MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi je suis remontée contre mon facteur

46 ans 4830
vany56 a écrit:

Et moi je trouve ça désolant que certains usant d'hyperbole, aient plaisir à jeter de l'huile sur le feu plutôt que de, par leur  
"grande" maturité, faire étouffer les mauvaises ondes et passer à autre chose en ce début de week-end...


tout à fait... je vais reprendre une phrase écrite précédemment par colette, qui s'applique tout à fait aujourd'hui...

a écrit:
un trublion qui perturbe volontairement le fonctionnement pour y semer la dissension, la confusion, le conflit, la chicane et le chaos. Le Troll insiste sur les sujets qui fâchent. Les résultats sont en général de longues rafales de messages d'invectives réciproques entre gens qui s'estimaient, suivies d'insultes qui font monter le ton, génèrent un malaise, des démissions, puis parfois une mort du forum


chacun est susceptible de le devenir l'espace d'un moment, ou d'un sujet... l'important est de s'en rendre compte et d'agir en conséquence!!

arrêtez de vous chamailler pour des conneries.

et pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec ça:

a écrit:
Tu pourrais remercier ton voisin, le facteur etc... et tu fais tout le contraire en laissant ton imagination déborder sur des catastrophes qui pourraient arriver. Ne crois tu pas que cette expérience peut te permettre de faire connaissance avec tes voisins, tu frappes à leur porte et tu leur dis que future maman , tu sera amené à recevoir des colis et que tu n'es pas sure d'être toujours présente et que patatipatata. Çà peut se terminer par une tasse de café et l'occasion de se rendre mutuellement de menus services (avec le facteur peut être). C'est mieux je pense que penser systématiquement que dans le lot , il peut y avoir des gens mal intentionnés et rien ne t'empêche de faire un tri sélectif comme avec les poubelles.


les gens de nos jours sont devenus tellement centrés sur eux-mêmes... je trouve ça limite ces suspicions continuelles sur "l'autre", celui qu'on ne connait pas, "l'étranger" quoi. Je trouve que c'est un très bon moyen de sympathiser avec tes voisins justement ce genre de truc.
56 ans 14650
J'observe surtout un ecart enorme entre les gens qui habite dans les très grandes villes et les gens dans les villes, villages et campagne

C'est evident que tlm n'ont pas les memes experiences ni avec les facteurs (à Paris ca peux changer tls par exemple) ni avec ses voisins

Mais de la à faire des remarques et commentaires sur d'autres vlriennes qui n'ont pas la meme experience ......Je trouve ca lamentable.

Tlm peuvent avoir un opnion, heureusement, mais de la à donner l'impression qu'il y a que l'opinion qui compte c'est ca qui est regrettable

:?

Bon weekend en avance à tlm :)
44 ans Bretagne 2439
Je demande gentiement :

DE NE PAS M'ENVOYER DE MP pour me dire que ce que j'écris est naze (dixit le gentil auteur), je trouve cela déplacé et peu gentleman et puéril de surcroît.

Merci
gurgle a écrit:


Ganateme1er a écrit:
Tu pourrais remercier ton voisin, le facteur etc... et tu fais tout le contraire en laissant ton imagination déborder sur des catastrophes qui pourraient arriver. Ne crois tu pas que cette expérience peut te permettre de faire connaissance avec tes voisins, tu frappes à leur porte et tu leur dis que future maman , tu sera amené à recevoir des colis et que tu n'es pas sure d'être toujours présente et que patatipatata. Çà peut se terminer par une tasse de café et l'occasion de se rendre mutuellement de menus services (avec le facteur peut être). C'est mieux je pense que penser systématiquement que dans le lot , il peut y avoir des gens mal intentionnés et rien ne t'empêche de faire un tri sélectif comme avec les poubelles.


les gens de nos jours sont devenus tellement centrés sur eux-mêmes... je trouve ça limite ces suspicions continuelles sur "l'autre", celui qu'on ne connait pas, "l'étranger" quoi. Je trouve que c'est un très bon moyen de sympathiser avec tes voisins justement ce genre de truc.

Tout à fait et je ne rajouterais qu'une chose, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir raison, qu'ils ont tort pour autant :lol:

H.S. gurgle, il y a un forum "aide et assistance technique" pour apprendre à queuter correctement ;)
10361
a queuter ou a quoter ? parce que la c'est completement differents .. ;)
46 ans 4830
nianiania...je trouve que je fais des progrès, vous pourriez le souligner au lieu de regarder les petites imperfections qui découlent de mon quotage imparfait..

quant aux queutages, pour répondre à votre soupsons libidineux, je n'ai jamais eu de réclamation sur ma manière de l'utiliser... bande de jaloux!! non mais des fois!!
E
103 ans Occitanie 3854
Je suis à la fois amusée, et desespérée de voir que ce post a pu devenir un lieu de polémique :roll: :roll:

Chacun campant sur ses positions... Au passage histoire d'en revenir au sujet, et en oubliant toute cette guerre qui a suivi, j'ai déménagé depuis quelques mois et depuis oh miracle mes colis et courriers ne se perdent plus sans arrêt.. alors oui ils arrivent souvent en retard, mais ça vient du fait que ma poste est un jour sur 2 en grève (bureau de poste qui risque d'être supprimé donc grève pour le garder ouvert)

Par contre là ou j'étais avant je ne compte plus le nombre de colis qui ne sont jamais arrivés ou mieux ceux qui sont arrivés ouverts et vidés de leur contenu :shock: :shock: Alors je dis pas que c'est le facteur, ça peut être aussi au niveau du tri

Sinon à chaque fois que j'ai pas reçu mon colis j'ai fait une réclamation au site (notemment la redoute la fois ou mon colis n'est jamais arrivé) et ils m'ont renvoyé l'article et se sont retournés contre la poste

Je peux comprendre qu'on refuse que les colis soient laissés chez les voisins car pour finir on ne les connait pas... puis le facteur ne sachant pas nos rapports avec les voisins pourrait laisser le colis chez un voisin avec qui les relations sont très tendus :roll: (oui j'ai eu déjà une voisine complètement abrutie qui ne supportant pas le moindre bruit passez son temps à venir frapper chez moi pour raler que mon fils faisait trop de bruit, qu'on ne pouvait pas passer l'aspi à 19 h car ça la dérangeait, que fallait pas faire le moindre bruit l'aprem son mari travaillant de nuit.. sachant que si je mettais de la musique et pas à fond elle se mettait à taper comme une malade :roll: ) en gros non je n'aurai pas eu envie d'aller récupérer un colis chez elle :lol:

Mais je pense qu'il suffit de dire au facteur que tu souhaites que la prochaine fois il ne laisse pas ton colis chez tes voisins (et si tu croises jamais le facteur un petit mot gentil sur la boite au lettre devrait suffir :D )
43 ans Vénus 378
elfeline a écrit:
Je suis à la fois amusée, et desespérée de voir que ce post a pu devenir un lieu de polémique :roll: :roll:


c'est exactement ce que je me disais
je pensais pas qu'un simple sujet dans vie pratique, sur un ptit pb de colis, pouvait dégénérer à ce point
si j'avais su que ça pouvait tourner comme ça, je me serais certainement abstenue
je voulais juste avoir des avis, pour savoir si mon agacement était normal ou exagéré
je ne m'attendais pas à avoir uniquement des réponses allant dans mon sens, bien au contraire, sinon ça n'a aucun intérêt
mais là, j'ai l'impression que ça a viré au réglement de compte

allez peace ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
chtitelolotte a écrit:
je pensais pas qu'un simple sujet dans vie pratique, sur un ptit pb de colis, pouvait dégénérer à ce point
si j'avais su que ça pouvait tourner comme ça, je me serais certainement abstenue


Non, ce n'était pas à toi de t'abstenir mais ceux qui n'ont eu aucun respect pour ton sujet en poursuivant ce genre de réglement de compte.
Je trouve que cela commence à bien faire ce genre de mentalité: faire une montagne pour un rien et d'autres qui viennent rajouter de l'huile sur le feu. Ce n'est pas constructif et polluant. :roll:
34 ans Martinique F.W.I 212
Violyne a écrit:
Mon facteur colis ne sonne plus chez moi, il laisse simplement les paquets dans la boite aux lettres quand ça rentre et le papier jaune quand ça ne rentre pas. Par contre celui de ma mère laisse tous ses colis sur son palier (elle a une petite maison dans un quartier résidentiel), tout le monde peut les voir de la rue, c'est vraiment pénible elle en est à sa 4ème réclamation (deux colis ont disparus de cette manière) et rien n'y fait il continue toujours.

Alors oui ton facteur a sans doute du partir d'une bonne intention en laissant ta poussette à ton voisin mais bon faut arreter de croire qu'on vit au pays des bisounours, les gens ne sont pas tous honnêtes. J'ai perdu un colis comme ça, le facteur m'a laissé un papier me disant qu'il l'avait laissé à mon voisin du dessous (4 apparts), j'ai fait les 4 apparts et bien entendu personne ne l'avait receptionné.

Par contre un type que j'adore c'est le monsieur de chronopost ! Il passe toujours à la même heure et me monte mes colis directement chez moi ! Un jour il m'a laissé un colis pour un voisin, je suis allée mettre un petit mot sous la porte dudit voisin et depuis cette fois là je réceptionne souvent des colis pour lui qu'il vient chercher le soir en sortant du boulot ;) Mais bon nous nous sommes mis d'accord !




Moi nan plus mon facteur ne prends pas la peine de monter les 24 marches de ma maison et frapper à la porte... :roll: par contre s'il laissait mon colis devant la porte yorè pas d'soucis on a le chien devant la porte et de plus nos voisins sont pas des malhonnêtes... j'lui ai dis mais nan rien à faire il me laisse tjr le petit papier jaune :? Comme quoi j'ai affaire à un facteur trop honnête...et c'est tout à son honneur :lol:

Et j'adore aussi le monsieur de chronopost! Je sais à quelle heure il arrive donc je m'arrange pour être là, il a pas peur de monter les escaliers, il me laisse le colis sous la véranda si j'suis pas là et quand j'suis là pour réceptionner, on s'tape toujours la discut'! :lol: sympa nan!
60 ans 91 25732
J'avais dit que Monsieur Chronopost n'avait pas sonné mercredi quand il m'a apporté mon colis Torrid.

Hier matin, je suis donc allée à la Poste chercher mon colis (pas pu y aller avant, mes horaires et ceux de la Poste ne sont pas compatibles).

Bien évidemment, en ce samedi matin, jour de marché, la Poste était noire de monde... Il n'y avait que 3 guichets ouverts (sur 6) dont un réservé aux professionnels et deux seulement pour les opérations courantes. Au fond, on voyait 3 nanas en train de papoter allègrement... :?

Je prends mon mal en patience et au bout de plus d'une demi-heure me voilà au guichet. La préposée va dans la réserve, revient au bout de plusieurs minutes en me demandant quand Chronopost avait livré mon paquet (puisqu'à part le numéro de colis et mon nom, rien ne figurait sur l'avis). Je lui réponds qu'il est passé mercredi.

Elle me dit alors "je ne le trouve pas, vous ne voulez pas revenir plus tard, là il y a trop de monde" ? :shock: :evil:

Sans m'énerver, je lui ai dit que si Monsieur Chronopost avait daigné sonner chez moi mercredi à 9h28 (heure mentionnée sur internet), mon mari qui était là aurait réceptionné le colis et je n'aurais pas eu besoin de la "déranger" un samedi matin, ni de me déranger moi-même, qu'il était hors de question que je revienne, qu'elle cherche et trouve mon colis, et que je ne partirais pas sans. J'ai ajouté que les carences de la Poste commençaient sérieusement à m'agacer et que ça commençait à bien faire. :evil: J'ai entendu une approbation des personnes derrière moi.

En ronchonnant elle est repartie vers sa réserve et 30 secondes plus tard elle revenait avec mon paquet. Comme quoi quand on veut... :roll:

Alors moi je veux bien qu'on défende les facteurs ou les postiers, car c'est comme partout, il y en a des bons, des moins bons et d'autres qui s'en foutent mais je trouve normal aussi de ne pas être content quand on paye pour un service qu'on n'a pas.

Mais au bout d'un moment, j'aimerais aussi qu'on se penche sérieusement sur le problème de la Poste, c'est trop récurrent, ça dure depuis trop de temps. C'est quoi le vrai problème de la Poste ?
39 ans Paris 2114
Le monopole :mrgreen:


:arrow:
1443
Pas assez de facteurs, résultat les facteurs font de trop grosses tournées et finissent par devenir moins consciencieux à force d'être pris pour de la merde.
C'est aussi pour ça que vous trouvez souvent des avis de passage alors que le facteur n'a pas sonné ou n'a pas attendu que vous arriviez, ils gagnent ainsi du temps qu'ils ne passeront pas à travailler sans être payé.
C'est franchement nul je suis bien d'accord mais si La Poste embauchait, il y aurait moins de problèmes de ce genre.
Les employés aux guichets sont souvent peu aimable mais il vaut mieux ne pas oublier ce qu'ils entendent à longueur de journée, j'ai testé et non approuvé (ai failli me battre et envoyer un colis dans la tête d'une femme...).
Certains ne sont très certainement pas fait pour ce boulot, tout simplement.
Et je me permet aussi de rajouter quelque chose, les facteurs aujourd'hui ne sont plus fonctionnaires...voalaaa !
S
37 ans 1093
Et chronopost est une société privée ne dépendant pas de la poste
60 ans 91 25732
_Roaaa_ a écrit:
Et chronopost est une société privée ne dépendant pas de la poste


C'est bien pour ça que je ne me suis pas fâchée auprès de la préposée pour ça, mais pour qu'elle me trouve ce foutu colis. ;) Ce n'est pas sa faute si le monsieur n'a pas sonné, mais pas la mienne non plus !

Jazz a écrit:
Et je me permet aussi de rajouter quelque chose, les facteurs aujourd'hui ne sont plus fonctionnaires...voalaaa !


Ce ne sont plus des fonctionnaires ? A ma connaissance, tous ceux qui sont rentrés avant 1991 (soit 2/3 des employés de la Poste) le sont toujours et les autres en ont les avantages il me semble.

La Poste est bien exploitant autonome d'un service public avec une convention avec l'Etat, non ? (vous pouvez me contredire sans souci, au contraire ça m'intéresse, j'avoue que j'en suis restée là sur le statut de la Poste mais il a peut-être évolué ! ;) )

Les facteurs font de trop grosses tournées ? C'est bien possible. Mais les infirmières ont aussi de plus en plus de boulot, elles sont mal payées, on devrait en embaucher, on ne leur paye pas d'heures sup et elles se sont fait avoir sur les 35h, pourtant elles ne bâclent pas comme ça leur boulot...

Alors oui il faut croire qu'à la Poste travaillent beaucoup de gens qui ne sont pas faits pour ça... :roll:
B I U