MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi je suis remontée contre mon facteur

46 ans 4830
Ganateme1er a écrit:
En postant ici, tu pollues pas le post de fraisedesbois, tu pollues tout le forum.


t'abuses un peu là... que ça lui pose un problème c'est son  
droit, d'en parler aussi. un forum, ne t'en déplaise, n'est pas constitué que de post pertinents, intelligent, utiles (et d'ailleurs tout est relatif, vu que ce qui l'est pour l'un ne l'est pas pour d'autres).

bravo la tolérance!

prends tes gouttes et va te coucher, tu seras moins ronchon demain! c'pas une heure pour trainer à ton âge!!!!

:twisted: :twisted:
Exquise-Marquise a écrit:
Bon moi aussi je suis en colère !
Je suis bloquée à la maison cause malade ... Donc je ne bouge pas et en allant chercher mon courrier vers midi, je trouve quoi ?
Un avis de passage pour un colis avec la mention "absente", encore un qui n'a même pas pris la peine de sonner pour voir s'il y avait quelqu'un.
Demain, je vais râler un coup !

A mon avis, tu as le même facteur que chtitlolote, il a lu son message ici et il s'est dit : à quoi bon se fatiguer, quoique je fasse , ça n'ira pas, les gens préfèrent surement maintenant aller à la poste et papoter pendant des heures dans les files d'attente, pourquoi pas :lol:
Blague à part, dans ce cas, ce n'est pas normal du tout et là par contre je t'invite à le signaler au receveur des postes. Je genre d'attitude est toujours pris en compte et il y a un suivi qui te donnera satisfaction et l'auteur sera sanctionné. Y a des bons facteurs et des mauvais.
gurgle a écrit:
Ganateme1er a écrit:
En postant ici, tu pollues pas le post de fraisedesbois, tu pollues tout le forum.


t'abuses un peu là... que ça lui pose un problème c'est son droit, d'en parler aussi. un forum, ne t'en déplaise, n'est pas constitué que de post pertinents, intelligent, utiles (et d'ailleurs tout est relatif, vu que ce qui l'est pour l'un ne l'est pas pour d'autres).

bravo la tolérance!

prends tes gouttes et va te coucher, tu seras moins ronchon demain! c'pas une heure pour trainer à ton âge!!!!

:twisted: :twisted:

C'est vrai que je regrette cette phrase, je la regrette d'autant plus que j'invitais Jazz a faire preuve de plus de tolérance vis à vis de Provence.
Chtitelolotte a effectivement parfaitement le droit d'exprimer son opinion, tout comme moi, je suis libre d'exprimer la mienne, mais que veux tu voir tes gens râler quand des gens veulent rendre service, ça me gonfle parfois tellement que.....
Pour info, demain c'est vendredi.Mais tu me confonds peut être avec Robinson
42 ans 3006
Je ne sais pas trop comment le prendre, franchement..

Plusieurs faits peuvent induire un tel comportement :

-soit le colis est lourd et il n'a pas envie de se le trimballer (côté égoiste)
-soit il n'a pas envie de déranger une personne (et en même temps qui ne sait pas comment c'est trop chiant de faire la queue à la Poste..). (et ça c'est le côté altruiste inconscient).

Egoisme possible, altruisme même inconscient possible. Pourquoi inconscient, l'altruisme ? Parcequ'à moins d'être un postier de village, qui connait plus ou moins tous ses clients, le facteur ne sait pas si réellement les gens sont honnêtes... Non, je ne traite pas tout le monde de voleur, mais je sais que des gens malhonnêtes existent..

Par contre le coup du papier dans la boite aux lettres sans sonner, c'est de la pure flemmardise, et ça oui ça mérite une bonne petite lettre de réclamation, car là ce n'est pas faire son travail.
10361
je vais pas épiloguer, sur le petit coup de scalpel entre les deux vlrienne bon apres tout ca arrive, on va pas en faire un flamby non plus hein ???

moi je voudrais juste ganateme revenir sur deux phrases venant de toi qui dans ta bouche et sous tes doigts quelques part me dérange du boxer quand même ... j'ai rien contre toi a la base hein ? on est bien d'accord mais la tu vois quand je lis ca venant de toi ....

Ganateme1er a écrit:

*** tu pollues pas le post tu pollues tout le forum.
***t'abuses un peu là...
*** bravo la tolérance!
*** prends tes gouttes et va te coucher, tu seras moins ronchon demain! !
:twisted: :twisted:


... ben je me dis que t'es quand même assez gonflé et de surctoit carrement amnésique de venir reprocher cela a un autre utilisateur ..

ca ma fait la même impréssion que
*** un chinois qui traite un coréen de sale " jaune"
*** un munster qui dis a un vieux camenbert tout pourrite ta gueule tu pue ..

quand je vois les tartines que tu nous ponds et qui vont bien dans la pollution la prise de tete inutile et la non tolérance ... ben parfois je me dis que .. avant d'ecire il faudrais souvent un peu souffler sur son clavier pour le nettoyer un peu quoi ..

Ho je dis pas que je ne suis pas pratiquant de ce choses la également bien au contraire, et même parfois je le regrette tellement je vais loin. Mais de la, a allez reprocher aux autres ce que je fait moi avec la virtuosité d'un maitre en la matiere ... oui mais non ....
42 ans Sud Ouest 3873
Moi pour la poussette le gars m'a laissée la monter toute seule au 1er alors que j'étais enceinte de 6 mois environ, j'ai pas trouvé ça très élégant mais bon... Je ne pense pas que c'était un facteur de la poste en revanche.

Sinon oui j'ai trouvé des colis dans le hall de l'immeuble là où on était avant, ici une fois en rentrant de vacances j'ai retrouvé mon caddie à roulettes pendu sur le pallier rempli de colis :lol:. J'ai trouvé ça sympa ça m'a évité d'aller me faire suer à la poste.
J'ai trouvé un colis amazon posé sur le pas de la porte de mon voisin du rdc, là je l'ai pris, exposé comme ça, portail ouvert il se le serait fait faucher c'est sûr :roll:.
Plusieurs fois on m'a demandé de réceptionner un colis pour le voisin j'ai dit oui ça ne me gênait pas. Et je savais que je lui donnerai :lol:.
Sur mon pallier aussi j'ai déjà trouvé des colis bon comme c'est pas passant ça va. Mais si quelqu'un entrait dans la cour il aurait pu le voir et le voler.

Si le facteur délivre un colis qui nécessite une signature à la mauvaise personne ou sans signature c'est lui qui est en tort, donc au pire en cas de problème on peut se retourner contre la poste...


Mais bon c'est compréhensible que parfois ils veuillent ne pas reprendre les colis encombrants. Seulement il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.
Je pense que ton facteur a peut-être voulu t'arranger effectivement (et lui aussi par la même occasion) il suffit de lui mentionner qu'à l'avenir tu ne souhaites pas qu'il dépose tes colis aux voisins ;).
Et puis si le voisin a signé il ne pourra pas nier avoir l'objet hein :P.
38 ans région parisienne 1309
j'ai beau essayer d'etre impartiale et de trouver des circonstances atténuantes à mon facteur, mais désolée j'en trouve pas !

je suis souvent chez moi, pourtant à chaque fois qu'il y a un colis, soit il ne met carrément pas de mot dans la boite aux lettres, du coup au bout de 15 jours ça repart à l'expéditeur (ça m'est arrivé 2 fois), soit il met "je suis passé à 9h, destinataire absent" alors que j'étais là et qu'il n'a simplement pas sonné !
sans parler des colis égarés,des colis qui sont posés au dessus des boites au lettres ou chacun peut se servir...

donc j'ai compris la leçon, maintenant je fais envoyer tout mon courrier important chez mes parents, pour etre sure de l'avoir... :evil:
46 ans 4830
Co_lette a écrit:

***t'abuses un peu là...
*** bravo la tolérance!
*** prends tes gouttes et va te coucher, tu seras moins ronchon demain!


... ben je me dis que t'es quand même assez gonflé et de surctoit carrement amnésique de venir reprocher cela a un autre utilisateur ..

rendons ce qui est à césar (euh non j'me prends pas pour césar!)... ces dernières phrases sont de moi, pas de ganta. et il a fait un mea culpa pour la phrase de pollution de forum en disant qu'il la regrettait.

les excuses sont assez rares sur ce forum tu trouves pas? surtout venant de certaines personnes... pas la peine de jeter de l'huile sur le feu.
46 ans 4830
désolée j'ai mal quoté!!! mais tout le monde a compris... j'espère??
113 ans 2475
Je pense qu'au départ le facteur a voulu se montrer sympa. Après tout, quand on attend un colis, on est toujours un peu pressé(e) de la recevoir, non ? Bon, certes, le laisser à un voisin c'est toujours courir un risque (l'honnêteté de certain(e)s laisse parfois à désirer), mais en principe je pense que le facteur sait plus ou moins à qui il le confie... Enfin j'espère...

Pis bon, dans le top 10 du facteur qu'on a envie d'écorcher vif, permettez que je rajoute le mien !

Ca fait 5 ans que j'habite au même endroit, et il y à peu près 8 mois, un technicien de Eau et Force se pointe chez moi pour couper le compteur d'eau pendant l'heure du déjeuner... Moi j'étais au boulot, et le technicien a probablement entendu le chien bouger dans l'appartement quand il a ouvert le placard à compteurs sur le palier. Donc il a sonné chez ma voisine de palier pour lui demander qui habitait dans l'appartement d'en face, si c'était un nouveau locataire. Ma voisine lui dit que non, que c'est toujours la même personne. Là le technicien lui sort une enveloppe (ma facture, mais j'avoue que jusque là je ne m'étais pas inquiétée de ne pas l'avoir reçue, on n'est pas à 15 jours près :lol: !), sur laquelle le facteur a gentiment noté "n'habite plus à l'adresse indiquée" :shock: Donc retour à l'envoyeur. Forcément, ils ont du croire que je m'étais cassée sans payer ! J'ai quand même eu chaud ! Le technicien a glissé ma facture avec un petit mot sous ma porte et ma voisine est venue me voir le soir. Elle m'a appris qu'il lui était arrivé exactement la même chose avec je ne sais plus quel courrier. Et après renseignements pris dans l'immeuble, il semble que notre facteur aime faire ce genre de blagues. :evil:
113 ans 2475
ossiane59 a écrit:
quand on attend un colis, on est toujours un peu pressé(e) de la recevoir, non ?


Oups ! c'est pas LA, c'est LE (le colis)
10361
gurgle a écrit:
désolée j'ai mal quoté!!! mais tout le monde a compris... j'espère??


wé wé tout le monde a compris, je jette pas de l'huile sur le feu je précisait ce qui me semblait une évidence quand je pensais que czla pouvait etre lui 'lauteur tout simplement.. point barre.
je regrette donc de m'etre trompé oui de destinataire. gana j'attends les tomates les parpaing les enclumes et plus si affinitées ? ( ca va c'est bon la comme excuses ?)

ok par contre pour les terme pollution gnia gnia gnia tout ca quoi même si le même destinataire , mon sentiment est le même. C'est chiant nul et non avenu comme reflexion ..

voila , vous pouvez etteindre la télé bonsoir ...
10361
ooopppsssss bon trompage encore désolé .. ( help david c'est quand qu'on mets la fonction edit ...) :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
ossiane59 a écrit:
Je pense qu'au départ le facteur a voulu se montrer sympa. Après tout, quand on attend un colis, on est toujours un peu pressé(e) de la recevoir, non ? Bon, certes, le laisser à un voisin c'est toujours courir un risque (l'honnêteté de certain(e)s laisse parfois à désirer), mais en principe je pense que le facteur sait plus ou moins à qui il le confie... Enfin j'espère...

Pis bon, dans le top 10 du facteur qu'on a envie d'écorcher vif, permettez que je rajoute le mien !

Ca fait 5 ans que j'habite au même endroit, et il y à peu près 8 mois, un technicien de Eau et Force se pointe chez moi pour couper le compteur d'eau pendant l'heure du déjeuner... Moi j'étais au boulot, et le technicien a probablement entendu le chien bouger dans l'appartement quand il a ouvert le placard à compteurs sur le palier. Donc il a sonné chez ma voisine de palier pour lui demander qui habitait dans l'appartement d'en face, si c'était un nouveau locataire. Ma voisine lui dit que non, que c'est toujours la même personne. Là le technicien lui sort une enveloppe (ma facture, mais j'avoue que jusque là je ne m'étais pas inquiétée de ne pas l'avoir reçue, on n'est pas à 15 jours près :lol: !), sur laquelle le facteur a gentiment noté "n'habite plus à l'adresse indiquée" :shock: Donc retour à l'envoyeur. Forcément, ils ont du croire que je m'étais cassée sans payer ! J'ai quand même eu chaud ! Le technicien a glissé ma facture avec un petit mot sous ma porte et ma voisine est venue me voir le soir. Elle m'a appris qu'il lui était arrivé exactement la même chose avec je ne sais plus quel courrier. Et après renseignements pris dans l'immeuble, il semble que notre facteur aime faire ce genre de blagues. :evil:


:shock: Et tu t'es plainte ???

Là c'est grave ! Tu te retrouves sans eau courante ah quelle bonne blague !
Y a des malades franchement :roll:.
113 ans 2475
Oui je me suis plainte ! J'ai envoyé un courrier à la poste. J'ai reçu une gentille réponse comme quoi ils avaient bien pris en compte mes réclamations. :roll: J'y crois vachement einh ! :lol:

De toute façon tout l'immeuble s'en plaint, il se trompe souvent de boîte aux lettres, retourne des courriers... Bref, nous avons un mauvais plaisantain...
B I U