MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

43 ans Angers 1764
Ce soir c'était lentilles-saucisses, simple et efficacement délicieux !

Le chou rouge je le fais bêtement poêlé avec un peu de lard, sel, poivre et une lichette de crème.
37 ans 1547
Merci pour vos réponses.

Déjà je découvre le saumon à la suédoise, j'ai du mal à imaginer le goût avec ces épices différentes mais ça doit faire un bel effet avec une déclinaison de préparations comme ça !

C'est quoi comme préparation où tu associes petit pois et gingembre ? Ça me rend curieuse !

Pour le chou rouge, je n'ai pas de pomme, mais l'association lard ou saucisse me fait penser que j'ai du tofu fumé encore jamais goûté. Peut-être que je pourrais le tester avec, dans une sorte de wok carottes chou oignon et tofu fumé. A suivre ;)
42 ans très au sud 7915
oui le gout était sympa et différent à chaque type de cuisson ou non cuisson. En cru la marinade ressort beaucoup et la température ambiante rend le saumon moelleux et le cru son gout présent. En cuit à base température à l'unilatérale au barbecue c'est différent de cru. Le gout d la marinade ressort aussi mais le saumon change de gout et d texture même s'il reste moelleux, il me semble un chouia moins sucré. Quant à la version fumé c'est le plus surprenant. En toute première bouche la marinade arrive très pepsy. suis vite le fumé arrive et semble tout emporter avec l'effet salé. Puis à nouveau la marinade mêlée au fumé.
C'est intéressant comme expérience cette même base avec 3 modes de préparations derrière.
Les textures et les gouts changent énormément! oO

Pour la préparation avec les petits pois et le gingembre c'est une recette que j'avais eu de poulet au gingembre quand j'ai acheté ma cocotte minute, j'ai simplement ajouté les petits pois
voilà la recette
http://www.seb.fr/rece...oulet-au-gingembre?from=search
j'ai modifié en mettant simplement 2 cuisses de poulet, en éliminant l'ail (auquel je suis intolérante) et si je n'ai pas le temps et bien je zappe la marinade et je mets la préparation qui sert d marinade directe dedans. Je garde donc les quantités en dehors du poulet et je mets les petits pois encore surgelés avant d fermer et de cuire 10mn à signal de pression.
Je zappe du coup le mixage de la sauce et je sers direct.
C'est un plat que chéri aime aussi et à pas mal de monde. Il s'agit d'adapter la dose de gingembre selon les palais habitués... ou pas!

Là mainant de suite... nous sommes en train d'inaugurer notre Kenwood Prospero aide cuisine avec des Lussekatter! comprendre brioches de la Sainte Lucie au safran. Ça nous a donné envie avec chéri quand nous étions à Ikea vendredi, alors on tente maison!
Faut voir ce que ça va donner mais le mode pétrin ça vous change la vie et rend certaines recettes tellement plus faciles oO
42 ans très au sud 7915
comme prévu poulet et petits pois au gingembre et en dessert un maxi smoothie mangue et banane avec une boule de glace vanille mixée dedans.
demain on tentera le smoothie mangue, fruits rouges et glace vanille. Il est super le blender du robot ^^
39 ans 2809
a Midi, chéri a preparer des enchiladas.
de mon coté, un petit truc que j'ai découvert il n'y a as longtemps, dans un restau libanais, la (le?) caroube.
Ne sachant pas trop comment utiliser la poudre de caroube, j'ai fait un simple 4 quarts marbré, et j'ai remplacé le cacao pour la caroube. Ca donne un tout petit gout sympa pas très définissable.

Il faut que je tente une autre recette avec la poudre de caroube mais je n'arrive pas vraiment à trouvé....sinon des recettes bio/végétales, avec des tas d'ingrédients que je n'ai pas.... et pas envie encore d'acheter un millions d'ingredients qui finissent pas trainer sur mes étagères....
37 ans 1547
Oui effectivement j'ai beaucoup rencontré cet ingrédient dans des recettes "végétalisées", mais à mon avis il y a moyen de re-substituer facilement dans des crèmes desserts par exemple.
Jamais goûté de mon côté ! mais souvent eu envie à force de le voir dans des recettes.

De mon côté les smoothies me font envie mais sont trop froids pour moi en ce moment (car mes fruits rouges sont surgelés).

Je n'aurais jamais pensé associer petits pois et gingembre. Ca me rend curieuse.

Sinon pour moi toujours aussi simple, soupe potiron et autres légumes, fondue de poireaux. Ca se voit que ce qui me plaît dans la cuisine c'est surtout de préparer des fruits et légumes :D je m'amuserais peut être à des choses plus "préparées" pour les fêtes.
34 ans Vallet 2805
En ce moment je m'entraine en pâtisserie car belle maman m'a charger des desserts pour Noël.

Je suis donc sur la preparation d'un gateau au fruit exotique.

Une genoise de coco surlequel est posé dessus un dome de creme bavaroise avec des insert de mangue de dans, le tout recouvert d'un glaçage au fruit de la passion au fruit de la passion.

le gout à l'air concluant, le beauté du gateau c'est autre chose :lol:
42 ans très au sud 7915
ce midi et donc cuisinée hier une blanquette de veau! Je remplace deux tiers de la crème fraiche par de la crème d'amande, ça devient plus digeste et c'est très gouteux. J'adore mettre beaucoup de légumes dedans (carottes, céleri branche et champignons) et servir avec du riz.
et ce soir croque monsieur au cantal jeune et salade de fruits mangue, grenade, dates et citron, eau de fleur d'oranger, miel, thé du sultan et un soupçon de cassonade, ben elle déchire ma salade ^^
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Aujourd'hui, pour le réveillon de demain soir, j'ai réalisé la pâte de cette recette qui me faisait envie depuis longtemps :

http://yrgane.com/blog/cuisine/biscuits-graines-epices/

Ca se mange facilement, ça cale bien, et ça a l'air délicieux. Du coup la pâte repose au frigo et je cuirai les pièces demain. Les biscuits seront de la forme d'un sapin. :P
S
53 ans suisse 993
Ce soir je prépare les trucs d'apéros avec mon petit voisin chéri. Des "pingouins-olives-carottes" fourrés fromage de ch^vre
http://yopyop.ch/video-recette-pingouins-apero/

Ensuite ca au saumon fourré crême de raifort: http://www.lesrecettesdejacre.com/tag/amuses-bouche/

Et je ferai aussi des champgnons de paris marrons tout frais demain fourré avec du fromage balcn au fines herbes.

Demain matin je prépare tout pour mon entrée aux saint jacques (purée de panais avec de la vanille, sauce aux agrumes, noix grillées dessus):https://www.atelierdeschefs.fr/fr/cours-en-ligne/805-saint-jacques-et-agrumes.php?ICN=COURS_LIGNE_SUR_DOSSIER_RECETTE

Il y aura en viande du filet d'agneau que j'ai fait mariner dès ce soir dans un mélange whisky-thym-sirop d'érables. Avec du gratin de cardon du paysan voisin, du riz safrané.

Dessert pleins de trucs sur la table et chacun se fait son montage perso (concours de présentation de dessert): crême de marrons, chocolat fondu, double crêm de gruyère, meringues de gruyère, sauce chocolat. éclat de spéculoos, fromage blanc de ch^vre.

Bon d'accord ce n'est pas du tout cohérent comme ensemble mais je m'en fiche il y a plein de choses qui me plaisent et ma famille adore découvrir des surprises. et ils emmènent du foie gras maison, les vins, le pain et un saint honoré.

Je n'ai déjà plus faim;)
43 ans Angers 1764
Ce soir c'est tarte aux poireaux et aux vieux shiitakés qui trainaient dans le fond du frigo. Et demain soir, je me ferais un pavé de saumon avec des pommes de terre au four au beurre persillé et citronné \o/
93 ans 9582
ces jours ci : raclette, diots au vin blanc/polenta en gratin, lasagne chèvre épinards, one pan pasta poulet/courgettes/coquillettes (tuerie)… pour les jours qui viennent : aucune motivation… pfff
36 ans 35 1076
Ce midi :

Tacos (steack haché ou filet de poulet, salade, tomate, rapé)

Ce soir : Pour le réveillon, pas envie de m'embêter ca sera apéro (préfou, toast)
Raclette
Buche glacée.

Demain midi :
Toast
foie gras et pain brioché
Tournedos sauce camembert et pomme de terre persillée
Reste de la buche.
42 ans très au sud 7915
hier j'ai tenté de cuisiner les choux de Bruxelle que chéri a ramener. C'est passé mais on en raffole pas!
avec un poulet rôti au four et autour choux de bruxelle donc, marrons, fruits secs (abricot, raisins, figues) et épices. Ben ça aurai été mieux sans les choux :lol:

chéri a fait une tarte au poireaux avec les restes de crème de fruits de mer et j'ai refait des accras de crevette hier pour mes parents c'est la THE recette succès du réveillon de noel ça, d'ailleurs j'en refait ce soir pour l'apéro du réveillon à la demande de chéri qui est devenu accro :lol:

et ce soir ici aussi raclette mais améliorée avec chutney d'oignons, gaufres de pomme de terre et graisse de noel en fromage!
93 ans 9582
je crois que je préfèrerai gober un oeil de mouton que de manger du chou de Bruxelles :oops: :lol:
B I U


Discussions liées