MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu des hypothèses

44 ans là 5969
1986 tchernobyl?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pas une prof de français!!!!

1986 mais pas Tchernobyl....

indice : c'était en janvier...
42 ans 4079
Mais c'est en rapport avec la neige le truc tragique ? Une tempete de neige, un accident de voiture sur la route, une avalanche ?

Pas prof de francais donc prof de géo ( je vais tous les faire héhé )
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Dramamine a écrit:
Mais c'est en rapport avec la neige le truc tragique ? Une tempete de neige, un accident de voiture sur la route, une avalanche ?

Pas prof de francais donc prof de géo ( je vais tous les faire héhé )
en fait, le fait qu'il avait beaucoup neigé, c'était juste pour situer la saison à laquelle l'évènement s'est déroulé!! ;)

Parce que là où l'évènement tragique dont j'ai appris la nouvelle le soir a eu lieu, il n'y neige jamais!!!

Pas une prof de géo non plus!! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bon l'évènement tragique je pense que je vois :(
Mais l'évènement sportif pas du tout :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Provence a écrit:
Bon l'évènement tragique je pense que je vois :(
Mais l'évènement sportif pas du tout :lol:
l'évènement tragique a eu lieu en marge de l'évènement sportif et a affecté l'évènement sportif en question... donc, si tu trouves l'évènement tragique, tu auras forcément l'évènement sportif!! et par déduction, tu pourras deviner la matière enseignée et ce que la prof nous avait appris le matin même!!

heu... c'est clair, là? :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben c'est clair sur l'évènement sportif maintenant, mais je ne vois pas ce qui a pu être acclamé :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je reprends ;)

l'évènement dont j'ai appris la nouvelle le soir s'est déroulé en janvier 1986 : chercher une compétition sportive qui a lieu tous les ans à cette époque dans un lieu où il ne neige jamais!!! ;)

ce n'était pas une prof de maths, ni sport, ni géo, ni histoire, ni français!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Provence a écrit:
Ben c'est clair sur l'évènement sportif maintenant, mais je ne vois pas ce qui a pu être acclamé :lol:
si tu as trouvé l'évènement tragique et la compétiton sprotive, d'après les identités d'une des personnes impliquées, tu peux trouver la matière enseignée!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Bon je vais dire ce que je sais ;)

On parle du Paris Dakar, et de la mort de Balavoine et de Thierry Sabine, ainsi que des autres passagers de l'hélico.

Mais quelle matière et pourquoi je vois pas trop....
63 ans Au bord de la mer 15536
C'était en cours de musique ?
44 ans là 5969
le déces de balavoine pendant le paris dakar?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Provence a écrit:
C'était en cours de musique ?
oui!!!

allez, je te laisse encore réfléchir un petit peu pour savoir ce que nous avez dit la prof de musique qui nous a mis en joie!!! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Amnesis a écrit:
le déces de balavoine pendant le paris dakar?
t'as été grillée par Provence!! :lol:

mais reste encore un élément à trouver!!

Résumons :

A cause de la neige j'arrive en retard en cours. Quand je rentre dans la classe, mes camardes s'exclamant de joie car la prof de musique vient de nous dire que XXXXXXXXXXXXX.

Le soir, en rentrant à la maison, j'apprends que Daniel Balavoine est mort.
44 ans là 5969
ouai je viens de voir qu'il y avait 50 réponses avant moi :oops:

alors elle vous annonçait qu'il allait recevoir un disque d'or ou un truc du style?

elle vous annonçait quelque chose en rapport avec lui?
B I U