MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

42 ans très au sud 7915
le croque c'est fondu de poireau que j'ajoute à une préparation que j'avais faite pour pimper les saucisses de Montebbliard aux pois cassés et chou kale.
Donc base de crème fraîche,  
moutarde, une lichette de vin blanc et des morceaux de pommes et là j'ajoute à cela des poireaux et du jambon en tranche dans le croque ^^
35 ans 1064
Oh ben j'ai bien fait de passer par là !! Ton croque me donne bien envie, et j'ai tout ce qu'il faut (sauf le vin blanc !!), et pas de crème non plus, mais je vais trouver une solution !! :lol:
43 ans Angers 1764
Ce soir c'était potée de chou avec des paupiettes de porc. Réconfortant et bien adapté aux températures actuelles !
S
53 ans suisse 993
En train de mitonner: une purée de panais (cuits tout doux dans un mélange crême-eau) à découvert ca change tout. Qui accompagnera une daurade au four et du riz ou de la quinoa. J'ai aussi des betteravec crues râpées dont je rafole toujours. Et des champignons de paris pour mon mari (chacun sa phase.....)
37 ans 1547
Moi aussi je suis en pleine phase de champignons de paris !
Vu qu'il m'en reste peu :cry: , j'hésite à les faire simplement revenir avec de l'ail ou à en rajouter dans la poêlée que je suis en train de préparer avec des carottes petits pois oignon ail curry, cuite avec quelques cuillères à soupe de "bouillon" de gingembre et curcuma râpés préparé pour mes boissons chaudes du jour qui réchauffent.

J'ai quelques betteraves cuites (sous vide) que je pense préparer en salade cette semaine.
42 ans très au sud 7915
j'adore les champignons crus et les carottes crues en dips dans du thon émietté dans du St Morêt avec un peu de paprika fumé!
37 ans 1547
J'adore aussi. Jamais essayé avec du paprika (que je ne connais pas "fumé"), je le prépare généralement avec citron et ciboulette. En revanche la même base de st morêt + épices curry cumin curcuma paprika (à goûter pour ajuster), juste en sauce crémeuse épicée, c'est aussi bien bon.
42 ans très au sud 7915
ta version fait envie Papille!

Bon ce midi c'est l'homme qui se colle au magret de canard... aux fruits secs et au miel! J'ai hâte de gouter ça! :D
et moi je crois que je vais inaugurer mon moule à tarte rectangulaire avec une tarte aux framboise avec pâte sablée à l'amande et crème pâtissière vanillée!
37 ans 1547
Ta tarte me fait bien envie. Ta pâte brisée contient de la farine ? Laquelle ?
42 ans très au sud 7915
et bien moitié farine blanche et moitié amande en poudre. Pour la matière grasse je remplace une partie du beurre par de la pâte d'amande (enfin des amandes mixées quoi)
37 ans 1547
C'est vrai qu'avec l'amande je me suis rendue compte que le beurre n'était plus nécessaire.
Tu peux faire de la purée d'amande avec un mixeur si tu veux, il faut que tu interrompes à un moment donné le mixage pour que les amandes refroidissent puis tu reprends ensuite. Sur la chaîne youtube CherryPepper il y a une vidéo où Magali le montre avec un mixeur classique et un thermomix (pour voir les temps à mettre).
42 ans très au sud 7915
oui j'avais investit dans un moulin à café pour ça c'est top! Et du coup je fais juste la quantité que je veux au fur et à mesure.
37 ans 1547
Plat cuisiné cet après midi que je suis en train de réchauffer et que j'ai super hâte de goûter: oignons rouge, ail, curry, carottes, une poignée de lentille de corail, châtaignes et lait de coco. J'ai vu la recette de potimarron farci à tout cela sur instagram, n'ayant pas de potimarron je l'ai fait comme plat entier, ça m'a donné trop envie ! Le plat bien réconfortant après la piscine (cheveux mouillés + froid ambiant = envie d'un plat bien chaud à savourer)

C'est fou ce que le fait de "cuisiner" permet de faire comme découvertes ou nouvelles associations n'empêche, sans faire dans quelque chose de techniquement complexe. Genre dans mon plat de ce soir, la seule chose qui était chez moi avant c'était les carottes que je mangeais quasi exclusivement râpées.

Celia, ma question un peu bête du jour: quand on dit "potée", ça veut désigner une cuisson ? Je vois à peu près le résultat mais je ne saurais pas en fait exactement ce que ça veut dire: du chou cuit longtemps dans de l'eau ?
S
53 ans suisse 993
Cette semaine c'est nettoyage et dégivrage à fond du frigo. Nous mangerons donc pas mal de trucs congelés, mais ce sont de bons plats maisons;) on a commencé cette semaine en fait.

Il y aura de la ratatouille, des restes de filet d'agneau mariné au whiskx et sirop d'érable de noël, de la soupe courgettes-petits pois-menthe-citron et plein d'autres choses.....

Si je n'arrive pas à tout faire il y a de la neige sur la balcon donc certaines choses retourneront au congél.

Je suis à la maison j'attends une livraison de meubles en déjeunant avec un délicieux pain à la farine de châtaignes avec des gros morceaux de cha^taignes dedans et un bon café.
39 ans 2809
quiche ricotta poireau oignon thon
B I U


Discussions liées