MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

43 ans Angers 1764
Une omelette aux pommes de terre, champignons et oignons, miam !
S
89 ans 4951
-Celia- a écrit:
Une omelette aux pommes de terre, champignons et oignons, miam !


miam pour moi aussi !


A-no pas possible de t'inviter il ne reste plus rien !
S
53 ans suisse 993
POur moi ce midi réchauffé d'hier: riz et émincé de tofu fumé aux champingnons (pur délice) avec du choux rouge au chataignes et lardons (ultra bon).
43 ans Angers 1764
Ce soir si je suis motivée, je vais faire des spaetzles (ce sont des pâtes alsaciennes ^^.

Niveau accompagnement, je me tâte sur une crème de chou romanesco (faut que je l'écoule mais je ne suis pas inspirée !), soit une sauce à la moutarde avec du poulet, soit une bête sauce au roquefort..
37 ans 1547
Eh bien ça me donne super envie de vous lire !
De mon côté surtout des choses simples, soupes et poêlées de légumes que j'ai déjà cité ici.
Je vais peut être me faire une petite omelette ce soir, ça m'a donné envie !
43 ans Angers 1764
L'omelette, chaque fois que j'en fais, je me dis que je devrais en faire plus souvent ^^.

Ce soir, soit je fais le reste de spaetzles avec le chou romanesco (en gratin peut-être ?) soit soupe, je me tâte !
36 ans 35 1076
Ce soir quiche thon/tomates/courgettes

Et comme on a signé l'acte notarié pour notre maison, chéri s'est acheté deux tranches de foie gras. lol
37 ans 1547
Omelette faite ! Toute simple, je ne savais pas comment l'agrémenter en fait. Étonnée de sa texture hyper aérée car c'est la première fois que je la bats au fouet avant et au début de la cuisson.
Et une super bonne soupe de potiron avec patate douce, pomme de terre, carottes, oignon, ail et un peu d'épices. Tout est parfait: texture réconfortante, couleur éclatante, potiron qui domine avec le juste "assaisonnement". Super contente ! \:D/
Le seul hic: j'ai fait tombé mes plats ! :cry: Omelette au sol, bol de soupe aussi. Heureusement, il me reste 4 pots de cette même soupe, sinon je crois que j'aurais pleuré !

Super pour votre maison Pompon35 ;)
S
89 ans 4951
papille a écrit:

Le seul hic: j'ai fait tombé mes plats ! :cry: Omelette au sol, bol de soupe aussi. Heureusement, il me reste 4 pots de cette même soupe, sinon je crois que j'aurais pleuré !


je compatis, c'est assez mon genre de laisser tomber les choses.

Heureusement que tu as pu sauver de la soupe. !
43 ans Angers 1764
Ce soir, c'est très simple : Un pavé de saumon et des plantains, le tout avec juste de la fleur de sel, na !
42 ans très au sud 7915
hier pour notre soirée fête de pacs (trop bien ce WE sous le signe de l'amour!)
des kolache (sortes de brioches Tchèques qui font le buzz aux USA et ça arrive sur le net) en version salée au knack d'Alsace
des croissants en pâte feuilletée avec Tartare et saumon
sardinade (mix de sardines aromatisées et Saint Morêt)
un grand gratin de patates et patates douces avec crème fraîche et crème coco, le tout surmonté de comté râpé.
et pour aujourd'hui un hachis parmentier, le vrai avec du restant de pot au feu émietté et de la purée de patates cuites dans le bouillon du pot au feu, bouillon que j'ai filtré et gardé pour des pâtes et soupes dans la semaine ^^
37 ans 1547
Cette semaine, énorme plaisir avec une fondue de poireau associée à du riz et des lentilles vertes, des oignons et du curry.
En ce moment j'adore la combinaison riz+lentilles vertes.

Je me suis aussi préparé des choses simples à la vapeur, chou, carottes, pommes de terre.

Et là, en préparation, une soupe coco-curry de légumes dans une variante de mon habituelle avec les légumes qu'il me restait. J'ai hâte de la manger ! Même pas une semaine sans soupe et je suis déjà en manque. Faut dire que ma dernière soupe, au potiron, était juste merveilleuse.
39 ans 2809
un boeuf bourguignon qui mijote pour demain....
37 ans 1547
On prend les mêmes et on recommence: chou vapeur avec pommes de terre et fondue de poireaux à venir avec mélange de riz et lentilles tellement j'ai aimé la dernière fois. Et je pense me faire encore une bonne soupe cette semaine, j'ai pris plein de navets pour :D
Nouveauté du moment: je prépare des champignons poêlés à l'ail et au persil dont je ne suis pas encore sûre de savoir comment je les associerai (omelette, galettes de sarrasin, spaghetti de riz...). Je les cuisine assez rarement en fait.

Sinon, en ce moment, je suis super frustrée de ne plus trouver d'oignons rouges. Est-ce car ce n'est pas la saison ? Je n'ai pas réussi à trouver la saison spécifiquement pour cette variété d'oignons. Bref, un peu bêtement, vu que j'avais envie d'oignons rouges, j'ai pris un chou rouge. Pour la couleur ! :D et parce que je n'ai plus envie de betterave en ce moment.
Grande question: comment cuisiner le chou rouge cuit ? Avez-vous des conseils de poêlées ou autre ? A quoi l'associer ? Avez-vous des épices aromates favoris pour ce légume ?

Et vous, vous préparez quoi de bon en ce moment ?
42 ans très au sud 7915
j'ai fait un test pour le réveillon de Noël: du saumon mariné à la suédoise
un beau pavé de saumon, du sucre, du sel, de la badiane, du gingembre frais, de la cannelle le tout arrosé de jus de citron et de liqueur de mangue, poivre.
laisser au frigo au moins une nuit.
j'ai testé ensuite en papillote au four et en chirachi (ça y est je maîtrise bien le riz) et là la dernière recette toujours sur la même base: fumé!
je pense le servir des 3 façons pour le réveillon!

demain soir en prévision de la semaine je vais faire mon poulet au petits pois et au gingembre
et pour ce soir une salade de fruits mangue et grenade ^^

pour les oignons rouges et bien je sais qu'ils poussent comme les autres et que mon père en a au jardin jusqu'à l'automne, après nous en gardons pas en réserve, du coup la question est de savoir s'il peut se conserver d'une saison sur l'autre comme le paille...? Si tu aimes le rouge pour sa douceur, il y a l'oignon doux des cévennes dont c'est la saison Papille.

le chou rouge, il y a le fameux bortch non?
sinon une fois j'avais essayée cette recette et c'était pas mal avec des pommes
http://www.750g.com/ch...e-braise-a-la-pomme-r11446.htm
je l'avais sans les saucisses avec un poisson meunière

celle là a l'air sympa et de saison aussi
http://www.750g.com/po...s-et-aux-chataignes-r11559.htm
B I U


Discussions liées