MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis fait engueulée par ma voisine a cause des enfants

3712
Amnesis a écrit:
Nefertiti121 a écrit:


les enfants qui font du bruit sont ces beaux enfants,qu elle a pdt les vacances et w ends,je ne me vois pas  
baffee le fils de zhom moi...

sans parler du faite que si la nouvelle copine de mon ex baffait les miens,je te dis pas le scandale que je ferais :roll:

elle est dit que le petit dort avec la fille non ?


c'est là que la papa intervient et sio le papa ne prend pas ses responsabilité, ben c'est lui qui s'en mange une (façon de parler)


+1
Si etre belle mère c'est juste "encaisser les emmerd*" alors c'est pas juste moi je trouve.
Je parle pas de martiryser les enfants non plus hein, ne ùme faite pas dire ce que j'ai pas dit.

Fin bon j'ai pas vraiment de vraies solution.
Le coup du jogging j'aime bien. C'est bien sadique comme mon reveil à 2h. Je vote pour :twisted:
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part,j ai le cas avec zhom,son fils est intenable,chez sa mere il fait se qu il veut,sors de table,mange avec les doigts,n ecoute rien,n a aucune politesse...

ils devaient passes 3 semaine chez moi en ete,ca c est reduit a deux,et ca a ete dur,c est deja dur pour lui a la base...

son fils habite loin,il ne le voit que quelques quelques periodes de vacances,donc c est dur de croire en se qu on croit (education,regles,ect..) et le fait de voir le gamin incontrolable mais peu...

les vacances ont ete dur,car pour ne pas que mes enfants soient de "cote",zhom tenait comme pour moi les miens au merci,bonjour,respects des regles,soit toute la journee rale,repete,etre sur les nerfs...

en deux semaines ont a eu droit a chaque repas,chaque sorties,chaque dialogue a : j aime pas se que tu fais a manger,ma mere elle me demande se que je veux,j aime pas je vais dans la chambre,je veux pas me promene,je prefere reste ici tout seul,je peux regardee la tele toute la journee si je veux chez ma mere.ect...

mes enfants plongeaient la tete dans leur assisette ma fille etait horrifie,mon dernier d un peu plus de deus ans commencait a hurler comme lui dit qu il etait pas content...

pourtant zhom a tout fait,mais bon,c etait dur pour lui d ailleurs a la fin je lui disais,laisse le,on mange tranquille et voila,parce que c etait stressant et continue,du matin au soir...

j avoue que quand ils sont partis plus tot,mm si zhom m a manquee,j ai ete soulagee et les enfants aussi...

donc je me mets a la place de l auteur du poste et enceinte en plus ca doit etre horrible :roll:
44 ans là 5969
à la réponse à "chez maman c'est comme ci" il y a "ouai ben ici c'est comme ça! point barre"

je pense que laisser faire c'est la solution de facilité sur le coup, mais du coup ça résoud rien, et à long terme c'est invivable...

parceque pour toi nefertiti ou pour jenny, c'est pas des gosses au hazard, c'est ceux que vous voyez tous les week end, toutes les vacances, plusieurs fois par an, vous avez vous même des enfants, et leur comportements peut influancer vos enfants, donc, on rectifie tres vite et tres fermement
50 ans Luxembourg 31390
Amnesis a écrit:
à la réponse à "chez maman c'est comme ci" il y a "ouai ben ici c'est comme ça! point barre"

je pense que laisser faire c'est la solution de facilité sur le coup, mais du coup ça résoud rien, et à long terme c'est invivable...

parceque pour toi nefertiti ou pour jenny, c'est pas des gosses au hazard, c'est ceux que vous voyez tous les week end, toutes les vacances, plusieurs fois par an, vous avez vous même des enfants, et leur comportements peut influancer vos enfants, donc, on rectifie tres vite et tres fermement


comme je le dis plus haut,zhom ne voit son fils que 2/3 fois l an,ca complique encore plus la situation,si c etait tous les w ends ca serait different..

pour le reste,c est facile a dire quand tu n es pas dans la situation,je t assure,pour l avoir vecue cette ete,je peux te dire que deux semaine,NON STOP,avec des reporches a faire a un enfant,le reprendre,lui dire non,rale,ect...

c est invivable,et si tu ne laches pas un peu c est ton couple qui explose,on a lacher 2/3 fois sur la sortie de table,parce qu apres 2 semaines,on en avait marre de mange avec de l electricite dans l air,d un gamin qui soupire,qu il en a marre,ect...

tout le monde devient dingue,mes enfants ne parlaient plus a table,ect...

soit on a eu 2/3 dessert en parlant un peu et en etant tranquille,ils nous le fallait,surtout que zhom etait desespere de voir son fils comme ca,mais aussi de voir que ca rendait tous les uatres dingue,moi comprise....

on a lacher prise sur des trucs simples genre tu ne cours pas sous les fontaines quand on se promene le soir,il fait trop froid ect...

ca nous gachait nos balades,car c etait,je veux y aller,stp papa,pkoi je epux pas (on explique) et re je veux y aller,pas longtemps,je me mouillerais pas...dit pkoi je peux pas y aller ( :evil: )

du coups un soir,j ai prise marc de vitesse et je lui ais dit d y aller,il est revenue trempe,et j ai refuse de rentree,la balde n etait pas termine...

je m en suis voulue,zhom etait pas content,mais il a plus jamais demandee le soir...

jamais j aurais fait ca avec un des miens,mais la j etais trop a bout de nerfs...

tu sais amenesis,je revais d etre la belle mere ideal,ben je le suis pas,je ferais n importe quoi pour le fisl de zhom,mais la j avoue avoir ete debordee et contree aussi par le faite qu on voit le petit tres peu,que j ai des enfants qui voient ca aussi,et qui en avait marre,ect...

donc lachee prise sur des choses dans mon cas en tout cas,je trouve ca normal,sinon tout explose et c est pas bon non plus...

pour le 31 marc est reste dans sa famille avec lui,c etait qu une semaine..

et pour les prochaines vacances on a deja decide de se mettre d acc sur se qu on voulait absolument et etre plus coulante sur le reste,en en discutant avec mes enfants...

pour que les vacances soient plus vivables,limite agreables,car etre "coince" sur des regles,c est bien mais il faut module aussi suivant la situation,et la,je crois que c est la meilleure solution,si il faut etre intransigeante sur tout,minute par minute pendant 2 semaines,il y aura des problemes,pour moi,pour les enfants,pour mon couple,je prefere transigee et me dire qu au moins si il dit bonjour une fois chez sa mere,j aurais un peu gagnee...et si il quitte la table comme il en a le droit chez sa mere,ben ca la regarde,mais chez moi je prefere pas... :roll: ;)
44 ans là 5969
s'adapter c'est normal, et comme tu le dis tu lachais sur des choses sans consequences...

mais je pense aussi qu'il joue avec ça...

voir jusqu'où vous allez aller, voir s'il a plus de droits que les "autres enfants du couple" (même si ce ne sont pas ceux de son père, c'est ceux qui vivent avec lui au quotidien)

la belle mère idéale n'existe pas puisque dans l'idéal, le papa et la maman seraient encore ensemble (pour un enfant)
ce que je disais, c'est de ne pas vous laisser bouffer par l'ambiance... ne pas laisser les mauvaises habitudes s'installer, parcequ'un jour tes enfants te demanderont peut-être pourquoi lui à le droit, pourquoi lui on lui dit rien, et eux ...


et puis tu le dis toi même l'ambiance commençait à jouer sur les nerfs de toute la famille...

faut pas le laisser vous épuiser moralement, même si c'est que 3 fois par an...
parceque sinon vous allez vous mettre à appréhander ses visites, puis vouloir les espacer etc... et pour lui même c'est pas bon...
50 ans Luxembourg 31390
Amnesis a écrit:
s'adapter c'est normal, et comme tu le dis tu lachais sur des choses sans consequences...

mais je pense aussi qu'il joue avec ça...

voir jusqu'où vous allez aller, voir s'il a plus de droits que les "autres enfants du couple" (même si ce ne sont pas ceux de son père, c'est ceux qui vivent avec lui au quotidien)

la belle mère idéale n'existe pas puisque dans l'idéal, le papa et la maman seraient encore ensemble (pour un enfant)
ce que je disais, c'est de ne pas vous laisser bouffer par l'ambiance... ne pas laisser les mauvaises habitudes s'installer, parcequ'un jour tes enfants te demanderont peut-être pourquoi lui à le droit, pourquoi lui on lui dit rien, et eux ...


et puis tu le dis toi même l'ambiance commençait à jouer sur les nerfs de toute la famille...

faut pas le laisser vous épuiser moralement, même si c'est que 3 fois par an...
parceque sinon vous allez vous mettre à appréhander ses visites, puis vouloir les espacer etc... et pour lui même c'est pas bon...


ben deja espace,c est deja tres espace,sa mere est loin,donc deja pas le choix....ca fait aussi que c est dur d exige des choses d un enfants que tu vois tous les 6 mois,surtout milles choses alors que chez lui,il a aucune obligation

c est un grand changement pour lui aussi et pour nous,pour mes enfants,il sont grands (10 et 12,et ils ont bien compris le pkoi du comment,d ailleurs m a fille m avait dit t a qu a le laisse faire on sera tranquille... :roll: ) donc ca n a pas remis les regles de mes enfants en cause,mais c est vraiq eu ca apas du etre de supers vacances pour eus,ils mouftaient pas les pauvres...

d ailleurs zhom est parti chez ses parents avec son fils,car on etaient a bout mm dans notre couple et on s engueulait pour des betises,donc voila...

comment faire pour que l ambiance soit bonne quand tu dois surveillee un enfants 24/24 avec une reflexion a la minute...la a ete le probleme,donc on va s adapter on le voit peux,il y aura certaines choses que je laisserais passee d autres pas,pour le bien etre de tous..

pour l apprehension,je l ais deja,je me dis qu on sera plus cool que ca ira mieux mais j apprehende deja,surtout qu on a des projets de mariage et donc de cohabitation,ca me fait peur pour les visites aussi mm si c est que 2/3 fois l an,la pas moyens de partir avant si ca va pas...

faut que ca aille mieux absolument avant qu on vivent ensembles... :roll:

advienne que pourra ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Nefertiti121 a écrit:

comme je le dis plus haut,zhom ne voit son fils que 2/3 fois l an,ca complique encore plus la situation,si c etait tous les w ends ca serait different..

:roll: ;)


Je ne juge absolument pas, j'essaies de me mettre à la place du petit bonhomme. Voir son père trois fois par ans, alors qu'il n'a problablement pas du tout choisi la situation, ce doit être super douloureux.

Je crois que c'est important de comprendre que ces enfants sont d'abord en souffrance (sinon, franchement, pourquoi iraient ils emmerder leur monde ????)
Après, de solution idéale, il n'en existe pas !!! Mais c'est aux adultes d'y réfléchir, pas à l'enfant (je ne dis pas ça pour toi nerfertiti, c'est général....)
50 ans Luxembourg 31390
pour l enfant de zhom,ca n est pas une question de faire le bazar,pour etre tranquille et qu il soit comme un ange,j ai juste a lui mettre un dvd,puis un autre,puis un autre..

on le verrais pas de la journee,il serrait scotche au canape sans manger mm limite...

mais je ne veux pas de ca chez moi,chez moi on sort,on fait du sport,on se promene,on discutes,et on a des regles,on dit bonjour,merci,on ne pousse pas tout le monde pour etre le premier a avoir quelques choses ect...

j ai ete enfant de divorcee ma mere s est suicidee,j ai eu mon lot de malheurs Caline,ca ne m empechait pas d avoir du respect pour les gens,et de faire mon possible pour etre agreable,surtout quand justement on voit tres peu les gens...

son fils va avoir 9 ans,et debarque chez moi en voulant faire comme chez lui,sans regle,tant qu on fout la paix...

ca ne peux pas marche,mm si c est pour peu de temps,surtout que j ai des enfants a moi,comment explique qu il prends toute se qu il y a dans la poele (!) mets dans sa bouche,recrache dans son assiette et decide qu il va prendre un yaourt dans la chambre devant la tele...

qu il appele tout le monde debile,tete de cul,grenouille pourrie (d apres lui c est pas mechant,il le dit tout le temps a ses petits freres (?!?!),ect..

que tout est a lui dans la chambre de mes enfants,mais que personne ne doit "deplace" quelques choses a lui sous peine de se faire traite de "voleur"

mes enfants ont ete plus d une fois horrifiee...

donc oui,les enfants souffrent (encore que je n ais pas vraiment l impression que le fils de zhom souffre,il a des petits freres,sa mere est en couple,son pere lui a achete un tel pour qu il appel,il appel jamais..)...

le seul probleme est l eloignement,car sa mere est partie loin pour rejoindre son nouveau mari,se qui desespere zhom (qui n a pas choisie non plus...),mais on a pas de choix..),les miens aussi voient leur pere tous les 15 jours,mais ne se permettent pas d etre comme des sauvages pour autant...

et heureusement d ailleurs si leur pere m appel,j ai juste a ralee pour que le w end se passe bien,ben oui,au debut de notre separation,c etait votre mere est trop strict,vous etes grands,ect...maintenant ca va,mais au debut il a eu du mal,les enfants ont besoins de regles pour se construire,pas pour tout,pas pour les canalises mais pour les empeches de vivre,mais pour eux...

pour ma part,tant que mes enfants respectent les regles de bases (politesse,respect des autres,ect..)ils font se qu ils veulent et je pense ne sont pas malheureux...

par contre pour en revenir a la situation je pars du principe que la situation est difficile pour tout le monde,surtout que l education est tres differente chez sa mere et chez moi,qu on ne le voit que peu ce petit,mais que je ne peux quand mm pas me faire traitee comme un chien et mes enfants pareil...

donc c est vrai que zhom a ete horrifie par certains comportements,moi aussi mes enfants aussi,les vacances ont ete dures,on doit juste revoir nos exigences,et modules,je n ais rien contre cette enfant,je sais bien que ca n est pas sa faute,mais je n ais pas compris se comportement,il parraissait limite pas heureux de voir son pere,tout se qu il semblaient vouloir c est tere comme chez lui...

ca a ete epuissant,mais bon,il est pas traumatise,car il demande quand ils reviendront faire des vacances chez moi...

j en suis contente mais j avoue que j apprehende :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
Je suis d'accord avec toi, mais ça ne peut pas être l'enfant qui va résoudre les problèmes !

Ce que tu as vécu est douloureux, mais tu ne peux pas attendre d'un enfant qu'il réagisse comme toi tu as réagis face à la souffrance.
Ca ne veut pas dire que tu es une "mauvaise" belle-mère, juste qu'il y a une souffrance chez l'enfant. Parce que, s'il ne souffrait pas, il n'aurait pas ce comportement.

Ce qui me gêne quand je lis (une fois encore je parle en général) c'est : "l'enfant est ceci, l'enfant est celà". C'est terrible pour un enfant de se voir porter une étiquette d'enfant méchant (même s'il est chiant !)

Maintenant je ne dis pas que c'est facile comme situation, loin de là et je comprends ce que tu peux ressentir...seulement, peut être, ne pas tout faire porter sur les frêles épaules d'un enfant (sans se sentir coupable pour autant). J
50 ans Luxembourg 31390
Câline a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais ça ne peut pas être l'enfant qui va résoudre les problèmes !

Ce que tu as vécu est douloureux, mais tu ne peux pas attendre d'un enfant qu'il réagisse comme toi tu as réagis face à la souffrance.
Ca ne veut pas dire que tu es une "mauvaise" belle-mère, juste qu'il y a une souffrance chez l'enfant. Parce que, s'il ne souffrait pas, il n'aurait pas ce comportement.

Ce qui me gêne quand je lis (une fois encore je parle en général) c'est : "l'enfant est ceci, l'enfant est celà". C'est terrible pour un enfant de se voir porter une étiquette d'enfant méchant (même s'il est chiant !)

Maintenant je ne dis pas que c'est facile comme situation, loin de là et je comprends ce que tu peux ressentir...seulement, peut être, ne pas tout faire porter sur les frêles épaules d'un enfant (sans se sentir coupable pour autant). J


"l'enfant est ceci, l'enfant est celà". est bien normal sur un forum pour explique...


peut être, ne pas tout faire porter sur les frêles épaules d'un enfant

a 9 ans,pour ma part,je pense qu on sait se que l ont fait...

et si,pour ne rien faire porte sur les epaules de cet enfant,et mm si j ai fait mon possible pour que tout ailles bien,je vois pas trop quoi faire de plus sauf faire comme sa mere,lui mettre des dvd et open frigo quand il veut pour etre tranquille

c est pas ma mentalite,surtout vis a vis de mes enfants
56 ans Out of Africa... 4355
Nefertiti121 a écrit:




d ailleurs zhom est parti chez ses parents avec son fils,;)


Peut être est-ce là la solution ? Cet enfant voit très peu son père, peut être à t’il besoin d’être seul avec lui afin de créer/maintenir des liens d’intimités?

Sinon, savoir ce que l’on fait et pourquoi on le fait sont deux choses très différentes. Bcp d’adultes se font du mal – voire font du mal à autrui, le savent et pourtant ne savent pas pourquoi et comment faire autrement…, alors un enfant de 9 ans je te laisse imaginer !!!

Les formules de politesses telles que « Bonjour, bonsoir, s’il-vous-plait, merci..etc… » font bien sur parti du savoir-vivre et sont très utiles dans la vie en communauté mais, à mon sens, ne doivent pas être confondues avec le respect. Tu peux très bien dire bonjour à quelqu’un et ne pas le respecter du tout.

Respecter cet enfant par exemple ce pourrait être le laisser seul avec son père si c’est là son vrai besoin.
50 ans Luxembourg 31390
si tu le dis....

pourquoi pas aussi me separe de son pere,ne jamais habite ensembles,sans compter que ses grands parents craquent aussi...

ils pourraient aussi aller tous les deux a l hotel 3 semaines,bien que son pere est du mal aussi seul...

la meilleure solution serait surement de ne plus le prendre du tout,non ?

je pense Caline que tu as bcp souffert jeune et que tu voudrais que les enfants est tous les droits et qu on fasse tout pour eux,c est louable mais dans la realite impossible,sans compter que tu ne m enleverras pas de l idee,qu un enfant qui fait ca teste,rien de plus...

enfin voila,tu n es pas a notre place mais j adorerais savoir se que tu ferais si tu y etais ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Je ne vois pas ce qui te dérange dans ce que j'ai écrit.

Le respect de l'enfant peut être ?? Parce que j'ose suggérer que cet enfant à peut être besoin d'être seul avec son père (qu'il ne voit que 3 fois par ans en moyenne !!!) Et pourquoi pas ???? Il n'a pas choisi la situation lui non plus, elle lui a été IMPOSEE ! Et en plus, il n'a même pas son mot à dire ! Alors oui, il pourrait très bien aller trois semaines à l'hôtel avec son père, c'est peut être ce dont il a besoin : c'est ça aussi le respect de l'autre et notamment des enfants ! Répondre à leur besoin vitaux ... et avoir des contacts privilégiés avec son papa c'est un besoin vital chez un enfant.


Non, je ne fais pas de projection à chaque fois, faut arrêter avec ça : dès que je dis quelque chose qui te dérange, allez hop, je fais des projections !!!
Je ne dis pas qu'un enfant a tout les droits ! Et non, un enfant qui fait chier son monde ne fait pas que "tester" : ça c'est pratique de le croire, ça évite de se remettre en question !

Je ne suis pas dans ta situation, je ne t'ai pas condamné et je me doute bien que ce doit être super dur à vivre comme situation pour toi et tes enfants : je t'ai juste suggéré de ne pas oublier que cet enfant vivait peut être une situation difficile (voir son père trois fois par ans EST à mes yeux une situation difficile et il n'y a pas que ton futur compagnon qui en est victime ! D'autant que lui a la chance d'être adulte et de pouvoir faire des choix de vie !) et que peut être la solution était déjà de rechercher dans ce sens...
50 ans Luxembourg 31390
l annee derniere les vacances ont ete ecourtees,pour tout le monde d une semaine,pour lui en priorite,du coups,ils sont alles une semaine chez les parents de zhom ( il est au chomage il habite chez eux pour l instant..),ca a ete la mm choses... limite pire car ses parents sont vieux...

resultata velo tous les apresmbalade au bord du lac,seul avec son pere,et un pere qui pete les plombs,un enfants qui n ecoute rien,limite se jete a l eau,ne respecte aucune regle de circulation sur la route ou autres...

voila se qui m agace dans tes ecrits,c est qu on a tentee bcp de choses (ca ne m a pas fait plaisir de me separee de zhom que je vois que tous les w ends,alors qu on aurait pu etre en famille 3 semaine,mais je l ais fait pour nous,et pour son fils..) et que rien ne marche,et que toi sans avoir vecue la situation,tu ne vois que le petit,pas mes enfants,pas moi ,pas zhom,desole on a tous plies,on a tous fait de notre mieux...

quand zhom revient d une balade avec son fils extenuee moralement et qu il te dit loin du petit pour pas qu il entende,sincerement c est dur j en arrive a me dire que je ne le prendrais plus...

et que c est moi qui rassure ect...

et que tu me dit que je ne veux pas le bonheur de l enfant,oui,ca m enerve,parce que je fais de mon mieux,bcp de sacrifices,et que cet enfant pour moi qui est tres conscient de se qu il fait sans fout...

il peut nous rendre la vie impossible,car des qu il sera rentree chez sa mere,tant qu il fait silence il fera se qu il voudra...

c est pas ma conception de la vie,donc oui,p etre qu il souffre,mes enfants souffrent aussi,j ai souffert de la situation,mais au moins j ai essayee que la situation soit vivable...

lui pas du tout puisque c est pour quelques temps...

et se qui m enerve aussi c est que tu ne vois que l enfant,en as tu ? car moi je peux te dire que si je les lache dans la nature,manipule et autres ils savent faire,ma fille est mm la plus forte pour ca,comme tous les enfants a mon avis...

pour moi ce poste est finie,je m enerve et ca ne devrais pas etre,bonne journee
56 ans Out of Africa... 4355
Mais non, je ne dis pas que tu ne veux pas le bonheur de cet enfant ! Je ne dis pas que tu n'as rien fait ! Je te dis juste que si cet enfant se comporte ainsi c'est qu'il souffre... et vouloir le nier ne fera qu'aggraver la situation. Son père ne doit pas baisser les bras, c'est lui l'adulte et il s'agit de SON fils.

Il y a forcément une solution. Le laisser seul avec son père, par exemple, pourrait être bon pour lui et pour toi qui n'aurait pas à subir la situation quand il vient. Je ne dis pas pour autant que tu DOIS le faire : j'ouvre juste une porte. Il y en aura d'autres qui peuvent s'ouvrir. Trouver ce qui vous convient le mieux.

Tu veux savoir pourquoi je prends autant la défense des enfants ? Parce que je les aime tout simplement... Tu vois, pas de projection à ce niveau là ! Juste de l'amour et de l'attendrissement....et à chaque fois qu'un enfant a un comportement difficile, la vie m'a toujours prouvé que c'était un enfant en SOUFFRANCE !

Et oui j'ai un enfant, et oui c'est des remises en questions continuelles, des tatonnements....
B I U