MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis fait engueulée par ma voisine a cause des enfants

49 ans albertville 1799
jennyc14 a écrit:
pour les punitions, c'est très souvent le coin, sinon des lignes ou conjugaison, aurais tu des autres idées? qui pourrait vraiment les faire ch... comme tu  
dis?


Je ne peux pas me mettre à ta place. Il faut connaitre son enfant pour savoir quelle punition est la plus percutante.
Si je te cite mon exemple, quand j'etais gamin, j'etais plutôt une terreur et mes parents qui bossaient beaucoup tous les 2 avaient du mal à arriver à bout avec moi. J'avais de tout comme punition (tout seul dans la chambre, obligation de réparer un truc cassé, devoirs etc...). Mais cela ne fonctionnait pas. Ma mère s'etait rendu compte qu'il y a une chose que je ne loupais jamais à l'époque c'etait mon entrainement de rugby (j'etais en minimes à l'epoque). Après m'avoir averti une fois, elle m'a puni de rugby un samedi, j'en ai pleuré de rage, j'avais les boules et je m'etais promis les pires represailles envers ces parents indignes. Bizarrement, passé cette crise de furie, je me suis calmé et je suis rentré dans l'ordre petit à petit, il etait hors de question que je loupe de nouveau un entrainement.
Mais ça c'est mon histoire, et elle ne s'applique qu'à moi meme.
10361
hello, en attendant que les punitions marchent et ou qu'ils se calment un peu car la c'est quand même assez " chaud", une petite question tout bete mais on ne sait jamais. s'il foute le ouaille dans leur chambre, ya pas un moyen pour l'insonorisé un peu pour atténuer le bruit par rapport a la voisine ?

il parait qu'il ya aussi des solutions médicale pour atténuer la verve des enfants hyperactif, ( heu je parle pas de les shooter au vallium hein ?) parce que a 5h30 le branle bas de combat, oui je pense que c'est completement fait exprés. ils testent votre résistance ..

bon courage ;)
45 ans brest 3644
bon j'ai pas d'enfant, mais je me pose beaucoup de question sur l'éducation, ça me fout les boules...

Alors je sais pas trop mais quand ils sont un peu plus calme, demande leur pourquoi ils se lèvent aussi tôt
peut être faut il séparer leur coin dans leur chambre avec un paravent ou quelque chose, pour qu'il ai un peu de tranquillité et chacun son univers...

peut être leur expliquer avant de dormir qu'il faut rester calme, ou leur mettre un réveil pour qu'il sonne a une heure raisonnable et leur expliquer qu'il ne faut pas se lever avant que ça sonne.

Sont t'ils toujours ensemble même la journée peut être que chacun leur tour ils devraient passer du temps avec leur père..

enfin ce sont juste des trucs qui me vienne comme ça, c'est p'tre con
51 ans 76 10598
Pour la punition la plus adaptée, comme le dit mike73400, c'est en fonction de l'enfant. Par exemple, pour ma grande fille, privation de Ds ou de poney, c'est le summum.

Je ne sais pas, les priver de télévision, de sorties, de sport etc... Les lignes et la conjugaison, pas terrible.

A mon avis, il faut faire une réunion de famille tous ensemble et mettre les choses au clair.

Il est tout simplement interdit de faire du zouk et ils doivent le comprendre.
39 ans caen 543
amnesis, oui ce matin, branle bas de combat a 5h30

mike, ce n'est pas nous qui s'occupons des activité extra scolaire, c'est leur mère et comme le contact avec elle est electrique, elle fait toujours le contraire de ce qu'on fait pour nous emm...

co_lette, on ne peut pas insonoriser, on est en hlm, pour ce qui est de médical, je suis pas trop pour de toute façon on peut pas les emmenés voir le medecin, ils sont sur la carte vitale de leur mère et elle ne veut pas nous donner le double des papier, si on a une une urgence faut qu'on se debrouille, d'ailleur c'est déjà arriver
je pense aussi qu'ils nous testent mais là ça commence à faire beaucoup, je pète un plomb.

discogrenouille, ils ont une pendule dans la chambre, on leur a dit tant qu'il est pas 8h personne se lève ben ça marche pas, pourtant le grand sait lire l'heure, et c'est lui qui est réveillé le premier tout les jours et qui reveil les 2 autres.
sinon, oui ils ont ensemble la journée, pendant les vacances scolaire et 1 week end sur deux, mon mari travail, mais il essaie de passer le plus de temps possible avec eux, il joue énormément avec ses enfants.

voilà, j'espère vous avoir donné un peu plus de précision pour que vous puissiez m'aider et je vous en remercie, parce que moi j'ai vraiment envie de baisser les bras, j'en peux plus, je suis épuisée, vivement la fin des vacances que ça redevienne normal, jusqu'au prochain week end!

comment je vais faire quand le bébé va etre la?
L
40 ans strasbourg 204
Je pense que le conseil de famille peut être une bonne chose et il faut que ce soit signé de tout les habitants de l'appartement un truc un peu officielle et que ce soit afficher (au moins un premier temps) et une fois que les rêgles définies sont appliquées en l'enleve en leurs disant qu'ils sont grand et que tu penses leurs faire assez confiance pour les retirer (parce qu'elles seront axceptées)

dans ses rêgles de vie il faut aussi se mettre d'accord pour les "punitions" ou amende pour non respect de la loi

je pense qu'en les responsabilisant ça pourrait marcher


après il faut bien leur expliquer que ce sont les rêgles pour quand ils sont ici et que c'est important qu'il y ait des rêgles (tu peut leur citer l'exemple du pays et oui pour que tout fonctionne tout le monde doit respecter les lois sinon les gens sont punis alors dans tous systèmes il y a des "rêgles" "lois" pareil à leurs école il y a aussi des rêgles)

je pense que c'est une solution à envisager
39 ans caen 543
leur père leur a parler tout a l'heure, j'espère que ça va porter ces fruits et qu'on aura pas parler une fois de plus dans le vide, on verra demain, si ils ont enfin compris
E
103 ans Occitanie 3854
Alors ça a donné quoi ce matin ?

Moi aussi je me levais tot... mais bon à 8/9 ans on mettait plus le souk on se débrouillait tout seul... sinon notre père nous aurait renvoyé au lit en quatrième vitesse

Mes enfants aussi se levaient tot petit... mais depuis que le grand a 6 ans ils se lèvent sans bruit et maintenant il s'occupe même de sa soeur de 4 ans...

Par contre moi c'est clair ça a été suppression de télé, ou ordi ... enfin bref punis de ce qu'ils aimenet si ils me laissaient pas dormir. C'est la seule chose qui a marché ;)
39 ans caen 543
ben ça n'a rien changer, on a eut le droit de se lever a 6h30, on est complètement cassé, nolan mon fils n'a pas fait de sieste cet apres midi, ni ce matin, ce soir c'était la cata, tellement fatigué, qu'il était insupportable, du coup au dodo depuis 7h les deux grands sont retournés chez leur mère
49 ans albertville 1799
Courage,

t'as l'air d'en avoir des durs!
Ne baisse pas les bras, c'est maintenant que ta future tranquilité se joue.
39 ans caen 543
merci mike, mais franchement, j'appréhende les vacances de noel, comment ça va se passer en plus se sera la fin de ma grossesse, je pense que je vais vraiment etre hs
56 ans Out of Africa... 4355
D'après ce que tu dis (elle fait toujours le contraire pour nous emmerder) j'ai le sentiment que ces enfants sont manipulés par leur mère (???) Est ce que ce ne serait pas elle, quelque part, qui pousserait les enfants à vous emmerder ? Ne leur dit elle pas du mal de toi (et de leur père) par derrière ?? Ne leur fait elle pas un chantage affectif ?Certaines personnes se servent de leurs enfants pour se venger du conjoint. C'est juste une hypothèse car je ne connais pas votre vie dans le détail. Mais si c'est le cas, c'est super difficile à vivre pour des enfants qui se retrouve dans un conflit de "loyauté" entre papa et maman.

Dans ces cas là, peut être essayer un médiateur (genre psy familial) pour tout mettre à plat ?

En tout cas, bon courage.
49 ans albertville 1799
Câline a écrit:
Dans ces cas là, peut être essayer un médiateur (genre psy familial) pour tout mettre à plat ?


Ou 2/3 torgnolles, c'est bon pour la peau! :twisted: :twisted:

Non, je déconne mais c'est vrai qu'il y a quelque chose qui les perturbe s'ils refusent votre autorité.

Et je ne pense pas que ce soit de la manipulation de la part de la mère parce que "pourquoi mettraient-ils le bordel à cette heure là seulement"?
44 ans là 5969
ben déjà admettons que la mère joue un rôle dans leur chiantise, si elle n'est pas d'accord pour un médiateur ça se passe comment?
41 ans 12494
Mes parents avaient un couple d'amis dont les 3 fils étaient pareil ... Les punitions , explications ne fesaient strictement rien...

Un matin la goutte d'eau il en a eut marre, les a fait s'habillé et les a fait courrir pendant demi heure à 6h du matin en plein hiver...

Alors sa a été dur pour lui hein mais il n'a rien laissé paraitre et en 3 matin c'etait réglé !
Ils n'ont plus jamais recommencée et s'occupe sagement en cas de reveil matinal , l'ainé fait même la grasse matiné ...
En tout cas bon courage et essaie de te reposer malgrès tout...
B I U