MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment savoir si ma chatte est enceinte?

50 ans à la maison ! 10072
De plus, je rappelle trois choses :
-la saillie d'une chatte est toujours un viol et c'est très douloureux pour elle (cf la morphologie du pénis félin)
-la chatte se contrefout  
d'avoir des petits ou non. d'ailleurs quand ils sont sevrés, elle les vire.
-une chatte (ou une chienne) à qui on n'a pas retiré l'utérus et les ovaires a de très grandes chances d'avoir un jour un cancer du système reproducteur.

J'ai eu un très bon exemple dans mon village cet hiver : au printemps, il y avait sur la place de la mairie 8 chats "sauvages", donc 6 femelles... comme tout le monde les nourris, les chattes se sont toutes reproduit (je rappelle qu'elles ne font des petits que si elles ont de quoi les nourrir). résultat, cet été, il y avait 24 chats et chatons sur cette fameuse place.
Avec une telle concentration, ils ont TOUS chopé le coryza... Aujourd'hui, je n'en revois que 4 (3 femelles et 1 mâle, les plus vieux qui étaient sous doute immunisés), et ce n'est pas faute d'avoir tenté de les soigné (la véto s'est frotté les mains).
Mais tu as raison : tout ça s'est fait naturellement, il n'y a donc rien de cruel là-dedans.
P
35 ans 858
Gloubiboulga a écrit:
Citation:
Franchement, c'est complètement irresponsable de faire faire des portées à ses animaux, et même lorsqu'elles sont involontaires, assumer son animal, c'est aussi arrêter le massacre..

Je ne suis pas contre l'élevage, mais qu'il soit réservé aux professionnels, avec des animaux de race ayant un pedigree.

Je suis tout sauf d'accord.
Je ne comprends pas en quoi un Bengal à 1000euros(par exemple), qui coûte des milles et des cents en croquette de luxe,(parce que cette race à un estomac fragile), vaut mieux qu'un chat de gouttière. Pourquoi ? Gage de beauté, de pedigree ? Un persan, un devon rex, un chartreux etc. Parce qu'ils ont une spécificité qu'on trouve jolie. J'ai un chat de goutière et c'est la plus belle du monde parce que je l'aime. Mais là non, tout dépend du loof. Du pedigree.

Quel massacre ? Ce n'est pas irresponsable de faire faire une portée à un animal, ce sont les personnes qui sont égoïste et irresponsables à elles seules et pas sur un seul acte, tout comme les éleveurs qui stérilisent non pas leur animaux pour éviter tout ça mais pour éviter la future concurrence. Les animaux de compagnie n'en sont plus une mais un buisness. Des chats à 1800 euros parce qu'ils sont loof, ça garantira le fait qu'ils n'iront pas à la spa.

Quand vous aurez des enfants, sous prétexte que ta gamine tu ne veuilles pas qu'elle ai des gosses tu vas lui ligaturer les trompes ? La mutiler ? La pilule pour les chats ça existe pas ?
Oui quand on a un chat on fait attention, mais c'est NATUREL pour un chat de se reproduire, alors oui je sais que l'être humain ne peut s'empêcher de vouloir contrôler la vie des autres mais bon. Pensez pas à votre bien être et à celui de votre porte monnaie mais à votre animal que vous avez choisi. Je ne suis pas contre la stérilisation, mais après un minimum de 2 portées. Quand on s'engage à avoir un animal, tout comme un enfant, il faut prévoir, peser tous les pour et les contres. T'as pas de sous ? T'attends d'en avoir. Ton appart fait 15m² bah t'attends d'en avoir un de 30. Vous allez pas crever si vous n'avez pas votre premier animal de compagnie de suite, personne vous forcera.

SOYEZ RESPONSABLES, ARRÊTEZ D’ÊTRE ÉGOÏSTE, ET ARRÊTEZ LA CUPIDITÉ.

Cordialement.


Le chat est un animal DOMESTIQUE, sa population est contrôlée par l'être humain. :roll:
Gloubiboulga a écrit:

Quel massacre ? Ce n'est pas irresponsable de faire faire une portée à un animal,

si, c'est irreponsable

Quand vous aurez des enfants, sous prétexte que ta gamine tu ne veuilles pas qu'elle ai des gosses tu vas lui ligaturer les trompes ? La mutiler ? La pilule pour les chats ça existe pas ?

la pilule est hautement cancerigene, car dosée à l'aveugle pour les chattes

Oui quand on a un chat on fait attention, mais c'est NATUREL pour un chat de se reproduire, alors oui je sais que l'être humain ne peut s'empêcher de vouloir contrôler la vie des autres mais bon. Pensez pas à votre bien être et à celui de votre porte monnaie mais à votre animal que vous avez choisi. Je ne suis pas contre la stérilisation, mais après un minimum de 2 portées.

t'as sucé cette info de ton pouce????


SOYEZ RESPONSABLES, ARRÊTEZ D’ÊTRE ÉGOÏSTE, ET ARRÊTEZ LA CUPIDITÉ.

et toi, arrête de faire véto/humaniste et maître à penser...

Cordialement.


j'avais loupé ce ramassis de n'importe quoi...
j'ai fait lire à mon compagnon, qui a fait sa these sur les produits à usage vétrinaire.
il a cru à une blague.
B I U