MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi je suis remontée contre mon facteur

60 ans 91 25732
Il y a deux hypothèses :
- soit le facteur a voulu être sympa
- soit il a voulu s'épargner le fait de remporter le colis et de faire toute la procédure  
"destinataire absent" qui va avec et qui lui aurait fait perdre pas mal de temps.

Je ne rentrerai pas dans la polémique pour savoir quelle est la bonne version ! :lol:

Mais dans les deux cas, ce facteur a tort. Pour le cas n° 2, c'est évident, je ne développe pas. Pour le cas n°1, il n'a absolument pas le droit de remettre un colis à une personne autre que son destinataire. S'il le fait, même pour être sympa, il se met en tort et ça peut avoir des répercussions sur sa carrière, notamment en cas de "disparition" du colis avec un destinataire qui ne l'a jamais reçu et un voisin qui prétend ne jamais l'avoir eu non plus... Je sais bien que les règles sont pénibles mais elles sont mises en place pour éviter au maximum les litiges. Vouloir rendre service est louable, mais le service public doit rendre UN service, pas rendre service. Je sais je parais bien stricte !!! :lol:

Dans le cas dont il est question, tout a bien fini pour tout le monde et tant mieux ! :D

C'est vrai que de nombreux facteurs, notamment en zone rurale, sont de véritables perles avec les gens, notamment les personnes âgées. Souvent ils dépassent leurs prérogatives en rapportant des petites courses, des journaux... C'est même la seule visite de la journée pour pas mal de gens. Ces facteurs le font au détriment de leur carrière car ils n'ont absolument pas le droit de rendre ces petits services. Dernièrement leur hiérarchie leur a reproché ce comportement pourtant tellement humain...

Mais dans les grandes villes ou les banlieues, on assiste trop fréquemment à un service postal qui parait bâclé (j'attendais un chronopost hier, mon mari était là, personne n'a sonné. En rentrant j'ai trouvé un petit papier me demandant d'aller chercher mon paquet à la poste, mais aucune case de motif de non distribution n'a été cochée... Bah tu penses... Bon sang un coup de sonnette c'est pourtant pas difficile !!! Par contre connaissant certains de mes voisins, je préfère que le facteur ait remporté mon colis... :roll: ).

Au guichet c'est pas triste non plus, parfois je me dis que ça frôle l'incompétence, la nonchalance mais surtout la provocation !!!! :evil: Quand on voit le sketch de Danny Boone, c'est tellement criant de vérité que ça devrait faire réfléchir non ?

Honnêtement, la Poste c'est le service public où j'appréhende le plus d'aller et dont j'ai la moins bonne opinion et que celui qui trouve un accueil efficace et rapide dans les bureaux de Poste de la RP me jette la première pierre !!! ;)

Maintenant le débat se situe-t-il réellement au niveau des facteurs et des employés de la Poste ou à un autre niveau ?
42 ans 4079
En vous lisant je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir un facteur qui me monte mes colis de 50 kilos avec le sourire... Meme au bout des 3 etages...


:D
46 ans nice 1157
moi suis toujours obligée de me déplacer a la poste pour récuperer mes colis...
il prend même pas la peine de sonner chez moi...
je suis absente d'office!!... :evil:
39 ans Paris 2114
Et pourquoi ne pas faire une procuration? Et désigné un voisin de confiance ou le gardien de l'immeuble (encore mieux)?

Nous, c'est notre gardienne qui réceptionne les colis et recommandés, et en 7 ans on a jamais eu à aller à la poste, ou les récupérer je ne sais où...
Co_lette a écrit:


Ganateme1er a écrit:

*** tu pollues pas le post tu pollues tout le forum.
***t'abuses un peu là...
*** bravo la tolérance!
*** prends tes gouttes et va te coucher, tu seras moins ronchon demain! !
:twisted: :twisted:


.

Je m'étais dit que je répondrais plus, mais là ce n'est pas normal de donner des propos d'une personne à une autre, absolument pas normal.Avant de juger comme dab, faudrait voir à mettre des lunettes.
Sur les 2 phrases qui en fait font 4, il n'y en a qu'une de moi et que j'ai regretté du reste en le signalant.

1°t'abuses un peu là
2°bravo la tolérance
3°et prends tes gouttes va te coucher etc... ne sont pas de moi, je trouve ce procédé d'imputer des phrases venant d'un autre à une autre personne très malhonnête.
gurgle a écrit:
ganateme1er a écrit:

***t'abuses un peu là...
*** bravo la tolérance!
*** prends tes gouttes et va te coucher, tu seras moins ronchon demain!

co-lette a écrit:

... ben je me dis que t'es quand même assez gonflé et de surctoit carrement amnésique de venir reprocher cela a un autre utilisateur ..


rendons ce qui est à césar (euh non j'me prends pas pour césar!)... ces dernières phrases sont de moi, pas de ganta. et il a fait un mea culpa pour la phrase de pollution de forum en disant qu'il la regrettait.

les excuses sont assez rares sur ce forum tu trouves pas? surtout venant de certaines personnes... pas la peine de jeter de l'huile sur le feu.

J'ai répondu avant de te lire, gurgle, mais cela ne change rien. Je te remercie de rendre à cesar ce qui lui appartient, mais ta démarche est tout de même inutile dans la mesure où je t'avais dit hier ou très tôt ce matin, par MP que suite à mon message que le zorro allait débarquer comme dab avec ses propos à la guimauve encaustique habituelle. Y a que la forme qui a changé et dont j'ai tenu à mettre un point, sinon, ça fait bien longtemps que je ne réponds plus à cette provoc oiseuse récurrente.

Pour en revenir au sujet, mon opinion personnelle qui n'engage que moi vous fait dire qu'il faudrait arrêter de casser du sucre sur le dos des facteurs.
Ce sont tout de même des gens qui travaillent dur, qui de surcroit sont les moins payés dans la grille des fonctionnaires. Attention, ça ne veut pas dire que les autres fonctionnaires ne travaillent pas, n'allez pas détourner mes propos. Je sais bien qu'ils n'ont pas le droit de faire ceci ou cela, mais ce sont des humains pas des bêtes, ni des robots et la plupart du temps leur initiative vient d'un bon sentiment et c'est cela qui doit prévaloir. Et il y a aussi des facteurs désabusés et je les comprend. Il y a vraiment de quoi quand on voit la somme d'ingratitude qu'ils reçoivent en échange de bons services.
Un facteur, tout comme l'infirmière à domicile, ou le chauffeur de bus a lui aussi ses contraintes horaires et il ne peut pas toujours attendre 15mn à la porte que la personne daigne lui ouvrir leur sésame.
J'avais vu une émission sur les facteurs en montagne en hiver où l'on voyait les facteurs se chaussaient de skis ou de raquettes pour livrer le courrier ou colis à des maisons isolées, éloignées des villages. Ben là je me dis heureusement pour ces personnes souvent âgées, qu'ils ne respectent pas le règlement et se montrent humains, sinon, quelle galère et misère pour ces fermiers et paysans d'un autre monde.
Maintenant, demain, les facteurs disparaitront et tout le monde sans exception ira chercher son courrier, factures, mandats de la pension des retraités ou chômeurs et colis au bureau de poste et personne ne pourra plus se plaindre, quoique quand on veut râler , toutes les excuses sont bonnes.
10361
Ganateme1er a écrit:
Co_lette a écrit:


Ganateme1er a écrit:

*** tu pollues pas le post tu pollues tout le forum.
***t'abuses un peu là...
*** bravo la tolérance!
*** prends tes gouttes et va te coucher, tu seras moins ronchon demain! !
:twisted: :twisted:


.

Je m'étais dit que je répondrais plus, mais là ce n'est pas normal de donner des propos d'une personne à une autre, absolument pas normal.Avant de juger comme dab, faudrait voir à mettre des lunettes.
Sur les 2 phrases qui en fait font 4, il n'y en a qu'une de moi et que j'ai regretté du reste en le signalant.

1°t'abuses un peu là
2°bravo la tolérance
3°et prends tes gouttes va te coucher etc... ne sont pas de moi, je trouve ce procédé d'imputer des phrases venant d'un autre à une autre personne très malhonnête.


dis moi tu va pas venir me chiez une pendule ne faire une rupture d'anevrisme peter une durite tout ca parce que je t'ai attribué des phrases qui ne sont aps de toi ? dis moi tuv eux faire quoi ? un proces en bonne et du forme ? .Un rdv au matin bleme dans un champ avec des pistolets de duel et des témoins. un acte de contrition publique suivis de flagélations avec des orties fraiches ? .

Je me suis trompé d'un quote je me suis trompé d'un quote voila ca va c'est bon quoi ? !!! :evil: ( et en plus je le reconnais et regrette la fonction edit..)
avant de crier au voleur a l'assassin a l'honneur egratigné, que celui qui ne sais jamais trompé une seule fois dans sa chienne de vie vienne me jetter la premiere pierre.
quest ce quej 'en ai a secouer quelle soit de toi ou pas. C'est pas une question d'etre malhonnête ou non, c'est une question que je me suis trompé. POINT B.A.R.R.E ...

J'attends donc la premiere reflexion de l'etre supreme qui ne c'est jamais trompé de sa vie ...

/me en mode stand by ...
10361
Ganateme1er a écrit:
que le zorro allait débarquer comme dab avec ses propos à la guimauve encaustique habituelle.


entr un zorro et un roy le forum est tres bien fréquenté ....

mais je reviens sur autre chose cher sire :

Ganateme1er a écrit:
sinon, ça fait bien longtemps que je ne réponds plus à cette provoc oiseuse récurrente.


mais c'est tout a ton honneur et grace te soit rendu, ne pas répondre a ce genre de provoc c'est bien sauf quand on ouvre un post uniquement pour regler ces comptes au lieu de le faire en mp comme tout bon non pollueur l'aurais fait de plus :

Ganateme1er a écrit:
que le zorro allait débarquer comme dab avec ses propos à la guimauve encaustique habituelle.


si cela n'est pas répondre a la provoc par des insultes et toi même de la provoc je ne sais pas ce qu'il te faut.

j'ai simplement expliqué que je m'etais trompé d'un quote. voila maintenant si tu veux me couper un rein , un bras, une ... ou autre chose pour m'etre trompé d'un quote, je suis ton homme ...

Par contre je maintiens ma remarque sur le façon abracadabrantesque et amnésique que t'a d'employé le mot pollution sur un forum. même si dans ma réplique j'en fait tout autant.

fin de débat pour moi car je suis pas cervantes n,on plus ni zorro, a un moment parlé a des moulin a vent ( ou a paroles ) ca me gonfle sévère ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Vous êtes chiants les mecs :lol:
Entre un qui dit qu'il ne répondra plus et qui répond quand même, et l'autre qui en rajoute.... non mais franchement z'avez pas fini ?

Gana, c'est sûr il y aura toujours des exemples et des contre-exemples, on ne tape pas (et d'ailleurs moi je ne tape jamais personne :lol: ) sur les facteurs en général.... chtitelolotte regrettait juste qu'une seule personne, pensant bien faire, ou bien voulant s'épargner un peu de travail (très bien d'ailleurs le message de Patty, comme d'hab), ait déposé un colis chez un voisin qu'elle ne connaissait pas. Elle a pas dit "tous les facteurs sont des feignants, personne ne rend plus service" :roll: :lol:
C'est toujours la même chose, tu généralises, tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, et là tu t'insurges.... :roll:
10361
Provence a écrit:
e.... non mais franchement z'avez pas fini ?
:


wé t'a raison tina comme souvent tiens c'est pour toi pour ce bon conseils :kiss:

/me sort du bac a sable ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben oui quand même.... tu sais les réflexions désagréables, vaut mieux les ignorer. Tu as dit ce que tu avais à dire sur le sujet, inutile de se chercher des poux dans la tête ensuite. S'il y en a qui ont besoin de çà pour passer leur mauvaise humeur, grand bien leur en fasse, mais c'est pas la peine de servir d'exhutoire ;)
Provence a écrit:

Elle a pas dit "tous les facteurs sont des feignants, personne ne rend plus service" :roll: :lol:

Relis moi et dis mooi où et quand j'ai dis que chtitelolotte disait que tous les facteurs étaient des feignants?, personne ne rend plus service?Provence a écrit:

C'est toujours la même chose, tu généralises, tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, et là tu t'insurges.... :roll:

Là pour le peu c'est toi qui généralise et je m'insurge contre le fait que chtitelolotte s'en prend à UN facteur, pas à tous les facteurs qui a surement pensé bien faire et qu'en définitive, elle reconnait elle même qu'elle était contente d'avoir sa poussette.
Quant à la généralisation que tu parles, suis mes autres réponses qui concernent ce sujet et tu remarqueras qu'il y a un moment, je dis qu'il y a des bons facteurs et des mauvais. Ne m'attribue pas donc des conclusions sur des propos inexistants., car là c'est toi qui me prête des propos que je n'ai pas dis.
112 ans Bretagne 1920
Co_lette a écrit:

entr un zorro et un roy le forum est tres bien fréquenté ....


2 coqs pour la même basse-cour, c'est trop c'est bien connu :lol:
Anne_Onedin a écrit:


2 coqs pour la même basse-cour, c'est trop c'est bien connu :lol:

Que nenni, ma chère Anne Onedin, il me serait déplorable de considérer cette cour vélérienne comme étant basse, bien au contraire, je ne vois qu'une haute cour insuffisamment sollicitée au regard des beaux yeux à la clarté obsidienne qui m'entourent et qui chavirent mon royaume.
Nous n'avons ni les mêmes valeurs, ni les mêmes fréquentations, ni les mêmes facteurs du reste :lol:
Petite anecdote , à une certaine époque dans une autre ville, j'avais une jolie factrice, et bien j'avoue que je m'envoyais des recommandées. Elle me coutait cher cette factrice :lol:
B I U