MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des caissière ?

S
36 ans Expat 1410
En général c'est pas moi qui fait les courses.... mais malgré tout ce que j'attends de la caissière, c'est le SBAM (sourire, bonjour, au revoir, merci)... c'est ma prof de  
francais de première qui nous avait raconté qu'elle était caissière à A****** quand elle était étudiante et qu'on leur répètait tout les jours de ne pas oublier le SBAM. (je sais même pas si c'est vrai)

Mais il y a un truc qui me fait vraiment, mais alors vraiment rire (désolée), c'est que je vois très souvent des caissières hyper maquillées avec les cheveux crépés comme dans les années 80 et ca c'est horrible, parce que j'ai un mal fou à me retenir (re-désolée).

:D
Y
43 ans brest 2
Salut Sandrine,
Je te remercie d'avoir répondu à mon appel. A l'heure qu'il est, tu dois être partie au boulot. Je ne connais pas bien la méthode des forums, je suis un peu tombée par hasard dessus. Fais moi signe quand tu rentres du boulot, si tu n'es pas crevé pourquoi ne pas discuter un peu. Biz et merci.
V
44 ans 86 10
Bonjour!!

J'aimerai d'écrire en Mp mais je n'ai pas assez de messages pour écrire en Mp et je pense que toi tu es pareil.
Ma journée est terminée et elle a été riche en émotion car une collègue est terminé à l'hôpital!!!! et c'est là quond voit qu'il y a de la solidarité entre nous...

sandrine
Bonjour,
A chaque fois que je vois des caissières, je pense "elles sont courageuses" car beaucoup de clients doivent être insupportables.
Par contre, je pense que leurs horaires doivent être assez difficiles sans parler des jours fériés. Moi je dis un grand Bravo à toutes les caissières. Biz
V
44 ans 86 10
merci beaucoup; c'est très gentil!!!!
937
couincouin70 a écrit:
Bonjour,
A chaque fois que je vois des caissières, je pense "elles sont courageuses" car beaucoup de clients doivent être insupportables.
Par contre, je pense que leurs horaires doivent être assez difficiles sans parler des jours fériés. Moi je dis un grand Bravo à toutes les caissières. Biz


merci c trés gentil, ça va faire 3 mois que je suis "hotesse de caisse " et non pas caissiére! La différence? On informe, on fait de l'accueil, et tout ça avec toujours le sourire!! Même avec les plus chiant.

Mes pires moment de la journée, c quand j'ai un objet sans prix et sans code, faut appeler le rayon et quand au bout de 2 minutes (j'exagére peut êtr, quoique....!) personne ne répond et la personne laisse l'objet en me critiquant que je fait mal mon travail! mais je suis pas un ordinateur, je connait pas tous par coeur :evil:

ce qui est bien c les client qui nous comprennent, nous remonte le moral ou disent que la cliente d'avant était une vrai c***e! ça fait plaisir :P

je suis sur d'avoir plein de chose à raconter, surtout en accueil ou service av. Y a de bonne anecdotes! :lol:
V
44 ans 86 10
houlala, oui, en effet, on peut en raconter de belles. Je fais de la caisse depuis 5ans et demi, et je peux vous dire que ça met déjà arrivé de me tirer de ma caisse en laissant le client tout seul!!!! Je peux te dire qu'avec ça ils comprennent!!!! On n'est pas leur chien!!!! Mais qu'est ce que c'est agréable d'avoir des clients qui sont compréhensibles mais malheusement, en 5ans et demi, la mentalité des gens a énermémant changé et pas en bien malheureusement.
Je pense que je ne suis pas à plaindre car je me trouve dans une petite ville, les gens sont encourage assez coutoie!!!
39 ans 2809
Ca fait deux ans que je suis caissière pendant les vacances.
Je me suis reconnue dans à peu près tous ce qui a pu etre écrit.
En tant que client, certaines choses peuvent vous faire rager, mais si vous connaissiez les conditions de travail vous comprendriez peut etre...:

Citation:
- chaque fois que j'y vais (minimum 1 fois par semaine), à n'importe quelle heure du jour, je n'entends que ça "pause, oh elle prend sa pause et pas moi, j'ai pas encore eu de pause, je prend ma pause, j'ai pas eu toute ma pause"... Pause, pause pause pause, à longueur de journée. Voilà la principale préoccupation de ces demoiselles (elles sont toutes plutôt jeunes), censées être motivées à leur âge.


Ben effectivement, quand on arrive pour bosser à 14h, et qu'en plus on est malade, et que la responsable nous donne droit à une pause à 19h( 3minutes de pauses par heures travaillées) et ben, je peux vous dire qu'on attend plus que ça: UNE PAUSE!!!!!!!!

Citation:
Quant aux caissières... et bien là en général je me fendrai d'un post rageur pour fustiger ces êtres mono-neuronaux qui ne condescendent à nous lâcher un "bonjour" que sous la menace d'un fusil à canon scié avant de nous harceler d'un "VOUZAVEZLACARTEDUMAGAZIN????????" qui nous plonge dans l'inquiétude à chaque fois, alors qu'on se demande si on a quand même le droit d'acheter un rouleau de PQ et un saucission sec sans être détenteur de ladite carte et rappelle peut être aux plus agés le fatidique "PAAAAPIER! SCHNELLLLLL!"...


Je comprend que ça soit gavant de se faire sans arrêt demander la carte quand on ne l'a pas, mais on se fait incendier quand on la demande pas et que le client nous l'a présente trop tard.
Et puis arrêter de nous faire chier, si on vous demande si vous avez la cart, et que vous répondez "non", on va pas vous en filez une. Alors, c'est pas la peine de rajoute "non, je l'ai pas, et je ne la vaux pas...". Je m'en tape royalement que ça t'interresse ou pas, moi, je veux juste savoir si tu l'a cette fichu carte! na!

j'ai le droit de dire ce qui m'enerve le plus chez les client??? Allez, je me permets...
-Bonjour-aurevoir: indispensable:!!!!!

- Quand vous achetez du pain, il faut le mettre dans la longueur du apis et pas en travers, et oui!!! parce que j'en ai marre de remettre sans arret le pain dans le bon sens pour pas qu'im se coince et s'écrase sur ma caisse ( je sais pas si vous avez bien compris?) . Ya des clients ou on remet systémtiquement le pain dans le bon sens, et ils ont pas l'air de comprendre que c'est pour eux qu'on fait ça...

- les clients qui balancent tous sur le tapis, ou rien n'est rangé, que c'est un gros tas sur le tapis!!! conclusion: tout se casse la gueule, et quand ya pas de femmes de ménages, c'est bibi qui néttoie tout (vive la sauce bolognaise qui explose! les ampoules aussi, voir le jus d'orange!!!!!)

- les clients qui tendent la main pour attendre qu'on leur rendent la monnaie: t'inquiète ami cleint, je vais pas garder la monnaie pour moi...

- Les clients qui viennent en couples ou en familles (c'est a dire) au moins 3personnes, je passe les articles et les 3 (ou+) badauds me regardent et attendent: et t'attend quoi là, que je mettent dans les sacs, ben tu peux toujours te gratter, non mais!!!!

bon, y'en a plein d'autres, mais je vais m'en arretez là... Parce qu'il y a aussi plein de clients supers adorables et comprehensifs, qui comprennent que c'est pas notre faute si se sont pas les bons prix qui passent à la caisse (et oui, on ne connait pas tous les prix de tous les produits de tout le magasin...)
40 ans Menton 848
Coucou! moi je suis caissière dans un petit supermarché de village ... Je suis très souriante et très polie, j'adore discuter avec les "petits vieux" qui sont super sympa :) Biensûr ya des cons, moi je déteste les gens qui ne répondent pas quand on leur dit bonjour, (alors si ça m'énerve vraiment je répète bien fort :p) ou qui demandent qqchose sans dire bonjour en premier. Sinon ceux qui sont polis, bah je les aide à ranger leurs courses, etc ... C'est peut-etre différent dans un village, mais en tout cas je pense bien faire mon boulot, car quand les clients te disent qu'ils sont contents quand ils voient que tu es là, que t'es adorable, et j'en passe, bah ça fait super plaisir :p Et après quand j'aide les petites mémés à remplir leurs chéquiers et qu'elles m'appellent ma chérie je suis ravie :)

Si les clients étaient seulement souriants, ça changerait tout ! quand je vais dans un supermarché, je suis toujours sympa avec les caissières, polie, je discute un peu etc ... On est pas des bêtes m***de ! ^^


:)
146
Pour ma part,je n'ai rien a dire contre les caissières.
Mon chéri travail dans une grande surface,et lui aussi en a parfois marre de certains clients,qui les agressent carrément si il n'y a pas en stock le produits qu'ils veulent.
Il m'a raconté qu'une fois ,un petit vieux (heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça) s'était mit a lui crié dessus parce qu'il n'y avait plus de croquettes pour chien,et que mon chéri lui a répondu qu'il n'en avait plus en réserve.
Ou alors il y a aussi les gens qui s'emportent contre lui parce qu'il n'y a plus de chocolat d'une certaine marque,et qui sont "mécontents" quand il leur propose une autre marque!
C'est pour ça que je suis toujours compréhensive avec les caissières:je sais ce qu'elles doivent parfois endurer comme réflexions!
D
41 ans 37 205
J'ai été caisière pendant les vacances aussi et pendant mes eudes en fac et les clients chiants il y'en a .....

Je me souviens d'une collègue ... :

Une nana passe à sa caisse avec sa gamine et lui dit (à sa fille) tu vois il faut que tu fasses des études sinon tu finiras comme la dame.

Et ma collègue qui réponds : Oui vous avez raison de pense à l'avenir de votre fille car ) mon avis si elle est comme sa mère elle n'aura pas assez de neurones pour faire un doctorat en biochilmie, ce qui est mon caS;;;

La cliente était sciée .....
37 ans sur terre 1613
En ce moment je suis caissière polyvalente (en gros je fais mes rayons ( qui sont grands!), le ménage (balai le soir), vigile et accueil clients...je peux vous dire que c'est vraiment pas évident, j'ai pris ce job car j'habite loin de Lyon et qu'ici il n'y a rien...je suis à ce boulot en 5 min à pieds(c'est un grand magasin de décoration) donc j'ai pris cet avantage, mais être en caisse ne me plaît absolument pas, je suis une vraie vendeuse et j'aime prendre mon temps pour satisfaire la clientèle, là j'ai l'impression d'être un robot qui fait le fameux SBAM et ciao l'haricot! j'essaye d'être souriante mais quand un code ne passe pas et que le client souffle et s'énerve là c'est le pompom...je leur explique calmement que ce n'est pas de ma faute, que je suis EN CAISSE (j'appuie sur ce point) et que je ne connais pas TOUS LES RAYONS (toujours poliment mais avec du ton) et que si jamais ils sont très très pressés ils peuvent le laisser de côté. (ben vi!) ou je leur propose une chaise histoire qu'ils s'assoient...non mais je vous jure! :twisted:

sinon quand il y a un échange ou un avoir à faire je dois appeler un de mes responsables et parfois ils sont occupé eux même avec d'autres clients et vla ti pas que les clients râlent..."mais pfff mais c'est long!" alors tjs calmement j'explique que ma responsable est très occupé et qu'elle va arriver et que si ils ont des reproches à faire qu'ils les fassent à ma responsable et pas à moi CAR JE N'Y PEUX RIEN (j'insiste tjs gentiment sur ce point là)...

et sinon ce que j'attends d'un client ? ben rien de spécial à part qu'il soit propre...je m'en fiche qu'il soit gentil méchant con beau drôle...tant qu'il sent bon rien à dire :lol: à vrai dire je supporte très mal les mauvaises odeurs, je vais jusqu'à presque vomir...argh c'est très très difficile, petites anecdotes:

un client vient me parler tout près de mon visage (il sentait le rance et le vomi) et j'ai du mettre un balai entre lui et moi pour éviter qu'il s'approche trop près de moi...
le balai posé au sol à ses pieds histoire qu'il parte et ne me touche pas! (gore mais véridique :evil: )

sinon j'ai un autre client qui sentait tellement mauvais que même son ticket de caisse (il faisait un échange) était imbibé de son odeur (chou raclette, l'horreur) et j'ai même du lui demander de partir de mon derrière de caisse car j'avais besoin de bouger et de ranger...je vous jure l'horreur totale :s

y en a un autre qui a l'air torturé de l'esprit qui sent très très mauvais et il vient tout le temps acheter des tas de choses...je comprendrais pas pourquoi un homme peut dépenser 50€ par semaine en objet déco alors qu'une douche coûte 3€ par jour (non?)

Enfin bref, c'est un métier vraiment pas évident, surtout quand on est dans les rayons et qu'on va encaisser les clients, là ils me disent "ben vous étiez ou ? c'est gratuit?" ah ah la bonne blague! ils m'ont vu dans les rayons sur mon escabeau mais ils savent tjs pas ce que je faisais...alors parfois en rigolant je leur dit "je vous surveille" et là ils font une drôle de mine...miah ah :lol:
Vivement que mon CDD se termine :lol: en tout cas ça me fait une belle expérience de caisse (et je n'ai plus peur de rester seule ds les rayons au fond du magasin, les mecs sont parfois louches et une fois j'ai du demander à un collègue de rester avec moi tellement je flippais...le client voulait me tripoter la main!)

C'est un métier vraiment difficile, on me prends souvent pour une cruche...mais qui a dit que je ne l'étais pas en même temps ? ;)
45 ans Tolosa 381
J'ai bossé pendant 4 ans dans une grande surface de Bricolage (logo triangle vert :P) où on est polyvalents (accueil, caisse, reprise marchandise, retrait commandes clients...).
Dans cette enseigne, on avait constamment la visite de clients mystères, on était donc très contrôlés dans notre accueil clients (surtout en caisse).

C'est donc un critère de recrutement et je dois dire que c'est pas plus mal. Parce que passer la journée à faire la gueule, c'est nul et pour le client, pour les collègues et pour nous même.

C'est humain, j'ai passé des jours où dès que je voyais le client approcher, j'avais envie qu'il parte loin loin loinnn. Mais ces jours là, je me détestais, et je passais une très mauvaise journée et surtout très longue.

Et à contrario, dès qu'on est super aimable, on rend agréable les gens maussades, on délire avec certains clients et le temps passe super vite.
On a eu aussi des clients qui nous offraient des cadeaux ou qui venaient exprès à notre caisse, c'est super gratifiant.

Alors moi ce que j'attendais des clients, c'était de se montrer compréhensif quand il y avait un soucis et de ne pas s'ennerver pour rien contre nous alors qu'ils avaient un soucis avec l'enseigne.

Je suis de nature souriante, je le suis encore plus quand je passe en caisse maintenant car je sais ce que les hôtes/hôtesses de caisse vivent.
C'est pas un boulot plus difficile qu'un autre d'accord, mais c'est pas évident d'être confronté à la nature humaine à longueur de journée.
38 ans nantes 172
Je me dis, les pauvres, elles s'en prennent plein la tete toute la journee! Les clients qui grogne parce qu elles ne vont pas assez vite... Une fois je me suis retournee sur l une d'entre elles, en disant "ca ne sert a rien de bougonner ca n'ira pas plus vite", elles etaient siderer la vieille!

Franchement, je suis toujours extremement courtoises avec les caissieres, essaye de raconter une tite vanne, detendre l'atmosphere... Afin de rendre leur lieu de travail legerement plus agreable.

J'imagine que entendre bip bip toute la journee ca doit crever grave! Et puis choper une tendinnite du bras pour attraper toute la marchandise!

En tout cas, bon courage a toi dans cette nouvelle experience!
40 ans Haute Savoie 141
J'essaie d'être toujours aimable avec les caissières.

Mon copain a été caissier quelques temps et il en a vu... Entre les gens chiants, les fous, mais surtout les pas aimables (voir les très gros cons parfois...), c'est pas toujours agréables pour elles/eux. Heureusement qu'il y a des gens toujours sympa pour relever un peu.

Par contre y a un truc que j'aime pas trop, c'est quand certaines caissières commentent ce que j'achète ;)
B I U