MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis fait engueulée par ma voisine a cause des enfants

39 ans caen 543
avec ce que nous disent les gamins, on sait ce que dit leur mère sur nous, ils sont suivis par un psy, et par une educatrice, mais meme eux n'arrivent  
a rien avec leur mère, ils nous donnent raison mais elle, elle ne veut rien savoir et reste sur ses positions, c'est difficile a vivre
44 ans là 5969
Carlottalapatatesexy a écrit:
Mes parents avaient un couple d'amis dont les 3 fils étaient pareil ... Les punitions , explications ne fesaient strictement rien...

Un matin la goutte d'eau il en a eut marre, les a fait s'habillé et les a fait courrir pendant demi heure à 6h du matin en plein hiver...

Alors sa a été dur pour lui hein mais il n'a rien laissé paraitre et en 3 matin c'etait réglé !
Ils n'ont plus jamais recommencée et s'occupe sagement en cas de reveil matinal , l'ainé fait même la grasse matiné ...
En tout cas bon courage et essaie de te reposer malgrès tout...


:lol: ben oui en même temps c'est le matin qu'on fait son jogging ;)
41 ans 12494
:lol: c'est vrai lol :lol: mais c'est vrai que sa fait tot et froid !
49 ans albertville 1799
Essaie de les réveiller pendant quelques nuits de suite vers 4h00.......juste pour voir comment ils réagissent, et puis après vous en parlez...

Ce sera dur pour toi mais pour eux aussi....
57 ans 560
Je vote pour la technique de Carlottalapatatesexy. En cas d'insucces (A 6h ils font déjà la java) couple la avec la version de mike73400
Impossible qu'il resiste...
39 ans caen 543
je trouve que c'est un peu vache mais pourquoi pas, le coup du reveil dans la nuit, on les a menacés à plusieurs reprise mais rien n'y fait, peut etre qu'agir les feraient bouger vous avez peut etre raison
57 ans 560
Si la menace n'est jamais suivie d'effet son pouvoir de dissuasion est caduque!
Evidemment le "si tu continue je t'étrangle" ne dois pas être pris au pied de la lettre.
Si non vous serez amener à constater que le fautif cessera également toutes ses autres activités... ;)
56 ans Out of Africa... 4355
jennyc14 a écrit:
avec ce que nous disent les gamins, on sait ce que dit leur mère sur nous, ils sont suivis par un psy, et par une educatrice, mais meme eux n'arrivent a rien avec leur mère, ils nous donnent raison mais elle, elle ne veut rien savoir et reste sur ses positions, c'est difficile a vivre

Ton mari a essayé de parler avec eux, de ce qu'ils ressentent, de leur place dans cette "nouvelle" famille ?
Je me doute que ce doit être compliqué comme situation, mais je suis certaine que les enfants ne le font pas par méchanceté. Ca me fait penser à une sorte de loyauté assez courante dans ce genre de situation : maman n'est pas heureuse, papa oui. Donc l'enfant se range du coté du plus malheureux. Pour peu que ce soit ton mari qui soit parti... :?
Avez-vous essayé toi, ton mari et ses enfants d'aller chez le médiateur (psy familial ou autre personne compétente) afin que chacun puisse s'exprimer et dénouer le noeud ? Ca peut être une bonne chose parce que si la mère ne veut rien entendre, ça va être à vous d'être plus "forts" qu'elle et de renverser la vapeur. Les enfants en valent vraiment la peine, et c'est le plus beau cadeau que vous puissez leur faire !
Sinon, peut être voir du coté des associations des pères divorcés. Je pense que certains doivent rencontrer ce genre de situation et auront peut être des tuyaux à vous donner.
En tout cas, bon courage à toi et à ton mari qui doit beaucoup souffrir de la situation.
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
J'ai lu en diagonale... enfin, j'ai lu ce que tu écris jenny mais j'ai survolé les réponses...
J'ai 4 enfants et ils dorment 2 par 2, donc je comprends ce dont tu parles. Je te partage juste mon expérience, tu en feras ce que tu voudras !

Je réagis à la notion de punition... Pour moi, ce n'est pas une solution de punir, parce que ça amène à la surenchère ! Je préfère de loin la notion de contrat. Je passe ce contrat là avec toi, les données du contrat sont claires et les conséquences aussi. Si tu ne respectes pas les clauses du contrat, les conséquences s'appliqueront. Là, ça tourne autour du respect du sommeil des autres, je ne sais pas ce que peut être la conséquence, mais ça peut être quelque chose qui ne peut se faire parce que vous êtes trop fatigués pour être volontaire d'une activité ou d'une sortie... Et qu'au lieu de sortir, eh bien, vous restez tous faire la sieste... ou je ne sais pas, c'est à toi de voir si tu peux transposer dans ta vie...

Et sinon, je me permets de te liver une autre réflexion... Je trouve que les enfants ne dorment vraiment pas assez... Et par expérience, plus je suis fatiguée, plus j'ai du mal à m'endormir, et moins je dors longtemps. Mes enfants, si je les couche après 21h se réveillent bien plutôt que si je les couche à 20h... Et puis, sincèrement, regarder un film à leur âge, est-ce que c'est réellement adapté ? Bon cela dit, sans être complètement opposé à la télé, nous on ne l'a pas à la maison... Mais bon, les programmes du soir ne sont pas adaptés à des gamins de moins de 10 ans...
39 ans caen 543
on pense la meme chose que toi pour la télé le soir, mais on ne peut pas toujours les privés non plus, on surveille juste le programme adapté, si ça ne leur correspond pas on les couchent, à la fois ce n'est jamais en semaine puisqu'on les a le week end, donc pas de soucis pour l'ecole.

la sieste l'apres midi, je leur ai déjà fait le coup, mais ça n'a pas marcher plus que ça

merci
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Ok, excuse- moi, j'avais compris que ça se passait comme ça toute la semaine et j'étais ... heu... un peu horrifiée...

Bon courage en tout cas !
50 ans Luxembourg 31390
Carlottalapatatesexy a écrit:
Mes parents avaient un couple d'amis dont les 3 fils étaient pareil ... Les punitions , explications ne fesaient strictement rien...

Un matin la goutte d'eau il en a eut marre, les a fait s'habillé et les a fait courrir pendant demi heure à 6h du matin en plein hiver...

Alors sa a été dur pour lui hein mais il n'a rien laissé paraitre et en 3 matin c'etait réglé !
Ils n'ont plus jamais recommencée et s'occupe sagement en cas de reveil matinal , l'ainé fait même la grasse matiné ...
En tout cas bon courage et essaie de te reposer malgrès tout...


j essayerais de tentee ca moi,c est une bonne idee :lol:
3712
Bon....

J'ai lu en diagonale j'avoue. Et ce que je comprend c'est que ta voisine pète un plombs à cause de tes enfants.

Les enfants de 8 et 9 ans sont largement en age de comprendre qu'on ne fou pas le bronx à 5h30 du matin. Qu'ils n'aient plus sommeil c'est une chose, mais c'est pas une raison pour faire ch** tout l'immeuble hein.

Jvais surement passer pour une barbare, sadique.... mais si tout ce qui t'as été proposé ici ne semble pas fonctionner.

Je pense qu'une fessée bien méritée ne fais pas de mal parfois hein.
Mon dernier coup de pied au c** je l'ai eu à 18 ans, j'en suis pas morte.

Je te fais le topo : (cérémonial qui commence le vendredi soir par exmple)

- Le soir pendant le diner par exemple on discute du problème. On explique bien que les enfants ne sont pas tout seul dans l'appart, dans l'immeuble et qu'à 5h30 du matin, on a le droit d'être réveillé, mais qu'on fait des jeus calmes. on lit, on regarde un petit dvd... des trucs SANS BRUITS BORDEL :twisted:

- Puis au moment du coucher, on rappelle les règles, qu'on ne veut pas de bruit le lendemain matin. Que le premier pris en flaglrant délis de tapage matinal aura affaire à vous, et leur rappeler qu'ils sont en age d'avoir une fessée encore...

- Le matin, on constate. Si bruit il y a, menaces on applique.

- Le lendemain soir, on rappelle une nouvelle fois les règles.

- Le lendemain matin on constate. Si bruit il y a encore, on s'apprête à appliquer le plan B


Détail du plan B :

METTRE SON REVEIL A 2 H et LES REVEILLER EN PLEIN SOMMEIL PROFOND AVEC DU BRUIT BIEN DESAGREABLE ! :twisted:


Bon je tourne ça un peu en dérision parce que j'arrive pas à comprendre qu'on puisse se faire mener par le bout du nez à ce point.
Ok on peut etre dépassé. Mais me*de, à cet age, ils devraient comprendre non ?

Le petit de 18 mois ? il est isolé des grands ou il est dans la même chambre ?
S'il est avec eux, logique qu'il se réveille aussi. Peut etre faudrait-il voire à le changer de chambre le temps que les grands comprenne un peu les règles de la vie en communauté ?
50 ans Luxembourg 31390
CaRoLynE-- a écrit:
Bon....

J'ai lu en diagonale j'avoue. Et ce que je comprend c'est que ta voisine pète un plombs à cause de tes enfants.

Les enfants de 8 et 9 ans sont largement en age de comprendre qu'on ne fou pas le bronx à 5h30 du matin. Qu'ils n'aient plus sommeil c'est une chose, mais c'est pas une raison pour faire ch** tout l'immeuble hein.

Jvais surement passer pour une barbare, sadique.... mais si tout ce qui t'as été proposé ici ne semble pas fonctionner.

Je pense qu'une fessée bien méritée ne fais pas de mal parfois hein.
Mon dernier coup de pied au c** je l'ai eu à 18 ans, j'en suis pas morte.

Je te fais le topo : (cérémonial qui commence le vendredi soir par exmple)

- Le soir pendant le diner par exemple on discute du problème. On explique bien que les enfants ne sont pas tout seul dans l'appart, dans l'immeuble et qu'à 5h30 du matin, on a le droit d'être réveillé, mais qu'on fait des jeus calmes. on lit, on regarde un petit dvd... des trucs SANS BRUITS BORDEL :twisted:

- Puis au moment du coucher, on rappelle les règles, qu'on ne veut pas de bruit le lendemain matin. Que le premier pris en flaglrant délis de tapage matinal aura affaire à vous, et leur rappeler qu'ils sont en age d'avoir une fessée encore...

- Le matin, on constate. Si bruit il y a, menaces on applique.

- Le lendemain soir, on rappelle une nouvelle fois les règles.

- Le lendemain matin on constate. Si bruit il y a encore, on s'apprête à appliquer le plan B


Détail du plan B :

METTRE SON REVEIL A 2 H et LES REVEILLER EN PLEIN SOMMEIL PROFOND AVEC DU BRUIT BIEN DESAGREABLE ! :twisted:


Bon je tourne ça un peu en dérision parce que j'arrive pas à comprendre qu'on puisse se faire mener par le bout du nez à ce point.
Ok on peut etre dépassé. Mais me*de, à cet age, ils devraient comprendre non ?

Le petit de 18 mois ? il est isolé des grands ou il est dans la même chambre ?
S'il est avec eux, logique qu'il se réveille aussi. Peut etre faudrait-il voire à le changer de chambre le temps que les grands comprenne un peu les règles de la vie en communauté ?


les enfants qui font du bruit sont ces beaux enfants,qu elle a pdt les vacances et w ends,je ne me vois pas baffee le fils de zhom moi...

sans parler du faite que si la nouvelle copine de mon ex baffait les miens,je te dis pas le scandale que je ferais :roll:

elle est dit que le petit dort avec la fille non ?
44 ans là 5969
Nefertiti121 a écrit:


les enfants qui font du bruit sont ces beaux enfants,qu elle a pdt les vacances et w ends,je ne me vois pas baffee le fils de zhom moi...

sans parler du faite que si la nouvelle copine de mon ex baffait les miens,je te dis pas le scandale que je ferais :roll:

elle est dit que le petit dort avec la fille non ?


c'est là que la papa intervient et sio le papa ne prend pas ses responsabilité, ben c'est lui qui s'en mange une (façon de parler)
B I U