MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bienvenue chez les chti (boone)

46 ans 4830
Ganateme1er a écrit:
Un autre cliché qui m'a fait rire , c'est quand le postier l'invite à tremper sa tartine de maroilles dans le café, y en qui le  
font mais c'est pas courant, en principe, le vieux Lille et le maroilles c'est pour l'étranger, on aime bien le camembert aussi dans le nord, par contre tremper sa tartine dans une tripe avec une bistouille le matin en guise de déjeuner, ça le fait :lol:


dans mon p'tit coin d'alsace, c'est munster et café au lait (trempé dedans bien sûr)... comme quoi, c'est bien ce que je disais, on est cousins..
42 ans Le Havre 2722
J'ai vu le film hier et j'ai adoré. :D

Ok il y a peut-être beaucoup de cliché comme le maroille dans le café et que quiconque connais tout les sketchs de Dany Boon a déja vu le film (perso je m'en moque, j'adooooore Dany Boon) mais j'ai ris du début à la fin. A voir absolument pour vous détendre sans vous prendre la tête ! ;)
42 ans Roubaix 5695
C'est vrai que certaines répliques sont un peu exagérées comme par exemple celles des degres mais bon c'est pour déconner donc ça passe.Perso,j'ai adoooré!Vive les ch'tis. :lol:
Dany Boon ne m'a jamais fait rire, je le trouvais hyper lourd, en même temps je n'ai jamais vu ses spectacles, mais juste comme ca à la télé, ca ne passait pas du tout.

A force d'entendre parler du film, je me suis laissée convaincre.
Une comédie francaise avec Dany Boon en + j'y allais quand même avec des pieds de plomb (ca se dit ca ? j'ai un doute)

Et franchement, j'ai trop ri, quelle surprise!!. Ya des moment où j'en pouvais plus tellement je riais. C'est sur qui a des passages un peu lourd mais bon c'est vraiment négligeable, je trouve.

Etant Belge et habitant au milieu des terrils, j'ai vraiment retrouvé des clichés qui pouvait s'appliquer à nous, et enfin j'ai trouvé ca intéressant car je ne connais pas vraiment le nord, juste un peu Lille et Dunkerque, de voir ce qu'on avait en commun et de différent, et je comprend le chti ! ca aussi ca fait plaisir.

mais une comédie française qui me fasse rire autant je n'y croyais plus !!! (j'ai même pleuré) et je suis impressionnée car le film fait quasiment l'unanimité
Y
54 ans Alsace (68) 184
Nous sommes allés voir le film vendredi soir ; il y avait 2 salles pleines et le film n'a commencé que vers les 21h00, le temps que tout le monde ai pu prendre son ticket. Un vrai truc de ouf ...
Quand au film (clichés ou pas), c'était un pur moment de régal. Je me suis éclatée du début à la fin ; je riais aux larmes. Super moment de détente que je conseille à tout le monde. Ca fait tellement de bien de rire à gorge déployée. J'ai failli oublier de vous dire qu'à la fin du film les gens ont même applaudit :P Que du bonheur ... ;)
273
Suis allée le voir hier soir. Avec une belle-famille de ch'Nord, je connaissais toutes ces expressions, et les clichés, bien entendu. N'empêche que j'ai beaucoup aimé le film.
Mais Line Renaud, bien qu'elle soit du nord, ne m'a parue très naturelle dans son rôle. Je ne sais pas à quoi ça tenait...
La prestation de Galabru : superbe ! (Les cheuteumis...)
J'ai trouvé Kad parfait pour ce rôle. Le coup du fauteuil roulant...la commande au restau !
J'ai eu les larmes aux yeux à la fin (quand on va dinch'Nord on brait deux fois)

Sûr qu'à la sortie du dvd on l'achète.
S
52 ans Ile de France 13
Bonjour,

Très bon film dans son ensemble
On rit franchement !!
Certains gags forcent le trait et on peut regetter la pub faite à Citroën lol

Smaïl
38 ans Alsace 194
Je suis allée le voir, sans grande conviction au début puisque j'accompagnai juste une copine qui voulait absolument y aller, j'avais vu quelques extraits et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de clichés mais finalement je me suis dis qu'avec Dany Boon (un de mes humoriste préféré) le film pouvait être sympa.
Et je ne regrette pas de l'avoir vu... Sa donne envie d'aller dans le nord ! :D Bon par contre le fromage trempé dans le café j'crois que je vais m'abstenir...
kana68 a écrit:
Je suis allée le voir, sans grande conviction au début puisque j'accompagnai juste une copine qui voulait absolument y aller, j'avais vu quelques extraits et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de clichés mais finalement je me suis dis qu'avec Dany Boon (un de mes humoriste préféré) le film pouvait être sympa.
Et je ne regrette pas de l'avoir vu... Sa donne envie d'aller dans le nord ! :D Bon par contre le fromage trempé dans le café j'crois que je vais m'abstenir...

C'est vrai que le maroilles trempé dans le café, ça se fait mais c'est pas courant, c'est plus courant, plus naturel et meilleur de tremper son maroille que l'on appelle aussi les panards deuch böf (les pieds du beau frère), dans la bière ou un bon picrate et occasionnellement din l' bistouille.
56 ans 39
gurgle a écrit:
dans mon p'tit coin d'alsace, c'est munster et café au lait (trempé dedans bien sûr)... comme quoi, c'est bien ce que je disais, on est cousins..


beuuurrrkkk :shock: :sick: Autant l'un et l'autre séparement cela passe sans soucis. Autant les deux mélangé .... beurkkkk !
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Vous plaignez pas!!!
a Boulogne, chez les marins, c est les kippers sur du pain trempé dans le café! ;)
46 ans 4830
flymetothemoon a écrit:
gurgle a écrit:
dans mon p'tit coin d'alsace, c'est munster et café au lait (trempé dedans bien sûr)... comme quoi, c'est bien ce que je disais, on est cousins..


beuuurrrkkk :shock: :sick: Autant l'un et l'autre séparement cela passe sans soucis. Autant les deux mélangé .... beurkkkk !


t'as gouté avant de critiquer?? tss tss tss
faut pas avoir des a-priori comme ça voyons.. dans des grands restau étoilés il y a de plus en plus de cuisine "nouvelle" avec des mélanges douteux de prime abord... et au final c'est super cher, mais pas forcément mauvais...
56 ans 39
ben disons que même sans gouter je peux avoir un avis non ? hein ? je 'nai jamais gouté de pense de brebis farcis fançon ecossaise mais rien que de savoir ce que c'est et la composition ben je passe mon tour. Ca tombe bien il y en auras plus pour les amateurs :lol:
ben la c'est pareil !
Cela ne rentre pas dans ma palette de mélange de saveur que j'aime ou qui m'attire.
C'est comme l'anguille ou la cervelle , il parait que c'est tres bon , mais comme je suis partageur, je laisse ma part aux autres :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
flymetothemoon a écrit:
ben disons que même sans gouter je peux avoir un avis non ? hein ? je 'nai jamais gouté de pense de brebis farcis fançon ecossaise mais rien que de savoir ce que c'est et la composition ben je passe mon tour. Ca tombe bien il y en auras plus pour les amateurs :lol:
ben la c'est pareil !
Cela ne rentre pas dans ma palette de mélange de saveur que j'aime ou qui m'attire.
C'est comme l'anguille ou la cervelle , il parait que c'est tres bon , mais comme je suis partageur, je laisse ma part aux autres :lol:

Ben t'es pas le seul ! :lol:
mais c'est pas pour çà çà que je suis venue ici, fin du HS en ce qui me concerne.
Dany Boon est en train de battre les records d'entrées pour un film français, il va peut être détronner La Grande Vadrouille !!!!! :lol:
M
37 ans oise 1168
Moi aussi j'ai adoré je suis picarde moi....
pour le maroille il faisait ça pour de vrai quand il etait gamin Dany Boon il l'a dit dans une interview....
J'ai jamais testé pi je bois po de cofé!
Pour le facteur bourré c'est vrai aussi enfin peut etre pas partout mais mon pere m'a dit que son cousin avait faillit se faire virer de la poste à cause de ça c'etait y'a longtemps mais bon!!!
Sinon je n'ai pas trouvé le film trop cliché!
Ils auraient du choisir quelqu'un d'autre que line renaud elle avait meme pu l'accent j'ai trouvé qu'elle jouait mal pour les autre ça allait!

Bon allez ch'tio Biloute à+
B I U