MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

37 ans 1547
Perso j'ai souvent besoin de google-iser les noms ou ingrèdients de reinette sans pouvoir facilement me représenter les goûts du plat final et j'aurais bien la curiosité de goûter certains  
;)
Pour ton tofu je dirais dans un curry de légumes et riz mais je n'ai pas goûté celui ci du coup je suis surtout preneuse de tes retours ;)
C'est celui de la marque taifun j'imagine?
De mon côté je me fournis à biocoop et ca a introduit pas mal de nouveaux produits dans ma cuisine qui sont souvent des "classiques" de la cuisine végétale (tofus, céréales/légumineuses/oleagineux très variés en purée laits crèmes grains pâtes flocons ou farines selon...).
beaucoup de mes recettes sont inspirèes de recettes véganes perso. J'aime bien explorer cette cuisine (vidéos,livres)
Après je me dis que celles qui écrivent on est vraiment très peu reprèsentatives vu le peu que nous sommes à participer à ce sujet par rapport au nombre de "préparateurs de repas" qu'il y a sur le forum :D
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Aujourd'hui, j'ai cuisiné des gougères aux épinards, ainsi qu'une glace à la vanille. Deux recettes super easy à faire si ça vous tente. ^^ Et c'est un pur délice (surtout la glace !).

Pour les gougères : http://mesgougeresauxe...-aux-epinards-concours-inside/

Pour la glace à la vanille : http://www.savoirsetsa...la-vanille-gaston-lenotre.html
37 ans 1547
Moi qui raffole des épinards et des gougères là ça me donne super envie :D
Ici ce sera tarte aux champignons et tofu fumé. Ca va super bien en tarte je trouve.
Et vous quoi de bon?
42 ans très au sud 7915
Je vais encore passer pour une bizarre ^^
Chawarma de veau ( chawarma= coupé en petits cubes et mariné dans un mélange d'épices -cannelle, cumin, muscade, cardamome, gingembre- et vinaigre blanc + huile d'olive) avec des courgettes comme la semaine dernière
Et pour aller avec du pain pita fait maison et cuit au BBQ et du grillis de Salakis + houmos ^^

Sinon pour demain on anticipe en faisant des pommes de terre au BBQ aussi
S
53 ans suisse 993
Méga ratatouille, mangée chaude avec de la feta dessus mais qui sera aussi très bonne en salade froide. Du saumon fumé et du super pain.

Ce soir je refais un velouté d'asperges et un gratin de pâtes parce que ça fait trop plaisir à fiston et qu'il emmènera les restes à l'école.

J'ai aussi des très belles fraises de la région, les premières vraiment sucrées et parfumées que l'on mangera telles quelles.

Hier soir patraque j'ai juste ouvert un sachet de mélange lentilles-quinola bjorg......le truc que j'avais au cas où......et c'était super bon avec un reste de salade grecque bien citronée et avec menthe fraîche.
50 ans à la maison ! 10072
mélange ratatouille-patates-patates douces préparé hier, avec un oeuf au plat, dessus.
37 ans 1547
Merci pour la traduction associée Reinette ;)

On dirait que c'est le retour de la ratatouille aussi!

Ce soir j'ai voulu faire une sorte de hachiparmentier végétal: alternance purée de pomme de terre et sauce tomate bien "garnie" avec oignons ail revenus avec cumin et curry, plein de champignons émincés, un peu de tofu rosso et tofu fumé, une cuillère très généreuse de purée de noix de cajou et une pincée prudente de piment de cayenne.
Ça m'a l'air bien bien bon! Seul hic: j'en ai fait trop trop. :oops:
43 ans Angers 1764
Ce soir je vais faire des boulettes végétailes (de chez Quorn, enfin arrivé au Carrouf du coin !) façon couscous (donc plein de légumes et de la semoule) et des fraises à la crème en dessert !

Le hachis végétal a l'air bien sympathique !! Tu peux en congeler, non ?
50 ans à la maison ! 10072
oui, ça a l'air trop bon le hachis !! j'en veux !!
37 ans 1547
C'est vraiment très bon! Je me suis régalée c'est tout bête et pourtant je n'avais jamais essayé.
Hélas pas de congel ici c'est mon rêve n°2 d'électroménager quand j'aurais un logement le rendant possible. J'aurai enfin des herbes aromatiques tout le temps!
93 ans 9582
papille a écrit:
C'est vraiment très bon! Je me suis régalée c'est tout bête et pourtant je n'avais jamais essayé.
Hélas pas de congel ici c'est mon rêve n°2 d'électroménager quand j'aurais un logement le rendant possible. J'aurai enfin des herbes aromatiques tout le temps!


je peux t'envoyer mon adresse postale par MP :oops: :lol:
37 ans 1547
Aujourd'hui j'ai préparé un smoothie frais banane gingembre lait d'amande ; une tartinade fraîche avec une belle courgette crue de l'ail frais de l'oignon nouveau du curry un peu de crème épaisse de soja et de la purée de noix de cajou. Ultra rapide et rafraîchissant. Vive le mini mixer ;)
pour ce soir une fondue de poireaux et des fraises cijosée trop trop bonnes.peut etre aussi des tomates au basilic selon mes envies.
S
53 ans suisse 993
Tu me donnes envie de smoothie. Mon blender jura est très vieux, costaud mais super bruyant et comme je me lève tôt je n'ose pas l'utiliser le matin je vais réveiller tout l'immeuble!!!!!!

Ce soir pizza de polenta, très bonne ne gout mais très moche, trop de rendu de jus de la sauce et des légumes je crois. Avec fondue de poireaux aussi.
37 ans 1547
Depuis le temps que je veux essayer ta pâte à pizza polenta!
Pour le blender c'est vrai que ça n'est pas discret mais perso un smoothie que de bananes je mixe à peine quelques secondes.
Sinon s'il est petit tu pourrais l'emmener au travail. ;)
ici ce midi salade fraîcheur avec tomates avocat basilic et tofu rosso.
Cet après midi crème d'abricots bien fraîche (genre smoothie èpais comme un yaourt onctueux avec abricots frais et secs pour adoucir l'acidité et lait d'amande).
pour ce soir j'ai préparé une tarte aux champignons ail et persil et tofu fumé. J'ai hâte!
42 ans très au sud 7915
Vous me donnez envie avec le smoothie, ça fait longtemps que j'en ai pas fait!
Pour la place j'ai un combi congélo et frigo, bonne alternative! Papille

Ce soir je refais la salade d'hier soir, on a adoré avec chéri. C'est une salade à la pastèque!
Pastèque, tomates cerises, Feta et en assaisonnement du citron vert, de la sauce soja, de l'huile de sésame, des herbes (coriandre, basilic thai, persil, menthe) et de la cacahouète concassée. Super bon et frais!
et demain ça sera salade de poulpes!
j'ai hâte d'être à ce WE on va se faire un resto samedi soir et surtout savourer les premières rattes du jardin de la saison!
B I U


Discussions liées