MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

S
89 ans 4951
papille a écrit:
J'en profiterai pour tester une recette de haché végétal avec, j'ai tenté l'achat de protéines de soja ce matin (j'ai pensé à toi saralou il  
me semble que tu en utilises).



Je les réhydrate dans le bouillon. De manière générale j'essaie de laisser ensuite reposer la sauce avec laquelle j'ai fait les protéines de soja, je trouve que le gout est meilleur. :D
42 ans très au sud 7915
2 repas en famille demain et 2 desserts à préparer!
Pour le midi ça sera tarte au citron meringuée et pour le soir moelleux chocolat Bailey!
Et au milieu de cela des pastas aux asperges vertes pour ce soir! ^^
37 ans 1547
Cette semaine ça a été la réédition de ma purée de céleri branche que j'adore (céleri branche et pommes de terre) à laquelle j'ai ajouté des flocons de pois cassés pour l'épaissir. L'association allait très bien et la texture bien améliorée.
J'ai aussi refait les cookies pomme raisin noisettes. J'ai enfin trouvé un super snack sucré, délicieux avec un jus d'orange fraîchement pressé ou un bon thé.
Et bien sûr, ma tartinade préférée d'avocats.
Là, j'ai hâte d'être à demain pour faire des courses car je n'ai plus rien de prêt à manger. :(
42 ans très au sud 7915
Tataki de thon en salade!
comprendre un thon frais juste poêlé et rouge à coeur, préalablement arrosé d'une sauce (sauce soja, jus de fruit, pâte d'arachides, sauce mangue, miel), saisit donc avec la sauce qui caramélise dessus.
La salade avec jeunes pousses, petits pois, mangue, fenouil, carottes, avocat avec une autre sauce plus salée au sésame et le tout parsemé de gomasio et de basilic thai.
Trop bon! et c'est chéri qui le dit ^^

et pour hier j'avais fait une tarte sucré à la banane caramélisée à la vanille et au rhum et ganache de chocolat au gingembre et cardamome. Validée par chéri et les parents!
37 ans 1547
C'est fou, comment tu arrives à avoir de telles idées d'association ? Tu suis une recette précise pour le thon ?
Je n'ai juste pas la moindre idée de ce que ça doit donner tout ça ensemble, mais je suis sûre que ça doit être bien sympa.

De mon côté toujours assez basique, de plats que je prépare quasiment toutes les semaines ces derniers temps: fondue de poireaux, pommes de terre au four avec ail oignon, poêlée de champignons de paris à l'ail.
Et à côté, des purées de fruit (smoothies sans eau quoi) avec souvent banane pomme kiwi, des jus d'oranges pressées, et nouveauté du moment un essai de macarons (style un peu rochers) coco-amande (de Magali de CherryPepper) hyper simples et très bons, ils sont joliment dorés et j'adore le côté "petite boule" à manger à la main.
42 ans très au sud 7915
je m'inspire d recettes oui Papille.
J'aime beaucoup les livres de cuisine de Jamie Oliver, des ouvrages de cuisine végétale aussi ou du moins différents. Là c'était adapté d'une recette du Vital Food de ce trimestre, ils ont un grand thème sur le cru ou peu cuit du moins.
Bon après j'adapte toujours les recettes, je ne les suis jamais exactement! Par ex je ne mets jamais d'ail.

pour ce que ça donne voilà, sans les sauces
https://www.instagram....OzEssacP/?taken-by=miamtrotter
on a commencé un Instagram de nos recettes avec Namoureux ^^

j'aime beaucoup consommer des fruits en smoothies aussi! j'ai envie de tester des mélanges avec des légumes.
ça a l'air sympa les macarons, je n'ai jamais tenter ça.
S
53 ans suisse 993
Ce soir repas tout chaud tout bon réconfortant. Gratin de choux fleur, riz semi complet basmati et saumon sauvage tout frais. Miam. Dessert carré de chocolat .

Besoin d'un truc vraiment réconfortant avant la soirée de parents spécial orientation qui me fout totalement les boules.
S
89 ans 4951
Papille, tu peux me dire comment tu fais tes pommes de terre au four avec ail et oignon stp ?

Reinette c est vrai que tu cuisines de manière très élaborée ! Moi je suis toujours assez limitee dans les recettes car j ai des gouts tres basiques en plus d etre végé :).

Sirelle j adore le gratin de chou fleur ! Cela c est bien passé cette soirée de parents ? Je suis tellement heureuse d être dehors du parcours scolaire je détestais ces soirées ;).

Aujourd hui j ai fait des lasagnes vegetariennes. dans ma sauce tomates j ecrase a la fourchette une bte de pois chiches pr remplacer la viande hâchée de la bolo. A la place de la bechamel de la creme de soja.

J espere que cela plaira a tous les non végé :).
42 ans très au sud 7915
Tu me fais penser Saralou à cette idée que j'ai vu sur le net: se servir du jus des pois chiches en conserve pour en faire une mousse au chocolat, il faudra que je teste à l'occasion!

Avec chéri on est 2 gourmands, alors cuisiner est un plaisir.
Ce soir ça va être mexicain avec des fajitas à la sauce salsa, avocats, filets de poulets panés au four et salade verte. Je vais pomper le tout avec des tomates fraiches tricolores, du céleri branche pour le vert et du cheddar avec en bonus une petite sauce au fromage frais ^^
37 ans 1547
Oui le jus de pois chiche monte en neige comme des oeufs. C'est bluffant, tu rajoutes du chocolat fondu et tu as une mousse au chocolat délicieuse ! Aucun goût de pois chiche. J'avais testé avec une conserve bio de pois chiche perso, après avoir fait mon houmous j'avais gardé le jus au frigo pour faire la mousse le lendemain. Je l'avais fait avec un délicieux chocolat rapunzel aux éclats de café, super bon !
(par contre reste la question de la teneur en acide phytique du jus de pois chiche)

Saralou, tout simple: je coupe les pommes de terre (la taille dépend du temps que tu as et de tes préférences à servir), des lamelles d'oignons, plusieurs gousses d'ail dont je retire le germe (certains les mettent entières, moi je les coupe en morceaux). J'arrose l'ensemble d'huile d'olive, un peu d'herbes de provence, du sel, et je mets un tout petit peu d'eau au fond. Je mets au four à 180°, je peux monter jusqu'à 220 mais c'est un peu selon la tête de mon plat. Et j'y vais au bout de 15 minutes pour remuer l'ensemble afin de cuire mieux et que ça n'attrape pas. Pour le temps total je ne saurais pas te dire car ça dépend de la quantité, la taille des morceaux, du four, etc.

De mon côté purée de pommes de terre à l'huile d'olive (je raffole des patates en ce moment) et poêlée de chou rouge au curry et à la cannelle, super bon ensemble (j'adore associer une base épaisse type purée à une base solide de légumes encore croquants).
Et puis jus de fruits et légumes, pour l'instant basique orange pommes carottes puis la même chose avec du kiwi. Purée c'est vraiment trop bon. Hâte d'essayer avec d'autres légumes et de m'amuser en ajoutant des épices, du gingembre, de la cannelle...

Sinon j'ai bien envie de cuisiner une poêlée de légumes avec des cacahuètes, quels légumes me conseilleriez vous ? Avec des carottes je me disais que ça pourrait être sympa non ?
S
89 ans 4951
papille a écrit:

Saralou, tout simple: je coupe les pommes de terre (la taille dépend du temps que tu as et de tes préférences à servir), des lamelles d'oignons, plusieurs gousses d'ail dont je retire le germe (certains les mettent entières, moi je les coupe en morceaux). J'arrose l'ensemble d'huile d'olive, un peu d'herbes de provence, du sel, et je mets un tout petit peu d'eau au fond. Je mets au four à 180°, je peux monter jusqu'à 220 mais c'est un peu selon la tête de mon plat. Et j'y vais au bout de 15 minutes pour remuer l'ensemble afin de cuire mieux et que ça n'attrape pas. Pour le temps total je ne saurais pas te dire car ça dépend de la quantité, la taille des morceaux, du four, etc.



merci !

faut que j'essaie la mousse au chocolat avec le jus de pois chiche !

autrement je ne sais pas trop avec quoi mélanger les cacahouettes, mais pourquoi pas des carottes, tu nous rediras si c'était bon !

ici les lasagnes végétariennes ont été validées par les non-végétariens !
42 ans aude 792
+1 pour la mousse au chocolat avec le jus des pois chiches! J'ai fait cette recette plusieurs fois et tout le monde se régale: http://pralinette-en-v...olat-vegan-au-jus-de-pois.html
Personne ne devine l'ingrédient mystère, quand je le dis ils croient que je me paie leur tête :D !
S
53 ans suisse 993
Génial merci les filles, mon fils est allergique auc oeufs particulièrement les blancs crus et il bave devant les mousses des copains. Je vais tester ce week end. Ma mère lui en fait à la gélatine ouz crême fouettée mais elle ne "tien " pas.

Pas d'oeuf ni crêm nibeurre, on a du mal à imaginer que ce soit aussi bon que la "tradi"
42 ans aude 792
Sur Internet on trouve aussi des mousses au chocolat à base de crème de soja, de crème ou de lait de coco, de tofu soyeux, d'avocat, de chantilly végane...
Je n'ai testé et approuvé que le tofu soyeux et l'avocat pour le moment et personnellement j'aime bien.
J'espère que ton fils va se régaler!
42 ans très au sud 7915
Faut vraiment que je teste!

J'ai fait un bonus pour les fajitas ces deux derniers soirs: une crème au mais! C'est très simple: de la crème fleurette mixée avec une petite boite de maïs en boite, du sel et une pointe de paprika fumé. À glisser dans des fajitas un peu épicées (ou beaucoup selon les gouts!) c'est très sympa et ça change. J'ai testé hier soir la version crème de riz+ maïs et ça marche bien aussi!
Je vais recevoir une amie qui est intolérante au blé et au lait, je vais donc adopter la version galettes de maïs, crème de maïs au riz et voilà! Mais je voulais tester avant.
B I U


Discussions liées