MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

42 ans aude 792
On trouve des fèves sèches à Intermarché (et probablement ailleurs aussi). Il faut les réhydrater, comme les pois chiches ou les haricots blancs. (Et là aussi je m'amuse à enlever  
la peau quand elle est trop dure!) Mais elles ne valent pas les fèves fraîches, c'est sûr.

Je viens de penser à toi, papille, à la 8ème minute de cette vidéo, où elle parle de parmesan végétal: https://www.youtube.com/watch?v=p2qGHDyxvG0 . Apparemment c'est super facile.

Dans le houmous, on peut remplacer le jus de citron par du jus d'orange, ça plaît aux enfants parce que c'est plus doux.
S
53 ans suisse 993
Premières asperges pour moi aussi au bio, prix d'or et petite portion du coup je les ai dégustés à fond......

Les épinards frais j'ai découvert cette année les jeunes pousses (jamais trop tard), en smoothie avec des fruits rouges, en salade etc...super bon. Là je les ai faits à la vapeur avec 2/3 épinards 1/3 aïl des ours et un peu de cr^me à la fin. Dans une galette sarasin.

J'aime bien aussi en genre d'omelette épinards champignons de paris plein d'herbes et quand ca mijote hop 2 oeufs par dessus genre brouillés. Miam.

Ce matin je suis patraque sale nuit avec ma cpap nez bouché gorge and co. Donc nourriture-médecine, citrons agrumes, tisanes, thé vert etc......de toute facon je n'ai pas de gout no d'odorat.
37 ans 1547
Helvetia, on regarde les mêmes chaînes je crois ;) Merci pour le clin d'oeil de FriendlyBeauty, j'ai été intéressée par ce fameux parmesan végétal et c'est cool j'ai trouvé la recette disponible là:
http://www.vegemag.fr/...es-vegan-de-marie-laforet-3839
Je testerai bientôt !

Pour le jus d'orange dans l'houmous j'avais entendu cela sur la chaîne de CherryPepper et j'ai testé mais je ne me souviens pas avoir senti une grande différence, mais à l'époque je faisais un peu au "pif" niveau proportions et ce n'était pas aussi bon. Jusque là je continue d'utiliser le citron d'autant plus que les betteraves cuites que j'y ajoute viennent bien adoucir l'ensemble.

Sirelle, moi aussi j'ai découvert les jeunes pousses d'épinard cette année. Je les mange en salade, je n'ai jamais tenté la cuisson. Ta galette sarrasin épinards me donne super envie !

Rétablis toi bien en tout cas !
93 ans 9582
première tentative de pâté végétarien tout au pif… base pois chiches, levure maltée, champignons et oignons poêlés, huile d'olive et épices diverses…. super bon, mais un peu trop humide, s'utilise plus en tartinade que comme un vrai pâté qu'on pourrait débiter en tranches. Mais c'est pas si mal pour un test pifométrique ! prochain essai avec une base lentille corail.
60 ans 91 25732
Depuis que j'ai ma nouvelle cuisinière et mon nouveau four, je me lâche ! :D

Là j'ai un brownie chocolat, noix et pistaches qui cuit.

Ce soir, je fais un gratin de pommes de terre à la boulangère (un mélange de pommes de terres et d'oignons, qu'on fait cuire au four dans du bouillon).
42 ans très au sud 7915
Papille pour les fèves j'avoue je prends l'option congelées toutes écossées! Sinon quand il y a celles du jardin c'est très long: enlever la cosse du haricot puis cuire les fèves puis enlever la peau des fèves... très très long!

Ce WE nous recevions belle maman. J'ai fait vendredi soir diner oriental avec les pains poêlés farcis épinard et féta, houmos de fèves donc, légumes grillés et burrata voilà, c'était sympa ^^
et le samedi ça a été burger au BBQ et salade de brocolis le midi et curry maison le soir avec du riz cassé.

Ano, ça fait envie le pâté végétal! Il faudra que je tente ça!
551
A-no

La recette !!!!!!!!!!! Je veux essayer :lol:
93 ans 9582
bah tous les ingrédients indiqués mixés et touillés, assaisonnés... c'est vraiment du pifomètre :oops:
une remarque cependant, c'est très goûtu au départ et un peu moins le lendemain/surlendemain, ne pas hésiter à resaler/reassaisonner.
37 ans 1547
Miamiamiamiamiam pense-je en lisant vos posts ;)
(ça se dit comme ça le pense-je?)

De mon côté ENCORE une pizza aux champignons et une tarte épinards-champignons.

Mais j'ai innové ! Déjà parce que j'ai craqué et que j'ai acheté des tomates (à ma décharge c'est une énorme évolution que ce soit très très exceptionnel par rapport à avant). Je crois que la sauce tomate de la pizza ne suffit pas à satisfaire mon besoin spécifique de cet aliment... mouais bon bref. Du coup, mes avocats cette fois ci ont été mélangés avec de la tomate, des échalotes et des radis, avec ou sans pois chiche selon les fois. Tellement bon la façon dont l'avocat fait une sorte de petite sauce crémeuse sur les autres crudités.

Et je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu envie d'un sorte de soupe de nouilles. J'avais gardé l'eau de la cuisson vapeur des épinards et celle de la poêlée des champignons de paris à l'ail, je l'ai utilisée pour faire cuire des cheveux d'ange de riz avec un peu de miso, de l'échalote, des champignons, et des dés de saucisses viennoises à base de tofu. Bonne surprise globale, les saveurs ont pris le dessus sur l'arrière goût des pâtes de riz (cartonné :? )

Et re-re-re-re délicieux snack sucré avec mon combo préféré (banane purée d'amande sucre de coco noisettes grillées) auquel j'ai rajouté des myrtilles surgelées: super avec cette touche d'acidité en plus ! [-o<
37 ans 1547
Le riz cassé, c'est comme des brisures de riz ou c'est un autre riz ?
V
34 ans 10
Un classique : Des crêpes. 8)

N'empêche que ça m'a pris toute l'après-midi.
42 ans très au sud 7915
oui c'est des brisures de riz en fait ;)

merci pour la recette A-no!
43 ans Angers 1764
Ce soir œufs florentine avec des galettes de légumes et avoines (trouvé un mix Bjorg chez Noz, me suis dit que j'allais essayer pour voir)
37 ans 1547
Ca a l'air super bon Célia.
Ici encore et toujours les mêmes plats que j'aime. Trop contente sinon d'avoir trouvé mes premières courgettes à la biocoop !
Vivement que je les cuisine.
42 ans très au sud 7915
à midi petite tartine d'avocat à la Papille et semoule aux légumes et à la fêta.

Cet aprèm j'ai fait un fraisier façon nuage de mojito. Comprendre base de biscuit à la cuiller, crème au beurre légère citron vert et menthe, nuage de crème fouettée (fixée à la gelatine) et à nouveau biscuit à la cuiller et sur chaque biscuit une bonne dose de coulis de fraise à la menthe et au citron vert! J'espère que tout va bien prendre d'ici demain [-o<
Je suis invitée chez mes beaux parents qui reçoivent la tante de chéri qui adore les fraises.

et pour ce soir ça va être tagliatelles d'asperges vertes crues, pâte linguine al dente, roquette, câpres le tout avec de la burrata, du vinaigre balsamique, un filet d'huile d'olive et un soupçon de tapenade noire. Voilà c'est le printemps dans nos assiettes!
et en dessert ben les restes de fraises et de chantilly! Ce que je kiffe le printemps moi :lol:
B I U


Discussions liées