MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'accepte pas l'idée de la perdre...

49 ans 3697
Il s'agit de ma grand-mère qui vient d'avoir 80 ans cette année.

Elle est entrée mardi dernier à l'hôpital sous les conseils du médecin de ma tante vivant à ses  
côtés. Le fait de ne plus se nourrir ( son poids est de 36 kg)et son teint jaune ont alarmé celle-ci, sans compter son asthme qui la poursuit depuis des années.

Mercredi matin, elle a fait divers examens, je suis allée la voir dans l'aprés-midi mais il n'y avait pas encore les résultats.

Jeudi, ma soeur m'appelait pour me dire qu'elle avait de l'eau dans les poumons et de fortes chances qu'elle aie un cancer de la vésicule biliaire.

Mais le pire, çà a été le vendredi, ma mère m'appelait pour m'annoncer qu'il n'y avait plus aucun espoir et qu'il lui restait que quelques jours à vivre.

Le temps pressant, je suis allée la voir dimanche avec mon homme et les enfants( je leur ai expliqué qu'elle était trés malade et qu'elle avait un tuyau dans le nez qui l'aidait à respirer, etc... Pour ne pas qu'ils soient choqués une fois là-bas). Je n'ai pas pû rester longtemps avec les ti'bouts mais je tenais à ce qu'elle les voit sans doute une dernière fois( en leur demandant leur avis biensûr).

Elle a tendu plusieurs fois la main à ma fille qui au début, n'osait pas lui donner et avant de partir, ma tite puce lui a tenu la main, j'avoue que j'ai retenu de nouveau mes larmes.

J'ai repoussé mes vacances de quelques temps mais je dois à tout prix partir cette semaine car nous vendons notre mobilhome le 1er août et je dois aller récupèrer nos affaires perso.

Je ne sais pas si je la reverrai mais je croise les doigts pour avoir à mon retour ne serait-ce qu'encore un seul moment à ses côtés.

Voilà, il fallait que çà sorte car je l'ai un peu dur en ce moment! merci de m'avoir lu.
40 ans Nancy Vannes 3418
C'est horrible. :cry:

Westie, je suis vraiment désolée pour toi, ta famille et ta grand-mère. Et j'espère sincèrement que tu pourras avoir tes vacances et la revoir encore quelques fois avant la fin. Qu'au moins, tu n'aies pas à te sentir coupable d'avoir pris des vacances au lieu de profiter de sa présence.

Pleins de poutous.
44 ans en haut de la vague 53
C'est terrible... :(
C'est tellement douloureux de voir un être cher sur le point de s'en aller.
Tu vas peut-être trouver cela bateau mais j'ai envie de te dire qu'au moins tu auras pu la voir et être un peu avec elle dans ces moments.
Je sais qu'on ne se connait pas mais je te souhaite beaucoup de courage.
49 ans 3697
Merci Lythys.

S'il n'y avait pas eu le mobilhome a déblayer avant le 1er août, je pense que je ne serais pas partie mais de toute façon, je vais revenir entre deux( au moins une fois ou deux), déjà pour les allers-retours avec nos affaires et ma visite au gynéco, je profiterai à ce moment pour lui rendre visite, en espèrant qu'il ne soit pas trop tard( je croise les doigts).

Bisous!
49 ans 3697
Merci aussi grain_de_sable. Ca fait du bien de se sentir soutenue dans ces moments.

Bises!
49 ans bruxelles 758
je compatis sincerement a ta peine

moi c'est mes parents que j'ai perdu
ma mere il y a 6 ans et mon pere l'an dernier

alors je n'ai qu'une chose a te dire profite un maximum des derniers moments avec elle dis lui que tu l'aimes plus que tt ( mm si je me doute qu'elle le c deja )

montre lui que tu es presente pour elle etc etc mm si cela est difficile rassure là du mieux que tu peux ......

moi je n'ai pas eu cette "chance" ma mere a fait une embolie pulmonaire et est decedee dans mes bras en 2 min et je n'ai pas eu le temps de lui dire a quel point je l'aimais mon pere lui est parti d'une crise cardique fulgurante (son coeur a "exlposé" selon les medecins) et je n'etais pas a ses coté a l'hopital quand c'est arrivé

alors profite un max de ces derniers instant avec elle

je t'envois tt mon courage dans cette douloureuse epreuve et je pense tres fort a toi mm si on ne se connais pas

pleins de bisous a toi et a ta famille

mitsu qui pense tres fort a toi
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
Les départs... c'est toujours dur pour ceux qui restent ...

courage ...
45 ans Bruxelles 533
C'est toujours dans ces moments si durs que l'on ne trouve pas les mots...

J'ai moi aussi plusieurs fois vécu ces moments tragiques...
Et je peux te dire que pouvoir dire au revoir à la personne qui va nous quitter est une chose magnifique, mais tellement rare...

Sache que parfois il vaut mieux que la personne s'en aille...
Afin de lui éviter de trop souffrir...
Mais ça, on ne le comprend souvent que par la suite.

Courage à toi Westie
5210
Oh ma Westie pleins de gros bisous à toi, bon courrage. Je croise aussi les doigts
838
Elle est dans votre coeur et ça c'est pour toujours

gros gros bisous westie.
je sais pas quoi dire , y a rien à dire :oops:
G
53 ans bretagne 1134
oh comme je te comprends , j'ai perdu ma grand-mère qui avait 79 ans il y a 15 jours !
Elle avait egalement de l'eau dans les poumons , de l'acide dans le sang et un ras le bol je suppose , elle ne voulait plus se nourrir .

Elle a été hospitalisée le vendredi midi en urgence et elle est partie le dimanche matin dans mes bras , c'est un moment très douloureux et je n'arrive toujours pas à realiser que je ne la verrais plus ...

Alors que dire pour te recopnforter , te faire du bien alors que moi même je pleure en ecrivant ces lignes... juste qu'il y a une chose que je suis contente d'avoir pu faire , c'est d'avoir passé un moment seule avec elle pour lui dire combien je l'aimais et un tas de petites choses qui me tenaient vraiment à coeur !
Accroches toi Westie , sois forte et pleine de courage
42 ans Erstein 1317
c'est un moment vraiment difficile, j'espere que ca ira pour toi...
courage...
52 ans BREST 3113
Je vous souhaite tout plein de courage à toi Westie et à toute ta famille. Je ne sais que rajouter d'autre pour adoucir ta peine. Gros bisous.
49 ans Nord 1567
Tu as tout mon soutien Westie.

Tu as très bien fait d'emmener tes enfants voir leur arrière-grand-mère. Elle partira sereine avec leur souvenir...

Gros bisous à toi et à toute ta famille.
Courage...
52 ans devant mon pc 634
J'espère que tu la reverras encore comme tu le souhaites...bon courage à toi et à toute ta famille!!
B I U


Discussions liées