J'avais dit que Monsieur Chronopost n'avait pas sonné mercredi quand il m'a apporté mon colis Torrid.
Hier matin, je suis donc allée à la Poste chercher mon colis (pas pu y aller avant, mes horaires et ceux de la Poste ne sont pas compatibles).
Bien évidemment, en ce samedi matin, jour de marché, la Poste était noire de monde... Il n'y avait que 3 guichets ouverts (sur 6) dont un réservé aux professionnels et deux seulement pour les opérations courantes. Au fond, on voyait 3 nanas en train de papoter allègrement... :?
Je prends mon mal en patience et au bout de plus d'une demi-heure me voilà au guichet. La préposée va dans la réserve, revient au bout de plusieurs minutes en me demandant quand Chronopost avait livré mon paquet (puisqu'à part le numéro de colis et mon nom, rien ne figurait sur l'avis). Je lui réponds qu'il est passé mercredi.
Elle me dit alors "je ne le trouve pas, vous ne voulez pas revenir plus tard, là il y a trop de monde" ? :shock: :evil:
Sans m'énerver, je lui ai dit que si Monsieur Chronopost avait daigné sonner chez moi mercredi à 9h28 (heure mentionnée sur internet), mon mari qui était là aurait réceptionné le colis et je n'aurais pas eu besoin de la "déranger" un samedi matin, ni de me déranger moi-même, qu'il était hors de question que je revienne, qu'elle cherche et trouve mon colis, et que je ne partirais pas sans. J'ai ajouté que les carences de la Poste commençaient sérieusement à m'agacer et que ça commençait à bien faire. :evil: J'ai entendu une approbation des personnes derrière moi.
En ronchonnant elle est repartie vers sa réserve et 30 secondes plus tard elle revenait avec mon paquet. Comme quoi quand on veut... :roll:
Alors moi je veux bien qu'on défende les facteurs ou les postiers, car c'est comme partout, il y en a des bons, des moins bons et d'autres qui s'en foutent mais je trouve normal aussi de ne pas être content quand on paye pour un service qu'on n'a pas.
Mais au bout d'un moment, j'aimerais aussi qu'on se penche sérieusement sur le problème de la Poste, c'est trop récurrent, ça dure depuis trop de temps. C'est quoi le vrai problème de la Poste ?