MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

42 ans très au sud 7915
ce soir je me lance dans une expérience: la pull apart pizza, comprendre la pizza en boules ^^
39 ans 2809
reinette81 a écrit:
ce soir je me lance dans une expérience: la pull apart pizza, comprendre la pizza en boules ^^

je dormirais moins bete ce soir! comment tu va la fabriquer?

ca me fait penser à un truc que j'ai fait il y a quelque temps, qui peut etre top pour l'apéro.
- un pain de campagne ou autre painen boule
- mozza
- pesto ( à l'ail des ours)
-> cisailler le pain en faisant de grandes découpes sur le dessus, dnas les 2 sens,
-> tartiner de pesto dans les coupures et éparpiller de la mozza
-> quelques minutes au four
-> on mange en arrachant des bouts de pains
42 ans très au sud 7915
miam ça a l'air tentant Marie! fromage fodu, miam!

pour la pull apart pizza il faut faire une basse de pâte à pizza, la faire monter, l'abaisser en petites boules, les étaler et farcir avec ce que l'on veut (là j'ai tenté cheddar, jambon et poivron en conserve). Tu fermes les boules et les mets dans un plat et dessus tu peux encore remettre des choses, là je vais mettre tomates séchées, champignons et emmenthal + herbes de provence.
et là tu cuits et y'a plus qu'à déguster! ^^
39 ans 2809
c'est vraiment pas bete comme idée.... ca y est, j'en salive....
37 ans 1547
Ca m'intrigue drôlement cette pizza boule. Ca a donné quoi ? La pâte est moelleuse ou croustillante, ou les deux au final ?
42 ans très au sud 7915
http://hpics.li/06fa988
voilà à quoi ça ressemble ;)
alors la texture c'est moelleux, presque mousseux. Pour faire monter ma pâte je mets le four TH1 et quand il est à température je glisse la pâte dedans porte ouverte pour la 1ère pousse. Pour la seconde j'ai mis le four au max et les boulettes à lever dessus avec un torchon par dessus. Chaque pousse dure ainsi 1/2H.
par contre je ne pensais pas que ça pousserait autant, la prochaine fois je garnirais encore plus les boules et je les espacerais dans le plat car là impossible de les décoller ^^
mais c'était super bon!
37 ans 1547
Ben alors ça, c'est une drôle de pizza! :D

Ici j'ai eu envie de tarte donc je suis en train de faire cuire une pâte brisée à la farine de riz/fécule d'arrow root, j'ai trouvé ça super agréable de faire la pâte à la main (je n'ai pas l'habitude). Je ne sais pas ce que ça va donner pour l'instant mais j'espère que ça sera bon.
Je pense faire une fondue de poireaux pour la garnir mais vu l'heure qu'il est je ne sais pas si j'aurais le temps.

Sinon j'ai préparé une variante de ma soupe préférée du moment avec du lait de coco, patate douce, carotte, oignon rouge et jaune, ail, gingembre, épices diverses autour du curry, et rutabaga (spéciale pensée à saralou). Cette fois ci je ne l'ai pas mixée et j'ai trouvé ça hyper agréable à manger en morceaux.

Hier c'était encore un houmous + radis et carotte, et un plat vapeur qui m'a fait bien plaisir car ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé ces aliments: brocolis et pomme de terre.
S
89 ans 4951
papille a écrit:
Ben alors ça, c'est une drôle de pizza! :D

Ici j'ai eu envie de tarte donc je suis en train de faire cuire une pâte brisée à la farine de riz/fécule d'arrow root, j'ai trouvé ça super agréable de faire la pâte à la main (je n'ai pas l'habitude). Je ne sais pas ce que ça va donner pour l'instant mais j'espère que ça sera bon.
Je pense faire une fondue de poireaux pour la garnir mais vu l'heure qu'il est je ne sais pas si j'aurais le temps.

Sinon j'ai préparé une variante de ma soupe préférée du moment avec du lait de coco, patate douce, carotte, oignon rouge et jaune, ail, gingembre, épices diverses autour du curry, et rutabaga (spéciale pensée à saralou). Cette fois ci je ne l'ai pas mixée et j'ai trouvé ça hyper agréable à manger en morceaux.

Hier c'était encore un houmous + radis et carotte, et un plat vapeur qui m'a fait bien plaisir car ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé ces aliments: brocolis et pomme de terre.


J'aurais pu entièrement manger ces repas, cela a l'air délicieux.

C'est bon le rutabaga hein ?

Ce soir je vais faire un gratin d'endives, j'en avais envie hier et j'ai du attendre aujourd'hui pour aller en acheter.
37 ans 1547
Ah oui, cette soupe était super bonne en morceaux. Déjà que je l'adorais mixée... Je l'ai refaite ce soir, avec de la betterave en plus. Pour le rutabaga ça m'a bien plu mais il faut dire que les épices, le coco et les autres légumes donnent un bon goût. Je ne sais pas si j'en mangerai "vapeur" par exemple. Tu le cuisines ainsi parfois ?

Comment tu fais un gratin d'endive ? J'en ai deux dans mon frigo mais elles me semblent un poil trop amères pour être mangées en salades.
S
89 ans 4951
papille a écrit:
Ah oui, cette soupe était super bonne en morceaux. Déjà que je l'adorais mixée... Je l'ai refaite ce soir, avec de la betterave en plus. Pour le rutabaga ça m'a bien plu mais il faut dire que les épices, le coco et les autres légumes donnent un bon goût. Je ne sais pas si j'en mangerai "vapeur" par exemple. Tu le cuisines ainsi parfois ?

Comment tu fais un gratin d'endive ? J'en ai deux dans mon frigo mais elles me semblent un poil trop amères pour être mangées en salades.


Ah oui j aime le gout du rutabaga nature, je le fais parfois juste dans du bouillon en petits morceaux.

Gratin d endives , super facile (je ne fais que de la cuisine simple ;)).

Je mets a cuire dans du bouillon l endive entiere, pendant 15 a 20 min selon la taille de l endive. Puis dans un plat a gratin je coupe l endive en 2 je nappe de creme de soja et ensuite de fromage rape. La partie pr mon mari et mes fils j entoure de jambon la demi endive et ensuite au four pendant 20 min. C est tout :) !
39 ans 2809
j'ai l'ahbitude des endives au jambon mais je n'aurais h
jamais pensé à la cuire entière dans du bouillon. ca doit rendre l'endives moins amères. Elle ne se détache pas trop cuite ainsi?

Hier soir: soupe maison, ca faisait un siècle que je n'en avais pas faite une (tomate, oignon, courge, courgette, carotte et pdt)

a midi: une salade pdt/cervelas maison

ce soir: quiche brocoli saumon

demain midi: entrecote + tagliatelles sauce au bleu
37 ans 1547
Quelle variété marie !
Chaque repas est différent. Moi ma soupe m'en fera probablement 4 ! Je me suis régalée de retour de la piscine, mamama ! :D C'est super bon en fait la betterave cuite et chaude (je découvre).

Ben alors ça, j'imaginais une sorte béchamel et tout dans un gratin. Pour regoûter l'endive (je n'aimais pas ça enfant), on me l'avait préparé au four avec du camembert fondu et des figues rôties. Ça m'avait réconcilié avec l'endive ;) Maintenant j'en suis friande, notamment pour son croquant, mais trop d'amertume me gêne parfois. Du coup j'imagine qu'avec une crème fromagère ou végétale ça doit mieux passer que crue.

Sinon, des idées pour associer avec des pois cassés non réduits en purée/soupe ?
S
89 ans 4951
Oui, c'est vrai que c'est varié Marie !

non, je les cuis entières dans le bouillon pr que justement elles restent un peu fermes.

Et papille, je n'aime pas la béchamel, donc j'ai adapté tous ces types de gratins avec juste de la crème de soja :).

Aujourd'hui, j'ai fait deux émincés au curry, un avec emincé de poulet, l'autre avec les protéines de soja déshydratées.

j'ai mis de huile d'olive ensuite fait revenir l'oignon, les protéines de soja, des carottes, des poivrons, du mais, des haricots rouges en plus des protéines de soja, j'ai rajouté du bouillon au curry et ensuite un peu de crème de soja, cuisson 15 min. et laisser ensuite reposer un peu pour que les protéines de soja prennent bien le gout de la sauce.

meme recette pour la viande à la place des protéines de soja.


Servi avec riz basmati.
37 ans 1547
Moi qui découvre tout juste les betteraves chaudes voilà que ton bon curry me fait me dire que je ne mange jamais le maïs chaud. Tu mets du maïs en boîte ?
Pour les haricots rouges, pareil, j'en consomme quasiment jamais. Mon souvenir est d'une texture un peu farineuse. Faut dire que je les avais fait en cake ! quelle drôle d'idée ;) j'étais dans ma période monomaniaque j'ai-appris-à-faire-des-cakes-je-ne-fais-que-ça :D

Bref, en lisant ta recette je me dis que de découvertes encore à faire !

Sinon, pourquoi utilises-tu du bouillon de curry ? Tu n'aimes pas le curry mélange moulu ?
37 ans 1547
Bon, ça va paraître un peu bête, mais perso, ce que j'adore préparer en ce moment, c'est du café.
J'ai une cafetière à piston qui suppose prendre le temps de remuer l'eau et le café avec une baguette en bois, puis laisser infuser un peu, presser doucement le piston qui résiste à la pression, et enfin, voir et entendre se verser le café dans la tasse. On profite déjà beaucoup de la chaleur et de l'odeur avec la vapeur d'eau qui s'échappe. J'adore ! Et comme ma cafetière est minuscule, chaque café suppose de renouveler le petit rituel. C'est comme un temps d'arrêt sensoriel ce rituel. Et ma cafetière est trop jolie :D
B I U


Discussions liées