MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'accepte pas l'idée de la perdre...

43 ans Belgique près de Libramont 371
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille.

N'oublie pas d'embrasser très fort ta grand-mère et de lui dire que tu l'aimes, juste pour qu'elle ne l'oublie pas.
45 ans Herault 256
Westie! je compatie avec toi dans cette épreuve :oops:

Il y a 2 ans, j'ai perdue mon grand père, qui était devenue mon père de substitution. Il était atteind d'un cancer à la prostate qui s'est généralisé.
C'est moi qui ai dû apprendre a ma mère et mon frère qu'il était condamné. J'ai dû faire face à cette épreuve, et c'était un déchirement de ne pas pouvoir le sauver, et pallier a ses souffrances aussi.

Tout c'est passé assez vite, on a appris la nouvelle en juillet, il est parti le 4 septembre (lendemain des 50 ans de ma mère... :( :? ).

ll ne savait pas qu'il était condamné, et j'étais obligé de lui mentir kan il me posait des questions. Je n'ai pas pu lui dire combien je l'aimais, trop dur et il se serait douté de quelque chose... je ne suis pas quelqu'un qui montre un afflux de sentiments, ou qui les montre tout court....

Je l'ai accompagné comme je l'ai pu.... mais a son départ je n'étais pas là... ma mère oui, jusqu'à son dernier souffle... :(

Je m'en suis voulu et à lui aussi de ne pas m'avoir attendu, et moi de n'avoir pas été là pour lui dire aurevoir et qu'il ne s'inquiètes pas.

Je lui en ai voulu de m'avoir laisser,de m'avoir quitter....

Mais maintenant, je sais qu'il vaut mieux partir au lieu de continuer à souffrir, surtout kan il n'y a plus d'espoir, je ne lui en veux plus, je suis sereine de savoir qu'il ne souffre plus....

On aimerai garder les gens pour toujours auprès de nous, surtout les êtres chers à notre coeur... :oops:
Je garde en moi la promesse que je lui ai faite, toujours se redresser et rester forte, me bâttre jusqu'au bout pour mes convictions et les batailles de la vie de tous les jours.

Tout ça pour te dire, ma Westie, qu'il faut que même si tu n'est pas là pour lui dire aurevoir, même si tu ne la revoit pas d'ici son départ, son amour et le tien pour elle, resteront grâver dans ton coeur et ton âme, au plus profond de toi même, et par la pensée tu l'accompagnera. Et elle aussi sait que tu l'aimes...

Tu as tout mon soutien, ma belle, et a ta famille aussi. Je te souhaite (je ne sais pas si c'est le bon terme, mais bon....) de te relever forte et de vivre dans les bons souvenirs que tu aurras d'elle.

Personne ne meurt vraiment tant que le souvenir reste encrée dans les pensées et dans l'âme....

Courrage, ma belle, et tiens le coup, nous sommes toutes et tous avec toi pour te soutenir dans cette épreuve.

Je te fais des bisous
49 ans 3697
Merci à toutes pour votre soutien, vraiment! Vous étes des amours!

Ma mère vient tout juste de m'appeler pour me dire que ma grand-mère rentre chez elle aujourd'hui.

Etant donné qu'il n'y a plus rien à faire, c'était soit l'envoyer aux soins palliatifs ou à la maison.

Depuis le début de son séjour à l'hôpital, elle ne cesse de réclamer de revenir chez elle et elle a toujours dit que si elle devait mourir, ce serait chez elle et non dans un hôpital.
Elle aura de la morphine( ma mère m'a parlé de patchs) et de l'oxygène.

Ses dernières volontés seront exaucées, je trouve çà bien de la part de la clinique de les respecter.

Ma tante sera avec elle 24heures sur 24 et chacun de nous ira la voir aussi souvent que possible.

Au passage, je te souhaite beaucoup de courage aussi Greensleeves en ce moment douloureux et à toutes celles qui ont perdu un être cher ou qui vivent une situation difficile.

Bisous!
54 ans belgique/arlon 11975
westie saches que je suis de tout coeur avec toi, comme tu sais je me suis beaucoup occupé de personnes agées pendant des années et cela a toujours été un déchirement d'apprendre qu'elles touchaient à la fin de leur vie...
entourez la un maximum et je suis contente d'apprendre qu'elle sera chez elle pour partir en paix parmis les siens.

courage à toi ma belle westie

bisous

Mina
40 ans En haut à droite 2485
Au moment ou j'écris la, j'ai encore les larmes aux yeux, et les doigts qui tremblent...
Je pense à ma grand mere qui nous a quitté l'année derniere.
Je suis de tout coeur avec toi, pour moi aussi ma grand mere était une personne tres importante.

Gros bisous, et n'oublie pas de lui dire que tu l'aimes
50 ans Guadeloupe 1369
Westie comme te l'as dit les autres, prends le temps de lui dire que tu l'aimes, prends le temps de l'accompagner pendant ses derniers jours.
J'aurais bien voulu pouvoir encore profiter de mon papa moi aussi, mais son coeur s'est arrété en 10 minutes (crise cardiaque foudroyante).
Le fait que tu sois là aupres d'elle meme sans rien dire, lui permettra de partir plus sereine, plus tranquille, et elle saura que les membres de sa famille l'aime profondément.
Courage Westie.
52 ans BELGIQUE 432
chère Westie,
Je suis de tout coeur avec toi... Je t'envoie plein de courage et de tendresse...
Je ne sais quoi écrire d'autre si ce n'est que ta grand-mère a de la chance d'avoir une petite fille aussi formidable que toi...
Sois courageuse on est virtuellement à tes côtés.
42 ans (95) 1383
je suis aussi de tout coeur avec toi et tes proche!! je ne sais pas quoi te dire car tout le monde a repondu du fond du coeur et moi aussi!! soit forte, pour toi et tes enfants!!!

bisous
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ma chère Westie, je suis de tout coeur avec toi. Ma grand-mère a 81 ans et je n'ose même pas imaginer son départ.

Tu as l'air de vraiment t'en vouloir de devoir partir, n'y a t-il aucun moyen de reporter la vente de votre mobile-home? Sinon, tu sais il y a une chose qui est sûre, c'est que ta grand-mère ne t'en voudra pas. Si tu dois vraiment partir, va la voir autant que tu peux avant et dis lui tout ce que tu as à lui dire.

Le coeur d'une mamie est immense pour ses petits enfants et leur pardonne toujours ce que eux ont du mal à se pardonner eux-même.

Courage Westie et prend soin de toi et de tes petits.
45 ans saint laurent du var-nice 791
Tout comme les autres, je suis avec toi, c est toujours triste de perdre quelqu un, et j espere que tu la reverras au moins une fois
biz et courage
49 ans 3697
Herlyd a écrit:

Tu as l'air de vraiment t'en vouloir de devoir partir, n'y a t-il aucun moyen de reporter la vente de votre mobile-home?


Je suis prise par le temps car en août, je vais devoir préparer l'arrivée de bébé qui naitra le 16 septembre( bien que j'ai commencé, il me reste énormément à faire), de plus ma plus grande rentrera en CP et pour mon second, ce sera sa première rentrée.

Je serai donc en fin de grossesse et je préfére éviter les longues routes seule avec les enfants à ce moment là ( car mon homme n'a pas de congés durant les vacances scolaires de cette année) afin de limiter les risques.

Passé septembre, je vais devoir payer la location du camping pour l'année suivante, c'est en fait ce que je veux éviter d'où la vente pour le 1er août.

Je vais voir ma grand-mère chez elle demain avec les enfants, ma mère passe me prendre, tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne souffre pas de trop malgré la morphine.

Merci encore à toutes, je vous envoie de gros bisous!
53 ans yvelines_ 587
Je te souhaite plein de courage pendant cette terrible épreuve... pense à ton bébé et à tes enfants. C'est eux qui t'aideront à surmonter tout celà.
C'est très dur de perdre ses grands parents car notre enfance et les souvenirs s'envolent avec eux. mais ils restent toujours dans notre coeur. je te fais des bisous.
1891
tu sais si ta grand mere veut se battre elle peut aller mieux !

la belle soeur de ma grand mere devait mourrir il y'a deja 4ans (dixit le medecin : elle ne passera pas l'hiver) resultat elle est toujours la bon depuis quelque mois elle est en maison de retraite elle ne pouvait plus reste seule chez elle !

Ma grand mere a un cancer du sein (tres tres avancer), quelle traine depuis longtemps, elle se bat contre, mais je sais que je serai tres triste si elle nous quittait, je ne la voit pas souvent (trajet), mais des que j'ai l'occasion je vais la voir, ma grand mere est aussi importante voir meme plus que mon pere dans ma vie !

Entoure la de tout ton amour et courage a toi
49 ans 3697
Je viens de passer l'aprés midi chez elle et j'ai eu un choc sur le coup, en 3 jours de temps, elle s'est affaiblie énormément.

Elle est dans sa chambre à la maison allitée dans un lit prêté par la clinique.

Elle ne bouge plus, ne mange pas et même une vulgaire goutte d'eau a du mal à passer, elle est assistée 24 heures sur 24.
Elle dort la plupart du temps et dans ses brefs moments d'éveil( les yeux mi-clos), on voit bien qu'elle essaie de parler, ses lèvres font un léger mouvement mais rien ne sors.

Un infirmier passe le matin( pour lui faire des piqûres pour les phlébites et le change) et un médecin dans la journée, celui-ci a augmenté aujourd'hui l'oxygène qui lui permet de respirer.

Je lui ai tenu à plusieurs reprises trés longuement la main, carresser plusieurs fois le visage, lui ai parlé et avant de repartir, je l'ai embrassé trés fort, lui ai dit combien je l'aimais.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tu fais ce qu'il faut Westie.

Je te souhaite tout le courage possible et t'assure de mon soutien.

Surtout, n'oublie pas de prendre soin de toi.

Bisous
B I U


Discussions liées