MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi je suis remontée contre mon facteur

38 ans toulouse 1436
Mon facteur colis ne sonne plus chez moi, il laisse simplement les paquets dans la boite aux lettres quand ça rentre et le papier jaune quand ça ne rentre pas.  
Par contre celui de ma mère laisse tous ses colis sur son palier (elle a une petite maison dans un quartier résidentiel), tout le monde peut les voir de la rue, c'est vraiment pénible elle en est à sa 4ème réclamation (deux colis ont disparus de cette manière) et rien n'y fait il continue toujours.

Alors oui ton facteur a sans doute du partir d'une bonne intention en laissant ta poussette à ton voisin mais bon faut arreter de croire qu'on vit au pays des bisounours, les gens ne sont pas tous honnêtes. J'ai perdu un colis comme ça, le facteur m'a laissé un papier me disant qu'il l'avait laissé à mon voisin du dessous (4 apparts), j'ai fait les 4 apparts et bien entendu personne ne l'avait receptionné.

Par contre un type que j'adore c'est le monsieur de chronopost ! Il passe toujours à la même heure et me monte mes colis directement chez moi ! Un jour il m'a laissé un colis pour un voisin, je suis allée mettre un petit mot sous la porte dudit voisin et depuis cette fois là je réceptionne souvent des colis pour lui qu'il vient chercher le soir en sortant du boulot ;) Mais bon nous nous sommes mis d'accord !
44 ans Bretagne 2439
Ganateme1er a écrit:

Ce sont tout de même des gens qui travaillent dur, qui de surcroit sont les moins payés dans la grille des fonctionnaires. Attention, ça ne veut pas dire que les autres fonctionnaires ne travaillent pas, n'allez pas détourner mes propos. Je sais bien qu'ils n'ont pas le droit de faire ceci ou cela, mais ce sont des humains pas des bêtes, ni des robots et la plupart du temps leur initiative vient d'un bon sentiment et c'est cela qui doit prévaloir. Et il y a aussi des facteurs désabusés et je les comprend. Il y a vraiment de quoi quand on voit la somme d'ingratitude qu'ils reçoivent en échange de bons services.
Un facteur, tout comme l'infirmière à domicile, ou le chauffeur de bus a lui aussi ses contraintes horaires et il ne peut pas toujours attendre 15mn à la porte que la personne daigne lui ouvrir leur sésame.
J'avais vu une émission sur les facteurs en montagne en hiver où l'on voyait les facteurs se chaussaient de skis ou de raquettes pour livrer le courrier ou colis à des maisons isolées, éloignées des villages. Ben là je me dis heureusement pour ces personnes souvent âgées, qu'ils ne respectent pas le règlement et se montrent humains, sinon, quelle galère et misère pour ces fermiers et paysans d'un autre monde.
Maintenant, demain, les facteurs disparaitront et tout le monde sans exception ira chercher son courrier, factures, mandats de la pension des retraités ou chômeurs et colis au bureau de poste et personne ne pourra plus se plaindre, quoique quand on veut râler , toutes les excuses sont bonnes.


Une question...Moi aussi je travaille dûr et quand avec mon petit budget je m'offre quelques produits de beauté ou un jean et que le colis arrive, que le GENTIL facteur laisse le paquet à ma voisine, qui se garde bien de me dire qu'elle l'a reçu, et que le facteur jure de l'avoir laissé à la voisine et patati et patata, et qu'aux résultats des courses, je n'ai jamais mon colis mais que je l'ai quand même payé, tu ne crois pas que j'ai le droit d'être en colère?! Ou alors me traiteras-tu aussi de MECHANTE qui en a après ses PAUVRES facteurs?

Pas après tous les facteurs, mais après le mien...Il l'a connaît si bien que ça la voisine pour lui faire confiance?
Et avec mes sous en plus il la joue la confiance!

Je crois que le souci ici, c'est que deux camps se sont formés, les "Facteuriens" et les "Usagériens" et tout ça ben ça ne fait pas avancer le smilblick :shock:

Ganateme1er, je suis convaincue que la serviabilité est super agréable et suis la première à remercier quand on en fait preuve à mon égard mais comment le facteur peut-il être sûr que la voisine est honnête, c'est pas en lui faisant signer un recommandé une fois tous les 36 du mois?

Dans ce cas comme dans bien d'autre, les gens honnêtes payent pour les malhonnêtes, c'est triste de vivre ça mais c'est pourtant notre réalité.

Moi mon facteur il est extra, il monte 4 étages, les bras chargés de colis parfois (Noël oblige) et en plus il me fait de grands sourires...Lui j'me l'garde! ;)

Aller sur ce bonne soirée à tous et petite précision, j'ai bossé à la Poste et parfois certains facteurs s'en donnent à coeur joie quand ils n'aiment pas un usagé (Ils ont même un carnet où ils notent tout..Etrennes, achats calendriers, café et 'tite gnole offerts etc...)

L'abus est souvent très préjudicieux, pas d'avis de passage pour un recommandé ou un colis, lettre toute pliée et j'en passe et des meilleures!

Bien sûr, on ne parle pas de tous les facteurs mais malheureusement quand ça tombe sur soi, c'est jamais bien fun!

-Vany-
44 ans Bretagne 2439
Je rajoute une chose...Mais avant tout je souhaite dire que je ne suis pas polémiqueuse et je n'ai rien contre toi Ganateme1er mais on dialogue et donc ...

Dans un post que tu avais lancé sur le tabac dans les endroits publics, c'est d'ailleurs là que je t'avais lu pour la première fois, tu disais je cite en parlant des serveurs/euses de bar/restau/boîte :

"Et quand un gars accepte de travailler, il connait les risques du métier, y a personne qui a forcé quelqu'un à travailler dans un bar fumeur, si cela ne lui plaisait pas, rien ne l'interdisait de changer de métier. je trouve vraiment cela choquant de venir critiquer son employeur sans lequel, ce travailleur serait sous les ponts."

Et le facteur, il le savait pas lui qu'il faudrait porter des paquets, monter des escaliers et sonner chez les gens et leur laisser des papiers dans la boîte aux lettres que quand ils ne sont pas là? Et ben si ça les saoûle les facteurs, ils ont qu'à faire comme tes serveurs que tu nommes plus haut, hein, rien de leur interdit de changer de métier, non?

Mais à tout ça je suis convaincue que tu vas me trouver une bonne réponse ;)

Aller je file faire mon quizz vocabulaire d'aujourd'hui, nettement moins stressant comme post :lol:
-Vany-
vany56 a écrit:


"Et quand un gars accepte de travailler, il connait les risques du métier, y a personne qui a forcé quelqu'un à travailler dans un bar fumeur, si cela ne lui plaisait pas, rien ne l'interdisait de changer de métier. je trouve vraiment cela choquant de venir critiquer son employeur sans lequel, ce travailleur serait sous les ponts."

Et le facteur, il le savait pas lui qu'il faudrait porter des paquets, monter des escaliers et sonner chez les gens et leur laisser des papiers dans la boîte aux lettres que quand ils ne sont pas là? Et ben si ça les saoûle les facteurs, ils ont qu'à faire comme tes serveurs que tu nommes plus haut, hein, rien de leur interdit de changer de métier, non?


Mais si le facteur, il le savait qu'il fallait monter des étages et il l'a fait, mais vois tu au lieu de laisser un bout de papier impersonnel dans la boite, il a préféré redescendre avec son colis et demander à un voisin si il pouvait laisser son colis à la dame , pour lui éviter de se déplacer, c'est pas gentil ça, et le bout de papier, il l'a laissé dans la boite de la madame, pourquoi veux tu qu'il change de boulot, il est comme le plombier, il a un beau métier, et le facteur ça le saoule pas d'être gentil et aimable, ceux que ça saoulent, ce sont les usagers, mais les usagers peuvent pas changer de boulot, car être un usager c'est pas un boulot. Là dans ce cas, c'est l'usager qui se plaint et c'est à l'usager de changer de statut, mais demander à un usager de devenir facteur, c'est un autre problème. Et comment qu'elle ferait la madame pour peser les burnes du facteur pour savoir le poids du taureau si il n'y avait plus de facteur? Hein, pas évident.
10361
attends aussi c'est notre faute completement même ! ben vi pourquoi on fait envoyer des trucs aussi lourd par la poste ... m'enfin .... :onfire: :lol:
43 ans Vénus 378
alors je vais juste répondre à ganateme
je ne savais pas qu'en donnant son avis sur une situation et en demandant celle d'autres personnes, on risquait de faire agresser de la sorte :evil: heureusement que tout le monde n'est pas aussi agressif que toi et que d'autres savent donner leur avis de manière constructive...en même temps, c'était le but de mon post, avoir des avis donc je ne m'attendais pas à ce que tout le monde me dise "ouai t'as raison!!!"mais là tu portes un jugement sur moi alors que tu n'as aucun élement te permettant de le faire

je n'ai jamais dit que mes voisins étaient des voleurs, mais j'habite pas la campagne, je connais pas toutes les personnes de ma rue et comme l'a dit quelqu'un avant moi(désolé je me rappelle plus qui), on est pas chez les bisounours!!!alors non je n'ai pas forcément une confiance absolue envers mes 20voisins(voir plus)

quant au facteur, je n'ai pas mis en cause sa bonne intention,je n'ai même pas eu l'intention de présenter une quelconque réclamation, mais je ne veux pas que cela se reproduise un point c'est tout, et c'est mon droit
et pour info, tous les facteurs ne sont pas forcément des saints, alors je ne vois pas comment tu peux affirmer que le pauv' facteur a voulu absolument faire plaisir à la pauv' ptite dame enceinte, alors il a laissé son colis à un voisin(sans même connaitre les relations de voisinage qu'ils peuvent avoir), et que moi je suis la méchante dame qui n'a aucune reconnaissance et devrait limite être brûlée vive

donc je vais en rester là sur le sujet

par contre, je pense effectivement me faire une petite pancarte pour ma voiture pour dire c'est moi chtitelolotte, mais elle ne sera adressée qu'à toi ganateme
donc si tu me croises sur le bord de la route avec un pneu crevé, ne t'arrête surtout pas et là je serais vraiment reconnaissante

sur ce, bonne nuit, et merci à ceux qui ont donné un avis constructif comme je l'ai dit précédemment
chtitelolotte a écrit:
..en même temps, c'était le but de mon post, avoir des avis donc je ne m'attendais pas à ce que tout le monde me dise "ouai t'as raison!!!"mais là tu portes un jugement sur moi alors que tu n'as aucun élement te permettant de le faire
t

Au demeurant, quand on apporte un avis contraire, faut pas s'attendre non plus à un avis bisounournoursé, la polémique se fait souvent avec quelques pointes d'agressivité. Facile de dire ouai ta raison, plus difficile de dire, je suis pas d'accord avec toi, d'autant plus que ton post est en lui même agressif, et à l'agressivité on répond sur le même ton.
Je reprend tes propres paroles : "je trouve cela inadmissible" Tu en as tout à fait le droit, mais on peut trouver nous aussi ta manière de réagir inadmissible et répondre sur le même ton.
Vois tu, ce que je comprend pas dans ton histoire, c'est que tout finit bien, tu attend un colis et tu reçois ton colis, où est le problème, il y en a pas et tu crées un problème là où il n'y a pas lieu d'en avoir. Ton facteur serait venu, aurait déposé un colis chez un voisin et tu n'aurais pas eu ton colis,le colis disparu te ferait avoir une telle réaction, je comprendrais et t'aiderais à entreprendre des démarches. Mais là c'est tout l'inverse, tout est bien qui finit bien et tu t'emportes, je piges pas et je trouve cela inadmissible.
Tu pourrais remercier ton voisin, le facteur etc... et tu fais tout le contraire en laissant ton imagination déborder sur des catastrophes qui pourraient arriver. Ne crois tu pas que cette expérience peut te permettre de faire connaissance avec tes voisins, tu frappes à leur porte et tu leur dis que future maman , tu sera amené à recevoir des colis et que tu n'es pas sure d'être toujours présente et que patatipatata. Çà peut se terminer par une tasse de café et l'occasion de se rendre mutuellement de menus services (avec le facteur peut être). C'est mieux je pense que penser systématiquement que dans le lot , il peut y avoir des gens mal intentionnés et rien ne t'empêche de faire un tri sélectif comme avec les poubelles.
Maintenant , tu as aussi le droit de mettre un écriteau sur ta porte invitant les gens de bonne complaisance à passer outre. Mais laisse nous aussi le droit d'émettre un droit de réserve sur cette manière de voir et le droit d'être offusqué au même titre que toi tu peux l'être dans un autre optique.

Un peu en H.S. , j'ai payé ma facture de gaz, je ne suis pas anglais et n'ai nulle envie de te bruler vive pour me réchauffer.
Quant à la voiture c'était une image, mais bon si tu insistes, mets ta pancarte, si je te vois, je dirais à mon pote de descendre pour t'aider, au pire des cas, ça m'évitera le rouleau à pâtisserie, c'est mon pote qui le prendra et je le consolerais avec une bonne pinte au détours d'un estaminet.
10361
chtitelolotte a écrit:
et devrait limite être brûlée vive


et comme le disait jeanne d'arc a l'évèque cochon vous m"avez pas cru vous m'aurez cuite ... ;) :lol:
112 ans Bretagne 1920
Ganateme1er a écrit:

Au demeurant, quand on apporte un avis contraire, faut pas s'attendre non plus à un avis bisounournoursé, la polémique se fait souvent avec quelques pointes d'agressivité. Facile de dire ouai ta raison, plus difficile de dire, je suis pas d'accord avec toi, d'autant plus que ton post est en lui même agressif, et à l'agressivité on répond sur le même ton.
Je reprend tes propres paroles : "je trouve cela inadmissible" Tu en as tout à fait le droit, mais on peut trouver nous aussi ta manière de réagir inadmissible et répondre sur le même ton.
Vois tu, ce que je comprend pas dans ton histoire, c'est que tout finit bien, tu attend un colis et tu reçois ton colis, où est le problème, il y en a pas et tu crées un problème là où il n'y a pas lieu d'en avoir. Ton facteur serait venu, aurait déposé un colis chez un voisin et tu n'aurais pas eu ton colis,le colis disparu te ferait avoir une telle réaction, je comprendrais et t'aiderais à entreprendre des démarches. Mais là c'est tout l'inverse, tout est bien qui finit bien et tu t'emportes, je piges pas et je trouve cela inadmissible.
Tu pourrais remercier ton voisin, le facteur etc... et tu fais tout le contraire en laissant ton imagination déborder sur des catastrophes qui pourraient arriver. Ne crois tu pas que cette expérience peut te permettre de faire connaissance avec tes voisins, tu frappes à leur porte et tu leur dis que future maman , tu sera amené à recevoir des colis et que tu n'es pas sure d'être toujours présente et que patatipatata. Çà peut se terminer par une tasse de café et l'occasion de se rendre mutuellement de menus services (avec le facteur peut être). C'est mieux je pense que penser systématiquement que dans le lot , il peut y avoir des gens mal intentionnés et rien ne t'empêche de faire un tri sélectif comme avec les poubelles.
Maintenant , tu as aussi le droit de mettre un écriteau sur ta porte invitant les gens de bonne complaisance à passer outre. Mais laisse nous aussi le droit d'émettre un droit de réserve sur cette manière de voir et le droit d'être offusqué au même titre que toi tu peux l'être dans un autre optique.


Et bien, je n'aurais jamais cru ça possible, mais je suis complètement d'accord avec toi, Ganatame, et sur tous les points ;)
S
113 ans 3793
:lol: Alors je vais passer pour une extra terrestre là, mais ma factrice est adorable !!! Elle vérifie si il y a quelqu'un en cas de lettre recommandée...

Elle met les paquets qui rentrent dans la boite aux lettres, si ça ne rentre pas elle vérifie s'il y a quelqu'un à la maison avant de laisser son avis de passage s'il n'y a personne...

Tous les chiens et les gosses du village l'adorent. Elle prend toujours 5 minutes pour discuter.... depuis que c'est elle qui fait la tournée dans mon village, je n'ai plus eu de courrier égaré (coïncidence ??)

Et de toute façon, s'il y a le moindre problème, il suffit de lui dire gentiment et tout s'arrange.

Elle a toujours le sourire, toujours un mot gentil...passe toujours à la même heure (à 15 minutes près...).

Et vu qu'elle fait sa tournée en voiture, elle roule doucement et fais très attention, même là, rien à lui dire... (oui, il y a souvent des enfants qui jouent dehors, un ballon peut traverser inopinément la route...)

Bref, c'est un plaisir!!!

Même quand elle est en congés les deux personnes qui la remplacent sont aussi gentilles et serviables qu'elle...

Non, franchement aucun souci avec ma factrice!!! :lol: :lol:
10361
c'est quand même bizarre que des que l'on se fait renvoyer dans les cordes , on hurle au scandale, a la liberté bafoué, liberté chérie non pas de la nation , mais de la liberté d'expression. Liberté d'expression qu'on n'hésite pas a revendiquer comme un saint bouclier quand on l'on nous plonge le nez dans notre propre ...
et par contre liberté d'expression et ou de pensés différemment que l'on n' octroi pas a l'autre et contre lequel on monte au créneau très souvent ...
je trouve cela assez lolant ...Charité bien ordonné bla bla bla ...

Ps je vise personne en particulier , faut pas tout le temps pensez que vous êtes le centre du monde non plus hein ?. C'est une réflexion que je fait de façon générale tout simplement . si j'avais voulu parler de pipo ou molo je l'aurais cité carrément en me trompant ou pâs c'est pas le soucis .

maintenant si votre ego en souffre, mes mp sont ouvert ..
44 ans Bretagne 2439
Co_lette a écrit:
c'est quand même bizarre que des que l'on se fait renvoyer dans les cordes , on hurle au scandale, a la liberté bafoué, liberté chérie non pas de la nation , mais de la liberté d'expression. Liberté d'expression qu'on n'hésite pas a revendiquer comme un saint bouclier quand on l'on nous plonge le nez dans notre propre ...
et par contre liberté d'expression et ou de pensés différemment que l'on n' octroi pas a l'autre et contre lequel on monte au créneau très souvent ...
je trouve cela assez lolant ...Charité bien ordonné bla bla bla ...

[/size][/i]


Et moi je trouve ça désolant que certains usant d'hyperbole, aient plaisir à jeter de l'huile sur le feu plutôt que de, par leur "grande" maturité, faire étouffer les mauvaises ondes et passer à autre chose en ce début de week-end...
Anne_Onedin a écrit:
Ganateme1er a écrit:

Au demeurant, quand on apporte un avis contraire, faut pas s'attendre non plus à un avis bisounournoursé, la polémique se fait souvent avec quelques pointes d'agressivité. Facile de dire ouai ta raison, plus difficile de dire, je suis pas d'accord avec toi, d'autant plus que ton post est en lui même agressif, et à l'agressivité on répond sur le même ton.
Je reprend tes propres paroles : "je trouve cela inadmissible" Tu en as tout à fait le droit, mais on peut trouver nous aussi ta manière de réagir inadmissible et répondre sur le même ton.
Vois tu, ce que je comprend pas dans ton histoire, c'est que tout finit bien, tu attend un colis et tu reçois ton colis, où est le problème, il y en a pas et tu crées un problème là où il n'y a pas lieu d'en avoir. Ton facteur serait venu, aurait déposé un colis chez un voisin et tu n'aurais pas eu ton colis,le colis disparu te ferait avoir une telle réaction, je comprendrais et t'aiderais à entreprendre des démarches. Mais là c'est tout l'inverse, tout est bien qui finit bien et tu t'emportes, je piges pas et je trouve cela inadmissible.
Tu pourrais remercier ton voisin, le facteur etc... et tu fais tout le contraire en laissant ton imagination déborder sur des catastrophes qui pourraient arriver. Ne crois tu pas que cette expérience peut te permettre de faire connaissance avec tes voisins, tu frappes à leur porte et tu leur dis que future maman , tu sera amené à recevoir des colis et que tu n'es pas sure d'être toujours présente et que patatipatata. Çà peut se terminer par une tasse de café et l'occasion de se rendre mutuellement de menus services (avec le facteur peut être). C'est mieux je pense que penser systématiquement que dans le lot , il peut y avoir des gens mal intentionnés et rien ne t'empêche de faire un tri sélectif comme avec les poubelles.
Maintenant , tu as aussi le droit de mettre un écriteau sur ta porte invitant les gens de bonne complaisance à passer outre. Mais laisse nous aussi le droit d'émettre un droit de réserve sur cette manière de voir et le droit d'être offusqué au même titre que toi tu peux l'être dans un autre optique.


Et bien, je n'aurais jamais cru ça possible, mais je suis complètement d'accord avec toi, Ganatame, et sur tous les points ;)

Tu vois bien que tout arrive à qui sait attendre ;) et sur mon front c'est écrit ganateme1er, et avec ganateme tout est possible, comment ça c'est la SNCF et pas la poste, et les trains postaux alors? :lol:
vany56 a écrit:
...



Et moi je trouve ça désolant que certains usant d'hyperbole, aient plaisir à jeter de l'huile sur le feu plutôt que de, par leur "grande" maturité, faire étouffer les mauvaises ondes et passer à autre chose en ce début de week-end...

Don't feed the troll, Vany ;) et pour rester dans le sujet, n'oublions pas que le facteur fait sa tournée le Samedi matin. Ce qui a de bien de recevoir le courrier le Samedi, c'est que si ce sont des factures, tu es dans l'impossibilité de les payer avant Lundi et ça te permet de passer le week end cool. 8)
10361
Ganateme1er a écrit:

Don't feed the troll, Vany ;)


j'aurais j'amais cru que cela soit possible mais omfg je suis plutot d'accord hein chèr sire ...
B I U