MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis fait engueulée par ma voisine a cause des enfants

56 ans Out of Africa... 4355
Pour finir, je suis désolée si tu as l'impression que je ne fais pas attention à toi et à tes enfants. Ce n'était pas mon but.
Je ne suis pas là  
pour te blesser ;)
50 ans Luxembourg 31390
je suis gardienne d enfants pour le ministere de la famille,pour des enfants "dit cas sociaux" donc je sais de quoi tu parles,j ai fait des stages,des evaluations en situations ect...

et je peux te dire que le fils de zhom ne souffre pas,il teste simplement car il a decidee qu il etait chez lui partout...

les sejours avec zhom seul ne se passe pas bien,les grands parents craquent...

d ailleurs quand on parle au petit tout se qui revient c est "ma mere fait se que je veux "si je la laisse" et "karim (nouveau copain de la moment),si je regarde la tele il est content"

pour moi la solution n est pas de vivre des vacances avec zhom et mes enfants d un cote et de l autre,un enfant sur un canape qui regarde 5/6 dvd dans la journee et ne se leve que pour aller cherche un yaourt,puis du pain,puis autre chose a 1h d ecart...

on l a fait une journee,on y croyait pas nous mm que ca soit possible....

ebfin voila,j ai pas la solution,on avisera aux prochaines vacances..
50 ans Luxembourg 31390
Câline a écrit:
Pour finir, je suis désolée si tu as l'impression que je ne fais pas attention à toi et à tes enfants. Ce n'était pas mon but.
Je ne suis pas là pour te blesser ;)


j avoue avoir ete touchee,on l est tjr quand on fait son possible et que l on a l impression que quelqu un d exterrieur sait mieux que vous et surtout quand on a l impression que le probleme n est pas prit globalement mais sur un point centrale et que le reste n est pas important...
56 ans Out of Africa... 4355
Le problème du net, pour moi c'est que je ne peux pas toujours mesurer l'impact de mes mots sur l'autre. En plus, il n'y a pas la dimension visuelle : le visage, le sourire, la chaleur, la douceur d'un regard qui adouçit des mots apparemment durs.. etc... tous ces petits trucs qui font la différence entre une discussion sur le net et en vis-à-vis.

Et même si je suis brutale, je ne cherche vraiment pas à blesser les gens. Ca ne m'intéresse pas de faire du mal, ça ne m'apporte rien.

Et pour tout dire, je ne sais pas mieux que les autres ce qu'ils doivent faire pour eux (dieu merci !). Comme je le disais, j'essaie juste d'entrouvir des portes : ce qui m'est plus facile puisque je ne vis pas la situation douloureuse.

En tout cas, je te souhaite d'être heureuse. :kiss:
56 ans Out of Africa... 4355
[quote="Nefertiti121"] et je peux te dire que le fils de zhom ne souffre pas,il
d ailleurs quand on parle au petit tout se qui revient c est "ma mere fait se que je veux "si je la laisse" et "karim (nouveau copain de la moment),si je regarde la tele il est content"
quote]



Juste pour finir (regard EXTERIEUR donc plus facile) crois-tu vraiment que si sa mère le laisse faire ce qu'il veut, que si son copain ne se préoccupe pas plus de lui que ça, cet enfant peut être heureux ??? Crois-tu actuellement que cet enfant à l'impression d'exister pour quelqu'un ??? Alors peut être qu'il emmerde le monde pour qu'on s'occupe de lui. Ce n'est bien évidemment qu'un hypothèse, qu'une piste. Mais pour ma part, je trouve qu'il est bon d'ouvrir un maximum de portes. Il m'arrive à moi aussi bien entendu de demander conseil auprès de mes amies et de réfléchir à leurs paroles. Après je prends ou je ne prends pas....

Je n'impose donc rien et je peux tout à fait me tromper dans une hypothèse. Après, c'est toi et ton homme qui voyez ce qui semble le plus juste.
50 ans Luxembourg 31390
le prob est justement que plus on en fait et plus il est intenable,si on le laisse tranquille on le voit pas de la journee,il ne se mele pas a nous,en balade est a 15 kms devant ou derriere,rale tout le temps...

et je persevere car ca n est pas dans mon education de laissee un enfant de cote mm si ca bousille mes vacances...

pour le reste qu est ce que j y peux,il y a ca aussi,on fait le maximum se qui a l air de l enerve (mm quand mes enfants veulent qu ils jouent avec,ils se font insultes...)je ne peux pas rendre un enfant heureux en 2 fois 3 semaines...

pourtant j essaye,j applique se qu on m a appris mais rien n yfait,donc je vais juste continue a faire de mon mieux,quoi faire d autre :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
Le problème me semble t'il c'est que tu ne le vois que trois fois par an, donc tu ne peux pas faire grand chose. Je ne suis pas certaine que ce soit de ta responsabilité d'ailleurs, plutôt celle du père (ce qui ne veut pas dire que c'est facile non plus)

Quand je disais qu'il prenne du temps tout seul avec son enfant, je pensais que ça pouvait être un moyen pour le père de créer un lien avec son fils. Il y a des enfants qui sont dans une telle souffrance qu'ils ne peuvent même pas prendre l'affection qu'on leur donne. Encore une fois, ne te culpabilises pas de mes paroles. Ce n'est pas dirigé contre toi. Il y a, pour moi, à l'évidence quelque chose qui ne va pas bien chez cet enfant et qui se répercute sur vous tous quand il vient chez vous.

Est-il en colère contre son père ? S'est-il senti abandonné ? Sait-il ce que c'est que d'être aimé ? Le père a t'il essayé de parler de tout ça, avec la mère de son enfant ?(sans accuser ni la mère ni l'enfant). Est-ce que la présence d'un médiateur pourrait permettre à l'enfant et au père de se parler ? Je pense aussi à ton ami, qui doit souffrir lui aussi de la situation. Mais si lui n'arrive pas à trouver de solution, comment veux-tu que le petit y arrive ?

Il n'empêche que je comprenne que ce soit hyper difficile pour toi et tes enfants et je comprends aussi que tu veuilles protéger tes loustics.. c'est de l'amour maternel ça, si je ne me trompe ;) .
50 ans Luxembourg 31390
Est-il en colère contre son père ? S'est-il senti abandonné ? Sait-il ce que c'est que d'être aimé ? Le père a t'il essayé de parler de tout ça, avec la mère de son enfant ?(sans accuser ni la mère ni l'enfant). Est-ce que la présence d'un médiateur pourrait permettre à l'enfant et au père de se parler ? Je pense aussi à ton ami, qui doit souffrir lui aussi de la situation. Mais si lui n'arrive pas à trouver de solution, comment veux-tu que le petit y arrive ?

pour etre franche je pense qu il ne sert a rien de faire de la pschyco de bas etage sur un forum,surtout si on ne connait rien a la situation...

sans compter que sa devient un peu trop perso surtout que ca n engage pas qe moi,et que ca n apporte rien....

pour te repondre une derniere fois,le petit n est pas fache contre son pere,marc a bcp parler avec lui,la seule chose est que sa mere a une nouvelle famille et ne trouve pas que marc a quelque chose a y faire,il n a droit ni au cadeau de fete des pere,ni au carnet et n a que les droits de visites que le juge a donnee il y a 7 ans...

pour finir on a le droit de se demenee,de faire de notre mieux,et on est encore en tort et biensur,c est la faute du pere,surtout pas de l enfant,qui souffre et est un pauvre innocent...

je finirais en disant biensur le petit souffre peut etre de la situation,mm surement,mais un enfant de 9 ans a pour moi conscience du mal qu il fait...

masi ca n engage que moi...

pour le reste,la personne du poste a t elle trouve une solution,et a t elle reussie a se repose la pauvre...surtout enceinte :?
56 ans Out of Africa... 4355
Nefertiti121 a écrit:

pour etre franche je pense qu il ne sert a rien de faire de la pschyco de bas etage sur un forum,surtout si on ne connait rien a la situation...

:?


Ce n'est pas de la psycho de bas étage. Et je ne te demandais pas de me répondre non plus. Tu pose un problème, je donne des pistes. Et si tu ne veux rien "voir" ni "entendre" si ce n'est :"ô ma pauvre, comme je te plainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns"... ça te regarde !


Je conclus là aussi, ça ne me pose absolument AUCUN problème...
56 ans Out of Africa... 4355
Nefertiti121 a écrit:


pour finir on a le droit de se demenee,de faire de notre mieux,et on est encore en tort et biensur,c est la faute du pere,surtout pas de l enfant,qui souffre et est un pauvre innocent...

je finirais en disant biensur le petit souffre peut etre de la situation,mm surement,mais un enfant de 9 ans a pour moi conscience du mal qu il fait...

masi ca n engage que moi...

Pour finir moi aussi :D Je Je n'ai pas dit que c'était de la faute du père. Ni de la mère, que tu as par ailleurs allégrement chargée de tous les torts (tiens donc !) Ton sentiment de culpabilité t'appartient, je te le rends.

Par contre, je maintiens que ça ne peut pas être la faute d'un enfant de 9 ans s'il souffre. Peut être que le jour ou tu décideras d'être moins fermée à la souffrance que peut ressentir un enfant, tu pourras te montrer empathique...


The End
50 ans Luxembourg 31390
Câline a écrit:
Nefertiti121 a écrit:


pour finir on a le droit de se demenee,de faire de notre mieux,et on est encore en tort et biensur,c est la faute du pere,surtout pas de l enfant,qui souffre et est un pauvre innocent...

je finirais en disant biensur le petit souffre peut etre de la situation,mm surement,mais un enfant de 9 ans a pour moi conscience du mal qu il fait...

masi ca n engage que moi...

Pour finir moi aussi :D Je Je n'ai pas dit que c'était de la faute du père. Ni de la mère, que tu as par ailleurs allégrement chargée de tous les torts (tiens donc !) Ton sentiment de culpabilité t'appartient, je te le rends.

Par contre, je maintiens que ça ne peut pas être la faute d'un enfant de 9 ans s'il souffre. Peut être que le jour ou tu décideras d'être moins fermée à la souffrance que peut ressentir un enfant, tu pourras te montrer empathique...


The End


the end tu as raison tu sais tout et tu as ete dans toutes les situations,et tu es une grande pschycologue bravo

j espere que tout ira bien pour toi,avec ton enfant e tout cas
B I U