MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je passe à la télé

45 ans quelque part 914
cyriel a écrit:
chrystelle a écrit:
Tigroutte n'est plus avec son ami depuis l'enregistrement de l'émission.
Elle vous en parlera plus en détail d'ici 15 jours car elle change  
d'appart et se fera réinstaller internet.

A bientôt


ah et bien voila qui ai dit, je ne savais pas si Do voulait le dire ou pas, donc je n'ai pas osé abordé le sujet. :roll:

Juste un petit message a Tom, j'ai pensé a toi en regardant l'emission :)


Bah en fait moi je regardais pas l'émission dans sa globalité j'attendais juste le passage de Tigroutte, j'étais donc sur le pc tranquille à me documenter sur la création d'entreprise et en train de travailler à la construction de mon site quand j'ai entendu une petite voix "tom.... (mon surnom de ma chérie de moi pour m'appeler) viens voir vite ça peut t'intéresser" Bien sur je ne bouge pas hein ouais quoi qu'est ce qu'il peut bien y avoir à la TV qui m'intéresse c'est pas encore l'heure de Tigroutte/Dorothée lol "Tom.... Viens je te dis rhoooooo tout va tout louper"

Bon je suis donc allé à la téloche et là pffffffffff bah ça m'a intéressé mais j'avais envie de baffer L'invité (je crois que j'ai fait exprès d'oublier son nom parce qu'il m'a ennervé en disant qu'il fallait se faire soigner avec une psychothérapie et qu'il savait bien que ...) mon c.... ouais il y connait quoi lol rien puisque justement la psychothérapie ne peut rien et la seule solution c'est prise d'hormone, thérapie etc etc etc et je n'ai pas aimé non plus qu'il l'appelle Fabienne/Fabien (y'a que l'endocrino qui l'a fait parce que lui avait compris et connait certainement les cas dans le même genre il doit en cotoyer) enfin bref le témoignage de ce mec m'a ému parce qu'il a bien sur expliquer ce qu'on ressent tous quand on est dans son cas.

Merci donc à toi Cyriel d'avoir eu une tite pensée pour moi ça me touche (promis je rougis pas) et promis je relaisse la place au sujet de Tigroutte (mais peut etre qu'un jour aussi moi je passerai à la TV pour expliquer ça justement vu que je veux me battre pour changer le regard des gens à ce sujet).
42 ans Nord-Est de la France 3285
Moi aussi j'etais revolté qd il lui a demandais s'il avait pensé a la teraphie, j'etais meme choqué parce qu'en plus fabien venait de parler pendant 15 min en expliquant tout bien, comme toi tu le fais sur ton blog, et puis a la conclusion de l'emission finalement, en plus de dire a Tig qu'elle etait tres jolie, qu'il avait etait le plus touché par le temoignage de fabien... donc comme quoi, il lui a peut etre fallu poser la question pour mieux comprendre... :P
7404
personnellement c'est vrai qu'après avoir lu ton blog, phileas, j'ai pensé à toi en voyant fabien mais...je me demande quand même si il ne serait pas plus logique qu'un tel témoignage soit dans une émission dont le sujet serait plus justement le fait d'être né dans un corps contraire...
je m'explique: tigroutte a témoigné parce qu'en tant que femme elle a du mal à se trouver mais elle ne se sent pas homme pour autant c'est très différent pour moi et je pense aussi qu'en tant que maman des témoignages réels sur l"identité sexuelle (et non sur son mal être devant cette identité) serait intéressant car très différent...je ne sais pas si ce que je dis est clair je l'écris et le pense en même temps :lol:
45 ans quelque part 914
cyriel a écrit:
Moi aussi j'etais revolté qd il lui a demandais s'il avait pensé a la teraphie, j'etais meme choqué parce qu'en plus fabien venait de parler pendant 15 min en expliquant tout bien, comme toi tu le fais sur ton blog, et puis a la conclusion de l'emission finalement, en plus de dire a Tig qu'elle etait tres jolie, qu'il avait etait le plus touché par le temoignage de fabien... donc comme quoi, il lui a peut etre fallu poser la question pour mieux comprendre... :P


Ouep sans doute lol mais comme je devais déjà dormir quand il a dit ça bah heu je me rapelle toujours pas son nom mais si en fait il a dit être touché bah ça prouve que finalement y'a peut etre un espoir lol.

Pour mon blog heu j'y travaille hein juste un peu pas mal de taf en ce moment
7404
ben voilà un philéas qui ne me répond pas :cry:
7404
tigroutte si tu passes par ici va jeter un oeil sur le forum de ça se discute je viens d'aller regarder par curiosité et tu verras le nombre de filles qui te disent merci de les avoir aidées à voir qu'elles ne sont pas les seules...bravo!!!

tu peux lire tout ça ici : http://www.casediscute.../2004/001_femme/idx_forum.html
42 ans Nord-Est de la France 3285
et bien Do paye toi une secretaire! t'as des fans sur le forum de delarue et bcp de femmes qui veulent parler avec toi de ce probleme, ca va te faire du boulot des que tu seras reconnecté! j'ai pas lu tout les messages parce que ben c long, doit avoir une 30 ene de messages alors bon courage! :lol:
45 ans quelque part 914
Eve03 a écrit:
ben voilà un philéas qui ne me répond pas :cry:


scuzi signora j'avais un taf urgent à faire je n'ai pas vu que tu avais écrit.

Alors oui c'est vrai que par rapport aux autres invités Fabien n'avait pas vraiment sa place, parce qu'effectivement il ne se sent pas femme c'est le cas de le dire mais pour le moment le corps est encore un peu féminin enfin bref c'est assez compliqué. Et je pense aussi que pour le moment aucun télévision ne se sent prête à faire toute une emission sur le thème que tu évoques (trop lourd comme sujet, et encore beaucoup trop tabou).

Je sais pas si tu as vu le regard de la mère dans le public à sa fille qui avait un look de garçon manqué quand Delarue lui a posé la question "Et toi est ce que tu penses être comme Fabien" mon premier réflexe a été de regarder le regard de la mère sur son enfant et ces yeux là disaient "Mon Dieu non ma fille ne peut pas être comme lui, tout mais pas ça" (enfin j'exagère) mais c'est un peu ça.

Pour le moment on a droit à une petite parenthèse dans des émissions qui traitent de sujet qui pourrait s'approcher.

D'ailleurs tu remarqueras que quand il s'agit de chirurgie esthétique ou réparatrice bah on n'en parle pas et pourtant ça aurait sa place aussi.
7404
je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que ce sujet devrait en effet prendre sa place parmi toutes ces émissions...ce serait utile pour une fois :lol: ceci dit concernant la mère et la fille, même réaction que toi...sans doute pour d'autres raisons ;) moi je me suis dit "ouhla faudrait quand même pas qu'un jour je pose un regard comme ça sur ma fille!" et c'est dans ce sens aussi que je m'interroge...est-ce qu'aborder le sujet franchement et froidement n'aiderait pas aussi certains parents? j'avoue que parfois je me pose la question...j'ai mis au monde une fille et un garçon qui me dit ce qu'ils seront l'un et l'autre dans 20 ans? qui me dira comment déceler un problème d'identité? qui pourrait m'aider à les comprendre sans juger, sans espérer au fond de moi que ce soit faux, simplement parce que l'image de ma famille ne serait plus celle véhiculée par la société?
ok je m'égare un peu mais vraiment je pense que ça pourrait être utile et sain d'en parler, simplement. Peut-être aussi que ça ferait avancer les mentalités. j'ai une amie née homme devenue femme et qui se bat en Belgique pour le moment. Pourquoi? parce que l'administration (après 4 ans de procès) lui reconnait son état civil féminin et son prénom mais aucun de ses diplômes par exemple... :roll: pratique pour chercher du boulot non :roll:
2309
Ce qui m'a choquée, moi, c'est le fait que Jean Luc a joué le pierrot de la lune qui débarque sur terre... Quoi ? Les troubles identitaires, ça existe ??? HHHHeeeiiinnn ??? :shock:
Et personne n'a prononcer le mot "transexualité"...
55 ans L'île imaginaire 1906
Moi aussi j'ai regardé l'émission Tigroutte, juste pour toi et j'étais émue et admirative aussi ! Je t'ai trouvé très belle, sur le plateau, et dans ta vie de tous les jours aussi ! Bravo aussi pour ton courage ! Je vois que beaucoup de choses changent pour toi, et que tu avances dans la bonne voie ! Je te souhaite plein plein de bonnes choses !

Merci et, encore une fois, ne doutes jamais de toi ! Tu es géniale et très jolie aussi ;)

Bisous Tigroutte
55 ans 9077
Grâce à Tigroutte j'ai réussi un tour de force...rester scotchée devant ma télé plutot que devant mon ordi....
Sincèrement Tigroutte je te trouve mignonne malgré tout ce que tu peux penser de toi et de cette enveloppe charnelle que tu as l'air de détester...
Tu es arrivée à me faire pleurer (pourtant j'ai pas la larme facile...) car ta détresse était palpable.
J'espère que tu vas enfin trouver un équilibre (je constate qu'il y a déjà des changements notoires dans ta vie) et que ce mal être va disparaitre....

Autre chose....très futile....De grâce...porte des vêtements de couleur ! Pendant tout le reportage et même sur le plateau tu étais toute en noir !
Vive les couleurs !;)
13610
Merci bcp Tigroutte pour ce temoignage, tu es superbe.
J'ai adoré "faire ta connaissance" d'une façon différente que par le forum.

En tout cas tu es très courageuse je t'en félicite.

PS : Eve, merci pour le lien.
45 ans quelque part 914
Eve03 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que ce sujet devrait en effet prendre sa place parmi toutes ces émissions...ce serait utile pour une fois :lol: ceci dit concernant la mère et la fille, même réaction que toi...sans doute pour d'autres raisons ;) moi je me suis dit "ouhla faudrait quand même pas qu'un jour je pose un regard comme ça sur ma fille!" et c'est dans ce sens aussi que je m'interroge...est-ce qu'aborder le sujet franchement et froidement n'aiderait pas aussi certains parents? j'avoue que parfois je me pose la question...j'ai mis au monde une fille et un garçon qui me dit ce qu'ils seront l'un et l'autre dans 20 ans? qui me dira comment déceler un problème d'identité? qui pourrait m'aider à les comprendre sans juger, sans espérer au fond de moi que ce soit faux, simplement parce que l'image de ma famille ne serait plus celle véhiculée par la société?
ok je m'égare un peu mais vraiment je pense que ça pourrait être utile et sain d'en parler, simplement. Peut-être aussi que ça ferait avancer les mentalités. j'ai une amie née homme devenue femme et qui se bat en Belgique pour le moment. Pourquoi? parce que l'administration (après 4 ans de procès) lui reconnait son état civil féminin et son prénom mais aucun de ses diplômes par exemple... :roll: pratique pour chercher du boulot non :roll:


Oui je comprends bien ton point de vue, tu es la maman qui se dit que ...
Mais je pense qu'entre la maman d'hier soir et toi il y a déjà quelques années de différences, elle est plus âgée sans doute et a du être éduqué avec une certaine rigueur, du coup elle a encore je pense quelques apprioris et quelques tabous, qu'il n'est pas bon pour elle de voir franchis enfin d'après moi. Ma mère a 52 ans, elle en avait 50 quand je lui ai avoué mon problème d'identité, je lui avais fait une grande lettre de 2 copies doubles je crois. Pourquoi une lettre plutôt qu'un dialogue ? Parce que le problème est là dans ma famille la communication n'était pas de mise, et souvent quand il y avait des choses importantes à dire ça s'est toujours fait par lettre (heureusement qu'on passait pas par la poste là ça aurait été vraiment comique lol) bref grâce à cette lettre je pensais m'être bien exprimé, avoir tout expliqué correctement, et je pensais que ma mère avait l'esprit ouvert, elle l'a mais pas quand il s'agit de SA famille, de SES enfants. Les gens de notre génération et de la tienne de part les outils de communication sont beaucoup plus ouverts et plus apte à dialoguer. Enfin on s'égare du sujet de Tigroutte mais bon... Ce que tu dis à propos du "je ne sais pas ce que feront mes enfants dans 20 ans" c'est vrai, on a beau éduquer les enfants du mieux que l'on peut ils peuvent devenir tout et n'importe quoi. J'ai eu une éducation on ne peut plus heuuu de fille (repassage, cuisine, lessive, couture, entretien de la maison) ça je sais faire y'a pas de problème ça ne m'a pas empêché de mon côté de m'intéresser à l'informatique, à la musique, au sport, au bricolage, et de faire les 400 coups avec mes potes à l'école et dans les bois, on naît comme ça, quelque soit l'éducation qu'on reçoit ça ressort un jour ou l'autre. Mais comme quand on est enfant et adolescent on ne peut pas trop mettre de nom sur notre mal être et qu'on ne veut blesser personne on continue à faire plaisir et à jouer "la fille" ou le "mec" c'est plus tard que tout se déclenche vraiment, bref vaste sujet on pourrait en débattre des heures mais c'est déjà admirable que tu t'intéresses et que tu penses que ça puisses arriver sans en avoir "peur" enfin sans te dire Mon Dieu qu'est je fais.
2309
Il y a aussi la dimention psychologique lorsque l'on apprend que son enfant a un trouble de l'identité de cet ordre. Je pense qu'aucun parent ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il(elle) a fait "de travers" pour que son enfant se retrouve dans une telle confusion ... Peut être aussi pensent ils que c'est beaucoup de souffrances à traverser pour leur enfant. Je ne voudrais pas dire de bétises, ni extrapoler mais je pense que lorsqu'un enfant t'annonce qu'il se sent appartenir à l'autre sexe , il y a l'imcomprehension (c'est très diffile à comprendre quand ce n'est pas soit même, qu'on l'accépte ou non...), la tristesse (culpabilité..), le déni aussi peut être... Un peu comme la période du deuil... On passe par plusieures phases avant l'accéptation...
B I U