ai). Dégusté sur les tartines craquantes au sarrasin, c'est juste un régal.
Ah et un bon smoothie aux fruits rouges (framboises et cramberries surgelées) / dattes / bananes.

Je vais peut-être aussi faire une tarte à la carotte pour voir.

Sinon, j'ai super envie de champignons de paris, de salade verte et d'oranges, mais j'ai un peu la flemme d'aller exprès au marché.

C'est quoi vos aliments du moment ?
42 ans très au sud 7915
Le retour du chou kale! il vient d'arriver chez le petit producteur d'à côté où bosse chéri.
Là j'ai préparé une version vapeur avec chou kale donc, saucisse de Montbéliard et pois cassés. Le tout avec une petite sauce à base de crème fraîche, moutarde et pommes.
Et bien on a beaucoup aimé! C'est amusant de voir des ingrédients plutôt vieillots boosters par la petite sauce et la cuisson vapeur qui changent tout.

Sinon ce WE j'ai fait un grand couscous avec 3 viandes (collier de mouton, hauts de cuisses de poulet et merguez), avec plein de légumes et des épices. Là aussi régal.

Je n'ai jamais de chou rouge autrement de cru, ça me rend curieuse...
il va falloir que je me penche sur ce WE ^^
S
53 ans suisse 993
Le chou rouge mon grand grand amour........un aliment très lié à ma grand mère chérie et qui me satisafit au gout à la couleur, réchauffé même froid.

Je le fais avec un oignon revenu dans une grosse casserole, je rajoute des lardons que je fais griller un peu puis un chou rouge, une pomme râpée, soit un peu de vin rouge ou un bon viniagre, des feuilles de lauriers assaisoner et hop cuisson. Au dernier moment je rajoute des marrons déjà cuits sous vide. Si j'ai le temps je prépare mes amrrons moi même c'est meilleur mais long et surtout difficile à peler une fois cuits.

Je le mange avec du riz perso.
S
89 ans 4951
pour mes hommes j'ai cuisiné un curry de viande hachée de boeuf à manger dans des galettes.

Je fais la meme version avec protéines de soja déshydratées pour moi.

je fais revenir ail et oignon dans de l'huile d olive, je rajoute un poivron et une courgette coupés en tout petits dés, ensuite la viande hachée, 2 cuillères et demi à soupe de curry en poudre, un peu de zaatar, je sale, ensuite un peu de crème de soja et je laisse cuire 10 minutes.
551
Saralou tu m'as donné envie...

Je vais tenter :D
B I U


Discussions liées