MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bienvenue chez les chti (boone)

44 ans Lille 4855
Pour le "parler Ch'ti" partout, oui ça existe, pas qu'en famille.

Je l'ai très très très souvent entendu (quand j'étais plus jeune, il suffisait de se rendre un samedi après-midi à  
Auchan Noyelles pour l'entendre...).
Il y a aussi des expressions du film qui font partie du "langage courant" : "j't'appelle et j'te dis quoi" ça n'est vraiment pas bizarre pour moi ! :lol:

Sinon, j'ai vu le film, bon ce n'est pas le film du siècle, mais on a quand même bien rigolé !
magdad a écrit:
Voui, vas-y, Co_lette ! Franchement, si tu es un adepte du second degré, ça te plaira. Pis ça te donnera peut-être envie d'aller faire un tour dinch'Nord, qui sait ?


:peur: :peur: :peur: :(
Il parait que ce film va aller aux states et d'une manière plus générale, dans les pays anglo saxon, ainsi qu'en chine, japon, bref le monde entier. La question est comment vont il faire pour traduire le chti, l'accent ok, mais la traduction avec l'accent, , cha vé ét dur de ché dur.
3712
Ayé ! VU
j'ai bien aimé mais jai lu trop de "bons" avis avant et du coup j'en attendais trop je pense.

Ma scène préférée ? la biture que dany boon et kad se prennent lors de la tournée en vélo : "t'as pas mal au cul tu peux t'assoir dessus" ... mémorable cette phrase.

Je salue une fois de plus la qualité de jeu de Kad, qui je trouve à vraiment réussit à se faire un nom au ciné. Je le trouve drole et émouvant.

Pis comme y'a eu un pb avec la bande son (je ne saurait jamais ce qui ce dit quand la femme de Kad lui offre sa chapka) ben on nous a offert des places gratuites !
Si c'est pas formidable hein ?
273
Ganateme1er a écrit:
magdad a écrit:
Voui, vas-y, Co_lette ! Franchement, si tu es un adepte du second degré, ça te plaira. Pis ça te donnera peut-être envie d'aller faire un tour dinch'Nord, qui sait ?


:peur: :peur: :peur: :(



:?: :?: :?:
J'avoue qu'avant ce film, je n'avais jamais entendu parler de David boone, et je viens de voir récemment un sketch de lui : "La poste"", et je comprend maintenant pourquoi, ce film est axé autour de la poste. Boone doit être traumatisé par La poste :lol: . Je connaissais pas non plus kad merad, j'avai déjà entendu parler de ce nom, mais je croyais que c'était un groupe de "Rap".
Pour revenir au film, il m'a fait rire, même pleurer, mais cela reste tout de même un divertissement et je ne vois pas du tout dans ce film, un film culte.
Je l'ai d'ailleurs revu,en zappant comme dab, n'ayant jamais le temps ni la patience de regarder un film dans son intégralité , il y a quelques instants dans des meilleures conditions.
A quand un film schpountz? Avec gurgle dans le rôle de choucroutière :lol:
44 ans 04 5576
Je l'ai vu ce week end et je pense en effet que j'en attendais un peu trop... mais bon j'ai beaucoup aimé quand même, j'ai bien ri, sourit, je me suis rappelé pas mal de choses de chez moi, j'ai eu une petite larme à la fin... "Quand un étranger vient dinch'nord, il brait deux coups... quand i arrive ... et quand i r'part"

c'est tellement vrai...

J'ai beaucoup aimé aussi les clichés à l'usage de ceux qui sont pas du nord... se rendront ils compte, ces kad et consorts en puissance, du ridicule de leur vision stéréotypée de cette belle région ?

Et j'ai adoré le flic "Vous êtes muté dans le nord... pov vieux...". "Ah, ça vous plait le nord ? tant mieux pour vous ça vous fera quatre points et 200 euros d'amende" :lol: :lol: :lol:
10361
magdad a écrit:
Ganateme1er a écrit:
magdad a écrit:
Voui, vas-y, Co_lette ! Franchement, si tu es un adepte du second degré, ça te plaira. Pis ça te donnera peut-être envie d'aller faire un tour dinch'Nord, qui sait ?


:peur: :peur: :peur: :(



:?: :?: :?:


laisse laisse a force de se prendre des vents il se fatiguera tout seul , laisse ;)
P
40 ans Nice 21965
je vais denoter mais bah j'ai pas aimé j'ai du rigoler deux fois sourire 3 fois en tout, j'ai du mal a trouver ce qu'il y a des faramineux dedans, j'y vois surtout un film a cliché avec des choses bah evidentes

perso j'ai vu par curiosité et basta, c'est pas pour moi
P
40 ans Nice 21965
ah je tiens aussi a preciser que j'ai 1/4 d'origines chtis (mes grands parents et mon arriere grand mere, d'ailleurs a certains moments j'ai cru revoir l'interieur de sa maison a saint quentin)
Athy a écrit:
ah je tiens aussi a preciser que j'ai 1/4 d'origines chtis (mes grands parents et mon arriere grand mere, d'ailleurs a certains moments j'ai cru revoir l'interieur de sa maison a saint quentin)

Heu saint quentin, c'est une prison aux States.
Ah oui st quentin dans l'Aisne, mais cha, ché lé picards comme les bét' de somme, les picards parlent un peu une langue qui ressemble au chti, mais ché pas pareil, ché pas le nord, en fait st quentin ché déjà le chud. ;)
46 ans 4830
Ganateme1er a écrit:
A quand un film schpountz? Avec gurgle dans le rôle de choucroutière :lol:


yoooooooo toi! j'ressemblerais à quoi moi avec la coiffe alsacienne sur la tête en train de cuire la choucroute, hein, "manele"??!!! :P :P a rien..
ça ne serait pas une comédie, mais un drame là...lol

sinon, on peut parler de film culte dans la mesure ou un max de monde est allé/ira le voir. C'est sur que ce n'est peut-être pas "THE" film du siècle, mais il est agréable, marrant... et c'est tout ce qu'on demande à un film comique non? euh.... :arrow:
ouai ben vous me direz ce que vous voulez, nous en alsace, on force aussi pas mal sur le hein a la fin des phrases!
pour ma part j'ai bien aimé le film, mais je n'irais plus le revoir, c'est bien, mais sans plus!
42 ans 394
Je l’ai vu, et je l’ai vu dans une salle « du sud ». J’ai bien aimé, j’ai bien rigolé, je me suis reconnue parfois
(notamment quand, lorsqu’on lui apprend qu’il est muté dans le nord il s’exclame « quoi, au dessus de lyon ? » Lorsqu’on a décidé d’ouvrir notre librairie la barrière a ne pas franchir a été Lyon. Au dessus, en effet, c’est le nord pour nous)

Par contre, entourée de gens « du sud », je me suis dis que je me serai sentie bien seule si je l’avais vu à Lille, par exemple. Je pense qu’on ne rigole pas forcement au même moment, pas pour les mêmes choses, on ne se retrouve pas dans les mêmes phrases.
Oh bien entendu il y a les scènes « pour faire rire ». Ces scènes qui ne sont pas forcement les plus drôles. Et puis il y a les autres … Là, je me dis qu’on a peut être un décalage entre le nord et le sud.

J’avoue, à certain moment on sentait comme une moquerie dans le rire des gens. Ce n’était pas une moquerie méchante, certes, plutôt comme si on s’amusait de nos différences. J’imagine que les gens du nord ont fait de même à notre encontre, en voyant le film.
D’où l’impression que c’est un film qu’on ne doit pas voir de la même manière partout.

Et au final, je sais une chose. Je ne vivrai pas dans le Nord, je reste chez moi.
Fait quand même plus beau
:P
57 ans 560
J'ai vu ce film lors du "Printemps du cinéma" la place était donc à 3,50€ contre 9,80€ en temps ordinaire en région parisienne.
Les parties drôles (hormi 2 ou 3) était celles des extraits diffusés mille fois à la télé.
Je classerai ce film dans la catégorie "si je suis malade et alité film à voir à la télé".
En allant voir un autre film, je pense que j'aurai pu mieux investir mes 3,50€.
B I U