MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

93 ans 9582
ah tiens faut que j'essaie ça le croque !
43 ans Angers 1764
Ce midi, patates douce sautées MIAM !

Et ce soir, faut que je trouve une manière de préparer mon chou fourrager, c'est la première fois que j'en prends.. Je pense que je vais le faire poêler avec quelques pommes de terre et carottes.
39 ans 2809
un chou fourrager? qu'est ce que c'est ????
perso, je suis à court d'idée sur ce qu'on va manger... Du coup, c'est simplicité et pas très "équilibré". J'ai envie de légumes,mais plus le courage et l'envie de prendre le temps pour cuisiner... du coup, ca complique la donne....
93 ans 9582
poulet tikka et riz pour dîner avec mon meilleur ami ce soir :multi:
43 ans Angers 1764
Le chou fourrager, c'est un chou perpetuel qui ne pomme pas. Ce sont des feuilles (comme les épinards ou les cardes)

Le poulet tikka me tente bien !!!
37 ans 1547
Purée je découvre toujours plein de trucs sur ce sujet. C'est dingue le nombre de choux qu'il existe !

Ici ça a été ça a été salades composées; purée de potimarron/carottes/oignons rouge; tarte au poireau toute simple.
Je me suis aussi préparée de bons jus d'orange pressées, ça faisait super longtemps et super plaisir.

Là sont au four des carottes, oignons et pommes de terre à l'ail, huile d'olive et herbes de provence. J'ai mis à 150° mais je ne sais pas comment faire la cuisson "au four" des légumes, j'ai mis un peu plus tôt les carottes. Si vous avez des conseils sur ce type de cuisson je suis preneuse.
Et des champignons de paris poêlés à l'ail à côté que je rajouterai sûrement dans les légumes au four.
S
53 ans suisse 993
Un week end avec pas mal d'agrumes de fruitss et légumes crus because chéri est dans les choux genre grippe.

Une super recette: soupe froide verte: mixer un gros paquet de feuilles d'épinards, un avocat bien mûr, une gousse d'ail assaisonnement, un coup de jus de citron. Super parfumé et délicieux.
37 ans 1547
Sirelle, ta soupe froide verte me fait bien envie mais dès que j'ai ENFIN des avocats bien mûrs je craque trop pour les manger en écrasé sur des tartines avec oignon rouge ou échalotte tellement c'est bon ainsi. Faudrait que j'arrive à en acheter deux fois par semaine pour faire des roulements, une fois tartines, une fois recettes crémeuses ;)

J'espère que tous les affaiblis du moment se sont rétablis en tout cas !

Hier j'ai préparé une belle soupe épaisse de butternut, carottes et pomme de terre, avec oignon, ail, huile d'olive, sel, curry et gingembre frais. Miaammm. (et quelle belle couleur!)

J'aime bien associer avec quelques aliments solides dans mes soupes et là je pense que je vais préparer une poêlée de champignons de paris pour ajouter en "toping" de mon bol de soupe.

Sinon je suis contente j'ai trouvé du céleri branche et je vais refaire ma super purée céleri-branche et pomme de terre dont j'avais raffolé l'autre fois.

Et plein de jus d'oranges pressés qui prennent la place de favoris du moment aux champignons de paris. J'ai mes périodes. :D
Et vous, vous avez des sortes de moments monomaniaques d'aliments comme ça ?
S
53 ans suisse 993
Dans le genre période je suis en mode DATTES. C'est mon dessert à tous les repas, une furieuse envie et que je déguste religieusement....avec un thé fumé c'est le top.

Et aussi période nourriture asiatique, je vais régulièrement manger coréen j'aodre et là ce week end ca va être japonais. J'aime les petits bols pleins de trucs marinés, épicés, savoureux, le riz toujours impec, les légumes corquants et les ambiances.........
42 ans très au sud 7915
monomaniaque des asperges au rapport! Et la saison vient officiellement de commencer. Je les aime verte et cuites croquantes. Natures telles quelles, avec du chèvre frais, en cocotte avec du vinaigre balsamique, en omelette, avec des pastas, en risotto. Pendant la (courte) saison je peux en manger jusqu'à 3 kgs à moi toute seule... par contre le reste de l'année non, je résiste aux importées.
Dans la série il y a aussi les fraises, j'adore avec du fromage blanc et des thé de Lu ou de la chantilly.
Là je sors d'une période coleslow maison, le vrai. Un bon moyen de faire le plein de légumes au coeur de l'hiver.

Hier soir j'ai transformé le reste de rôti de chéri en boulettes thaies vapeur, très bon! accompagnées d'une sauce soja épicée et réduite et de riz basmati au cuiseur à riz (la cuisson qui change tout). Il en reste pour ce soir!
37 ans 1547
Ah oui c'est super bon les dattes !

Reinette81, je suis super surprise d'apprendre que la saison des asperges commence. Faut dire que j'ai encore pas tous les repères, je me fie essentiellement à mon maraîcher bio et à biocoop qui a des choix de saison, mais des fois je suis perdue, il peut y avoir de grandes différences selon les sources: je regarde par exemple ici https://www.fruits-leg...org/calendrier-fruits-legumes/ et ici http://www.finisterra....-des-saisons-biocoop.php#/-1/, et ce n'est pas forcément pareil.

Là, j'ai passé quelques jours à manger chez des proches, ils avaient des tomates, et les tomates, ça me manque beaucoup beaucoup. Jusque là je patientais mais d'en manger là-bas m'a donné une furieuse envie de tomates. C'est vraiment un aliment que dès que j'en mange cru, je deviens un peu "accro" et j'en veux encore. Ça m'impressionne ces sortes de frénésies.
J'ai l'impression cette année qu'en mangeant plus en fonction des saisons j'ai découvert du coup pas mal de légumes. C'est sympa aussi de se réjouir quand en arrive enfin certains. Comme toi reinette j'ai bien hâte du retour des fraises!

Je n'ai jamais fait de coleslaw, tu fais comment exactement ? J'en ai un très mauvais souvenir de la cantine et des boîtes de supermarché où ça ne fait absolument pas envie, du coup je ne m'en suis jamais préparé. C'est chou carottes et oignons râpés c'est ça ?
42 ans très au sud 7915
Par ici les premières asperges apparaissent oui et la nature a de l'avance cette année aussi. Les fleurs des amandiers sont quasi passées déjà!
Les asperges et les fèves/ petits pois sont les premiers arrivés du printemps.
Pour les fraises celles du jardin des parents sont inimitables. Mais bon on n'y a pas accès tout le temps non plus, idem pour les tomates. L'année dernière mon père en avait des cerises jaunes à tomber!
À propos des tomates j'ai remarqué qu'elles étaient bien moins chères en janvier au coeur de l'hiver que... en plein été! J'ai eu plein de fois des coeurs de boeuf et des cerises à 1E50. D'habitude je n'aime pas les prendre hors saison mais cette année à cause du déménagement mon père a planté moins de tomates et du coup depuis 2 mois déjà plus de conserves, alors j'ai fait des rallonges de sauce tomate comme ça à petit prix. Ça vaut pas celles du jardin alors je booste en épices pour compenser.

Pour le coleslaw, oublie ceux de la cantine! Il faut un chou doux (les atlas ont ma préférence), le même poids de carottes. Pour l'assaisonnement il faut la même quantité de mayonnaise toute faite que de yaourt, 1 cuit à café bombée de moutarde à l'ancienne pour 1/2 yaourt, 3 c à soupe de vinaigre de cidre et une bonne pincée de sucre (cassonade c'est mieux). C'est frais, doux et craquant. J'adore avec tout mais surtout une grillade ou un burger maison.

En allant au marché je suis tombée sur un super marchand d'épices. Zaatar de leur préparation, mélange canadien (sucré salé, ça va être top pour le ragout à la bière que je veux tester), et surtout paprika fumé! y'a plus qu'à tester tout ça!
37 ans 1547
Encore un autre nom de chou ! Mais il en existe une multitude !

Pour les tomates, j'en ai acheté quelques unes de retour de chez eux car ça m'avait fait trop envie d'en regoûter, mais comme ça m'oblige à aller dans un autre magasin et que je préfère éviter hors saison dans la mesure du possible, je vais plutôt acheter du coulis de tomate. J'en profiterai pour tester une recette de haché végétal avec, j'ai tenté l'achat de protéines de soja ce matin (j'ai pensé à toi saralou il me semble que tu en utilises).

Sinon big coup de coeur pour les cookies de cleacuisine avec de la pomme, des noisettes (+ amandes pour moi car il ne m'en restait plus assez) et des raisins secs. J'ai trouvé une recette de cookies qui me ravit avec le petit côté croustillo-croquant que j'aime (merci les éclats de noix et les flocons de sarrasin). Avec un jus d'orange fraîchement pressé, le goûter était délicieux.
43 ans Angers 1764
Rha la chance d'avoir déjà des aspeeeerges, j'en rêêêêêve !!! Mais mon dealeur de légumes n'en a pas encore :(

Ce soir, ça sera purée de pois cassés et de carottes avec des aiguillettes de canard et une fondue d'oignons ^^.

Pour les tomates, j'en suis très friande aussi du coup dès que c'est la saison, j'en mets quelques kilos en conserve, mes réserves pour l'hiver ^^ Ça ne vaut pas des tomates fraiches mais ça permet de patienter ^^.

Pour les protéines de soja, le plus important, c'est la manière de les réhydrater, c'est ce qui va leur donner du goût ^^. J'adore en faire en bolognaise.
39 ans 2809
mon repas préféré du vendredi midi: réconfortant et regressif à souhait
-> je fais revenir mes coquillettes avec des oignons ( régressif à souhait)
-> dessus je casse des oeufs + sel + curry + gruyère rapé (réconfortant à souhait)

dans le four.... un gâteau/cake (j'ai fait un mixte de recette, en plus). j'ai mélanger les ingrédients dans le désordre ( par erreur), j'espère que ca ne gâchera pas le cake.
Comme on va demenager dans quelques temps et que j'ai des equipes de travailleurs à la maison que je dois nourrir, j'ai preparé ce cake, impro totale ou presque. Soit pour le gouter de cet aprem, soit pour le dessert de demain.
une partie de la pate est composé de crème de marron et d'oranges confites coupés en tous petits dés, et l'autre partie de la pate, j'ai ajouté de la poudre de caroube.


A voir ce que donne cette petite douceur du jour...
B I U


Discussions liées