MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des caissière ?

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Iynx a écrit:
Blondin56 a écrit:

Moi je trouve que les caissières manquent un peu de conversation et ne font rien qu'à me demander de l'argent en plus  
! ;)


Problème: tu as généralement consigne de ne pas parler avec le client en dehors du strict minimum, c'est à dire bonjour, merci, au revoir, de lui annoncer le montant de ses achats, et de compter la monnaie rendue sous ses yeux. Mais quand le client est très connu et est une personnalité régionale, là tu peux!! Heureusement qu'on peut quand même "tricher" surtout si on est pas près de la boîte à petits chefs (accueil).


C'était pour plaisanter : Billevesée = baliverne ;)
41 ans Ile de France 4
Je réponds de suite car je suis caissière :

Et ce que j'attends d'une caissière ?
Qu'elle n'abime pas mes courses et qu'elle me fasse les -0,50 Eur sur les produits. Je l'ai laissé collé pour elle.

Ce que j'attends des clients :
Qu'ils soient polis, qu'ils me répondent ("Bon jour" c'est pas si dur), qu'ils laissent tomber quand le code barre passe pas, qu'ils soient relaaaax.
Certains sont trop stressés, ils devraient être interdits de grande surface aux heures de pointe.
40 ans Bruxelles 7458
Moi passer à la caisse ça me stresse :?
Si je suis seule j'ai tellement peur de ne pas emballer assez vite pour le client ronchon qui suit qu'en général je fais tomber toute ma monnaie par terre ainsi que les ptites photos qui sont dedans, que je n'entends pas combien me demande la madame et qu'en fait j'ai envie de tout laisser là en plan tellement j'ai honte :lol:
Puis quand la dame ne répond pas à mon bonjour ça me stresse encore plus :?

En clair: je déteste faire les courses! ;)
Quand j'y vais avec zom je lui dit de ranger et je prends mon temps pour préparer mon portefeuille. S'il a le malheur de partir regarder un dernier truc et que j'arrive devant la caissière avant son retour il se fait engueuler copieusement après :oops: :lol:
Je ne supporte pas c'est clair... par contre j'ai déjà eu droit à "ce que vous êtes gentille vous!" dans les supermarchés et aussi dans les magasins de vêtements. Comme quoi avoir une frousse inexpliquée c'est une marque de gentillesse :lol:

Ce que j'attends... que la caissière aille suffisamment lentement pour que je ne stresse pas :D Puis qu'elle ne me regarde pas méchamment sinon je fais tout tomber par terre :lol:
jsuis caissiere chez inter moi c t koi la kestion??? LOL
42 ans 485
mere-teresa a écrit:
Je réponds de suite car je suis caissière :

Et ce que j'attends d'une caissière ?
Qu'elle n'abime pas mes courses et qu'elle me fasse les -0,50 Eur sur les produits. Je l'ai laissé collé pour elle.

Ce que j'attends des clients :
Qu'ils soient polis, qu'ils me répondent ("Bon jour" c'est pas si dur), qu'ils laissent tomber quand le code barre passe pas, qu'ils soient relaaaax.
Certains sont trop stressés, ils devraient être interdits de grande surface aux heures de pointe.


Super ton blog lol je me suis bien recconu !! arggh pas si évident d'être caissières, j'ai même entendu un client me dire ;
- Oh mais vous êtes pas fatigués vous, pour ce que vous faites de la journée . Juste assise et à scanée . J'ai était skotchée, .
39 ans Rhône 333
moi ce qui me dérange avec certaines caissières, c'est celle qui te jette un "b'jour" et tout de suite se retourne pour causer de ses gosses avec sa collègue de derrière. T'as à peine l'impression de débarquer comme un chien dans un jeu de quilles. Et là je trouve qu'y a vraiment aucun excuse.
ou aussi celle qui te tende la main 20 min avant que tu aie sorti ta carte pour payer. ça me stresse et alors là, immenquablement je fais tomber mon portefeuille, ou je coince la fermeture, ou je retrouve pu ma carte etc... j'ai besoin de temps moi, de calme, de détente! :roll:

Par contre, contrairement à chocir je crois, j'adore que les caissières parlent avec moi de mes articles. Parce que comme je suis super super angoissée avec tout ce monde autour, ça me détend de voir que la caissière m'a vu, que je la dérange pas, etc...

en fait ce qui me gène le plus moi dans les grandes surfaces, c'est plutôt les clients...( avec un prix pour les clients de l'hyper à côté de chez mes parents, ceux qui engueule la caissière parce que y'a trop de monde à sa caisse, ou parce que c une caisse moins de 10 articles et que lui débarque avec son chariot rempli, ou les gens qui vous pousse au derrière avec leur cadie parce que ca va pas assez vite, et qui vous massacre et le dos et le derrière du pied sans que ca leur vienne à l'idée de dire pardon....)
40 ans QUÉBEC!! 1622
Salut
ah ce que je me reconnais dans ces histoires.... Je suis caissiere au parc d'Attraction de montreal... ou la la. Je pense que je fais bien mon boulot, souriante, aimable et jessaye toujours de bien servir mes client meme si parfois, je ne parle pas sa langue( et oui l'allemand le russe et le muets)

La seule chose qui me parait evident de ce que je peux attendre de mon client, c'est biensur de me dire bonjour . Mais le pire c'est quand le client te regarde avec un sourire et ne dit rien... :shock: Et oui, vous croyez peut etre que c'est simple il veut un ticket pour entre... MAIS LEQUEL. Veux t-il un passeport pour la saison, une billet qui donne acces au manege, a- til plus de 12 ans, ou veut il simplement marcher sur le site et ne veux pas faire de maneges??? C'Est si simlpe de demander... Mais non, on jette largent a la caissiere c'est evident ce que le client veux lol.
Jai ma petite comparaison pour ca.. Vous vous presentez ds un Fast-food ( ou restaurant) et vous mettez votre billet de 20 euros et vous regardez en souriant.... LOL bref ca cest des truc qui me font raler. Ou aussi entre autre me faire demander les prix quand ya une affiche qui le dit a 10 centimetre de leur yeux hihi..
Souvent jai des clients gentils et comprehensifs, mais jai aussi des raleurs qui ne font que dire c'Est cher, ah ces americains, bla blabla. Faut les ecouter et garder le sourire.

Mon coup de coeur, c'est les personnes agees, du lundi au jeudi (sauf ferié) elles peuvent entrer sur le site gratuitement (pas d'attraction bien sur mes bon)
C'Est de voir leur visage tout souriant comme si je leur avait redonné leur jeunesse, ca, ca fait plaisir!!!

bref les filles caissiere est un metier comme les autres et jaime bien mon metier.
desole d'Avoir ete longue, mais bon si je racontais toute les anecdotes, jecrirais un roman :oops:
53 ans Belgique 3287
Coucou

Ce que j'attends d'une caissière ?

Vu que je range mes articles de manière à éviter l'écrasement des oeufs par les boites de conserve, qu'elle comprenne le système et ne prenne pas les articles n'importe comment...

Qu'elle ne cause pas avec sa collègue des ses futures vacances alors qu'il y a plein de monde et que ça n'avance pas...

Qu'elle soit rapide et efficace mais pas plus que moi...

Bon comme j'ai un temps partiel, je fais mes courses en dehors des heures de pointes et en général ça se passe très bien :-)

Eveange
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Eveange a écrit:
Coucou

Vu que je range mes articles de manière à éviter l'écrasement des oeufs par les boites de conserve, qu'elle comprenne le système et ne prenne pas les articles n'importe comment...

Eveange


Moi je trie en mettant sur le tapis.... comme çà ca suit l'ordre que je veux ! Pas bête hein le belge ;)
55 ans Orne 18
Le boulot de caisière,ça doit être rose tout les jours, entre les malcomodes et les grincheux.
Moi les courses, c'est une corvée, qu'est-ce qu'on mange??
Alors, quand j'arrive à la caisse j'ai envie que se soit rapide, que la caissière me dise bonjour, au revoir, merci, la base dans un commerce.
Sans clients, tu n'aurai de boulot. Moi je pense que c'est plus le client qui dois lancer la conversation?? vous penser pas?? la note salée que tu lui "prépares", il a peut-être pas envie de parler??
53 ans Belgique 3287
Keb a écrit:
Eveange a écrit:
Coucou

Vu que je range mes articles de manière à éviter l'écrasement des oeufs par les boites de conserve, qu'elle comprenne le système et ne prenne pas les articles n'importe comment...

Eveange


Moi je trie en mettant sur le tapis.... comme çà ca suit l'ordre que je veux ! Pas bête hein le belge ;)


Ben oui moi aussi je trie sur le tapis... mais certaines ne comprennent pas et vont chercher des trucs derrière pour les faire passer devant... (et je suis belge aussi lol)
42 ans 485
Moi bien obligée de trier car je met dans les sacs des clients !! bourghhh ca j'aime pas !! surtout quand le client déballe ce qu'on viens de mettre et nous fout des sacs de partout !!!!

Mais bcps de clients apprecient . :lol:
49 ans 95 1388
Moi je rejoins Reine et je propose donc des massages aux caissières du 95 (ou départements limitrophes) pour les déstresser après leurs journées de travail.
J'ai toujours pensé qu'être caissière était un métier fatiguant, surtout nerveusement je suppose. Je suis de tout coeur avec les caissières, encore plus avec celle ayant une forte poitrine :lol:
41 ans Ile de France 4
Eveange a écrit:

Ben oui moi aussi je trie sur le tapis... mais certaines ne comprennent pas et vont chercher des trucs derrière pour les faire passer devant... (et je suis belge aussi lol)


Mais le truc est que ce qui est à portée de main, des fois, tu sais que c'est le Scrogneugneu de code barres qui passe po, alors tu le réserves pour après...
Ou alors, le tapis roule et pis comme vers la caisse, il y a un côté en biais, les trucs se resserrent et tu vois les chips (ou oeufs ou autre) qui s'écrasent contre la boîte de raviolis et donc tu les décoince...

J'ai eu une fois une cliente qui m'a spécifié : "gardez l'ordre, je suis en moto et j'ai besoin de tout ranger en ordre dans mon bac"
55 ans 9077
Minimog a écrit:
Moi passer à la caisse ça me stresse :?
Si je suis seule j'ai tellement peur de ne pas emballer assez vite pour le client ronchon qui suit qu'en général je fais tomber toute ma monnaie par terre ainsi que les ptites photos qui sont dedans, que je n'entends pas combien me demande la madame et qu'en fait j'ai envie de tout laisser là en plan tellement j'ai honte :lol:


J'étais exactement comme toi Minimog !
Je suais comme une grosse vache à essayer de suivre le rythme de la caissière pour ne pas "gêner" les futurs clients...
J'exigeais que zom vienne avec moi chaque semaine parcequ'à deux ça va plus vite...
Et pis un jour j'étais seule, j'avais un vieux derrière qui râlait parcequ'il n'y avait pas assez de caisses ouvertes et que ça n'allait pas assez vite...
Quand ça été mon tour, je suais à essayer de ranger vite quand je l'ai entendu dire "ben dis donc à ce rythme je suis pas encore passé moi !" mon sang n'a fait qu'un tour ! j'ai explosé en lui disant "eh si t'es pas content tu vient m'aider à mettre en sac ok ?" Le vieux a bredouillé et à fermé son clapet. J'ai pris mon temps et je n'ai donné ma carte que quand toutes mes courses ont été rangées dans mon caddie.
Depuis je passe aux caisses plus décontractée en me disant que les autres attendront...comme moi j'ai attendu avant...

Ce que j'attends d'une caissière ?
- qu'elle réponde au bonjour que je lui dit (avec un sourire en plus c'est génial!)
- qu'elle n'écrase pas mes produits fragiles avec mes boites pour chien
- qu'elle ne me dise pas 15 fois le montant parceque je ne donne ma carte bleue que quand tous mes affaires sont dans le caddie.

Je vais dans le même petit supermarché depuis plus de 15 ans et je connais des caissières qui sont là depuis que j'y vais.
Je vais généralement vers elles. Elles sont sympas, quand il n'y a pas de clients derrière moi elles prennent le temps de papoter pendant qu'elles passent les articles. Elles m'ont vues enceinte il y a 9 ans, me voient souvent avec ma fille et j'ai toujours droit au "oh comme elle grandit vite !". Ca m'arrive de les croiser en ville et on se dit un p'tit bonjour, je trouve ça cool...
B I U