MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Ça c'est sur que je ne me ferai plus avoir! ?
Nous avons dit ouf trop vite, la nuit ça va mais la journée il est encore très anxieux et  
greffé à mes seins pour compenser. Il ne veut toujours pas le sein gauche dans le fauteuil (mais accepte le droit ouf!).
Du coup sur les conseils de la sage femme nous lui avons calé une sucette et en effet énoooorme besoin de succion pour compenser. Du coup il dort après avoir sucé comme un petit forcené.
On est limite traumatisés avec l'homme et on se sent très cons et coupables. Les cousins je veux pas les revoir de sitôt et encore moins chez moi! Et tôt ou tard je leur viderai mon sac aussi parce que là c'est inacceptable ce qui c'est passé.
Bon après la sage m'a dit que ça a pu se croiser avec un changement de rythme pour lui, maintenant qu'il a bien atterri de l'accouchement. Il est possible qu'il ai changé le rythme des tétées en journées pour les espacer de nuit.
Je vais lui donner la sucette quand le besoin de succion est trop fort sinon toutes les heures il est sur mes seins oO Là ça a bien marché on a eu un petit somme.
Bref on se cherche... on va bien finir par trouver notre petit équilibre!
M
39 ans au nord 253
coucou comment ça va ?
Reinette est ce que Lucien est remis de la rencontre avec les cousins? t as de la chance que Lucien accepte la sucette, nous elle refuse. Elle accepte de téter uniquement un de nos petit doigt. On reste des heures le petit doigt dans sa bouche.
Carlotta, le cordon est tombé?
Aellb, ne t inquiete pas pour les commentaires des gens !
M
39 ans au nord 253
Aellb les gens adorent faire des commentaires sur le manière de s occuper des bébés et sur la qualité du lait.
42 ans très au sud 7915
Coucou!
Oui il c'est remis mais nous avons eu des moments compliqués! oO

Qui allaite par ici?
Parce que ça a été compliqué et j'ai limite craqué. Après la visite des cousines justement on a enchainé les vagues et j'ai monté en stress, le papa aussi et... P'tit Lu aussi! ><
On a fini sur un dimanche où il a tété toutes les heures de 2H du matin à 18H le soir, par chance j'ai une voisine ancienne auxiliaire de puériculture qui m'a aidée. Mais j'ai quand même fait un craquage samedi, en pleurs j'ai appelé l'homme pour qu'il prenne du lait maternisé. On a donné 3 fois à P'tit Lu, j'ai été soulagée et j'avais limite fait mon deuil de l'allaitement. Puis les seins engorgés et j'ai donné pour me soulagé, ça c'est bien passé. Puis un bib, puis un de mon lait, puis un autre et dimanche soir p'tit Lu ingérable, à hurler et j'ai réalisé ce qui lui manquait: la position allaitement (celle crapaud contre maman ne marchant plus, j'vous dit pas la panique ><). Il avait eu son bib donc pas encore faim, je l'ai calé comme quand on prend une tétée, calme en 2mn. 1H après je le détache et je sais que c'est l'heure de son repas, je craque et le remet au sein, il prend, est apaisé et même si c'est compliqué à l'endormir on y parvient. OK Lucien n'est pas prêt, pas de manière aussi brutale en tout cas. Je décide complètement paumée de prendre RDV avec une pédiatre, j'ai une chance folle et tombe sur une perle spécialisée en allaitement. Elle ne me force pas mais me rassure: je peux encore choisir de faire ce que je veux. Mieux j'allaite devant elle et elle est formelle: mon allaitement est lancé (installé) et fonctionne. Je suis libre, je peux me permettre de temps en temps un bib de lait maternisé pour souffler, de tirer mon lait (le top étant 1 bib de lait maternisé quand j'en ai marre et je tire mon lait derrière et hop j'en ai un d'avance, au congelo de préférence). je peux donner la sucette sans aucune crainte aussi même après une tétée, pas de confusion en vue il prend encore mon sein comme un chef.
J'ai un top bébé!
Du coup on continue en mode cool et je sais que je vais pouvoir le laisser quelques heures avec un bib' (de mon lait ou pas) à quelqu'un et c'est un gros ouf.
Oh et le truc qui m'a sauvée aussi c'est le porte bébé ergonomique ergobaby, je le cale dedans et je fais ce que j'ai à faire. Il adore! Du coup je ne suis plus non plus greffée à le consoler, je revis!
Je ne pensais pas que ça serait si dur le début de la vie de maman et que je me sentirai aussi nulle (là aussi cette pédiatre m'a répété que j'étais une bonne mère et me l'a démontré, je commence à y croi
42 ans très au sud 7915
Je ne pensais pas que ça serait si dur le début de la vie de maman et que je me sentirai aussi nulle (là aussi cette pédiatre m'a répété que j'étais une bonne mère et me l'a démontré, je commence à y croire ^^)

Oh et je vous passe dans mon entourage les commentaires sur la quantité du lait (alors que Lucien a pris 280G en 1 semaine et 2 cm en 2!), la qualité (genre j'ai l'intérieur du nichon qui moisit c'est ça? oO), sur le besoin de portage (je vais mal l'habituer vous voyez...).
37 ans 69
T'inquiete le mien est en écharpe en continu, pour pouvoir faire tout le reste. C'est génial quand il est dedans en 2sec il pionce. Et à chaque fois que je le sors de l'écharpe c'est un mini-drame !
Les bébés ont besoin d'être portés et réconfortés ! c'est tellement absurde de ne pas le faire si on en est capable, et qu'on en a envie !
Quand les gens comprendront que c'est un besoin fondamental, comme le fait de manger ou boire, on nous fichera peut-être la paix !
Et moi je serais ravie quand il cherchera son autonomie, de le laisser gambader
à sa guise, quand il sera prêt, je serais la première à l'encourager. En attendant je le porte, porte porte, sauf quand j'en peux plus, et là, son papa, les gds parents, les amis sont ravis de prendre le relais et moi aussi !
Pour le coup il est pas sauvage, je pense que l'hopital par la force des choses et les cinquante infirmières qui s'en sont chargés l'ont pas rendu inquiets d'etre porté ou nourri par d'autres que nous.
Et c'est plutot chouette, pleins de nos amis proches lui donnent le biberon etc...

Oui les premières semaines sont dures, pour nous elles sont un peu dérrière, mais le temps de trouver un petit rythme, de comprendre les besoins de ton bébé etc...
Je reste encore parfois dans une incompréhension totale face à mon bébé. Mais ça va en s'arrangeant, petit à petit.
Et nous aussi une pédiatre nous a sauvé des nuits, en nous conseillant l'emmaillotage et le cale bébé.

Pour l'allaitement je ne peux pas t'aider, mais t'as l'air bien conseillée !

Sinon il grandit vite, il aura 3 mois après demain !
42 ans très au sud 7915
P'tit Lu adore son porte bébé mais de temps en temps a besoin de bien s'étendre aussi pendant certaines phases d'éveil. Du coup il râle, je le sors et on est partis! C'est surtout le matin et aujourd'hui nouveauté en fin de matinée quand j'ai mangé il est resté en mode éveil dans son coussin Doomoo, quand il me fixe c'est tellement intense, c'est dingue... heureusement ça y est le transat Babybjorn de la liste de naissance est enfin arrivé! On va tester dès demain pour être en face à face dans ses moments d'éveil, ça va être top!
Et oui c'est un besoin d'être porté, pas un caprice! Ils n'ont connu que ça pendant 9 mois, ça ne peut pas s'arrêter comme ça! J'ai hâte que les mamies en profitent aussi ^^

L'incompréhension face à bébé... des fois on le change il râle même pas, surtout le soir à peine réveillé. Hier soir à 2H du mat' je me suis retrouvée en 2 secondes avec une sirène hurlante alors que j'ai tout fait comme d'hab oO

Le wrap alias l'emmaillotage il ne supporte pas! C'est une version express de la cocotte minute les 2 fois où on a tenté ^^
En moins d'une minute et quelques respirations il devient rouge, retient un cri et aaaahhhh c'est parti, du coup on l'enlève vite de la couverture magique et elle devient alors magique: il se calme (ou pas!)
C'est marrant comme déjà chacun de nos bébés a un caractère et des gouts particuliers
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Wahou, comme le temps a filé depuis mon dernier passage ! Mais quelle joie de voir que vous allez toutes bien avec vos bébés ! Bienvenue au monde à Lucien, à Antoine et à la petite fille de MissAnnita et félicitations à leur maman. Je suis très heureuse aussi de lire qu'Oscar se porte bien (trois mois déjà !).

Je viens d'entrer dans le neuvième mois, la dernière ligne droite. Je vais très bien malgré mon gros bidon qui me donne bien du mal à lacer mes chaussures et fait roulotter mes collants de contention. Malgré les petits maux de grossesse, je pète le feu, mais ces derniers temps, j'essaie de ne pas trop m'agiter pour ne pas accoucher trop en avance (j'ai découvert récemment ce qu'étaient des contractions). J'ai fait une petite parenthèse ermite parce que j'avais trop de choses à gérer : le boulot qui bouffait beaucoup d'énergie, ma thèse à finaliser (ça aurait dû être fait cet automne, mais la grossesse ralentit drôlement le fonctionnement du ciboulot), l'appart à mettre en ordre et du temps pour mon corps, mon bien-être et celui du bébé, pour vivre la grossesse au mieux. Je me suis lâchée sur le yoga, le sport en douceur, les balades, etc.. après des années à faire passer ce bien-être en dernier, mon corps est ravi. J'ai quasiment fini tout ce que je voulais achever avant l'arrivée du bébé et je peux à nouveau me concentrer sur la naissance.

Nous sommes plus ou moins prêts, matériellement parlant, pour accueillir le bébé. Mentalement, c'est une autre histoire, le papa est souvent en stress, moi ça va car je baigne toujours dans les hormones qui me rendent assez insouciante sur beaucoup de points. Je reviens vous lire avec plaisir, comme ça je sais un peu mieux ce qui m'attend :)
M
39 ans au nord 253
Reinette j allaite moi aussi. Il ne vient pas de faire sa poussée de croissance des 3 semaines ton fils? en général c est ca quand ils tètent toutes les heures. C est super que tu puisses alterner avec un biberon de lait maternisé et qu il continue à bien téter. Moi j ai pas eu de souci avec l allaitement mais je trouve que c est de plus en plus facile surtout depuis qu elle a un mois. Mais je galère sur tellement de trucs. J arrive pas à trouver un moyen de portage qui convienne. l écharpe elle hurle, on a un porte bébé que je n aime pas trop et qui me fait mal au dos.
En plus si elle dort contre moi toute la journée, je suis quasi assurée de passer une nuit blanche. Elle dort très peu.
Je sais pas vous mais je suis tellement fatiguée ! J essaie de ne pas craquer devant ma fille mais c est pas simple.
Et j ai souvent du mal à dormir alors je profite pas toujours du temps ou ma fille dort.
Mon compagnon m aide mais il travaille et je pense pas qu il se rend compte de mon niveau d épuisement. il faudrait que je
commence à tirer mon lait et que je lui laisse gérer une nuit histoire de récuperer vraiment.
Tecelote, merci pour les félicitations !
42 ans très au sud 7915
Poussée de croissance je ne sais pas... je pense plutot qu'il part en vrille sur les tétées quand il a eu trop de stress, c'est son fonctionnement et je paie cash toute journée difficile comme aujourd'hui.
J'ai voulu faire des courses et j'ai voulu trop en faire, il a fait très chaud... résultat le drive a mis plus de 20 mn à me servir, il a fallu improviser une tétée sur le parking, je me suis retrouvée dans les bouchons avec un mini qui hurlait (mais a kiffé les bosses de la rue avant d'arriver chez nous), 19H à la maison avec rien de rangé, un bébé qui s'acharnait au sein et un transat à aller chercher, le linge... impossible de profiter de quoique ce soit de la soirée et depuis il part sur une tétée toute les 2H où il fini en s'énervant. C'est sa manière de compenser mais moi je ne peux pas donc à la prochaine demande ça sera bib' de 90 ml et je sais qu'il n'aura pas faim pour 3H et pourra s'acharner à volonté sur la tétine.
Son père a réussi à le calmer mais c'est galère ><
Quand il est contrarié il ne sait plus manger on dirait oO
Il commence la tétée cool et efficace puis s'arrête et quand j'enlève le sein paf ça déraille. Il s'énerve parfois tellement qu'il prend ses doigts à la place, ne prend plus mon mamelon efficacement bref...
M
39 ans au nord 253
Reinette c est très bien si ton fils boit un biberon de temps en temps. si ca te soulage , c est le plus important. un bébé a besoin d une maman le plus en forme possible
37 ans Au nord! 175
Coucou les filles! Ici mon bébé chat fêtera ses 3 semaines demain...
Toujours de grosses colliques, surtout le soir (mais parfois en journée aussi) on donne biogaia en traitement de fond et du julep gommeux en cas de crise mais je doute de l'efficacité ... il prend son bib vers 23h mais met 1h à se calmer (il hurle, se cambre, se tortille...) et la seule chose qui le calme c'est de mettre sa tête dans notre cou ( le mien ou celui de papa)... j'attend le rendez-vous du pédiatre le 28 pour lui demander des solutions pour le mal au bidon...
Par contre il arrive à tenir 5h la nuit sans dormir... et cette nuit, dernier bibi à 22h, le suivant il l'a réclamé à 6h... autant vous dire que je me suis réveillée plusieurs fois, en me disant qu'il y avait un problème... par contre il prend des bib de quasi 120 ml à chaque fois et toutes les 3-4 heures...
Sinon, j'ai mes beaux-parents à la maison depuis hier soir 19h et je sature déjà des réflexions "ah il a faim là ", "il prend de l'air là" ( on a des bib anti-coliques pour éviter ca justement) "il est trop penché là" "ah il s'endort c'est qu'il a plus faim" "tu l'habitue trop aux bras c'est pas bien" "ça c'est des caprices"... ok mon fils souffre mais pour te faire plaisir je vais le laisser hurler à la mort...
37 ans 69
Je crois que pour les épisodes de coliques malheureusement, y'a pas grand chose d'efficace, tout le monde a l 'air aussi désemparé ! A part réconforter... Si au moins la tête dans le cou marche ! c'est pas si mal.

Moi aussi mes beaux parents viennent pour 4 jours, en plus elle est assistante maternelle alors elle a "l'expérience", mais elle est plutôt bienveillante. Je vous raconterais

A 4kg 300, Oscar prend 150ml voir 180ml, toutes les 3/4h aussi, (sauf la nuit) comme toi cette nuit Carlotta (23h /7H) on y croyait pas !
Il mange beaucoup, visiblement un peu trop pour son poids mais bon il a faim. On imagine qu'il sait ce dont il a besoin !
37 ans Au nord! 175
Bon les filles j'espère que vous allez bien et que vos tout-petits aussi car moi c'est la grosse déprime...
Depuis que mes beaux-parents sont arrivés chez nous mardi la gestion des coliques devient très compliquée. J'ai demandé conseil à la pharmacienne et pour elle il s'agirait de remontées acides (peut-etre en plus des coliques). Du coup on est passé à lactibiane au lieu de biogaia et on donne polysilane avant chaque bib. On a aussi changé l'eau pour passer à la mont roucous... Mais arrivé 1h après le bibi c'est compliqué, il se tord de douleur et du coup je ne sais pas s'il dort assez... il se réveille d'un coup et hurle...il continue sur des plages de 6 heures entre 2 bibis la nuit mais on met une heure à le calmer après avoir mangé.
Je pense aussi que la présence de mes beaux-parents y joue. J'ai du mal à supporter les remarques et les attitudes qu'ils ont et mon enfant le ressent (c'est un truc bête mais je ne supporte pas quand on prend mon fils sans me demander avant, meme si c'est pour le calmer...). J'ai pourtant fait 2-3 remarques histoire de poser les choses mais ils n'ont pas l'air très disciplinés... alors ma belle-mere m'aide en s'occupant des repas ( encore heureux) mais j'ai quand même hâte qu'ils retournent chez eux (loin) mardi et je pourrai voir la différence...
La nuit de jeudi à vendredi a été épuisante, il a pris son bib à 22h30, impossible à calmer avant minuit. Réveillé à 3h par la faim, il a été ingérable jusqu'à 6h et s'est finalement endormi, jusqu'à 7h30... moi jai pris sur moi pendant la crise et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand il a enfin trouvé le sommeil... et je pense que je n'ai pas récupéré de la fatigue depuis...
En tout cas je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais je ne le souhaite à aucune maman...
37 ans 69
Ça ressemble à un reflux Carlotta. Essaye de le tenir bien à la verticale l'heure qui suit le biberon.
Ça fait souffrir Oscar aussi. C'est fatiguant mais plus il va grandir plus ça va diminuer. Le stress e la fatigue augmente aussi.
Pour essayer d'atténuer, on fait pleins de pauses pendant le biberon, au mois 4 ou 5 avec rots à chaque fois.
Et puis si tu viens de changer de lait, attends une semaine pour voir le résultat , le temps qu'il s'habitue...

Nous il faisait ça a chaque e biberon les 3 premières semaines à la maison, dans les bras à se tortiller et a geindre pendant 2 à 3h à chaque petit mouvement de ma part. Et puis ça diminue peut à petit, parce qu il se tient mieux et qu il grandit. Mais tous les premiers biberons du matin sont encore bien difficiles, ça va mieux au au fil de la journee.
Au pire tous ses désagréments se calment au moment de la diversification, mais notre pédiatre a dit que ce serait long pour reflux, régurgitations et transit de manière générale...
B I U