MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

37 ans 1547
-marie-, presque pareil : une quiche aux poireaux fondus préalablement avec de l'ail, un oignon, sel, poivre, huile d'olive et curry. Et ce soir ce sera tartinade d'avocat sur crackers  
au menu.

Le bon côté Sirelle c'est qu'après tu pourras cuisiner plein de bonnes choses pour refaire quelques provisions au congélateur ;)
42 ans très au sud 7915
cervelle de zombie! j'déconne pas c'est bien le titre de la recette de Jamie Oliver :lol:
ça ressemble à ça en fait
http://semiotiqueculin...t.fr/2015/10/zombie-brain.html
donc un céleri rave cuit au four dans du papier alu avec du beurre, du laurier, du thym et du romarin. Accompagné d'une sauce avec des champignons, de l'orge perlé et de la crème. ben c'est miam! Une découverte le céleri rave comme ça. C'est tout doux, tout tendre et même la peau se manger en fait!
J
1388
Ce midi c'était légumes farcis (avec d'autres légumes, des champignons etc) au four, c'était pas mal!
43 ans Angers 1764
Aujourd'hui, j'ai préparé un parmentier de canard, une soupe de butternut et du dhal palek ! J'finis à 19h cette semaine donc j'ai pris un peu d'avance :D

Hier soir, j'ai fait une fondue de poireaux accompagnée d'un peu de riz et de poulet, j'avais oublié comme c'était bon ça !! Moi qui fais toujours les poireaux en tarte ou en soupe !!

J'ai hâte que les asperges arrivent, j'ai hâte, j'ai hâte, JE VEUX DES ASPERGES !

Pour la potée, je pense que ça vient plutôt du récipient ^^. Et une potée au chou ne se résume heureusement pas à du chou bouilli ^^. Faut pas oublier tous les légumes qui vont avec, la garniture aromatique et parfois la viande ^^. Le mode de préparation est le même que celui du pot-au-feu (bien qu'en fonction de la viande ajoutée, la cuisson peut-être beaucoup moins longue)
37 ans 1547
Ah décidément j'aime ce fil car ça me donne plein d'idées encore à découvrir. C'est bête mais par exemple je n'ai jamais vraiment cuisiné des légumes au four c'est généralement en poêlée, en soupe ou à la vapeur. Alors qu'à chaque fois que j'en goûte ailleurs, je trouve ça super bon.

Célia, ça donne bien envie tous ces plats !
Et la fondue de poireaux c'est tellement bon c'est vrai.

De mon côté je me fais super plaisir avec les salades composées cet automne et cet hiver. Je crois qu'avant pour moi salade composée voulait forcément dire tomates alors qu'en fait je découvre plein de bons légumes à faire en crudités. J'adore !

J'explore aussi les pâtes à tarte, avec une pâte à tarte farine de riz/flocons de sarrasin/purée d'amande et celle en test farine de riz/de sarrasin/poudre d'amande/huile d'olive. Avec la première je me suis régalée (quiche aux champignons, j'ai aimé à la fois le goût prononcé de la pâte et sa texture). Celle en test sera utilisée pour une quiche au chou (chou blanc cuisiné avec curry et quelques allumettes de porc fumées. Lors de la préparation elle avait une texture très différente de la première donc j'attends de voir ce que ça donne. C'est un peu la loterie je trouve les premiers essais de recettes avec d'autres farines !

Sinon hier, tentative de porridge de flocons de sarrasin/lait de coco/sucre de fleur de coco/framboises et cranberries aussi... spécial !

J'ai aussi passé un petit temps ce soir à préparer deux pots d'éclats de noix diverses et variées, l'un pour le sucré, l'autre pour le salé histoire d'agrémenter mes salades ou desserts en un tour de main. J'aime bien ce moment, je trouve ça joli et j'en profite pour grignoter quelques éclats au passage :D
43 ans Angers 1764
Les graines dans les salades aussi c'est bien sympa (lin, tournesol, sésame, courge) ^^
37 ans 1547
Oui là mon mélange pour les salades c'est éclats de noix de grenoble, de noisettes grillées, graines de sésame, de chanvre et de courge. J'adore le côté craquant que ça donne!
37 ans 1547
Chez moi, ces derniers jours:
- super plat réconfortant: raz el hanout, oignon rouge, ail, carottes, patate douce, lentilles corail et lait de coco. Se mange tel quel ou mixé, trop trop bon.
- et beaucoup beaucoup de salades diverses avec mes grands amis les champignons et les pommes
Aujourd'hui je vais me remettre aux fourneaux, je ne sais pas encore pour quoi mais ça me fait bien plaisir d'avoir du temps pour cuisiner !

Et vous, quoi de bon dans vos cuisines ?
93 ans 9582
une tartiflette avec des champignons sautés à l'ail en lieu et place des lardons, copain musulman de mon fils à la maison oblige. Ben ça a l'air délicieux !
en entrée salade de haricots verts/oignons rouge/oeuf dur
39 ans 2809
c'est malin des champignons à la place des lardons....!

Ici: deux preparation en synchro. La premiere qui sera prete sera pour aujourdh'ui, et la seconde sera pour nos tupp demain au boulot.

- paella et cuisse de poulet
- chili con carne
43 ans Angers 1764
Ce midi, plat réconfort aussi ! Riz, lardons, champignons, oignons, crème et parmesan.

Ce soir je pense que je ferais soit une soupe de poireaux, soit des ficelles picardes vu que je fais des crêpes cet aprèm' (chandeleur oblige !) Je verrais..
42 ans très au sud 7915
après une semaine à manger nawak à cause des examens mon corps réclame des plats avec des légumes et stop la junkfood
hier j'ai fait un coleswaw: chou cru émincé, carottes râpées et en assaisonnement moitié mayo moitié yaourt, 1 cuil à café de moutarde à l'ancienne, sel poivre, 1 cuil à café de sucre, 1 cuil à soupe de vinaigre de cidre. Trop bon! avec un poisson façon fish & chips
et là je vais cuisiner de la tarte épinards et chèvre avec pâte à la noisette et de la soupe de butternut aux épices.
93 ans 9582
-marie- a écrit:
c'est malin des champignons à la place des lardons....!

Ici: deux preparation en synchro. La premiere qui sera prete sera pour aujourdh'ui, et la seconde sera pour nos tupp demain au boulot.

- paella et cuisse de poulet
- chili con carne


c'était bon avec des champ de paris mais à tester avec des champ des bois à mon avis, roulage par terre en vue ;)
33 ans 56
ce midi poulet aux poivrons, poivron au four et un petit reste de pâte de la veille.
S
53 ans suisse 993
Hier soir j'ai fait une méga quiche (grand plaque rectangle du four avec plein de restes de lgéumes en plus) et une tarte aux pommes avec 8 belles reinettes dessus.

Je pensais en faire 2 repas. Chéri et pré ado ont adoré. Ils m'ont gardé une petite tranche de chaque......mais ou est ce qu'ils mettent tout ce qu'ils mangent?

Bon du coup ce soir grande flemme épinards congelés semoule de couscous et saumon fumé.
B I U


Discussions liées