MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste pour dire ceci et ne pas causer d'ennuis

Voilà, je suis arrivée ici, grace à un lien partant du groupe pro-ana/mia dont je fais partie. Je ne comprends pas que vous n'êtes pas d'accord avec ce genre de  
sites, qui selon vous nous enfonce encore plus dans la maladie. Nous ne vous avons jamais rien fait, nous vous laissons tranquilles, nous n'obligeons personne à nous rejoindre, seules les personnes qui le souhaitent font partie de ce genre de groupe. Il faut absolument que vous sachiez que nous ne sommes pas malade, nous ne souffrons pas de notre anorexie/boulimie. C'est NOTRE choix de vivre ainsi, et vous avez l'air de ne pas le comprendre. Alors s'il vus plait arrêtez de nous traiter de "honte" ou de "folles" ou de "malades mentales" ce n'est pas toujours le cas. J'ai choisi de devenir pro-ana et puis c'est tout !! Alors maintenant jugez moi de folle si vous le voulez et si vous ne vous donnez même pas la peine d'essayer de comprendre les autres, qui n'ont pas fait les mêmes choix que vous.
Je ne sais pas si j'ai "le droit" de faire partie de ce groupe, vous allez certainement me virer sans prendre la peine de m'écouter. Je voudrais faire partie de ce groupe, juste pour voir comment vous vivez votre rondeur et comment vous vous comportez face à la bouffe. Je pourrai alors comparez, et je contrairement à vous, moi je ne vous juge pas et je ne vous qualifie pas de "personnes malades" ou de "personnes souffrantes". Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et j'espère à une prochaine.
46 ans gironde 577
c est quoi pro ana/mia ?
désolée je suis nouvelle et je ne connais pas!
peux-tu me dire sur quel site j'aurai + d'infos ?
et où as-tu lu ce que tu affirmes ? ici c'est plutôt tolérant : pas de jugements et pas de régime ! d'aucunes sortes dans aucuns sens ;
où alors j'ai pas encore tout vu ?
en tous cas, tu as le droit de faire partie de ce groupe juste si tu le veux et je pense que tu pourras te faire une opinion perso ; accepte que les gens s'expriment avec leurs mots sans te sentir offensée ; ballade toi dans les forums, tu verras c'est overt à tous et tout !
'attends tes liens ; je te fais mes amitiès ;
25680
Bonjour Ibeatthefat,

Pro-ana c'est de la destruction.
Comment comprendre des gens qui cherchent à se détruire.

Si tu viens ici pour nous lire, pas de problème.
Si tu cherches à t'en sortir, nous fairons notre possible pour t'aider.

Mais nous ne pouvons en aucun cas cautionner ce mouvement et trouver ca bien ou normal.

Je vois pas ce qu'il y a de bien à vouloir se détruire.

Si tu viens pour étaler ta fierté d'être anorexique, je t'invite à ne pas rester.
60 ans 91 25732
Mais qu'est ce que tu veux comparer ? Un site de size acceptance et un site pro-ana ? Quelle drôle d'idée... Comparer ce qui n'est pas comparable, ça va te mener à quoi ?

Tiens tu veux une différence ? Vous avez fait le choix d'être pro-ana. La plupart d'entre nous n'avons pas fait le choix d'être rondes. Alors déjà tu es partie sur la mauvaise voie. Tu n'es pas sur un site de feeders et de feedees. Là tu pourrais comparer des choses.

J'ai soigné trop d'anorexiques. J'ai vu ce qu'elles devenaient. La plupart des jeunes femmes que j'ai connues sont mortes avant 20 ans. Alors oui je refuse de cautionner des sites pro ana et oui j'affirme que c'est de la destruction.
Patty a écrit:
Tu n'es pas sur un site de feeders et de feedees. Là tu pourrais comparer des choses.


pardon pardon , est ce qu'on peut m'expliquer ce que c'est " feedees " ou m'envoyer un lien...

et mon avis rejoins Anne et Patty
Je ne viens pas pour "vanter avec fierté mon anorexie" comme anne a pu le croire, pas du tout, j'essaie de comprendre les personnes qui ne sont pas comme moi. Si tu veux que je parte je peux comprendre, je ne veux pas foutre la m*rde ici, je pense qu'un forum sert à s'exprimer et débattre des différents points de vue et pas de s'engueuler.
Je n'ai pas l'impression de me détruire, j'ai vu beaucoup d'émissions avec des anorexiques mentales et je ne suis pas comme elles. Elles sont malades, moi pas. Si je me détruis, comme vous dites, je fais tout pour éviter d'aggraver la situation. Je prends beaucoup de compléments vitaminiques etc..
Je ne me détruis pas. Et je sais que les anorexiques ont peu de chance d'atteindre la quarantaine, mais d'un côté je me dis que c'est tant mieux, je ne veux pas vieillir, que ma peau se relache et grossir.. Berk !
Alors si je meurs avant, c'est pas plus mal.
Désolée pour les liens vers les groupes pro-ana/mia mais je ne peux pas les donner, il y en a trop peu ( en français ) et plein sont fermés à cause de personnes non pro-ana/mia. Je ne peux pas "trahir" j'espère que vous comprenez..
Mais si vous voulez vraiment trouver des sites ainsi, une petite recherche sur google et vous trouverez sans problème.

Je ne sais pas ce que c'est feedes :oops: merci de m'instruire !! :oops:

je peux vous donner l'adresse de blog de filles anorexiques/boulimiques que je connais si vous voulez :

http://dreamsofsanity.skyblog.com
http://anorexi.skyblog.comhttp://tr0isptitspoints.skyblog.com
http://elfanee.skyblog.com
http://monanorexique.skyblog.com

elles ne sont pas toutes pro-ana, il y en a encore plein mais j'ai un ti trou de mémoire :oops:
53 ans Belgique 3287
C'était pas mardi dernier la journée de la femme ?

Quel rapport ?

Je vois ici une victime du machisme paternaliste... Qui applique la théorie du rester jeune maigre et belle (enfin vous en connaissez des belles maigres vous ? Belle et mince oui mais belle et anorexique non...) à tout prix même celui de sa vie...

Cinquante ans de féminisme pour en arriver là, ça me révolte...
2309
L'annorexie et le MLF ? je ne vois pas très bien le rapport ?
45 ans Bretagne 1692
ibeatthefat a écrit:
Et je sais que les anorexiques ont peu de chance d'atteindre la quarantaine, mais d'un côté je me dis que c'est tant mieux, je ne veux pas vieillir, que ma peau se relache et grossir.. Berk !


Si ca ce n'est pas de l'anorexie mentale... :roll: Préférer mourir que vieillir et devenir grosse :roll: :roll: :roll:
53 ans Belgique 3287
Lil'Kitty a écrit:
L'annorexie et le MLF ? je ne vois pas très bien le rapport ?


J'ai pourtant développé mon propos, oh certes moins qu'un Nootship ou un Yojik mais quand même...

Tu apprendras donc qu'accepter ses kilos en trop est un geste féministe tout comme ne pas s'épiler par exemple (eh oui je ne suis qu'à moitié féministe ;) ) C'est refuser la dictature de la femme objet imposée par les hommes. A lire "Les petites filles sages vont au paradis, les autres où elles veulent" qui démonte bien les mécanismes de la domination masculine par l'image de la féminité.
2309
Eveange, la théorie que tu défends et certes défendable, mais il me semble que dans le cas de l'anorexie, si je vois bien le refus de devenir "femme", je pense qu'il y a un peu plus de complexités et que toutes les annorexies ne se résument pas à ce seul et unique refus.
Et pour ce qui est de l'épilation, je prends mon exemple concret, s'il m'arrive de bouder ma pince à épiler et mon rasoir parfois, c'est plus par simple flèmme que pour me rebiffer contre l'image de la femme objet.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ibeatthefat a écrit:
Je n'ai pas l'impression de me détruire, j'ai vu beaucoup d'émissions avec des anorexiques mentales et je ne suis pas comme elles. Elles sont malades, moi pas.


Ne plus se rendre compte de la réalité de son corps et rester persuadé que tout va bien alors que ton corps crie "au secours" (la preuve, tu es obligée de le tromper en prennant des complément), c'est une des marches les plus décisives vers la maladie mentale.

Fais attention de ne pas perdre le sens des réalités : qu'est ce qui est le plus important :
-vivre
-rester belle, mince, jeune, et crever tôt avec les dents moisies à force de vomir ?

Tu sais, si tu te sens bien actuellement, va voir un docteur (que tu ne connais pas et qui ne te connais pas si possible) et explique lui sans lui mentir tes habitudes alimentaires... en seras tu seulement capable ?
60 ans 91 25732
Pour celles qui ont demandé des explications sur les feeders et les feedees :

Les feedees (personne qui est nourrie) sont des personnes qui font le choix de grossir le plus possible et qui prennent plaisir à le faire. Parfois ces personnes arrivent à un poids tel qu'elles éprouvent de graves difficultés pour les activités courantes de la vie comme simplement se déplacer.

En général, elles s'associent à un feeder (personne qui nourrit), qui les encourage et les aide dans leur prise de poids en allant jusqu'à les "gaver". Le feeder prend également du plaisir à voir sa partenaire (les feedees sont plus fréquemment des femmes) prendre du poids et devenir dépendante de lui.

Cette pratique se retrouverait dans le cadre d'une relation sensuelle/sexuelle entre feeder et feedee. Pour certains feedees, il s'agirait du fantasme de devenir le plus gros possible.
* tout d'abord merci de m'avoir appris ce qu'était un feeder, je n'en avais jamais entendu parler, c'est monstrueux !! ( qui n'est pas d'accord avec moi ? :oops: ) donc c'est quelqu'un qui est hyperphage et qui en est fier.. Berk, comment osent-ils se regarder dans une glace et se montrer devant les autres ? je ne comprends pas, ils ne doivent pas être bien dans leur peau. Mais sont-ils conscient de leur mal ? Ou bien sont-ils aveuglés par leur graisse ?

* je n'ai pas perdu le sens de la réalité, je suis consciente que je dois faire attention à ne pas abimer mon corps, c'est pour ça que je prends des vitamines et que j'évite au maximum les graisses. Je veux vivre et être mince et belle, enfin avoir une place dans ce monde, je ne suis rien. Si on me remarque, alors je serai quelqu'un. Et si je suis en plus mince et belle, je serai quelqu'un de bien. Pour les dents moisies, c'est pas vrai. Si je me les brosse direct après avoir vomi, là tout l'email se barre et mes dents tomberaient à la longue.. mais si je me brosse les dents 1h après, pas de danger. Et puis, avoir un dentier ne me dérangerait pas, personne ne peut avoir des dents plus parfaites qu'un dentier, alors..

* Anorexie mentale, oui et alors ? C'est mon choix, je ne souffre pas, je ne suis pas malade !! Je ne suis pas un squelette, et je ne veux pas l'être, la maigreur n'est pas toujours belle, j'aime la minceur, ne croyez pas que je veux devenir un sac d'os, je suis d'accord avec vous ce n'est pas beau, il faut quand même un peu de formes !! Sans pour autant exagérer et peser 180 kg..

* pourquoi mélanger l'anorexie avec les droits de la femme ? la plupart des anorexiques sont féminines, c'est vrai, mais vous croyez vraiment que c'est pour plaire aux hommes essentiellement ? Je ne pense pas, je veux me plaire à moi même, parce que je me déteste, rien ne me plait en moi, alors je ferai tout pour me changer et pour m'aimer, par n'importe quels moyens.

* aller voir un docteur ? pfff je viens à peine de me débarrasser de ma psy, reste plus qu'à supprimer la diet et je suis tranquille. Parce qu'en fait personne n'est au courant que je vomis. Ils me croient tous guérie, ils ne s'imaginent même pas que je vomisse et que je prenne plein de médicaments ( diurétiques, laxatifs, .. ) alors que voulez vous que je fasse d'un docteur ? mes parents ne savent rien, je mens très bien, je brouille toutes les pistes, ils sont aveugles j'ai de la chance. Je n'ai pas besoin de docteur, je vous assure. Je veux me débrouiller toute seule, mais c'est très gentil à vous de vous préoccuper d'une pauvre nulle comme moi, d'habitude personne ne m'écoute, c'est peut-être aussi parce que je ne parle à personne. Mais ça va mieux depuis que j'ai trouvé un groupe pro-ana/mia qui me convient. J'ai enfin trouvé quelqu'un qui me cromprend et qui prend la peine de m'écouter sans me juger. Je crois que je n'aurai jamais dû mettre les pieds ici, j'ai l'impression que j'ai foutu la m*rde, je suis désolée, tout ce que je fais, je le fais mal, je suis vraiment qu'une ratée, je suis désolée, j'espère que vous vous en sortirez mieux que moi, parce que vous au moins vous êtes fortes, vous avez du courage et vous ne vous laissez pas influencer, vous avez du caractère et j'aimerai bien en avoir comme vous. Moi, un simple mot, un simple regard peut me faire pleurer, vous pas vous assumez tout, et c'est bravo.
B I U


Discussions liées