MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi je suis remontée contre mon facteur

56 ans 14650
Co_lette a écrit:
mimine80000 a écrit:
ca m'est arrivé avec un colis Yv*** Ro****, !


c'est quoi comme marque ?


C'est du Yves Rocher

Pourquoi les gens n'ecrit pas les marques  
en entier sur ce forum
:roll:
10361
chtitelolotte a écrit:
Citation:
Chtitelolotte, n'aurais-tu pas un voisin/une voisine qui puisse réceptionner les colis pour toi quand tu sais que tu vas en recevoir un ? Tu l'indiques sur ta porte ou sur ta boite aux lettres pour le facteur, pis voilà, il saura chez qui aller...


ben le truc, c'est que je connais aucun de mes voisins, j'ai pas spécialement envie de faire connaissance(mais non j'suis pas une sauvage ;) )et encore moins envie de les embeter avec mes colis

le pb c'est que je ne suis jamais là quand le facteur passe, je sais même pas quel tête il a alors j'aurai du mal à la prévenir que je ne veux pas qu'il laisse de colis chez le voisin

je préfere vraiment qu'il ne tente même pas de me livrer et me prévienne juste que le colis est à dispo à la poste...mais je sais pas si c'est possible et comment faire pour le demander


rassure toi avec ta ré&action tes prodchain colis même quand t'es a ton domicile je pense qu'il faudra que tu te déplace a la poste ;)

HS on

ps essaye de tenter la discut avec tes voisins je sais pas ca peut etre une bonne surprise non ? :)

hs off
N
45 ans Strasbourg 492
Pickles_Cat a écrit:
Co_lette a écrit:
mimine80000 a écrit:
ca m'est arrivé avec un colis Yv*** Ro****, !


c'est quoi comme marque ?


C'est du Yves Rocher

Pourquoi les gens n'ecrit pas les marques en entier sur ce forum
:roll:



C'est la mode en ce moment les allusions concernant les marques?c'est pas tout le monde qui est censé savoir que c'est autorisé de les nommer en entier!je l'ai également fait tout à l'heure! :roll:
56 ans 14650
nutsie a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Co_lette a écrit:
mimine80000 a écrit:
ca m'est arrivé avec un colis Yv*** Ro****, !


c'est quoi comme marque ?


C'est du Yves Rocher

Pourquoi les gens n'ecrit pas les marques en entier sur ce forum
:roll:



C'est la mode en ce moment les allusions concernant les marques?c'est pas tout le monde qui est censé savoir que c'est autorisé de les nommer en entier!je l'ai également fait tout à l'heure! :roll:


Si un marque n'est pas ecrit en entier comment quel qu'un d'autre à un chance de tomber sur le poste et donc l'information lors d'un recherche ?

Ca va pour tlm ;)
40 ans Belgique 7319
Co_lette a écrit:
mimine80000 a écrit:
ca m'est arrivé avec un colis Yv*** Ro****, !


c'est quoi comme marque ?


lol



YVES ROCHER


lol



Sinon pour le facteur moi aussi il me laisse parfois mes colis dans le couloir si c'est des colis simple, beh comme j'ai confiance en mes voisins pas de problemes je m'en fou.
Parfois il est tres chargé je comprends tout a fait qu'il laisse les trucs dans les couloirs plutot que si t'es pas la de ramener a la poste moi je prefere car je dois pas me deplacer!
Bon moi aussi je suis en colère !
Je suis bloquée à la maison cause malade ... Donc je ne bouge pas et en allant chercher mon courrier vers midi, je trouve quoi ?
Un avis de passage pour un colis avec la mention "absente", encore un qui n'a même pas pris la peine de sonner pour voir s'il y avait quelqu'un.
Demain, je vais râler un coup !
41 ans au milieu des poissons 7816
C'est pratique courante en Allemagne en tout cas dans la ville où je vis. Très souvent c'est moi qui réceptionne les colis des voisins, vu que j'étais à la maison et que les voisins n'y sont pas. Et cela est déjà arrivé que nos voisins réceptionnent nos colis également. Zhom a déjà eu un avis de passage lui notifiant que son colis se trouvait chez l'opticien qui se trouve dans la même rue à 300 m de chez nous ! :shock:
41 ans au milieu des poissons 7816
Stef_ a écrit:
Un soir une amie a carrement trouve son colis du palais des th** devant sa porte sur le palier de l'immeuble :shock: n'importe quoi, n'importe qui aurait pu le prendre...


Ah cela est déjà arrivé pour nous aussi !
56 ans 14650
Exquise-Marquise a écrit:
Bon moi aussi je suis en colère !
Je suis bloquée à la maison cause malade ... Donc je ne bouge pas et en allant chercher mon courrier vers midi, je trouve quoi ?
Un avis de passage pour un colis avec la mention "absente", encore un qui n'a même pas pris la peine de sonner pour voir s'il y avait quelqu'un.
Demain, je vais râler un coup !


A Paris ca c'etait systematique :roll: En plus pendant un moment j'etais au rdc avec vu sur l'entrée donc je lui entendez arriver et à travers le judas tu lui voyez ecrire les cartons et ensuite partir plutot que sonner.

Après c'est pratique quand tu dois aller faire le queue pendant 45 minutes à la Poste :shock:
10361
nutsie a écrit:


C'est la mode en ce moment les allusions concernant les marques?c'est pas tout le monde qui est censé savoir que c'est autorisé de les nommer en entier!je l'ai également fait tout à l'heure! :roll:



nnaaa faut pas le prendre pour toi, moi c'est mon dada, yen a pour qui c'est l'écriture en rouge moi c'est les marques :lol:

Puis on en avait déja parlé dans un post sur la pub dans les forums ;)
44 ans Bretagne 2439
Salut...

Je suis déçue qu'il y-ait des gens ici qui se complaisent dans la désagréable-attitude ... et qui prennent des positions pro-facteur et contre-usagé!

Je voudrais savoir ce qu'ils éprouveraient si, comme moi, un jour ils avaient attendu un précieux colis qui contenait la dernière photo de leur grand-mère décédée un mois plus tôt, avec au dos ses derniers mots, photo retrouvée par mon père dans son sac à main (et qui m'était destinée), ainsi que 2 ou 3 objets personnels qui leur auraient rappelé leur enfance, mais qu'au bout d'une longue attente, le facteur avait juré de l'avoir déposé à la voisine du dessus, qui à son tour jura elle-aussi de n'avoir jamais rien eu en main...

Certes il voulait rendre service...hein, pour éviter le déplacement...Mais dans son contrat à la Poste, c'est stipuler de ne jamais délivrer un colis autre qu'à son destinataire, alors la prochaine fois qu'il a envie de rendre service, ben il sonne à la porte, si la personne n'est pas là,il dépose son petit papier pas bien compliqué à remplir et il repart avec le colis et tout le monde arrêtera de se plaindre!!!!!!

L'excès de zèle est dangereux pour la santé ;)

Heureusement j'ai changé de ville et de facteur!

Voilà j'attends toujours ce colis, qui n'aura pas été très utile pour celui ou celle qui a eu la chance de l'ouvrir mais qui m'aurait tant fait de bien...

Une qui comprend la colère des usagers parfois...quand c'est justifié!
P
N/A 74
Le facteur a déposé une fois un colis chez le coiffeur à 50m et m'a laissé un avis de passage en disant que c'était chez le coiffeur.
Comme j'avais pas trop apprécié (je le connais pas ce coiffeur), j'avais mis un mot sur ma boite aux lettres qui lui disait de ne pas laisser le colis à d'autres personnes à l'avenir. Cet abruti a jugé bon de délivrer le un autre colis encore une fois à côté. Je me suis dit qu'il devait pas savoir lire et j'ai eu pitié (ouaip j'ai un côté zen & magnanime, parfois :-)

A un autre endroit où j'ai vécu, quand les colis amazon rentraient pas dans la boite aux lettres, il les balancait au dessus de la porte qui donnait sur le jardin. Une fois j'en ai retrouvé un dans une flaque en rentrant le midi. Forcément, quand ils est venu essayer de me fourger son calendrier avec les petits chats... :twisted:
chtitelolotte a écrit:
au départ je comptais parler de ce problème sur le post de petitefraisedesbois et puis je me suis dis que ça risquait peut être de le "polluer"...

donc voilà, j'ai commandé une poussette sur ebay et je me disais que vu la taille et le poid du colis, j'aurai uniquement un avis de réception m'invitant à le récupérer à la poste...

mais hier surprise!!!je trouve un mot dans ma boîte aux lettres avec juste marqué "votre colis est chez monsieur votre voisin du 1er étage", pas de nom, pas de signature
je vais donc chez monsieur le voisin du 1er étage pour récupérer le colis et il me confirme que c'est le facteur qui a laissé le colis chez lui

je dois dire que ça m'a considérablement énervée...c'est sûr ça m'a évité d'aller à la poste mais je ne suis absolument pas d'accord pour qu'on laisse mes colis à des personnes autres sans que je l'ai demandé

j'habite dans un immeuble d'une 10aine d'étages et je connais pas mes voisins(j'en croise que rarement)alors si je ne suis pas là, il laisse un avis un point c'est tout

je compte commander pas mal de chose sur le net pour mon futur bébé mais là ça m'a refroidie

cette fois je suis tombé sur une voisin honête mais c'est pas forcément le cas de tout le monde alors si le voisin en question me dit non non j'ai rien reçu pour vous...je fais quoi moi pour mon colis à 300euros :evil:

donc voilà j'ai trouvé ça totalement inadmissible

...bon je vous rassure ma colère a été attenuée grace à ma magnifique poussette ;)

qu'est ce que vous en pensez??

chtitelolotte,, j'espère que ton pseudo n'a rien à voir avec le nord(59), car ton message va à l'encontre de l'ouverture et à l'accueil des gens du nord.
Un facteur t'évite d'aller à la poste, il livre une poussette, il pense que tu attends un bébé et que ça doit être contraignant pour une personne enceinte de se déplacer, il trouve une solution sympa pour toi comme d'ailleurs beaucoup de facteurs sympa le font, c'est jamais marrant d'aller à la poste et de se faire une file d'attente sans compter le déplacement et toi , non seulement tu n'es pas capable d'un remerciement (il est vrai que la politesse de nos jours se perd) mais en plus tu trouves cela inadmissible, là faut le faire et sans les connaître tu es capable de juger tes voisins comme pouvant être des voleurs :evil: On se demande pourquoi Ducros se décarcasse? C'est avec des réactions comme la tienne, que les fonctionnaires dévoués se transforment en robot perdant toute humanité.
En postant ici, tu pollues pas le post de fraisedesbois, tu pollues tout le forum.
Sur ta porte, met un épitaphe : Prière de pas me déranger, je me débrouille toute seule, allez tous vous faire foutre.
Ça évitera aux gens de vouloir te dépanner et cela évitera ton ire incontrôlée.
Et sur ta voiture, met en grand bien en rouge, c'est moi chitelolotte, comme ça le jour où tu seras crevée, ça nous évitera de nous arrêter pour te dépanner, car outre que tu ne penseras pas aux remerciements, tu serais encore capable de penser que nous nous sommes arrêtés pour te piquer ta roue.
Avec toi, si ma tante avait des burnes, tout le monde il serait pas gentil, tout le monde il serait méchant.
46 ans 4830
mdr vous avez des facteurs super spaces vous dites donc! J'ai jamais eu ce genre de problèmes moi. le facteur de chez mes parents ramène les médoc aux vieux du village, bois un coup avec eux et papotte avec tout le monde.. la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de livrer le courrier parfois un peu tard (et un peu bourré... forcément y'a pas mal de p'tits vieux dans mon coin... :lol: :lol: ) il signait même les recommandés à notre place, quand on lui disait qu'il pouvait le faire!

celui que j'ai maintenant est très sympa aussi.. il nous paye même des coups quand on le croise au bar du coin!...

Pour en revenir au sujet, je comprends qu'on ait pas envie qu'un voisin qu'on ne connait pas (ou n'apprécie pas) réceptionne un colis à notre place. a mon avis, ça partait d'un bon sentiment, pour éviter que tu aies à te déplacer. maintenant, si ça t'embête, pourquoi ne pas le lui dire? que tu préfères aller à la poste plutôt que d'ennuyer tes voisins avec tes colis?

Je crois qu'une bonne explication vaut mieux que toutes les problèmes administratifs qui suivraient une réclamation.... vous êtes vachement procédurier dis donc.. on s'croirait presque en amérique!
Jazz a écrit:
Provence a écrit:
Jazz a écrit:
J'en pense que ce facteur a surement voulu être gentil justement et t'éviter d'aller à la poste, ce qu'il se gardera bien de faire à l'avenir si tu le préviens.
M'enfin je suis sure que pleiiiiin de gens ici seront aussi outrés que toi et se feront un plaisir de huer ton facteur et sur ce je me :arrow:

Autant ta première phrase est de bon conseil, autant la seconde est vraiment inutile et uniquement destinée à être désagréable, c'est dommage :roll: :lol:


Tu sais ce que tu peux faire Provence ? Quand tu vois mon pseudo, ne lis pas ce qu'il y a écrit, ça m'arrangera...

Bravo la liberté d'expression.
B I U