MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des caissière ?

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Et bien moi j'ai été caissière de 17 ans à mes 24 ans. J'ai commencé à bosser les étés et puis j'ai eu des contrats étudiants (vendredi 17 x 22  
h et samedi (10 x 14 - 15 x 20 h). C'est la galère. Je bossais dans un grand Continent. C'est l'usine là-dedans !

Ca me permettait de subvenir à mes besoins personnels (j'étais étudiante) mais je savais clairement que je n'allais pas faire ça toute ma vie... ;)

Aujourd'hui lorsque je vais dans une grande surface, je suis tjs très souriante et agréable avec les caissières et très franchement elles n'attendent que ça, puisque ça se passse tjs très bien.

N'oubliez pas que si il y a des caissières antipathiques, il y a aussi et surtout des clients odieux.

Un sourire ne coûte rien et ça facilite tellement les choses ;)

Bon courage LaFee ;)
25680
Je n'attends pas grand chose de particulier.

*Qu'elle n'envoie pas rouler une lourde boite de conserve sur le paquet de chips (ou tout chose fragile) que je n'ai pas eu le temps de ranger.
*Qu'elle ne prend pas l'air de m'attendre si je ne range pas assez vite. Tanpis pour sa rentabilité, elle ne va pas rentrée chez elle plus vite si je suis super jamie :lol:
*Qu'elle ne me regarde pas de tarvers si je n'est plus que d el apetite moannaie pour la payer (c'est de l'argent aussi), surtout si il a encore du temps avant de faire sa caisse.

Parmis les petits boulots que j'ai fait, j'ai aussi été caissière (9 mois la folle).
je ne connais que trop bien les contrainte de ce métier.

A vrai dire si il y avait des efforts à faire. jepense que ce serait surtout du côté de l'entreprise elle même et des clients;

*Les clients devrait arrêté de prendre les caissière pour des punching ball !!!!
*Ce n'est pas la faute de la caissière si un abruti un rayon n'a pas fait son boulot et que le prix ne passe pas.
*Ce n'est pas non plus sa faute si il n'y a pas assez d'employés pour ouvrir d'autres caisses, aller verifier le prix en rayon, rester ouvert plus tard un soir de noël ......
*Si vous êtes à une caisse handicapes et qu'une femme enceinte ou autre vous passe devant ... ben c'est normal !
*Si vous êtes à une caisse spécial et que la caissiere n'accepte pas votre mode de paiement, c'est de votre faute. Il faut lire les panneaux !
*Merci aux gens qui ne prennent jamais la peine de decouper leur bon de reduction

*Que le vigile arrête de draguer lourdement les caissières. Pitié !
* Il serait bien que la direction laisse les caissieres prendre leur pause à l'heure, cela eviterais les accidents (pipi par exemple)
*Au prix des heures sup, finir à l'heure ne serait pas un luxe.
*Faire chier une caissiere parcequ'elle n'a pas refait mettre en rayon des poires (article frais) assez vite et pueril et inutile.
Arrêtez donc de faire les chefaillons pour des détails sans interets.
*Quand une caissiere appelle la caisse centrale pour dire qu'elle est malade, ce serait humain de lui laisser fermer sa caisse.
*Merci pour les néons clignotants (qu'on ne change pas), pour les courants d'air en hiver, et la sono à faons (le cd de Sardou 8H par jour pdt 2 mois :silly: )
* Merci pour la boutique en face de la caisse qui met elle aussi sa sono à fond !
*Merci aux offres promotionnels et au gars qui fait l'article au micro toute la journée sans se soucié du larsen !
*merci aux produits qui m'on donné de l'allergie


........


:arrow: Caissiers/caissières Que font-ils ?
:arrow: Mal de la caissière C'est vraiment sérieux !
:arrow: Lombalgie : les caissières en ont plein le dos
:arrow: Le mal au dos au féminin
:arrow: Ma vie de caissière

Dans un autre registre :
:arrow: La caissière
:arrow: La caissière du supermarché
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Mdrrr... effectivement tu as mis le doigt sur les détails qui tuent... Quand je disais à mes amis que c'était un "sale" boulot (dans le sens pénible et fatigant), ils me répondaient souvent : "bah, de quoi te plains tu, tu n'es pas à désosser les poulets à l'usine"... moi je leur répondais toujours qu'à l'usine ils n'avaient pas les clients sur le dos. :twisted:

Bref, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à ta question LaFée :

Ce que j'attends d'une caissière c'est qu'elle soit polie et sympathique, qu'elle ne fonce pas comme une bourine, qu'elle n'enfonce pas ses ongles dans les fruits (si si c'est du vécu) et qu'elle me laisse le tps de ranger mes affaires...

D'ailleurs, je ne règle qu'à partir du moment où toutes mes courses sont dans le chariot.

Comme ça, pas de panique ! ;)
C
37 ans calvados 1083
Eh, ben moi, je les plains les pauvres!
Quand ma mère passe à la caisse, il faut que la gentille madame, qui sourit et aimable, est de bons nerfs parce que la sorcière qui me sert de mère, gueule bien haut pour que tout le magasin entende'en faisant semblant de me parler):"pfffff, tu vois pourquoi je deteste venie dans ce magasin! les caissières sont lentes et regarde-moi cette petasse! elle peut pas aller plus vite! Et vas-y, elle prend sont temps! ELLE N'A QUE CA A FAIRE! ET LA VIEILLE DEVANT! QU'EST CE QU'ELLE FOUTRE SES COURSES A CETTE HEURE-CI? C'EST A LA RETRAITE CA!"
voilà, le bonheur et la honte totale(si si, je vous assure que c'est al vérité!)
Tous les magasins y passent!

Ce que j'attend d'elles?
Bonne humeur, humour,pas de discutions interminables avec la voisine qui vient faire ses courses, patiente(quand elles ont ma mère pour cliente)!

c'est tout!

Ah oui, qu'elles ne fassent pas de commentaires ou de regards de reproche sur nos articles, et qu'elles ne nous arrachent pas le magasine "neuneu" en s'écriant:"ooooooh, mais quand j'avais ton âge(on a élever les cochons ensemble????? :shock: ), je le lisais!"
55 ans NICE 184
Etant donné que je vais faire mes courses généralement en fin de journée après le boulot, je n'accepte que la rapidité et le sourire à la fois des clients et de la caissière en vue. Je n'aime pas la perte de temps, les cartes bleues qui ne fonctionnent pas, les absences d'étiquettes sur les articles et autres évenements de ce genre. Les bonjours sont les bienvenus à la fois pour l'un comme pour l'autre. Dans l'ensemble j'ai pas à me plaindre, sauf des petites vieilles qui viennent aux heures de pointe et qui jouent aux osselets avec leurs pièces de 0.01 euros !!! ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
chocir a écrit:
Quand ma mère passe à la caisse, il faut que la gentille madame, qui sourit et aimable, est de bons nerfs parce que la sorcière qui me sert de mère, gueule bien haut pour que tout le magasin entende'en faisant semblant de me parler):"pfffff, tu vois pourquoi je deteste venie dans ce magasin! les caissières sont lentes et regarde-moi cette petasse! elle peut pas aller plus vite! Et vas-y, elle prend sont temps!


Et on s'étonne après que les caissières soient agressives... Se faire insulter de la sorte ! c'est dingue !

C'est ça le pb, c'est que pour certaines personnes, la caissière n'est qu'une pauvre cruche qui leur sert de défouloir... Mais bordel, au nom de quoi ?

Un petit cours de yoga pour ta mère peut être ? ;)
C
37 ans calvados 1083
graindethe a écrit:
Et on s'étonne après que les caissières soient agressives... Se faire insulter de la sorte ! c'est dingue !

C'est ça le pb, c'est que pour certaines personnes, la caissière n'est qu'une pauvre cruche qui leur sert de défouloir... Mais bordel, au nom de quoi ?

Un petit cours de yoga pour ta mère peut être ? ;)


Oui, moi, je dis que les caissières devraient avoir des prix chaqua fois qu'elles terminent le mois, ou une prime!

Pour le cours de yoga, il faudrait que kkun m'aide à l'entrainer là-bas, parce que pour la décider... lolll ;)
25680
graindethe a écrit:
chocir a écrit:
Quand ma mère passe à la caisse, il faut que la gentille madame, qui sourit et aimable, est de bons nerfs parce que la sorcière qui me sert de mère, gueule bien haut pour que tout le magasin entende'en faisant semblant de me parler):"pfffff, tu vois pourquoi je deteste venie dans ce magasin! les caissières sont lentes et regarde-moi cette petasse! elle peut pas aller plus vite! Et vas-y, elle prend sont temps!


Et on s'étonne après que les caissières soient agressives... Se faire insulter de la sorte ! c'est dingue !

C'est ça le pb, c'est que pour certaines personnes, la caissière n'est qu'une pauvre cruche qui leur sert de défouloir... Mais bordel, au nom de quoi ?

Un petit cours de yoga pour ta mère peut être ? ;)


Quand on me faisait ce coup là je me vengeais :twisted:

Je continuer à aller à la vitesse du client. Et quand la personne qui avait balancer sa remarque arrivait, j'allais super vite.
Au point que la cliente passait pour une idiote à pas ranger ces articles assez vite;
Si elle me faisait encore une reflexion parce que cette fois_ci j'allais trop vite, je lui répondais en souriant que je ne faisais que mon travail.
Et que comme je l'avais entendu se plaindre de ma lenteur, j'avais acceler pour répondre au besoin du client (très calmenet avec sourire bien commercial).

Si elle faisait de mine de vouloir me dire encore quelquechose, je me levais (je suis très grande). La plupart du temps les clients traitent mal les caissieres qui leur semble si petite derriere leur caisse ;)

Il ne faut pas se laisser faire, répondre toujours avec le sourire et aimablement. :angel:

je peux vous assurez que la cliente qui se permettais des reflexions passaient souvent pour idiote :twisted:
F
50 ans Neverland 1830
LaFee07 a écrit:
Je suis moi même caissiére dans un supermarché, et j'aimerais savoir ce que vous attendez de la part d'une caissiére, et ce que vous reprochez .
Je suis caissiére en remplacement en faites et j'aimerais savoir des avis, des conseils ect ..


aimable, rapide, et qu'elle me file un coup de main si je suis en galere pour tout ranger tres vite...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, mais à titre personnel je rajouterai également qu'elles me feraient vraiment des vacances si elles arrêtaient de beugler comme des truies qu'on égorge : Roin lin lin, vous en avez des ongles longs !!! C'est des vrais ? Eh mais oui dites donc c'est des vrais !!!! Ben dites-donc... vous devez pas faire la vaisselle souvent hein !!!

Là, comme par hazard, les gens des caisses alentours vous regardent pour voir s'il est vrai que vous avez les griffes de Cruella Devil.
Certains vous fusilleraient presque de ne pas faire la vaisselle.... persuader que vous préférez consacrer le temps dédié aux tâches ménagères à des actions telles que confectionner des manteaux avec la peau de leurs enfants...

Ce à quoi je me retiens toujours de leur répondre : Bien sûr connasse, le produit vaisselle qui avance doucement vers toi, c'est parce que je trouve que ça fait joli dans mon panier

Je me retiens de le faire car je compatis, et je sais que leur métier est non seulement dur mais ingrat.
Mais par pitié caissière, si tu me lis, sois gentille et oublie moi veux-tu ?

J'veux dire, on est en 2004, c'est courant maintenant les filles qui se laissent pousser les ongles.
Ou alors, marque ton étonnement, mais sans ameuter tout le magasin.

Et je confirme, les ongles longs n'empêchent aucunement de faire la vaisselle. :roll:
48 ans 1090
Citation:
je sais bien que ca n'ai pas facile, mais chaque metiers a c inconvenients, et je pense que le relation clientele et primordiale ds tt les c metiers de la vente. Caissiere n'est pas un metier super agréable c sur, mais il y a moyen si la caissiere est sympa, que ds ce cas alors le cleint le sera plus facilement et vice versa,mais si ca vient de la caissiere en premier c normal c la que le client vient faire c achat et la fait vivre. apres le client est là pour faire c courses et sur le moment il est clair qu'il est "roi" et il pense pas forcement a la caissiere qui a soif ou envie de faire pipi pis apres tt c pas son " probleme". Les courses ne sont pas un moment tres agreable pour personnes alors autant k'il y est un echange minimum, avec un bonjour et au revoir qd meme, c la moindre des politesse non? :lol: :P
Et ca se passe pareil en institut, meme si la cliente t'agace , tu gardes le sourire au sinon tu risques de la perdre... c du commerce.


Sauf que être caissière n'est pas une vocation... c'est comme être femme de ménage (technicienne de surface).
Etre prise pour la merde, au bout d'un moment tu en as ras-le-bol, mais là où je travaillais c'est surtout les petits chefs qui étaient plus insupportables que certains clients.

Le client ne fait pas vivre la caissière, car même sans clients elle doit être payée. Il ne faut pas oublier que ce sont des emplois précaires (10h , 15h, 20h, 25h, 30h maxi = difficile de vivre avec si peu sans être dépendant de quelqu'un) et de toute façon tu en ressors en dépression tellement ça devient invivable (en autre le bruit incessant des radios, des scanners, caisses, chariots, frigos et clients) c'est aussi pour cela que le turn-over est très important (sans compter qu'on embauche quasiment que sur primes).

Quand à "c'est pas son problème" : quand tu es limite au point de menacer de faire sur ta chaise pour obtenir ta pause pipi, que tu as mal à la vessie, dis-moi comment on peut être disposée à être super agréable et sympa? Et quand le client a des problèmes et tire une tronche pas possible, c'est pas le problème de la caissière mais elle doit quand même supporter sa mauvaise humeur.
Je travaillais dans un quartier chic, j'ai donc eu moi de problèmes que certaines filles dans d'autres quartiers même si la clientèle était exigeante...



Perso, j'ai été harcelée par un client pendant plusieurs mois, il a même osé mettre la main sur moi, je peux te dire que j'ai pas apprécié et c'est un des vigiles qui s'en ait chargé et après quoi la direction a prit des mesures (je pouvais fermer ma caisse lorsqu'il arrivait et signaler sa présence pour avoir un vigile à mes côtés), mais il a fallut qu'un employé hors magasin s'en mêle, un comble! (et mon copain aussi).
Alors pour celles qui ont rencontré ce problème, comment cela s'est-il résolu?
48 ans 1090
anne a écrit:


Quand on me faisait ce coup là je me vengeais :twisted:

Je continuer à aller à la vitesse du client. Et quand la personne qui avait balancer sa remarque arrivait, j'allais super vite.
Au point que la cliente passait pour une idiote à pas ranger ces articles assez vite;
Si elle me faisait encore une reflexion parce que cette fois_ci j'allais trop vite, je lui répondais en souriant que je ne faisais que mon travail.
Et que comme je l'avais entendu se plaindre de ma lenteur, j'avais acceler pour répondre au besoin du client (très calmenet avec sourire bien commercial).

Si elle faisait de mine de vouloir me dire encore quelquechose, je me levais (je suis très grande). La plupart du temps les clients traitent mal les caissieres qui leur semble si petite derriere leur caisse ;)

Il ne faut pas se laisser faire, répondre toujours avec le sourire et aimablement. :angel:

je peux vous assurez que la cliente qui se permettais des reflexions passaient souvent pour idiote :twisted:



LOL on a le mêmes astuces!! Faut pas pousser non plus, il y a des limites!!!

Le coup de "je me lève de la chaise" c'est fou ce que ça marche lorsqu'on est grande, et encore plus lorsque le cleint est un petit homme! :P

En plus comme j'avais un bon débit, on me collait souvent en caisse rapide. Le genre de caisse où on ne reconnait même pas les clients habituels tellement on va vite aux heures de pointes, avec parfois des excuses faites aux clients concernés et supers sympas car je m'en rendais compte qu'au moment du paiement.
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
LaFee07 a écrit:
Je suis moi même caissiére dans un supermarché, et j'aimerais savoir ce que vous attendez de la part d'une caissiére, et ce que vous reprochez .
Je suis caissiére en remplacement en faites et j'aimerais savoir des avis, des conseils ect ..


Moi je trouve que les caissières manquent un peu de conversation et ne font rien qu'à me demander de l'argent en plus ! ;)

En dehors de toute billevesée : amabilité, rapidité et qui ne tire pas une tronche genre "p'tain pourquoi ils viennent tous à ma caisse", ça c'est super cool banane.
47 ans yvelines 762
haaa heu les caissiéres c'est comme dans tous les metiers, y'en a des trés connes, des moins connes et surement des pas connes du tout lol ...bien que je me dis qu'au monop a opéra il doit y avoir un "nid de gourdasse" la pire c'est celle du bas a la bouffe, celle la hummmm, elle pue tellement elle est sale, elle est complétement bouffé par l'alcool, d'une lenteur que même un paresseux montrait plus vite sur l'arbre et blablate a longeueur de temps....j'ai envie de la bouffé tellement elle m'enerve ... heu remarque vue l'état de la bête, j'arriverais vite a la septisemie lol ...

Bon cecci dit ce que j'attend d'une caissiére, c'est qu'elle ne soit pas godiche, rapidité efficacité, bonjour , merci enrevoir ... ca me va trés bien ... suis pas la pour raconter ma vie et elle non plus ...!

Mais parfois je leur tire mon chapeau, car nous clients devons etre vraiment chiants parfois ...je tire en autre mon chapeau aux caissiére de chez METRO ... connaissez vous Metro (enorme supermarché en gros pour les grossites !) et ba on doit recruter la rolls des caissiéres; les nanas elle dépote grave, elle sont debout toutes la journée , il fautqu'elle poussent et deplace a même le chariot, pallette et compagnie .. he les nanas, elle rigolent pas, ca y va et ca ne les empéche pas d'tre rigolote et aimable !
48 ans 1090
Blondin56 a écrit:

Moi je trouve que les caissières manquent un peu de conversation et ne font rien qu'à me demander de l'argent en plus ! ;)


Problème: tu as généralement consigne de ne pas parler avec le client en dehors du strict minimum, c'est à dire bonjour, merci, au revoir, de lui annoncer le montant de ses achats, et de compter la monnaie rendue sous ses yeux. Mais quand le client est très connu et est une personnalité régionale, là tu peux!! Heureusement qu'on peut quand même "tricher" surtout si on est pas près de la boîte à petits chefs (accueil).

Blondin56 a écrit:
En dehors de toute billevesée : amabilité, rapidité et qui ne tire pas une tronche genre "p'tain pourquoi ils viennent tous à ma caisse", ça c'est super cool banane.


Ca dépend des employés... perso je préférais avoir de monde, au moins le temps passait plus vite!
B I U