MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des caissière ?

M
42 ans SEVRAN 1
BONJOUR,
je suis nouvelle dans ce forum, donc je vais me présenter briévement dans l'intention que vous connaissiez mes motivation......... Donc, je suis étudiante en maitrise de sociologie des  
organisations, ..... et dans le cadre d'une étude sur les sociétés de service et ...par hasard je tombe sur cet échange sur ce forum qui est des plus intéréssant pour ma recherche.
En effet, étant en phase de préenquéte votre avis m'intérésse bocoups (sur les sociétés de services, tel que les hotes ou hotesse de caisse, télé conseiller ou téléconseillére et autre profession qui nécéssite une relation client ....).
Par ailleurs, ne souhaitant pas abuser de votre temps dans cette participation.... enfin si vous le souhaiter bien entendu.... ce serait avec plasir que de lire vos expérience ou anecdote qui vous oont marqué dans un premier temps.
Ensuite de connaitre éventuellement la maniére dont vous vous représentez la relation employé -client. Et notamment pour ceux qui ont déja exercé une profession dans une société de service de me faire part de leur vécu et ressentie dans la profession.
Et enfin, pour ceux qui le souhaite me faire part de leurs vécu en tant que client.
Dans tout les cas je conçois que ce message pour vous paraitre des plus incompréhensible et je le reconnais, dans tout les cas ceux qui souhaitent participer à cette étude peuvent m'envoyer un mail en reprenant les éléments que j'ai énoncé.... si vous avez réussi à les comprendre.... Ou sinon m'envoyer un mail pour que je puisse reprendre ce qui a été dit précédemment de façon clair.
Voici mon adresse mail: LOKASS@MSN.COM

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce message;
43 ans Lyon 1372
Je suis caissière chez ATAC en attendant de reprendre mes études.
Je pense être assez agréable, parce que tous les petits vieux me le disent. Y en a qui préfèrent même passer à ma caisse, même s'il y a plus de monde qu'aux autres. J'ai un petit vieux qui me drague, c'est trop marrant.
Ce que les clients aiment bien, c'est qu'on soit souriantes, pas trop rapides (malheureusement, on a pas le choix!!!) et ils adorent qu'on leur emballe leurs courses. Sauf certains que tu crois aider et qui te remballent en disant que c'est pas rangé comme il faut. :evil:

Par contre c'est vrai que c'est pas toujours évident d'être agréable quand on a un clochard qui pue à 3Km et qui est rond comme une queue de pelle.
Je travaille et vis dans un quartier à logements sociaux, et y a des jours où on se croit vraiment dans la quatrième dimension :lol:
Dans le magasin, on a des cas qu'on essaye toutes de se refiler, mais ça marche pas toujours :
- le clochart qui se chie dessus et qui a la raie des fesses qui sort du pantalon (pendant qu'il est en caisse, le vigil doit continuellement vaporiser du deo pour pas qu'il y ait des morts (véridique)
- la vieille dame qui fait croire qu'elle est Anglaise. Elle, elle tape les clients avec sa canne pour qu'ils l'aident et les engueule comme du pisson pourri parce qu'ils emballent mal. Elle parvient même parfois à se faire porter les courses jusqu'à chez elle et ensuite elle appelle la police pour dire qu'elle s'est fait suivre et voler ses courses :roll:
- les fantômes : voilées jusqu'au trognon, on leur voit même pas les yeux. Elles me font peur.
- le psychopathe qui habite dans ma rue et me surveille pour ensuite me ressortir mon emploi du temps de la semaine tous les samedis...
- Fisher : le mec qui est capable de passer 5 fois danbs le magasin par jour pour acheter de la Fisher
- la Schizo qui fout des claques au personnel des rayons et qui tutoie tout le monde
- Hannibal (c'est son vrai prénom)....lui il est indescriptible, tout le monde le connait. Il essaye de m'inviter à chaque fois qu'il passe à ma caisse
- Mme Grognou : la vieille qui vient tous les soirs 5 minutes avant la fermeture et qui est bourrée de TOCs si bien que pour remplir un chèque, elle met 3 heures


Et ça, c'est que les habitués!!!! :lol:

Des jours ça me fait rire, d'autres ça m'angoisse. Des fois même ça m'énerve :D
58 ans À la fois loin et près... 2390
Il y a les caissières qui font ce (dur ?) métier parce qu'elles aiment ça (à mon avis, elles ne sont pas légion...).
Il y a les caissières qui font ce métier parce qu'elles ne se sentent pas capables de faire autre chose (là, c'est vraiment dur pour elles et respectons-les).
Il y a les caissières qui n'ont jamais le sourire, et ce serait bien qu'elles l'aient, juste un peu...

Et puis il y a les caissières (que dis-je, les mannequins, les déesses, les fées, les princesses... :D ) qui nous font oublier les longues queues interminables le samedi dans les hypermarchés hyperbondés.

Un peu de rêve dans un monde de...

(À vous d'imaginer la fin !)
X
84 ans 2365
Justement ça tombe bien que ce sujet soit réapparu. Parce que je savais pas à qui raconter ce qu'il se passe dans mon supermarché.

Je croyais que ces supermarchés engageaient avant tout les caissières pour leur bonne présentation et leur bonne humeur... Ben dans celui-là c'est franchement pas le cas. Bon, déjà il s'agit d'une ambiance féminine. J'admets facilement qu'il puisse y avoir des tensions entre certaines. Mais voilà les morceaux choisis:

- chaque fois que j'y vais (minimum 1 fois par semaine), à n'importe quelle heure du jour, je n'entends que ça "pause, oh elle prend sa pause et pas moi, j'ai pas encore eu de pause, je prend ma pause, j'ai pas eu toute ma pause"... Pause, pause pause pause, à longueur de journée. Voilà la principale préoccupation de ces demoiselles (elles sont toutes plutôt jeunes), censées être motivées à leur âge.

- non contente de ne songer qu'à leurs pauses, on dirait qu'elles prennent directement leur pause à leur caisse... les caisses panier sont à part des caisses caddies, et la caisse panier... "roh, non, encore une longue queue"... plus j'approche du tapis roulant, plus je suis sidérée. La caissière papote avec l'autre qui, elle, prend sa VRAIE pause, elle va dire un truc à celle qui est 10 caisses plus loin, la chef d'équipe lui annonce qu'elle a quelqu'un qui l'attend au téléphone... Et la file ben elle avance pas :evil:

- alors forcément, quand une file n'avance pas (non pas qu'elle soit longue, cette file, mais bien parce que la caissière fainéante à gauche et à droite), il y a des gens qui commencent à faire des "pffffffffff"... mais ooooooh malheur, ne faites pas un pffffff trop sonore, car si la caissière vous entend, vous allez en prendre pour votre grade :shock: "et quoi là, il a un problème le monsieur ? il trouve que ça va pas assez vite ? ben attendez, et blablabla"... Bref, ça insulte le client, puis y'a l'autre caissière d'à côté qui vient s'en mêler, et ça se fout ouvertement et en public de la gueule du client qui a eu le malheur de faire un pffffffff...

- pourtant un pfffff, c'est normal non?. Déjà qu'on arrive vers 17H au magasin, voire plus tard, après une déjà longue et fatiguante journée de boulot (oui, mesdames du supermarché que je fréquente, y'a pas que vous qui travaillez), ensuite y'a la file qu'avance pas, puis là on se fait traiter de mal poli et d'intolérant...

- puis enfin arrive moooooooooooooooon tour, j'ose pas moufter, la caissière d'une super politesse... même pas un bonjour (et peu importe la caissière, elles sont toutes comme ça dans ce supermarché), et puis raaaah ça recommence, v'la l'autre papoteuse qui s'y remet... je dis rien, j'aime autant pas sinon elle va faire un scandale la caissière :? (puis elle va faire comme l'autre jour, aller pleurnicher dans son coin et laisser sa caisse sans personne, comme ça la file rallonge et les pfffffffffffff ben y'en aura encore plus)... bon, fini son papotage, elle revient, bien à son aise, reparlote à nouveau de sa pause avec la coupine, puis elle passe les articles... trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement, et y'a pas intérêt que coupine parle encore, parce que sinon ça ira encore moins vite...

- il a fallu le temps pour y arriver ... (ah, zut, j'ai été tellement terrorisée par l'histoire qui est arrivée à celui qui a fait pfffffffffff que j'ai pas osé demander qu'elle remette des sacs en plastique pour emballer... bon ben tant pis, j'ai besoin de sacs)... Les sacs... c'est bizarre je crois que c'est le seul supermarché de cette chaîne qui n'ait pas des crochets pour pendre les sacs, là, madame la caissière sort 1 sac, le froutchfroutch pour l'ouvrir, et elle fait ça avec 5 ou 6 sacs (donc, toutes les 6 personnes maximum, c'est reparti pour du froutchfroutchage de sac). Eeeeeeeeeeeeenfin, l'addition... he ben là je me sens soulagée... encore heureux que j'emballe ultravite mes achats, que je paye par carte bancaire et que je puisse me tailler, non sans un "BONNE JOURNEE" ou "AU REVOIR" bien sonore, histoire de lui montrer que c'est ultrafacile de dire bonjour, merci, au revoir.

Voilà, ce sont les histoires du supermarché de doudouille. Ca a franchement terni la réputation des caissières de cette chaîne dans ma tête.

Alors je voudrais leur dire, à toutes ces caissières du même accabit (je suppose quand même que ce supermarché ne soit pas un cas isolé, car si c'est le cas... ben j'y comprendrai plus rien), qui pensent toujours à leur pause, qui jalousent celles qui ont une pause, qui font traîner aux caisses et qui insultent la clientèle, que NOUS AUSSI, même si on est pas caissière, ben on travaille! Et on a aussi des journées chargées, éreintantes! Et que si ça continue comme ça, ben vous voyez le quick shopper tout à gauche (le client emballe et scanne les articles lui-même, il reste une caissière qui prend le ticket et reçoit l'argent)... ben ils vont en mettre partout, et vu que ça va vite de passer à la caisse de cette manière, ils vont vous virer. Et que le client, ben il compatira même pas à votre malheur.

A PART CE SUPERMARCHE, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec les caissières (mais ce supermarché, ça vaut en 1 mois de fréquentation toutes les mauvaises expériences d'une vie entière dans les autres supermarchés), je trouve qu'elles font un job plutôt fatiguant, et que le sourire en prime, même forcé, ça fait toujours plaisir à quelqu'un comme moi qui ne connaît personne.
35 ans 830
J'attend d'elle qu'elle soit souriante. Certaines le sont, d'autres pas. Tant pis, je ne fais aucune généralité. Il suffit d'un tracas d'une journée trop lourde pour qu'une caissière perde le sourire mais on n'en fera pas un drame !
Courage ma puce, ce soit être un métier pas évident...
Gros poutous,
Rébecca
43 ans Lyon 1372
C'est bizarre qu'elles aillent lentement. Normalement on est chronométrées et on est sensées scanner 26 articles/minute sur toute la journée.
On dirait pas comme ça, mais c'est pas si facile. :D
Dans le ATAC où je bosse, j'ai le problème inverse de toi, doudouille : nous, on se fait engueuler parce qu'on va trop vite et qu'on stresse les clients. C'est vrai qu'on va vite. C'est pour ça qu'à la fin, je les aide à emballer (et en plus ça fait avancer la file plus vite) ;)

Moi, y a un truc que je comprends pas, par contre : c'est les gens qui attendent d'avoir fini d'emballer pour payer. Ca fait attendre tout le monde et je comprends pas bien l'intérêt :?
X
84 ans 2365
lucyinthesky a écrit:


Moi, y a un truc que je comprends pas, par contre : c'est les gens qui attendent d'avoir fini d'emballer pour payer. Ca fait attendre tout le monde et je comprends pas bien l'intérêt :?


J'emballe tellement vite mes achats qu'avant même qu'elle me dise le prix, tout est dans les sacs ;) . Je peste toujours sur les gens qui prennent bien leur temps et qui encombrent à la sortie de la caisse, alors autant avoir de bonnes raisons de pester et ne pas faire pareil.

Pour ce qui est du chrono... je crois que ça n'égalera jamais un supermarché allemand que j'ai fréquenté 3 mois... t'avais à peine le temps de poser les articles sur le tapis qu'ils étaient déjà scannés et prêts à être emballés... Clair que c'est méga stressant :? (d'ailleurs c'est depuis ça que j'emballe vite :lol: )

Enfin, encore heureux que ce n'est que dans ce supermarché qu'il se passe ce genre de choses :) car partout ailleurs c'est nettement différent et tellement mieux.

Mais il fallait absolument que j'en parle, car je trouve ces histoires totalement scandaleuses! Je mourrais d'envie d'être chef d'équipe à la place de la chef actuelle (qui, je crois, est à l'origine de pas mal de discordes et de mauvaise humeur dans son équipe), histoire de remettre un peu d'ordre.
43 ans Lyon 1372
Il y a une mauvaise ambiance partout. Ca fait 2 ans et demis que je bosse à temps partiel dans ce super marché mais je m'en suis rendue compte réellement que Lundi.
En fait, je m'entends avec tout le monde ce qui fait que quand je viens un jour de la semaine où y a que des anciennes et presque pas d'étudiants, elles viennent toutes me voir pour se tailler les unes les autres.
Et ben je peux te promettre que ça vole bas! :lol:
C'est typiquement l'ambiance de nanas lol! Je déteste.
Moi, je reste en dehors. Je suppose que je me fais tailler dans le dos aussi puisque ça semble être le sort de tout le monde.
Mais qui parle à mon insue parle à mon cul :D
60 ans 91 25732
lucyinthesky a écrit:
Moi, y a un truc que je comprends pas, par contre : c'est les gens qui attendent d'avoir fini d'emballer pour payer. Ca fait attendre tout le monde et je comprends pas bien l'intérêt :?


Ca je peux t'expliquer. Il m'est arrivé plusieurs fois de payer avant d'avoir fini d'emballer mes courses. A chaque fois, la caissière a commencé à scanner les articles du client suivant qui sont venus se mélanger avec les miens. Super pratique !

Ou alors, je me suis crue obligée d'emballer à toute vitesse parce que la personne derrière moi piaffait dans le genre "mais elle a pas fini d'emballer son bazar" ! Systématiquement j'oubliais un truc ou alors je n'arrivais pas ouvrir ces *censuré* de sacs plastique...

Alors maintenant flûte ! J'emballe mes courses, sans avoir à les trier avec celles du mec de derrière, et sans courir le marathon, et je paye quand j'ai emballé. Je ne me presse pas mais je ne fais pas trainer non plus.

Et puis que la caissière attende que j'aie fini d'emballer avant d'avoir payé ou après je ne vois pas trop où est la différence (à part le plaisir de me refiler le pack de bière du mec de derrière qui vient écrabouiller mes ptits gâteaux).

Maintenant j'ai résolu le problème, je vais dans des grandes surfaces où c'est la caissière qui met dans les sacs (quand je pense à la tonne de trucs qu'elle manipule à l'heure...).

Non moi ce qui m'agace c'est celui qui veut absolument faire l'appoint en petite monnaie, limite si on se demande s'il n'a pas pillé les troncs d'église ou alors celles (les hommes font pas ça) qui sortent les bons de réduction et qui commencent "ça j'ai pris, ça j'ai pris, ça je sais plus"... Là il me vient des envies de leur faire bouffer leur caddie.. :lol:
43 ans Lyon 1372
Patty a écrit:
Ca je peux t'expliquer. Il m'est arrivé plusieurs fois de payer avant d'avoir fini d'emballer mes courses. A chaque fois, la caissière a commencé à scanner les articles du client suivant qui sont venus se mélanger avec les miens. Super pratique !


Je me disais qu'il devait y avoir un truc dans ce genre :lol:

Patty a écrit:
Non moi ce qui m'agace c'est celui qui veut absolument faire l'appoint en petite monnaie, limite si on se demande s'il n'a pas pillé les troncs d'église ou alors celles (les hommes font pas ça) qui sortent les bons de réduction et qui commencent "ça j'ai pris, ça j'ai pris, ça je sais plus"... Là il me vient des envies de leur faire bouffer leur caddie.. :lol:

Pour l'appoint, des fois c'est nous qui le demandons. On a pas le droit d'avoir trop de rouleaux dans nos caisses donc des fois on est à sec de monnaie. :?
Pour les bons de réductions, ceux qui me font rire, c'est ceux qui essayent absolument de refourguer des bons qui n'en sont pas et sur lesquels il est écrit : "le prix indiqué tient compte de la réduction". Beau leur expliquer que non, ils auront pas 30 cents de réduction avec ça, ils s'énervent.


Ah!!!! et j'oubliais les clients qui viennent poser des articles sur le tapis l'air de rien alors que la barrière est fermée... genre... :lol:
un jour que j'étais particulièrement fatiguée (j'avais passé tous les cas sus-cités, j'en pouvais plus :D ), j'avais fermé pour partir en pause. Et là, y a un type qui me fait: vous êtes fermée?
moi: pourquoi vous dites ça?
lui: ben y a la barrière
moi: oui...donc?
lui : *gros blanc*
moi (en expliquant comme à un gamin de 4 ans) : si y a la barrière, ça veut dire que c'est fermé, non?
Là le gars est parti en sucette. C'est vrai que j'avais été vache sur ce coup. En même temps, la barrière est rouge avec un sens interdit gros comme une maison...ça paraît évident... :roll:
60 ans 91 25732
Moi je te parle de ceux qui ont à payer par exemple 47,52 euros et qui ont tout en petite monnaie, la plus grosse pièce étant celle d'un euro...
Ce qui oblige la caissière à tout recompter et bien sûr le client n'est jamais d'accord avec elle ! :lol:
50 ans Guadeloupe 1369
Les caissieres sont des personnes que je respecte comme les autres, alors je leur dit bonjour, madame ou monsieur, et à la fin je dis au revoir bonne journée.
Je suis désolée de dire ça, mais elles doivent pas l'entendre souvent.
43 ans Lyon 1372
Patty a écrit:
Moi je te parle de ceux qui ont à payer par exemple 47,52 euros et qui ont tout en petite monnaie, la plus grosse pièce étant celle d'un euro...
Ce qui oblige la caissière à tout recompter et bien sûr le client n'est jamais d'accord avec elle ! :lol:


:D haha!!! Ce genre de personnes, on les a toujours à 1/4d'h de la fermeture, quand on essaye de vider la caisse au maximum pour avoir trop de pièces à compter :lol:

Ladyblue, tu as raison, les bonjour/au revoir, on en entend effectivement pas très souvent :?
44 ans France 5623
je viens de tomber sur ce topic :-)

eh bien qu'est ce que je pense des caissières?

eh bien je pense que quand j'étais petite je m'amusais dans ma chambre à faire la caissière , à faire semblant de défiler les trucs sur un tapis roulant faire bip, etc...

eh sinon j'en pense en général du bien, des caissières, et je ne peux pas supporter les gens qui râlent aux caisses et qui se plaignent que ça aille doucement. je ne dis pas que j'aime attendre 10 ans, mais bon, je prends sur moi et puis c'est de la faute de personne si des fois ça rame, y'a trop de monde, pas assez de caisses, etc c'est la vie... :roll:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
je sais pas si vous avez remarqué un truc à propos des caisses.... C'est que c'est toujours au moment où il y a le plus de monde que débarquent nos amis les vioques.

Car oui, le vieux a toute sa journée pour venir faire ses courses mais naaaaaaan, ah que naaaaaan... Il faut absolument qu'ils viennent pile quand il y a le plus de monde. Si on est gentil on dira que c'est parce qu'ils souffrent de solitude. mais à moi on ne me la fait pas: ils sont juste là pour nous emmerder! je le sais! ami consominus, sache le: c'est à une vaste conspiration que nous sommes soumis sournoisement par un ennemi indicible qui a la particularité de pouvoir dormir A COTE de ses dents!

Quant aux caissières... et bien là en général je me fendrai d'un post rageur pour fustiger ces êtres mono-neuronaux qui ne condescendent à nous lâcher un "bonjour" que sous la menace d'un fusil à canon scié avant de nous harceler d'un "VOUZAVEZLACARTEDUMAGAZIN????????" qui nous plonge dans l'inquiétude à chaque fois, alors qu'on se demande si on a quand même le droit d'acheter un rouleau de PQ et un saucission sec sans être détenteur de ladite carte et rappelle peut être aux plus agés le fatidique "PAAAAPIER! SCHNELLLLLL!"...

Mais non, ce soir je n'éprouve qu'indulgence et pitié pour ces pauvres êtres (majoritairement féminins d'ailleurs, mais je ne dirai rien, quoique c'est tentant...) dont l'activité toute la journée consiste à prendre un produit, le passer devant le lecteur optique, se retourner, reprendre un objet, le passer devant etc... avant que le seul être qui pourrait illuminer sa journée dégaine sa Carte bancaire pour repartir dans les turpitudes de la nuit, ne daignant même pas accorder un regard pour elle, ou alors celui fugace que l'on peut avoir devant un ticket de bus usagé par terre...

car quand on y pense le seul plaisir réel que peut avoir une caissière c'est encore de prendre son micro devant une jeune fille en fleur pour hurler à la face du monde au grand désaroi de cette cliente dont le visage s'empourpre plus rapidement que celui de la recrue Castaldi alors qu'il doit encore faire 4587 pompes dans l'espoir d'obtenir un dernier second rôle dans un film porno amateur ouzbèque, hurler disai-je donc avant de me perdre dans les méandres nébuleuses de ma pensée le redoutable, le fatidique, le terrifiant: "Simone à la caisse 3, combien le gel lubrifiant vaginal?".
B I U