MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

S
89 ans 4951
choux fleur au lait de coco et curry, accompagné de riz basmati et d'un reste de lentilles que j ai accomodé avec des petits légumes et du curry et de  
la crème de soja également.

émincé poulet au lait de coco et curry et poivrons pour les garçons.

et un cake moelleux sans beurre avec de la crème de soja et de la compote de pomme pour remplacer le beurre. J'ai tenté de le marbrer avec un peu de pate à tartiner choco on verra, c'est au four pour le moment !
S
53 ans suisse 993
Fiston tout malade ne mange rien. Moi boulot à fond. Donc solution rapide de replis j'avoue.......soupe en brique (potiron chataignes très bonne) avec galette de sarasin au fromage fondu. Chaud réconfortant et rapide.

Et là carré de choc sur canapé avant de repartir bosser sous la neige.........
37 ans 1547
Vite faits ou non, vos deux repas me font bien envie, tout à fait des choses que j'aime !
Ici un peu la flemme de cuisiner avant le repas mais envie de manger quelque chose de bon. J'ai pensé à -célia- qui je crois avait partagé ce plat une fois: j'ai fait une sorte d'omelette aux pommes de terre oignons et champignons. Les pommes de terre auraient sûrement été meilleures si je les avais fait un peu plus "grillées" je pense mais c'était bien bon comme repas.
43 ans Angers 1764
Toujours bon une omelette ^^

Ici ce soir ça sera quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche !
39 ans 2809
papille a écrit:
Vite faits ou non, vos deux repas me font bien envie, tout à fait des choses que j'aime !
Ici un peu la flemme de cuisiner avant le repas mais envie de manger quelque chose de bon. J'ai pensé à -célia- qui je crois avait partagé ce plat une fois: j'ai fait une sorte d'omelette aux pommes de terre oignons et champignons. Les pommes de terre auraient sûrement été meilleures si je les avais fait un peu plus "grillées" je pense mais c'était bien bon comme repas.


je fais un peu la même chose mais avec des coquillettes à la place des patates, et aussi des lardons, et aussi du curry... mais c'est presque pareil lol
43 ans Angers 1764
Hier soir, j'ai fait des poireaux façon endives au jambon, c'est super bon ! J'ai fait braiser mes poireaux avec un fond de bouillon de légumes, roulés dans une tranche de jambon et recouvert d'un peu de béchamel avec du gruyère. Suis contente d'avoir trouvé cette nouvelle manière de préparer les poireaux !

Ce soir, ça sera soit poêlée de chou rouge et saucisses, soit tartiflette, à voir..
42 ans très au sud 7915
ce midi chéri me fait ma recette préférée: tentacules de poulpe et crevettes à la plancha sauce aigre douce. En bonus il va nous faire cuire des pommes de terre pour faire un autre plat tout bête mais que j'adore: la salade de pommes de terre au BBQ au thon et aux cornichons, et sauce moutarde maison!

Au chapitre des gourmandises je vais nous faire un brownien aux m&m's et une brioche au mascarpone ^^
et aussi cuisiner pour dans la semaine des rognons à la crème et aux champignons!
31 ans Région parisienne 467
Bonjour à toutes et à tous !! alors ce midi pour moi croque monsieur à base de pousses d'pinard d'oignons et de cheddar un vrai délice !!

Et pour le goûter un Banana Bread avec une purée d'amande maison !!

Passez un bon dimanche :D
34 ans 163
Simple mais accord parfait pour moi:
Un lit de pommes de terres coupées en rondelles type gratin enlacées de deux bandes de lard salé en tranche assez épaisses, puis, posé dessus une tranche de saumon.
Tout ça au four.

Le saumon et le lard nourrissent les patates.
C'est parfait avec une écrasée de brocoli (sans beurre ni huile, juste assaisonné d'un peu de sel, le reste étant déjà assez gras)
34 ans 163
Papille: un p'ti truc , si tu n'a pas envie de faire la popote, et que tu as envie d'un type de tortilla comme tu l'écris ici. Perso, je prend un paquet de chips de pommes de terres (petit modèle le paquet) que je mélange avec 3 œufs et 4 cuillères à soupe de lait.

À poêler, sans autre ( pas de sel, et pas besoins de matière grasse si tu as une bonne poêle )

Les chips se gorges de l'eau des œufs et du lait, l'effet tortilla est pas mal.
Saveur variant avec le type de chips... ( provençal, curry, etc)

Fast-food maison , avec une crudité c'est bien
37 ans 1547
Ah tiens, c'est une idée originale, merci ;)

Pour moi ce midi c'était une super bienvenue salade d'endives, pomme, champignons de paris, noix et dés d'abondance avec une vinaigrette huile d'olive-colza-balsamique et échalottes.
En dessert, les madeleines de ma mère 8)

Je vais pouvoir me remettre à cuisiner cet après midi, au programme j'ai du potimarron, des poireaux, de la butternut et des champignons à préparer, je ne sais pas encore comment mais c'est cool :D
42 ans très au sud 7915
ça fait un bail que je n'a pas fait d'omelette!

Une bonne vieille salade de pomme de terres (grillées au BBQ) au thon, cornichon sauce moutarde avec des petits goodies autour (tomates, champignons, fruits secs, roquette...) hier soir.
Et dans la semaine je nous ai fait des pizzas maison chorizo champignons câpres mozza, top!

et ce soir j'hésite entre tatin d'endives au Comté ou nachos au four avec sauce au boeuf et cheddar... enfin ce que je ne ferai pas ce soir je le ferai demain soir!
42 ans très au sud 7915
ça a été le plat qui tue: nachos de mais nature (vous savez les chips mexicaines) sauce dips mexicaine avec un steak haché émietté dedans (le tout cuit à la poele) et on met du bon cheddar fermier dessus (pas le plastic en tranche hein!) et on enfourne pour 10mn gros max juste histoire d faire fondre le cheddar. On attend un peu et on mange avec les doigts. C'est top pour les soirées DVD ^^

j'ai fait les rognons champignons et crème avec du riz hier. Chéri aime beaucoup et ça fait remonter mon taux de fer!

Et hier soir à nouveau plat régressif: Mac & cheese à l'endive et au comté, miam! Plat bien réconfortant et ultra crémeux.

le bonus c'est que j'ai trouvé des longanes en allant à Grand frais mercredi, murs à points un régal!
pour ceux qui ne connaissent pas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Longane
93 ans 9582
je fais rien pour les 7 jours à venir, ce sont ça mes vraies vacances (même si je reprends le taf demain) :oops:

ça a l'air sympa ton truc mexicain Reinette !
42 ans très au sud 7915
C'est sympa inratable et express! ^^
Et chéri adore et moi aussi du coup, j'me prends pas la tête! Je l'avais fait une fois quand on recevait ses filleules et elles avaient adoré!
De même que le croque cake,n un franc succès (tu fais comme une croque monsieur mais dans un moule à cake et tu finis avec une couche de béchamel + fromage, succès garanti avec des ados et c'est économique!)
B I U


Discussions liées