MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment savoir si ma chatte est enceinte?

30 ans 91 12
Ma chatte "Perle" c'st enfui toute une journée avec un chat du quartier, rien de grave elle est revenue. Après sa 1 semaine ou 2 semaine plus tard  
nous avions trouver qu'elle avait grossit du ventre et que son ventre était dur. Maintenant elle dort beaucoup elle est très fatuiger, elle n'est plus du tout aussi "agrésive" ;) qu'avant joue moins, je voulais savoir ce que cela vouler dire :?: Savoir si elle est enceinte ou pas? Je ne veux pas payer le véterinaire
Merci Davance
:Fade-color
37 ans 4879
Déja bonjour,

Ensuite si vous ne voulez pas de bébés ni payer le véto il faudrait peut être envisager de se montrer plus responsable en faisant stériliser votre chatte qui, oui, a de très fortes chances d'être tombée enceinte.

Je trouve ça grave que des personnes ayant des animaux non stérilisés les laissent courir dans la nature, c'est grace à des gens comme vous "qui ne veulent pas payer le véto" que les refuges sont pleins(sans compter les abattages, noyades, étouffements sauvages).

Quand on a pas les moyens d'assumer ou qu'on est pas assez responsable on ne prend pas d'animal... :evil:
30 ans 91 12
Deja calme twa ooh ma chatte é pa encore stérilisé pcq elle é encore petite et si jamais elle est enceinte et bah mwa je veux les chatons
jve pas payer le véto si jpeux c mieu nan? :evil:
Comme elle est petite elle ne va pa dans la nature juste dans mon jardin et ne sort jamais elle sé échaper une fois et unike fois :bad-words:
37 ans 4879
Petite c'est quoi?

A partir de 6 mois une femelle peut tomber enceinte!
Et si tu pense qu'une cloture va l'arrêter tu te leurre...laisser sortir une chatte non stérilisée dehors, même juste dans son jardin si elle est en age d'être saillie est irresponsable c'est tout, sauf si on veut tout plein de chatons...

Et même si tu veux garder tes chatons tu as 14 ans, alors imagine que tes parents (ce qui est fort possible) ne soient pas d'accord, tu fais quoi?

Ben voila, encore des chatons qui finiront gazés...

Mais bon à la limite ce n'est pas toi qui est la plus à blamer car dans l'histoire les responsables ce sont tes parents, enfin...

PS: pourrait tu éviter l'écriture sms?
pourquoi ne pas poster sur un forum pour animaux plutot qu'ici?
30 ans 91 12
tout d'abord désolé je me suis énervé, pour l'écriture sms désolé c'est une grosse habitude!
Oui elle à tout juste 6 mois et toujours pas ces règles donc nous nous disions aucuns probleme!Mon chat ne sort pas du tout du jardin! Mes parents adorent les animaux, malheuresement je n'est qu'un seul, j'ai dalleurs du me battre pendant 6 ans pour l'avoir! Jamais nous ferons tuer les animaux, enfin pour moi c'est sur que c 'est NON, mon père pareil!
Merci d'avoir remarquer que j'était pas la responsable, puisque je suis au college moi la journée je m'occupe pas d'elle, si je suis venue sur ce site c'est parce que c'est le premier que j'ai touvré il avait l'air cool et je pensé avoir assez de réponses pour savoir ce que mon chat a!
bisouxx <3
50 ans 86 832
salut!

Je ne suis pas experte en chat mais je pense qu'il faudrait que tu regardes si les tétons de ta chatte ont changé (couleur, volume) , Le ventre de ta chatte aura durcit et grossit bien sur,
Je ne suis pas certaine mais je crois que la période de gestation doit être d'environ 2 mois ou 2 mois et demi!
C'est assez court, donc pour être certaine je te conseillerais quand même de passer chez ton vétérinaire pour confirmer ou non une éventuelle grossesse.

Et ne t'inquiète pas, un accident peut arriver, si ta chatte attend vraiment des petits garde les ou fais les adopter par des personnes qui aiment les animaux sincèrement ;)

Tiens nous au courant :)
30 ans 91 12
Merci beaucoup pour tes réponses :D
j'ai regardé pour ses tétons un jour il était bien roses et assez gros
mais maitenant ils sont beige et normale donc je sais pas du tout.
Oui je devrait aller chez le véto mais ma mere veut pas trop, mais sa nous inquiète comme même!
merci :)
T'inquiètes pas trop pour le véto, un chat n'a pas besoin de véto pour mettre bas. Elle sait faire cela toute seule.
Le problème par contre, c'est quand la chatte met plusieurs chatons, si personne n'en veut, il faudra te résigner à en tuer quelques uns. Les plus faibles seront tués et mangés par la mère.
50 ans 86 832
Je pense que malgré tout il faudrait au moins un avis de professionnel sur la question, imagine qu'elle n'attende pas de petits mais qu'elle ai une affection ce serait dommage quand même, tu ne sais pas où elle a pu aller durant les jours où elle a éré.
Au moins tu serais fixée pour ta chatte,
Cette fugue de ta minette date de quand? ce serait peut-être plus simple pour déterminer une éventuelle date (si jamais elle attend bien des petits)
30 ans 91 12
la mère les mangent :shock:
j'ai dèjà assiter à deux naissances de 6 petit à chaque fois et jamais j'ai vu sa!
Mais sa arrive très rarement?
Ça n'arrive pas tout le temps, ça arrive à chaque fois que la mère pense que l'un de ses chatons ne sera pas assez costaud pour vivre. D'autre part, ça permet à la mère de récupérer, de prendre des forces. Pour le véto, fais ce que tu veux, mais bon un chat sait très bien s'en passer. Ma femme a toujours eu beaucoup de chats, j'en ai eu et nous n'avons jamais eu le besoin d'aller voir un véto, même quand ils étaient malades et ils ont tous vécu longtemps. J'ai eu une chatte siamoise qui a eu 13ans et nous a laisser avant de partir 2 adorables bambins, mais à 13 ans une chatte qui met encore des bébés, c'est trop elle n'a pas pu endurer ce nouveau travail.
30 ans 91 12
Mon chat c'est "enfui" juste un petite journée, cela fait 2 semaine je crois.
Au fait bravo d'avoir oublié le langage sms, si tu peux aussi oublier l'écriture en gras, car ça fait mal à nos neunoeils. Tu vas dire qu'on t'embête, hein?
30 ans 91 12
non non c'est bon sa me dérange pas, pour l'écriture sms j'ai éssayé mais je promer rien :D pour la conjugaison :P
Pas grave pour la conjugaison, d'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'un sujet de mon Royaume (l'Atlantide) vient d'arriver et elle saura te donner autant de judicieux conseils pour ton chat que pour ta conjugaison ;) Et je suis certain qu'elle le fera avec beaucoup de joie et de passion.
B I U