MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

43 ans Angers 1764
Jamais testé mais y'a pas mal de recettes de fauxmage qui trainent sur le net ^^

Cet aprèm' j'ai fait mes sablés au cacao et des sablés au parmesan \o/

Ce soir  
ça sera galette de blé noir avec euh garniture au choix !
93 ans 9582
journée italienne en effet car les pizza c'est maintenant… chéri m'a dépannée en farine (les gens de la salle de sport doivent se demander si on fait pas du trafic de protéines ou je ne sais quoi, à se refiler des sachets de poudre devant les vestiaires :lol: )

superbe ton fraisier Reinette. Tu veux mon adresse postale ? :lol:
42 ans aude 792
Sirelle, je suis bien contente que la mousse au chocolat aux pois chiches t'aie plu. En même temps, je ne vois pas comment on peut ne pas l'aimer :D !
Le houmous à la betterave m'intrigue, je n'y aurais jamais pensé. J'adore le houmous aux olives noires, celui aux olives vertes, et la prochaine fois je testerai avec de la betterave. (le plus long étant de déshabiller les pois chiches parce que je les trouve meilleurs sans la peau! Oui je sais, je suis :silly: )

Papille, je n'ai jamais testé le vromage/faux-mage/fromage végétal fondu mais j'ai plusieurs recettes dans mon document "recettes à tester":
https://www.youtube.com/watch?v=Odk_Hqw1MdQ
https://www.youtube.com/watch?v=zca1q4kVodE
https://www.youtube.com/watch?v=OZEH49337ZQ
http://www.veganwiz.fr/category/fromage-vegetaliens/
http://auvertaveclili....vegetal-type-mozzarella-vegan/
http://www.jardinvegan.../pizza-et-mozarella-vegan.html
Si tu en essaies une, je veux bien connaître ton avis! ;)
37 ans 1547
Merci pour les suggestions !

Pour la peau des pois chiche je compatis j'épluche aussi les miens. :silly: ;) Là où je trouve que c'est le plus facile c'est lorsqu'ils sont encore chaud de leur cuisson (comparé à froids après cuisson ou à des pois chiches en conserve). Je le fais plus pour le côté digeste je n'ai pas eu l'occasion de comparer niveau goût je dois dire.

Sinon j'ai bien souri en imaginant le trafic de farine à la salle :D Moi hier j'y ai trouvé des oeufs en chocolat ;)

Sympa les sablés Célia !
S
89 ans 4951
J'ai testé ce gâteau : cuisine.journaldesfemmes.com/recette/335124-fondant-au-chocolat-pois-chiche-et-dattes

avec du pois chiche au lieu de la farine.

C'est bon, simplement que je ne le trouve pas assez sucré, n ayant pas de dattes qui doivent compenser le coté un peu amer de ce gateau.

Je le referai en rajoutant du sucre de canne.

autrement ce soir je vais faire un gratin de pomme de terre au lait . Mes enfants n'aiment que ce gratin, ils n'aiment pas le fromage grillé.

On empile les couches de pommes de terre on glisse 2 ou 3 gousses d'ail (sauf pour Reinette bien sur ! ) et on recouvre de lait, que les patattes baignent. Ensuite on met au four à 180 pendant 50 a 55 minutes.

Comme légumes je pense faire des courgettes grillées au four et mon mari fera un filet mignon sur le gril pour les omnivores.
S
53 ans suisse 993
Arf ca me rappelle le gratin de girardet, quelques patates cuites longtemps et doucement dans de la crême uniquement!

Avec tout l'aïl des ours qu'on a mis en pot je varie les recettes. j'ai fait cuire des champignong dans mon pesto aïl des ours avec un peu de crême de soja pour rallonger. Et hop dans une galette de sarasin avec une salade de jeunes pousses. Il faut juste que j'attende le retour de la faim ce soir.......
42 ans très au sud 7915
miam patates!!!! ^^
chéri m'avait mis l'eau à la bouche avec une envie de gateau invisible à la pomme de terre mais le rhume le met KO :(
37 ans 1547
Bon, en ce moment je radote en cuisine. Cette semaine:
- purée de pommes de terre avec champignons en poêlée à l'ail
- houmous à la betterave
- avocat écrasé avec oignon nouveau ou échalote selon les fois et autres assaisonnements
- pizza sauce tomate avec de l'ail et de l'oignon, des filets de tofu pizza, des champignons à l'ail, de l'emmental râpé
- frites surgelées au four
et gros coup de coeur sucré du moment:
- bananes en rondelles, purée d'amande, sucre de coco, noisettes grillées entières TELLEMENT BON ! \:D/
Là je suis impatiente d'avoir à nouveau des bananes mûres.

J'ai mis certaines choses sur mon instagram (bon rien de folichon), par contre l'adresse serait plutôt en mp si ça intéresse certaines. Et si d'autres comme reinette ont aussi des lieux de partage de photos de ce dont elles parlent ici qu'elles n'hésitent pas à me montrer j'aime bien ;)
43 ans Angers 1764
Miam, que des bonnes choses !!

Le radotage en cuisine, j'aime bien l'expression ! C'est tellement vrai quand on doit cuisiner au quotidien.. Pas évident de varier ou de se renouveler n'empêche.. Sans parler de la motivation -_- Quelques fois je me dis que je devrais acheter un micro-ondes et des plats surgelés !

Ce soir, ça va être pastotto aux asperges \o/ Tiens en parlant d'asperges, zavez déjà mangé des asperges en bocal ? C'est comment ? Ça reste ferme ? Ça supporte une cuisson sans être réduit en purée ? J'adore les asperges et chaque année, à l'approche de la saison, c'est une torture d'attendre encore et encore qu'elles arrivent !

Demain soir, ça sera purée de légumes (carottes, poireaux et topinambour que j'ai utilisé aujourd'hui pour faire un bouillon de légumes) avec des aiguillettes de poulet au citron.
37 ans 1547
Perso c'est surtout que dès que j'aime un truc j'en veux un peu tout le temps. Du coup je finis par toujours faire les mêmes trucs en mode "monomaniaque" cyclique.

Pastotto ! En voilà un détournement rigolo à découvrir.

Les asperges en bocaux, j'en ai acheté des petites vertes, que j'ai toujours mangé froides en salade. Je ne pourrais pas trop t'aider du coup. Mais pour moi c'est vraiment différent des asperges fraîches niveau texture.

De mon côté j'ai fait une tarte aux épinards vapeur et champignons poêlés à l'ail avec de la crème de riz, des oeufs et de l'emmental + un peu de cumin. Elle me fait super envie !
J'ai dû résister à manger les épinards tels quels tellement ils me donnaient envie. Je crois que j'en rachète dès que je peux.

Comme il me restait de la crème de riz et du jus de cuisson des champignons (trop dommage de le jeter et trop d'eau pour une tarte), j'ai préféré l'utiliser tout de suite en l'ajoutant à ma poêlée de céleri branche, carottes, oignons, ail, curry, champignons, en ajoutant aussi quelques poignées de riz. Super agréablement surprise du résultat, ça fait comme un risotto hyper crémeux et goûteux avec tous les aliments et aromates super bons dedans. (oui j'adore ce que je cuisine hihi)
J'étais tellement RAVIE quand j'ai vu que biocoop avait enfin remis du céleri branche dans son rayon primeur. Ca faisait longtemps ! :D
42 ans très au sud 7915
Fan des asperges vertes et fermes au rapport!
Non en bocal c'est mou les asperges. Ça va pour une salade mais c'est pas la texture des fraiches, idem pour les congelées...
Comme toi Celia du coup j'attends la saison pour faire une orgie ^^

Ce WE chéri a fait du filet mignon à la bière et une purée de brocolis.
Et moi j'ai fait une sauce mexicaine végétarienne épaisse avec des oeufs brouillés, des fajitas et du cheddar et de l'avocat poelé (délicieux chaud l'avocat et grillé c'est encore meilleur)

Papille, ça fait envie ta poêlée! J'ai des envies de vert en ce moment, de végétal.
43 ans Angers 1764
Fallait s'en douter mais j'avais le secret espoir que... Merci pour vos retours les filles ^^
42 ans très au sud 7915
Papille, je viens de tester ta version de l'écrasé d'avocat à l'oignon rouge, citron et paprika (fumé pour le coup!) ben je valide, c'est une tuerie!

Et j'ai aussi fait des tartines de houmos mais version fèves au lieu de pois chiche, pas mal du tout!
37 ans 1547
Contente que d'autres profitent de ce délice ! J'en fais une à deux fois par semaine, c'est parfois limite si ma vie alimentaire n'est pas rythmée selon la maturation des avocats et des bananes :D
Hélas ça fait un petit moment que je ne trouve plus d'oignons rouges à nouveau (c'est par période chez mes primeurs bio), donc pour moi je tourne soit à l'échalotte soit à l'oignon nouveau qui est arrivé il y a peu dans les étals.

De mon côté, la tarte champignons épinards était tellement tellement bonne...! Je n'y suis pour rien, c'est tout grâce au délicieux goût des épinards. Je n'en avais jamais acheté frais, et là c'est juste une révélation. Je les aimais pourtant surgelés, mais là, waouh quoi. Je les ai fait cuire vapeur avant de les intégrer en tarte avec des champignons que j'avais préalablement poêlés avec de l'ail, je ne sais pas si ça change quelque chose mais c'était tellement bon que trois jours plus tard je suis allée en racheter pour refaire la même tarte. Quelle saveur les épinards !

Pareil pour la sorte de risotto très végétal avec oignons champignons ail curry carotte et céleri branche... ben j'en ai refait.
Et idem pour la tartinade d'avocat et le snack gourmand avec les bananes purée d'amande sucre de coco et noisettes grillées.

Bref rien de nouveau sous le soleil de ma cuisinette mais c'est bien bon quand même. Là j'ai super hâte de refaire la pizza semi-préparée semi-maison avec des champignons, ça devra attendre demain je pense.

Ah tiens les fèves on m'en a parlé récemment Reinette. C'est pas trop long à écosser ? Je n'en ai tout simplement jamais mangé alors je n'imagine pas mais c'est vrai que je suis tentée par tester d'autres purées de légumineuses (lentilles corail par ex). Encore faut-il que j'arrive à me lasser un peu du houmous à la betterave !
Cette semaine j'ai goûté une sorte d'houmous à base de haricots blancs, c'était sympa aussi.
Je testerai bien houmous avec des poivrons cet été en tout cas. Vivement la saisooon que je retrouve mes poivrons chéris.
37 ans 1547
Tiens j'ai pensé à vous j'ai vu les premières asperges à biocoop mercredi. C'est parti ! ;)
B I U


Discussions liées