MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu des hypothèses

44 ans là 5969
un cours d'histoire peut être? ce qui donne du coup de l'importance au mur?
63 ans Au bord de la mer 15536
Evènement politique ? Sportif ? Culturel ?
42 ans Toulouse 5609
Y'avait pas des J.O organisés en France à cette période? Tu habitais peut-être dans le coin? Et c'est la prof de sport qui annonçait que les jeunes du coin allaient faire un truc pour la cérémonie d'ouverture?
63 ans Au bord de la mer 15536
Non elle a dit que c'était un évènement à l'étranger ;)
42 ans Toulouse 5609
Alors des J.O dans la ville à l'étranger où vous alliez faire un séjour linguistique avec la prof de langue! (Lychee en mode *absolute mauvaise foi, mais non, mais non, j'ai jamais tord!* :mrgreen: )
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah ben çq tombe bien moi j'ai toujours raison :twisted: :lol:
42 ans Toulouse 5609
Provence a écrit:
Ah ben çq tombe bien moi j'ai toujours raison :twisted: :lol:

Re- :nananr: (décidément je te l'aurais beaucoup montrée ma langue aujourd'hui! :lol: )
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
alors...

cours de sport = non
cours d'histoire = non
évènement sportif = l'évènement est arrivé en marge d'un évènement sportif
inondations = non, mais c'est bien une raison climatique qui a occasionné mon retard
la date = c'était avant la chute du mur (et pas la même année ;) )
56 ans Au pays des ours 245
de la neige a retardé ton bus ou la voiture d'un de tes parents qui t'as conduit à l'école
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
LuckyLuka a écrit:
de la neige a retardé ton bus ou la voiture d'un de tes parents qui t'as conduit à l'école
oui, cet hiver là, il avait beaucoup neigé et comme dans ce cas là, à cause de la forte pente de la route, le bus ne passait plus nous prendre, un de nos parents devait nous emmener à l'école mais comme combiné à la neige, il y avait eu du vent, il y avait d'énoooormes congères en face chaque entrée de champ!! résultat, je suis arrivé en retard!!!

Bon, vous avez la saison.... manque le reste!!

Indice : l'évènement sportif a lieu tous les ans à la même époque...

Pour vous aider, je résume :

A cause des fortes chutes de neige, j'arrive en retard au collège. Cet hiver là est réputé pour avoir été très très froid!!
Quand je rentre dans la classe, mes camarades acclament l'annonce de la prof de XXXXXXXXXXXXXX car elle vient d'annoncer que XXXXXXXXXXXXX.
Le soir, je rentre à la maison et j'apprends que XXXXXXXXXXXX.

Ce que j'apprends le soir a un lien avec ce qu'il s'est passé au collège!
42 ans 4079
Que ta prof de maths participe à un concours sportif qui ne peut se faire qu'en hiver, et le soir en rentrant, tu as vu a la télé qu'elle avait gagné ...?

Ca va me plaire ce jeu... :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Dramamine a écrit:
Que ta prof de maths participe à un concours sportif qui ne peut se faire qu'en hiver, et le soir en rentrant, tu as vu a la télé qu'elle avait gagné ...?

Ca va me plaire ce jeu... :)
la nouvelle du soir était effectivement à la télé, sur toutes les chaines et le lendemain dans tous les journaux...

ce n'est pas une nouvelle gaie...

et rien à voir avec les maths!
42 ans 4079
Petronille a écrit:


ce n'est pas une nouvelle gaie...



Je comprends pas... Si ce n'est pas une nouvelle gaie, pourquoi les eleves acclament ( donc sont contents ) ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Dramamine a écrit:
Je comprends pas... Si ce n'est pas une nouvelle gaie, pourquoi les eleves acclament ( donc sont contents ) ?
alors, je t'explique!!! :D

la prof de XXXX nous apprend que XXXXX et on est très contents!!!
mais le soir, j'apprends que XXXXXXXXXXX et ça c'est triste!!!

heu... c'est plus clair là? ;)
42 ans 4079
Petronille a écrit:
Dramamine a écrit:
Je comprends pas... Si ce n'est pas une nouvelle gaie, pourquoi les eleves acclament ( donc sont contents ) ?
alors, je t'explique!!! :D

la prof de XXXX nous apprend que XXXXX et on est très contents!!!
mais le soir, j'apprends que XXXXXXXXXXX et ça c'est triste!!!

heu... c'est plus clair là? ;)


Ahhhh... ben là oui du coup...

Donc ta prof de francais part participer à un truc sportif et elle a eu un accident sur la route a cause de la neige ?
B I U